Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
emiwan a écrit:
Oui, et surtout bien sensibiliser Disney qu'ils ne peuvent pas nous vendre n'importe quoi sous prétexte que c'est marqué StarWars dessus...
Kamiyoshi a écrit:emiwan a écrit:
Oui, et surtout bien sensibiliser Disney qu'ils ne peuvent pas nous vendre n'importe quoi sous prétexte que c'est marqué StarWars dessus...
Parce que tu crois vraiment va prendre en compte vos opinions ? les fans représentent une infime partie des spectateurs, quitte à leur faire comprendre quelque chose autant boycotter les produits dérivés mais c'est un combat perdu d'avance
emiwan a écrit:Yade M'rak a écrit:C'est un peu normal que le film fasse un bon score, les bandes annonces n'ont rien montré, il n'y a pas eu de fuites sur le scénario et la promo a été très discrète. Après on juge au résultat et quand on se sent trahis et qu'on trouve le film nul, on met une sale note point barre.
Le film va bien marcher mais le bouche à oreilles ça va être du 50/50 entre ceux qui ont adoré et les autres qui ont détesté qui seront beaucoup plus virulents à mon avis. Je pense qu'une grosse partie de fans déçus ne vont pas se contenter de dire que c'est mauvais, ils vont le faire savoir à la terre entière pour évacuer leur frustration.
Obiwan Keshnobi a écrit: Et si en fait, on n'écoutait aucun avis et que J.J. Abrams se focalisait à réaliser le film qu'il souhaite ?
darth luch a écrit:On est parti pour une semaine assez basse que ce soit au USA ou dans le reste du monde
Tu as utilisé la Force pour lire l'avenir c'est ça ?![]()
TLJ fait le 2ème meilleur démarrage de tous les temps (hors inflation toussa) donc... je me demande ce qui te fais affirmer ça.
Mazker a écrit:J 'y suis enfin allée hier, un bon moyen pour "oublier la compta , la Tva" et tous ce qui m'ennuie profondément dans se bas monde, en début d'après midi et c'était assez calme... Une 40ainede spectateurs, tout au plus...
Cela m'a un peu étonné au départ, mais plus du tiers des spectateurs avait plus de 55 ans (voir près des 70) et étaient sans petits enfants... bref, des fans de la 1ère heure ... c'était sympa !
D'ailleurs, il ne devait y avoir que 4 enfants lors de la projection et le reste se composait de jeune adultes...
darth luch a écrit:Tu as utilisé la Force pour lire l'avenir c'est ça ?![]()
TLJ fait le 2ème meilleur démarrage de tous les temps (hors inflation toussa) donc... je me demande ce qui te fais affirmer ça.
Le chiffre de lundi qui est de 21.5 million de $ avec une chute de 59%. Ca reste excellent mais bien infeieur a TFA et c'est tout a fait normal car pour TFA, tout le monde était en vacance. Ici pas de vacance donc chiffre plus en baisse.
Voila comment je vois les chiffres au USA
Lundi : 21.5 Mardi : 20 Mercredi : 19.5 Jeudi 21
Week end: 85-90 million
Lundi de noel : 30 million
Ca donnerais 417-422 million au bout de 11 jours soit environ 5 million de plus que jurassic world . Aprés suive deux semaine de vancances ou TLJ va faire de gros chiffres et je le vois finir vers 750 million.
Les chiffres a l'international sont trés dure a predire
TFA a fait 282 a l'international, TLJ 230 soit 81%. En se basant sur ces chiffres je pense qu'a l'international TLJ fera 800 million avec de trés mauvais resultats en Chine et pourrait monter a 950 avec d'excellent resultat en chine
Resultat logique si le film ne s'écroule pas serait de 1.550 milliards apres l'openin week end, le plus bas serait de 1.300 et le plus haut de 1.750 en esperant que ca se rapproche plus du haut et meme soyons fou que je me trompe sur le revenu max et que TLJ atteigne 1.800 milliards
Kamiyoshi a écrit:Ce qui va être intéressant c'est de voir si il fait mieux que d'habitude en Chine mais surtout où il marche le plus: dans le marché domestique où à l'international. Star Wars est je crois la seule grosse licence où la majorité de son revenu provient du marché domestique
Sans grande surprise le nouveau volet de la franchise STAR WARS LES DERNIERS JEDI cartonne pour son démarrage en France avec 2 188 853 en 5 jours sur une large combinaison de 1 027 copies. Il s’agit du 3ème démarrage de la franchise derrière LA REVANCHE DES SITH (2 878 764 entrées) et LE REVEIL DE LA FORCE (2 705 095 entrées). Cela représente une baisse de 19% par rapport au REVEIL DE LA FORCE, ce qui est supérieur à la baisse enregistrée aux Etats-Unis (-11%). En comparaison L’ATTAQUE DES CLONES avait chuté de 24% par rapport à LA MENACE FANTOME.
LES DERNIERS JEDI réalise au passage le meilleur démarrage de l’année devant FAST & FURIOUS 8 (1 410 345 entrées) et le 19ème démarrage de tous les temps derrière HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D’AZKABAN. Le film devrait facilement se diriger vers les 7 millions d’entrées en fin de carrière.
Flagada_28 a écrit:A lire ce topic les vrais fans sont ceux qui detestent le 8
Les autres sont des hérétiques
Punaise...
Arwen a écrit:C'est çà le problème que certains "fans" ne veulent pas comprendre c'est qu'ils ne sont rien face à l'immensité du public![]()
Et quand en plus les "fans" sont divisés le message devient illisible
Syrhilla a écrit:Juste un point que je note :
Certains pensent (sans doute à juste titre) que si le score n'est pas excellent (par exemple sous 1.5M, ce n'est qu''un exemple), Disney devra en tirer les conséquences. Le truc c'est que je pense pas que Disney/lucasfilm, evoluerai de la façon dont souhaite les décus, ca peut etre pire pour les décus (oui je sais question de point de vue)
Oui je crains cela. Mais il ne faut pas oublier les deux roustes successives que s'est pris Lucas en 2002 et 2005 au box office, surtout pour AOTC. Certes un sequel marche moins bien que l'original, mais TPM c'était 900M monde et AOTC 650. C'est presque 30% en moins. Lucas n' a pu qu'en tirer les conséquences. D'ailleurs il s'est retiré entre autre mais surtout par l'épuisement qu'a généré chez lui le "desaproval" du public.
darth luch a écrit:Oui je crains cela. Mais il ne faut pas oublier les deux roustes successives que s'est pris Lucas en 2002 et 2005 au box office, surtout pour AOTC. Certes un sequel marche moins bien que l'original, mais TPM c'était 900M monde et AOTC 650. C'est presque 30% en moins. Lucas n' a pu qu'en tirer les conséquences. D'ailleurs il s'est retiré entre autre mais surtout par l'épuisement qu'a généré chez lui le "desaproval" du public.
Juste un rappel, ESB a fait 30% de moins que ANH hors si TLJ fait 1.5 milliard cela ferait -25% donc ca reste une baisse inferieur aux autres trilogie. De plus je ne comprends pas votre raisonnement comment Disney pourrzit etre decu avec 1.5milliard, cela placerait TLJ au 5eme rang des plus gros succs de l'histoire
Arwen a écrit:Bah! oui c'est çà qui est marrant ,G.Lucas a vendu parce qu'il en a eu marre de s'être fait insulté pour la trilogie Anakin et maintenant des gens crachent sur ce film car il ne respect pas la ligne Lucas![]()
Si cette baisse est associée à un taux de critiques négatives de plus de 50%, c'est un échec.
Et ce score représentant "le 5ème plus gros succès de l'histoire", cette baisse de 25%, devient un facteur multiplicateur pour l'épisode IX qui risque de pâtir de cette baisse et lui aussi descendre de 25%.
Je pense plutôt que Lucas n' a pas respecté son propre univers dans la prélogie
emiwan a écrit: Si le film fait moins de 1,5 M monde, ce sera un échec pour Disney, et il devront en tirer les conséquences, car cela aura un impact catastrophique sur l'episode IX.
Kamiyoshi a écrit:Et puis je suis pas certain que comparer le succès de TFA et TLJ soit pertinant: TFA est un phénomène dont il est peu probable de réaliser une seconde fois. Perso j'avais 1,500 milliards parce que de mémoire Avengers avait tourne autour de ce chiffre donc je pense que TLJ peut égaliser ce score
emiwan a écrit: Si le film fait moins de 1,5 M monde, ce sera un échec pour Disney, et il devront en tirer les conséquences, car cela aura un impact catastrophique sur l'episode IX.
emiwan a écrit:Je pense plutôt que Lucas n' a pas respecté son propre univers dans la prélogie, et que Disney fait encore pire avec TLJ. Au moins Lucas avait respecté tant bien que mal le ton de SW dans sa prélo.
emiwan a écrit:Ca fait 5 films avec lesquels on essaye, on y arrive toujours pas. La lassitude engendre la lassitude. Et ce n'est, encore une fois, que mon avis.
emiwan a écrit:Ca fait 5 films avec lesquels on essaye, on y arrive toujours pas. La lassitude engendre la lassitude. Et ce n'est, encore une fois, que mon avis.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités