Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

on peut m'aider avec les bouquins..

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar boba.feet » Lun 03 Juin 2002 - 16:02   Sujet: on peut m'aider avec les bouquins..

Salut a tous, j'ai voulu comencer a m'interesser a l'univers des livres autours de star wars, pour commencer, j'ai acheté le tome 1 des x-wing qui s'apelle "l'escadron rogue" .
je suis en train de le lire et je l'aime vraiment beaucoup, ma question est :

-est ce que j'ai fait le bon choix en commancant par la série des "X-wings"
?
-Une fois que je l'aurait fini, quel livre me conseillez vous ?
Je ne me suis pas sortis du sarlaac pour rien....
boba.feet
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 29 Mai 2002
Localisation: Lune de Bogden
 

Messagepar Chasky » Lun 03 Juin 2002 - 16:30   Sujet: Re: on peut m'aider avec les bouquins..

C'est un choix possible... La plupart des fans t'auraient conseillés de commencer par la trilogie de Zahn, mais je pense que tu peux continuer comme ça.

Je te conseille de lire toute la saga des X-wings, à l'exception du dernier qui est sorti ("La revanche d'Isard"), qui se situe justement pendant cette période.

Quand tu aura lu les 6 ou 7 premiers X-Wings, lance-toi dans "la croisade noire du Jedi Fou".

Ensuite tu lis tout dans l'ordre si tu es un gros lecteur, sinon tu zappes les trucs inintéressant (survole les autres topics pour savoir lesquels).
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dejan Horn » Lun 03 Juin 2002 - 16:53   Sujet: Re: on peut m'aider avec les bouquins..

Cesba va arriver en force pour te dire que tu as bien fait [img]smilies/smile.gif[/img]

Moi je te conseillerai les ombres de l'empire avant de continuer
Ensuite la trilo de Zahn
La trilo de la Flotte Noire est sympa.


Par contre evite de lire les Enfants du Jedi, le Sabre Noir, la planète du crépuscule et l'Etoile de Cristal.
La trilogie Corellienne me semble pas essentielle.

Pour eviter tout ca, tu peux lire la duologie de la Main de Thrawn qui te resume un peu le tout, et ensuite tu enchaine avec tout le NOJ [img]smilies/smile.gif[/img]
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Chen Jie » Lun 03 Juin 2002 - 17:59   Sujet: Re: on peut m'aider avec les bouquins..

ouais, la Main de Thrawn fait un bon résumé quand on veut passer directement au Nouvel Ordre Jedi!!! (enfin si c'est ce que tu veux!! biensûr [img]smilies/rolleyes.gif[/img] )
Bonne lecture!! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"J'aime l'odeur de la poudre l'après-midi au fond des banques!"
Chen Jie
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 15 Fév 2002
Localisation: Suresnes
 

Messagepar Chen Jie » Lun 03 Juin 2002 - 18:02   Sujet: Re: on peut m'aider avec les bouquins..

Euh.... autrement.... très bon choix "lescadron rogue"!!!!
J'AAAaaaaaaaadooooooorrrrrrrreeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love: [img]smilies/coeur.gif[/img] [img]smilies/yawn.gif[/img]
"J'aime l'odeur de la poudre l'après-midi au fond des banques!"
Chen Jie
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 15 Fév 2002
Localisation: Suresnes
 

Messagepar Kano » Lun 03 Juin 2002 - 21:54   Sujet: Re: on peut m'aider avec les bouquins..

C'est un assez bon choix de commencer par les X-Wings. Même si la fameuse Croisade Noire du Jedi Fou est plus importante, elle se déroule tout de même après. Tu auras donc la chance de lire ces deux grands cycles dans l'ordre. Attention comme l'a dit quelqu'un, le X-Wing 8 se déroule après la Croisade...

Sinon une fois que tu auras fini, je te conseille moi aussi les Ombres de l'Empire. Ensuite ce que te suggère c'est de te concentrer sur les livres qui te permettront de comprendre le Nouvel Ordre Jedi (le must).

Après les XW et la trilo Zahn, je te conseille donc l'Académie Jedi (contesté mais reste important dans la chrono) et la Main de Thrawn. Pour les autres c'est à toi de voir si tu as le temps et le courage pour certains...

Et au final, jette-toi sur le Nouvel Ordre Jedi.

Bref je n'ai fait que répéter et développer ce qui semble être l'avis général. [img]smilies/smile.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar boba.feet » Mar 04 Juin 2002 - 2:36   Sujet: Re: on peut m'aider avec les bouquins..

Donc si j'ai bien compris en gros je :

- Me fait jusqu'au 7 la séries des X-wing,

-Me lit la trilo de la croisade noire du jedi fou

-Me lit l'academie jedi....

C'est ca ?
Je ne me suis pas sortis du sarlaac pour rien....
boba.feet
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 29 Mai 2002
Localisation: Lune de Bogden
 

Messagepar Sou » Mar 04 Juin 2002 - 3:51   Sujet: Re: on peut m'aider avec les bouquins..

lis tout! si nous, on a du subir certains mauvais boukins, pourquoi pas toi?! [img]smilies/tongue.gif[/img]
nan, je déconne...

oui, c bien ça : la trilogie de ZAHN et sa duologie; la trilogie coréllienne, l'académie jedi sans oublier les premiers (trêve à bakura, le mariage de la princesse leia, la nouvelle rébellion, les ombres de l'empire(qui se passe entre l'ép5 et6))

je crois que g un peu près dit les principaux. lis-les de préférence dans l'ordre chronologique.et tu pourras enchaîner sur le NOJ [img]smilies/up.gif[/img] .
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Kano » Mar 04 Juin 2002 - 9:04   Sujet: Re: on peut m'aider avec les bouquins..

Oui boba.feet tu as tout compris. [img]smilies/smile.gif[/img] Juste une précision : lis le X-Wing 8 après la Croisade Noire du Jedi Fou et avant l'Académie Jedi.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar boba.feet » Mar 04 Juin 2002 - 15:22   Sujet: Re: on peut m'aider avec les bouquins..

ok, merci a tous, je m'y retrouve mieux maintenant....
Je ne me suis pas sortis du sarlaac pour rien....
boba.feet
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 29 Mai 2002
Localisation: Lune de Bogden
 


Retourner vers Legends


  •    Informations