Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office de l’épisode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Mar 22 Oct 2019 - 11:12   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

(le nom de JJ abrams pouvant autant faire venir que faire peur...surtout pour une fin #lost)


Abrams n'a rien avoir de près ou de loin avec la fin de Lost.

Au bout d'un moment il serait peut être temps d'arrêter de la blâmer pour des choses qui ne sont pas de son fait.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24365
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares44 » Mar 22 Oct 2019 - 11:18   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Message édité suite à suppression d'un post.

Sinon vu que le film sort pendant les vacances de noël, qu'il y aura peu de concurence en face, et que Disney et Lucasfilm semble avoir misé sur le visuel et le spectaculaire (comme on peut le constater dans le dernier trailer, et je pense pour ratisser un publique large), et que ça fera 1 an et demi que l'on aura pas vu un film SW au cinéma, je pense que tout les voyants sont au vert pour que le film fasse un très bon score.
Modifié en dernier par Ares44 le Mar 22 Oct 2019 - 11:38, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1517
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar darthruin » Mar 22 Oct 2019 - 11:37   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

stn.swu a écrit:Image

A voir pour la suite maisles préventes ont l'air de bien se porter


Je me souviens pourtant avoir lu ici que SW n'intéresserait pas autant que Endgame et que TLJ et Solo avaient lassé le public. :transpire:

SW semble en grande forme cette année.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar horadreem » Mar 22 Oct 2019 - 11:46   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Sergorn a écrit:
(le nom de JJ abrams pouvant autant faire venir que faire peur...surtout pour une fin #lost)


Abrams n'a rien avoir de près ou de loin avec la fin de Lost.

Au bout d'un moment il serait peut être temps d'arrêter de la blâmer pour des choses qui ne sont pas de son fait.

-Sergorn


Il est créateur et producteur délégué donc...

Mais cette réputation n'aide pas comme l'interview où il dit que les fins le terrifient. Je comprend pas cette com autour de star wars, entre JJ qui dit ça, Bob Iger qui révéle que GL s'est senti trahis, Mark Hamill qui commente que pour sortir un tweet étrange annonçant d'autres trailer (sur ce film ou sur les autres ?).

Beaucoup de com maladroite

Sinon ce n'est pas parceque je n'aime pas cette postologie que je souhaite que la saga se plante, j'espére que le 9 sera énorme et que le bouche à oreille le fera éclater end game (que je trouve moins bon que infinty war) mais j'ai un peu peur de la mauvaise pub du 8 et de l'absence du big three
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar _quentin_ » Mar 22 Oct 2019 - 11:48   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Il ne faudrait pas non plus qu'éclater Endgame devienne une fin en soi.
Ça n'aurait pas vraiment de sens. En plus je vois mal le film y arriver, mais sait-on jamais.

Si le film passe les 2 milliards, ce sera déjà très bien. :oui:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Arwen » Mar 22 Oct 2019 - 11:51   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Franchement c'est impossible qu'il fasse mieux que Avengers Endgame
Qu'il dépasse déjà TLJ et ce sera bien :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar horadreem » Mar 22 Oct 2019 - 11:58   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Arwen a écrit:Franchement c'est impossible qu'il fasse mieux que Avengers Endgame
Qu'il dépasse déjà TLJ et ce sera bien :cute:


avec un marché chinois assez frileux, ce sera très dur mais encore une fois tout dépend de la qualité du film, pour joker je pensais pas qu'un film comme celui ci éclaterait tout (au regard du sujet).
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar _quentin_ » Mar 22 Oct 2019 - 11:59   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ce serait quand même exceptionnel, le record Endgame a placé la barre très haut.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar stn » Mar 22 Oct 2019 - 12:12   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Endgame ça parait compliqué quand meme.

A l'heure actuelle Marvel au cinéma est plus "populaire".
Star Wars a toujours une aura incroyable et fait toujours parti de ces films à voir même quand on a pas trop d'affect pour l'univers ou le genre.

Mais je pense que dans le cœur du grand public les gros evenements blockbuster c'est Marvel.
stn

 
 

Messagepar HanSolo » Mar 22 Oct 2019 - 12:14   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

horadreem a écrit:
Arwen a écrit:Franchement c'est impossible qu'il fasse mieux que Avengers Endgame
Qu'il dépasse déjà TLJ et ce sera bien :cute:


avec un marché chinois assez frileux, ce sera très dur mais encore une fois tout dépend de la qualité du film, pour joker je pensais pas qu'un film comme celui ci éclaterait tout (au regard du sujet).

Oui, la faiblesse sur le marché chinois rend impossible un score au niveau de IW.
Par contre au dessus de TLJ, ça ne fait aucun doute !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Mar 22 Oct 2019 - 12:25   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

La faiblesse du marché Chinois mais aussi asiatique en général (surtout corée et Inde), la faiblesse du marche d'Amérique latine (surtout Mexique et Brésil.

La plupart des prévisions donnent un résultat au niveau de TLJ.
Perso je le vois autour de 1,4 milliard
Il est dur a prévoir le BO de ce film, surtout suite a la deception du BO de Solo.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Mar 22 Oct 2019 - 12:32   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Le score de SOLO n'aura AUCUN impact sur le score de RISE.

C'est d'ailleurs une très bonne idée de Disney d avoir sorti SOLO si tôt. Personne (dans le grand public) ne se souvient de la sortie du film de Ron Howard ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Mar 22 Oct 2019 - 12:36   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Je n'ai pas parlé d'impact. Je sais très bien que Solo n'aura aucun impact et je n'ai jamais dit qu'il en aurait.
Cependant le BO de ce film a montré que la saga SW n'était actuellement pas assez forte pour dire avec certitude que TROS fera plus que TLJ
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Mar 22 Oct 2019 - 12:49   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

darth luch a écrit:Je n'ai pas parlé d'impact. Je sais très bien que Solo n'aura aucun impact et je n'ai jamais dit qu'il en aurait.
Cependant le BO de ce film a montré que la saga SW n'était actuellement pas assez forte pour dire avec certitude que TROS fera plus que TLJ

Sauf que SOLO n'a rien d'un Star Wars classique (pas de mention de Force, pas de sabres), des acteurs inconnus du grand public, un mise en scène lambda, un méchant peu charismatique ...
Bref, rien qui pouvait ressembler a un film d ampleur.
Le public ne s'y est pas trompé!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Mar 22 Oct 2019 - 13:02   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:
darth luch a écrit:Je n'ai pas parlé d'impact. Je sais très bien que Solo n'aura aucun impact et je n'ai jamais dit qu'il en aurait.
Cependant le BO de ce film a montré que la saga SW n'était actuellement pas assez forte pour dire avec certitude que TROS fera plus que TLJ

Sauf que SOLO n'a rien d'un Star Wars classique (pas de mention de Force, pas de sabres), des acteurs inconnus du grand public, un mise en scène lambda, un méchant peu charismatique ...
Bref, rien qui pouvait ressembler a un film d ampleur.
Le public ne s'y est pas trompé!


On est d'accord la dessus mais ca reste un avertissement qui montre que la saga n'est pas si forte que cela, et tu ne fais que répéter que TROS est ASSURE de battre TLJ et franchement je en vois pas sur quoi tu te bases pour dire cela.

1,33 milliards est un trés gros chiffre surtout en s'appuyant seulement sur les marchés nord américain et européen
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Mar 22 Oct 2019 - 14:08   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

darth luch a écrit:On est d'accord la dessus mais ca reste un avertissement qui montre que la saga n'est pas si forte que cela, et tu ne fais que répéter que TROS est ASSURE de battre TLJ et franchement je en vois pas sur quoi tu te bases pour dire cela.

1,33 milliards est un trés gros chiffre surtout en s'appuyant seulement sur les marchés nord américain et européen


Je me base sur la force de la licence & le raz de marée de com' de Disney pour Noel:
Star Wars est leur film de Noel, le dernier de la Saga Skywalker + le film du retour de JJA + le dernier adieu à des figures aimées (Leia, Lando).
Il est évident a mes yeux qu'il marchera mieux que TLJ qui a eu un démarrage excellent avec pourtant moins de marqueurs auquel le grand public est sensible: là, le film sera un must-see pour toute la famille.
Je ne vois pas comment RISE pourrait faire moins que Fallen Kingdom ou Black Panther :?

C'est totalement exclu a mes yeux!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Mar 22 Oct 2019 - 14:48   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Star Wars est leur film de Noel, le dernier de la Saga Skywalker


C'est la 3ème fois que Lucasfilm vend un film comme ça, je ne suis pas sur que cette argument marche vraiment ce coup ci surtout avec un autre film dans 3 ans

le film du retour de JJA

Il est plus vendeur que que RJ ça c'est sur mais je ne pense pas que bcp de monde y aille pour JJ Abrams donc je ne vois pas cette argument faire une grande différence au BO

le dernier adieu à des figures aimées (Leia, Lando).

Peu vendeur en comparaison au retour de Han Solo dans TFA et celui de Luke dans TLJ.

Il est évident a mes yeux qu'il marchera mieux que TLJ qui a eu un démarrage excellent avec pourtant moins de marqueurs auquel le grand public est sensible: là, le film sera un must-see pour toute la famille.
Je ne vois pas comment RISE pourrait faire moins que Fallen Kingdom ou Black Panther :?

Aux USA je ne me fais pas de soucis je le vois battre TLJ mais a l'étranger je suis un peu inquiet pour TROS
Je parie sur un 700 millions USA et 700 millions reste du monde, cela donne 1,4 milliard mondiale soit au dessus de TLJ mais pas assez pour que je puisse affirmer avec autant de certitude que toi qu'il le battra.

Mon soucis en fait c'est le box office "oversea" de TROS, je pense qu'il sera assez faible, peut être insuffisant pour battre TLJ, Black Panther et JW 2.

Et il y'a évidemment la polémique autour de TLJ, il est dur de calculer son effet sur le BO de TROS.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Mar 22 Oct 2019 - 15:01   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

darth luch a écrit:"Star Wars est leur film de Noel, le dernier de la Saga Skywalker"

C'est la 3ème fois que Lucasfilm vend un film comme ça, je ne suis pas sur que cette argument marche vraiment ce coup ci surtout avec un autre film dans 3 ans


Ca a magnifiquement marché pour ROTS ... avec un autre film dans ??? ans ;)

darth luch a écrit:Mon soucis en fait c'est le box office "oversea" de TROS, je pense qu'il sera assez faible, peut être insuffisant pour battre TLJ, Black Panther et JW 2.

Black Panther a fait 650 M$ hors US, RISE n'aura aucun mal a faire mieux.
Fallen Kingdom a fait 890 M$ hors US ... là ça sera effectivement un peu compliqué de le dépasser ... mais sait on jamais ?
Mais ces deux films n'ont pas été entouré d'une tel hype, ni promus comme LE film de fin d'année ...

darth luch a écrit:Et il y'a évidemment la polémique autour de TLJ, il est dur de calculer son effet sur le BO de TROS.

ZERO effet a mon avis ...
La polémique autour de TLJ, ça touche surtout les fans; et les fans ne bouderont pas le dernier épisode.
Le grand public, ça ne le perturbe pas que RJ ait brisé certains codes ... c'est tout juste s'ils ne se souviennent pas du film ...
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 22 Oct 2019 - 15:04, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 22 Oct 2019 - 15:03   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Revoir Leia et Lando c'est sympa mais je vois pas non plus en quoi ça va particulierement attirer les foules
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar horadreem » Mar 22 Oct 2019 - 15:11   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

PiccoloJr a écrit:Revoir Leia et Lando c'est sympa mais je vois pas non plus en quoi ça va particulierement attirer les foules


Seul Harrison Ford, Mark Hamill, Hayden Christensen et Ewan Mac Gregor peuvent attirer les foules.

Harrison Ford car c'est un acteur fort des années 70/80/90.

Mark Hamill pour les vieux fans aigris comme moi

Hayden Christensen pour les fans de la prélo (et il serait temps de leur donner un truc)

Ewan Mac Gregor pour tout les amoureux du bon gout
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Starling » Mar 22 Oct 2019 - 15:24   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Mark Hamill fait parti du casting (il est même crédité en 2ème sur l'affiche) donc je pense qu'il attirera du monde.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2002
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar _quentin_ » Mar 22 Oct 2019 - 15:28   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Il était crédité dans le top 3 de TFA.

On a vu ce que ça a donné dans le film. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar horadreem » Mar 22 Oct 2019 - 15:34   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Perso c'est Mark Hamill et le rôle de Luke qui me fera (ou pas) aller voir le film (et beaucoup de vieux idiots comme moi pensent pareil) donc dommage de pas le mettre en avant dans les trailers.

Si tu veux que le 9 fasse conclusion de 9 films, faut un peu de tout le monde (comme la fin de End Game ou Dumbledor, qui a un petit rôle dans le dernier HP mais qui est ultra important).
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 22 Oct 2019 - 15:35   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Je doute toujours qu'il surpassera Les Derniers Jedi au box-office.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar horadreem » Mar 22 Oct 2019 - 15:40   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

PiccoloJr a écrit:Je doute toujours qu'il surpassera Les Derniers Jedi au box-office.


je partage fortement ce doute
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Mar 22 Oct 2019 - 15:45   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

PiccoloJr a écrit:Je doute toujours qu'il surpassera Les Derniers Jedi au box-office.

Ca serait un très gros échec dans ce cas!

-- Edit (Mar 22 Oct 2019 - 15:50) :

_quentin_ a écrit:Il était crédité dans le top 3 de TFA.

On a vu ce que ça a donné dans le film. ;)


Honnetement c'etait le "Big Three" qui a attiré le grand public.
Et pourtant, en dehors de Han; personne n'avait un rôle faramineux.

Idem pour Leia dans TLJ; on ne peut pas dire qu'elle avait une place en vue malgré l'attentat manqué contre elle ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 22 Oct 2019 - 15:51   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Je vois pas en quoi, c'est déjà bien de faire 1,3 milliards.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mar 22 Oct 2019 - 16:01   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

PiccoloJr a écrit:Je vois pas en quoi, c'est déjà bien de faire 1,3 milliards.

Oui ... même 900 millions, beaucoup s'en contenteraient ...

Mais pour RISE, tu peux être SUR ET CERTAIN que Disney/LFL le considereraient comme un échec!
(comme les 1.4 Milliards de Age of Ultron ont été considérés comme un échec par Disney)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 22 Oct 2019 - 17:10   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

En tout cas y a plus de places pour aller le voir en 4DX ou Dolby Atmos jusqu’au samedi dans le cinéma à côté de chez moi alors que les précommandes viennent d’être lancées...
Pour Endgame, j’avais réservé une semaine avant et c’était bon :whistle:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2143
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar HanSolo » Mar 22 Oct 2019 - 17:53   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

DarkDindoule a écrit:En tout cas y a plus de places pour aller le voir en 4DX ou Dolby Atmos jusqu’au samedi dans le cinéma à côté de chez moi alors que les précommandes viennent d’être lancées...
Pour Endgame, j’avais réservé une semaine avant et c’était bon :whistle:

Les précommandes sont déja ouvertes en France :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darkfisto » Mar 22 Oct 2019 - 18:38   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

ça m'étonne pas qu'il fasse la plein pour les premières séances, la majorité des fans de la saga vont aller le voir dès la sortie (même ceux comme moi qui n'on pas aimé le 7 et 8 :lol: ), après la question c'est si oui ou non, le grand publique va y aller, surtout après un TLJ qui a beaucoup divisé.

HanSolo a écrit:
DarkDindoule a écrit:En tout cas y a plus de places pour aller le voir en 4DX ou Dolby Atmos jusqu’au samedi dans le cinéma à côté de chez moi alors que les précommandes viennent d’être lancées...
Pour Endgame, j’avais réservé une semaine avant et c’était bon :whistle:

Les précommandes sont déja ouvertes en France :?


ça dépend des cinéma, dans le Mega CGR de Blagnac près de Toulouse par exemple, certaines séances sont déjà en réservation (mais seulement en VF et en 3D.)
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar DRIII » Mar 22 Oct 2019 - 18:41   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Arwen a écrit:Franchement c'est impossible qu'il fasse mieux que Avengers Endgame
Qu'il dépasse déjà TLJ et ce sera bien :cute:


Tout à fait. TROS peut cartonner aux US, mais le peu d'intérêt de la Chine et de la Corée pour Star Wars l'empêchera d'atteindre les mêmes sommets au box-office mondial.
DRIII

 
 

Messagepar Sterava » Mar 22 Oct 2019 - 18:46   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Darkfisto a écrit:après la question c'est si oui ou non, le grand publique va y aller, surtout après un TLJ qui a beaucoup divisé.


TLJ a beaucoup divisé les fans hardcore. Qui ne représentent même pas une part infinitésimale du grand public.
Le grand public n'est pas parti en croisade sur les réseaux sociaux ou les forums pour savoir si oui ou non Luke avait le droit de connaître un accès dépressif ni si Snoke avait le droit de crever en cours de route, ou je ne sais quoi. Le grand public n'est pas au courant de ces querelles et s'il l'est, il les trouve au mieux futiles.
Sterava
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 18 Sep 2019
 

Messagepar Ahef » Mar 22 Oct 2019 - 19:32   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:
DarkDindoule a écrit:En tout cas y a plus de places pour aller le voir en 4DX ou Dolby Atmos jusqu’au samedi dans le cinéma à côté de chez moi alors que les précommandes viennent d’être lancées...
Pour Endgame, j’avais réservé une semaine avant et c’était bon :whistle:

Les précommandes sont déja ouvertes en France :?



Seulement pour les séances dites "premium" càd 3d/dolby/imax/4Dx.
Le reste c'est 18 novembre.

Et pour Endgame ils rajoutaient des séances au fur et a mesure . T'inquiète pas pour TROS tu pourras réserver paisiblement une semaine a l'avance.

Encore une fois, calmons nous, Solo avez cartonné dans ses pré résas.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Darkfisto » Mar 22 Oct 2019 - 19:58   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Sterava a écrit:
Darkfisto a écrit:après la question c'est si oui ou non, le grand publique va y aller, surtout après un TLJ qui a beaucoup divisé.


TLJ a beaucoup divisé les fans hardcore. Qui ne représentent même pas une part infinitésimale du grand public.
Le grand public n'est pas parti en croisade sur les réseaux sociaux ou les forums pour savoir si oui ou non Luke avait le droit de connaître un accès dépressif ni si Snoke avait le droit de crever en cours de route, ou je ne sais quoi. Le grand public n'est pas au courant de ces querelles et s'il l'est, il les trouve au mieux futiles.



Le grand publique a beau ne pas partir en croisade, c'est pas pour autant qu'il apprécie le film, généralement il le montre d'une autre façon.



Il suffit de voir la différence au box office entre TFA et TLJ, s'il n'apprécie pas un film, il n'ira pas voir la suite :neutre:
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Thephx8 » Mar 22 Oct 2019 - 20:01   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Darkfisto a écrit:

Le grand publique a beau ne pas partir en croisade, c'est pas pour autant qu'il apprécie le film, généralement il le montre d'une autre façon.



Il suffit de voir la différence au box office entre TFA et TLJ, s'il n'apprécie pas un film, il n'ira pas voir la suite :neutre:



Ah oui la même chute de 30-35% qu'à connu la saga en 1980 et 2002. Heureux d’apprendre que la Guerre des Etoiles n'a pas été apprécié par le public :siffle:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2265
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Darkfisto » Mar 22 Oct 2019 - 20:22   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Thephx8 a écrit:
Darkfisto a écrit:

Le grand publique a beau ne pas partir en croisade, c'est pas pour autant qu'il apprécie le film, généralement il le montre d'une autre façon.



Il suffit de voir la différence au box office entre TFA et TLJ, s'il n'apprécie pas un film, il n'ira pas voir la suite :neutre:



Ah oui la même chute de 30-35% qu'à connu la saga en 1980 et 2002. Heureux d’apprendre que la Guerre des Etoiles n'a pas été apprécié par le public :siffle:


En 1980 c'était pas vraiment comparable puisque les gens n'allaient pas au cinéma aussi régulièrement qu'aujourd'hui mais TPM était bien une déception et AOTC en a fait les frais.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar _quentin_ » Mar 22 Oct 2019 - 20:27   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

TPM était surtout un phénomène à ne pas louper avec le retour de SW au cinéma, comme TFA en 2015.

Et pour reprendre ton exemple, les gens n'allaient pas forcément plus au ciné en 77 qu'en 80.
Donc la baisse entre ANH et ESB reste un exemple pertinent.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Corleone » Mar 22 Oct 2019 - 21:12   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Perso je mise sur un score compris entre 1.5 Md et 1.8 Md.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar HanSolo » Mar 22 Oct 2019 - 21:18   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Darkfisto a écrit:En 1980 c'était pas vraiment comparable puisque les gens n'allaient pas au cinéma aussi régulièrement qu'aujourd'hui mais TPM était bien une déception et AOTC en a fait les frais.

:?

La fréquentation cinématographique en France a surtout baissé avec le développement de la TV (années 60/70), mais la fréquentation ciné en 77 et 80 etait a peu près la même que celle de 2000 - ca a un peu augmenté depuis; mais on reste aux alentours de 3 entrées par habitants.
175,4 millions d'entrées ciné en 1980
165,8 millions en 2000
201,1 millions en 2018
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ahef » Mar 22 Oct 2019 - 21:41   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Darkfisto a écrit:
En 1980 c'était pas vraiment comparable puisque les gens n'allaient pas au cinéma aussi régulièrement qu'aujourd'hui mais TPM était bien une déception et AOTC en a fait les frais.


Au contraire, les gens allaient beaucoup plus au cinéma. C'est juste le prix du ticket qui a grave augmente d'où des records réguliers au box office qui sont purement fictif.

Si ANH était sorti aujourd'hui il aurait fait 1,604,857,600$ au box office (!)
Celui là c'est littéralement une anomalie !
Bref Endgame a côté c'est de la pisse de chat

ESB environ 880 millions et ROTJ 847
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Pandisha » Mar 22 Oct 2019 - 23:32   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Thephx8 a écrit:
Darkfisto a écrit:

Le grand publique a beau ne pas partir en croisade, c'est pas pour autant qu'il apprécie le film, généralement il le montre d'une autre façon.



Il suffit de voir la différence au box office entre TFA et TLJ, s'il n'apprécie pas un film, il n'ira pas voir la suite :neutre:



Ah oui la même chute de 30-35% qu'à connu la saga en 1980 et 2002. Heureux d’apprendre que la Guerre des Etoiles n'a pas été apprécié par le public :siffle:


Je pense qu'il serait heureux de se documenter plus avant sur la question. J ai donne par le passe des elements de reflexion contextuelle pour ce qui concerne la difference entre ESB et ROTJ... qui n'ont que peu de rapport avec l'appreciatiin générale des films....
Je n'ai pas eu le temps de developper plus avant la question sur le moment, mais pour avoir regardé il y a plusieurs mois et disant celà de mémoire, les chiffres des premieres semaines de ESB sont tees largement superieur aux meilleures semaines de ANH, lorsque le succes hors norme de ANH lui a permit de multiplier de façon consequente le nombre de salle le diffusant.

Je serai curieux de savoir quel aurait été le score final de ESB, s il avait bénéficié de la même durée de presence en salle qu'ANH. Si je ne dis pas de betises, plus de 30 semaines d'exploitation pour ANH (et plus d'un an à l'affiche) contre moins d'une quinzaine de semaines pour ESB. C'est sur que fox etait plus enclin à maintenir le film en salle quand ils touchaient les recette producteur...

La comparaison pour se rassurer de la baisse de 30% de score de TLJ ne tient pas du tout dans ce cas precis....
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar DRIII » Mer 23 Oct 2019 - 1:24   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Pandisha a écrit:Je n'ai pas eu le temps de developper plus avant la question sur le moment, mais pour avoir regardé il y a plusieurs mois et disant celà de mémoire, les chiffres des premieres semaines de ESB sont tees largement superieur aux meilleures semaines de ANH, lorsque le succes hors norme de ANH lui a permit de multiplier de façon consequente le nombre de salle le diffusant.


Mais en comparaison, ESB est sorti dès le départ dans combien de salles comparé à ANH ? Vu le succès de ANH, la diffusion a sans doute été beaucoup plus large.

Donc si ESB a fait un meilleur démarrage, ce ne serait pas étonnant si + de salles le diffusaient.

Je serai curieux de savoir quel aurait été le score final de ESB, s il avait bénéficié de la même durée de presence en salle qu'ANH. Si je ne dis pas de betises, plus de 30 semaines d'exploitation pour ANH (et plus d'un an à l'affiche) contre moins d'une quinzaine de semaines pour ESB. C'est sur que fox etait plus enclin à maintenir le film en salle quand ils touchaient les recette producteur...


C'est surtout que plus un film marche, plus il reste longtemps en salles. La durée d'exploitation dépend donc directement du succès du film.
DRIII

 
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 23 Oct 2019 - 2:24   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ahef a écrit:
HanSolo a écrit:Les précommandes sont déja ouvertes en France :?



Seulement pour les séances dites "premium" càd 3d/dolby/imax/4Dx.
Le reste c'est 18 novembre.

Et pour Endgame ils rajoutaient des séances au fur et a mesure . T'inquiète pas pour TROS tu pourras réserver paisiblement une semaine a l'avance.

Encore une fois, calmons nous, Solo avez cartonné dans ses pré résas.

Trop tard c’est déjà réservé, j’irai le voir en normal le mercredi et en 4DX le samedi :wink:
Pour la 4DX ou en Dolby Atmos, c’est juste plus possible d’y aller le mercredi soir, tout est complet (après Beaugrenelle est un des meilleurs cinémas de France au niveau de la diversité des salles alors ça s’explique...).

Pour ce qui est des chiffres au Box-office, je le vois pas dépasser Endgame, mais on peut espérer un bon score dans les 1,6~7 milliards au mondial je pense :neutre:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2143
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar HanSolo » Mer 23 Oct 2019 - 7:34   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Comme le dit très justement DRIII; plus un film marche, plus il reste longtemps en salles. La durée d'exploitation dépend donc directement du succès du film.
C'est un peu moins vrai aujourd'hui, mais Avatar ou Titanic ont directement bénéficié de cette "règle" car après un démarrage correct, mais très loin des records, ils avaient autant voir davantage de spectateurs les semaines suivantes (ce qui est totalement exclu pour des Tentpoles comme Avengers, Star Wars ou Fast& Furious)

--
Point préventes US:
Pour les 24 premières heures de vente, Endgame repasse logiquement devant.
Sur cette période RISE a tout de même prévendu 2,5 fois plus de billets aux US que TLJ.
Les 5 meilleures ventes pour les 24 premières heures, par ordre décroissant :

Avengers: Endgame,
Star Wars: The Rise of Skywalker
Aquaman
Star Wars: The Last Jedi
Avengers: Infinity War

https://www.hollywoodreporter.com/amp/h ... ds-1249487
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Mer 23 Oct 2019 - 10:00   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

C'est seulement les chiffres d'atom que je ne connaissais même pas avant aujourd'hui, attendons les chiffres de AMC et Fadango qui sont de très loins les deux plus gros sites pour acheter des tickets aux USA.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Mer 23 Oct 2019 - 10:19   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

darth luch a écrit:C'est seulement les chiffres d'atom que je ne connaissais même pas avant aujourd'hui, attendons les chiffres de AMC et Fadango qui sont de très loins les deux plus gros sites pour acheter des tickets aux USA.

Les chiffres donnés par Sergorn hier (1er heure de prévente) étaient aussi les chiffres de Atom!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Mer 23 Oct 2019 - 10:35   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

ah oui je viens de voir... merci pour la précision bah du coup il faut vraiment attendre pour tirer des conclusions.
Si les chiffres sont aussi bon sur AMC et Fadango ce sera super.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Mer 23 Oct 2019 - 10:58   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

En tout hypothèse ça confirme ce que l'on savait : Star Wars a une fanbase très puissante et réactive aux US, ce qui explique les préventes largement supérieures a Endgame lors de la première heure, mais suite a ça une petite diminution lors des 24 premieres heures (même si c'est toujours largement plus que TLJ)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Mer 23 Oct 2019 - 11:11   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

J'ai regardé par chez moi les réservations au gaumont et la salle en imax 3D du soir est déjà a moitié réservée (c'est l'une des plus grandes salles de france)
C'est beaucoup plus vite que pour TLJ
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations