Star Wars est leur film de Noel, le dernier de la Saga Skywalker
C'est la 3ème fois que Lucasfilm vend un film comme ça, je ne suis pas sur que cette argument marche vraiment ce coup ci surtout avec un autre film dans
3 ans
le film du retour de JJA
Il est plus vendeur que que RJ ça c'est sur mais je ne pense pas que bcp de monde y aille pour JJ Abrams donc je ne vois pas cette argument faire une grande différence au BO
le dernier adieu à des figures aimées (Leia, Lando).
Peu vendeur en comparaison au retour de Han Solo dans TFA et celui de Luke dans TLJ.
Il est évident a mes yeux qu'il marchera mieux que
TLJ qui a eu un démarrage excellent avec pourtant moins de marqueurs auquel le grand public est sensible: là, le film sera un
must-see pour toute la famille.
Je ne vois pas comment
RISE pourrait faire moins que
Fallen Kingdom ou
Black Panther
Aux USA je ne me fais pas de soucis je le vois battre TLJ mais a l'étranger je suis un peu inquiet pour TROS
Je parie sur un 700 millions USA et 700 millions reste du monde, cela donne 1,4 milliard mondiale soit au dessus de TLJ mais pas assez pour que je puisse affirmer avec autant de certitude que toi qu'il le battra.
Mon soucis en fait c'est le box office "oversea" de TROS, je pense qu'il sera assez faible, peut être insuffisant pour battre TLJ, Black Panther et JW 2.
Et il y'a évidemment la polémique autour de TLJ, il est dur de calculer son effet sur le BO de TROS.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""