Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qualité de la Prelogie UE

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar MRHA » Mar 05 Nov 2002 - 1:18   Sujet: Qualité de la Prelogie UE

Salut !

Alors voilà, en regardant un petit peu la chronologie des parutions adultes au début de Vent de Trahison je me suis posé une question:

Pourquoi la Prélogie UE (pas les films) est-elle mal considérée par les UE-istes?

Ce n'est peut-être qu'une impression, mais j'ai le sentiment que nos plus éminents UE-istes n'aiment pas la période de la prelogie-UE et pourtant en parcourant un petit peu les commentaires je m'apperçoits que les livres prelo sont souvent bien appréciés.
dans cette liste (de VdT donc, nous avons):

-Dark Maul (M Reeves) pour bcp il semble être la meilleure oeuvre de l'UE à ce jour.

-Vent de Trahison (J Luceno) idem que DM, et il semble avoir accroché les plus réticents à la période.

-Episode I (T Brooks)Une qualité intrasèque du livre que je jugerai moyenne/basse (je ne parle pas du film, mais du livre), mais il semble avoir été apprécié un petit peu aussi (c'est pas de la bouse quoi)

-Planète Rebelle (G Bear) celui là semble etre tres mal apprécié.

-Episode II (RA Salvatore)Une très bonne écriture par un auteur reconnu.

-La Trilogie Han Solo (AC Crispin), ils semblent également bien perçu et comptent parmi les meilleurs livres pour certains.

Alors moi là dedans je vois un seul livre qui a déplu à une majorité (PR), qqs livres dans la norme et 2, voir 5 livres qui ont enormement plus. sur un total de 8 livres j'avoue ne pas comprendre pourquoi cette période littéraire est si mal perçue, puisque la période Trilogie ne me semble pas pouvoir se vanter d'un tel "score" qualitatif.

alors idées reçues de ma part ou de quelqu'un d'autre? [img]smilies/wink.gif[/img]

ou alors il y a des livres qui ne sont pas dans cette liste? j'omet directement les livres jeunesse, vu que le public concerné ne nous concerne pas.

[ 04-11-2002: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Dalsk » Mar 05 Nov 2002 - 1:27   Sujet: Re: Qualité de la Prelogie UE

Personnellement j'aime bien toute les périodes de l'UE, mais je pense que beacou^p préfère l'après Episode I car on connaît enfin Anakin et SW, films et UE, conte pricipalement l'histoire des Skywalker, alors que l'avant Episode I.

Concernant mon avis, je trouve que les livres des Apprentis Jedi concernant Obi-Wan est très intéressante, peut-être écrite trop pour les jeunes, ce qui est dommage. Vent de Trahison, il peut se lire, mais je ne l'ai pas vraiment accroché. Dark Maul, celui là je l'ai adoré car Reaves a presque réinventé Dark Maul. La novélisation de l'Episode I c'est vrai que je ne l'ai pas aimé, mais ça se lit rapidement. L'Episode II est très bien écrit, mais j'ai eu du mal à le finir rapidement.

Quant à Approaching the Storm, j'espère qu'il sera bien car c'est un prologue direct à l'Episode II.

Planète Rebelle : quand on a pas lu le Nouvel Ordre Jedi on ne l'aime pas, mais dès qu'on commence le NOJ, ce livre prend toute son importance, en le relisant l'autre jour je l'ai mieux aimé.

La trilogie Han Sllo, cette série m'a
beaucoup plu car on connaît mieux la vie de Solo, comment il a été impérial, ses premier amours [img]smilies/biggrin.gif[/img], sa découverte de Chewie et la façon précise comment il a eu le Faucon.
La prélogie UE n'est pas très remplie non plus, alors on ne peut pas trop la notée.
Je crois que j'ai tout dit [img]smilies/smile.gif[/img]
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar TSL » Mar 05 Nov 2002 - 1:35   Sujet: Re: Qualité de la Prelogie UE

c vrai qu'en y réfléchissant, on se dit que cette " discrimination" des prequels de l'UE n'a pa vraiment lieu d'être ...(même si perso je préfère les post-films [img]smilies/wink.gif[/img] )
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar @lternativ » Mar 05 Nov 2002 - 2:00   Sujet: Re: Qualité de la Prelogie UE

pê que c'est parce que certains UEistes n'aiment pas la Prélo, CQFD [img]smilies/wink.gif[/img]

Bon, ok, je susi un cas particulier, mais je me soigne !
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar MRHA » Mar 05 Nov 2002 - 2:15   Sujet: Re: Qualité de la Prelogie UE

bah je sais bien que certains aiment pas la prélo, mais:
1/bcp aiment les livres que tout le monde aime ds la liste ci dessus, meme Kano c'est pour dire (joke)

2/en dehors de l'appreciation de l'univers, un livre ne se suffit-il pas à lui même? (je sais pas, j'en ai pas lu assez dans SW pour savoir)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Mathieu Declercq » Mar 05 Nov 2002 - 2:29   Sujet: Re: Qualité de la Prelogie UE

Peut etre car certain bouquin prélo crée des incohérences avec l'UE en général ( sienar et l'étoile noire dans P. rebelle)
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar @lternativ » Mar 05 Nov 2002 - 2:37   Sujet: Re: Qualité de la Prelogie UE

Honnêtement, MRHA, j'attends de voir le bouquin de Zahn qui doit se passer dans la Prélo et qui va traiter de C'baoth et cie...

Celui-là, il doit valoir le coup !
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Chasky » Mar 05 Nov 2002 - 3:03   Sujet: Re: Qualité de la Prelogie UE

J'ai une autre théorie qui est mienne... Je sais que j'accroche bcp moins aux bouquins prélos parce qu'on sait déjà tout ce qui va se passer derrière. C'est un peu comme lire un Agatha Christie en sachant qui a tué, même si on n'a jamais lu le bouquin ça perd tout son intérêt par rapport à, par exemple, le NOJ ou même la période Post-OT.

Sais pas si je me suis fait bien comprendre ! [img]smilies/smile.gif[/img]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar TAWAK » Mar 05 Nov 2002 - 3:14   Sujet: Re: Qualité de la Prelogie UE

arghh commencez pas à me dégoutez de l'UE avec vos préjugé !! [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] lol
En fait j'ai juste lu Les bouquins suivant : TPM, AOTC et l'Ombre du chasseur et j'ai bien accroché alors je compte pas m'arrêté en si bon chemin !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar @lternativ » Mar 05 Nov 2002 - 3:31   Sujet: Re: Qualité de la Prelogie UE

Chasky, je n'ai qu'une seule chose à te dire :

Image

Je crois que c'est vraiment la raison inconsciente qui fait que j'aime pas trop ces histoires [img]smilies/smile.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Jedi Tie » Mar 05 Nov 2002 - 3:45   Sujet: Re: Qualité de la Prelogie UE

Moi j'adore l'UE comme tout le monde le sait mais il est vrai que certains roman prélo sont barbant [img]smilies/wink.gif[/img]
Chaski c'est vrai a raison ce doit etre acause du fait que nous sachons ce qu'il se passera ensuite.
Mais ceci entraine que c'est très difficile pour un auteur de faire un bon roman car en essayant d'accrocher le public il le décrochent [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Ca non plus c'est pas clair [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Moi aussi j'attend avec impatience le livre de Tim Zahn mais aussi celui de Mace Windu (non il a pas écrit de livre [img]smilies/biggrin.gif[/img] il est juste personnage [img]smilies/fou.gif[/img] )
Comme le NOJ pe que le livre de Dennning va nous faire mieu apprécier certains book on sait jamais car il va y avoir pas mal de lienb avec la prélo.
Affaire a suivre [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Cesba » Mar 05 Nov 2002 - 9:13   Sujet: Re: Qualité de la Prelogie UE

Excellent sujet MRHA [img]smilies/smile.gif[/img]

A vrai dire, je n'ai absolument rien contre l'UE prélogique (c dingue les termes qu'on trouve [img]smilies/biggrin.gif[/img]). Mais bon, contrairement à Altern et Kano j'ai aimé TPM (très sympa masi vaut pas la Triogie) et AOTC (adorré, ca vaut "presque" la trilogie) bien que je leur trouve bien des défauts. Donc je part déjà d'une autre base puisque les films, prelo et trilo, pour moi c'est la saga SW, point.

L'UE de la prélo est plus complémentaires aux Episodes I et II que l'UE qui a été crée par Zahn et sa croisade noire, il est devenu indépendant, et balance parfois quelques merdes [img]smilies/biggrin.gif[/img]. Ils s'interessent à des aspects des films qu'ils développent, chose qui ne s'est pas faite pour la trilo (hormi pê Les Ombres de l'Empire a fait, et encore, ca reste une histoire à part, on peut encore retrouver ca dans la guerre des chasseurs de prime à tres petite dose et dans les Tales from the new Republic/Empire).
De plus, les styles sont assez novateurs pour du Star Wars :

- l'Ombre du Chasseur : Bon ben le tout est centré sur Maul bien sur, c'est du 100% commercial mais le tout est organisé de main de maitre (scenar qui tiens la route, faut pas en demander trop) et le tout dans une ambiance polard je trouve.
- Vent de Trahison : Politique, l'un des sujet maitre de la Prelo, Tres agrable à lire (si on oublie les 3/4 premiers chapitres) pour sa diversité d'idée car en plus on en apprends plus sur la Fédération et les Jedi (les passages avec les diférents maitres sont tout bonneemnt géniaux, Le grand point Fort de Luceno c'est d'avoir un respect total pour le travail des autres, il prends dons en compte un large éventail d'éléments en y faisant référence, que ca vienne des films ou de l'UE, ca peut en revbuter certains, dans VT ca passe excellemment bien).

- Planete Rebelle : LE point noir. Pas besoin d'y revenir, vous avez tout dit, encore qu'il regagne de l'estime pour les refs (enfin officielles lol [img]smilies/eek.gif[/img] ) au NOJ. En fait, c'est surtout le fait que ce roman soit un peu 'tout seul' dans le sens qu'on peu le lire sans pbs mais qu'il fait... vide, il impose rien et joue un jeu dangereux, le coup de l'Etoile Noire, mdr, trop fort)

- The Approaching Storm : LE seond point noir. Pas sorti en France encore, c'st comem le livre précédant un faire valloir. Se deroulant juste avant AOTC (rappelez-vous, Mace dit à Palpy dans AOTC que Obi et Any sont partis en mission sur un monde appellé Ansion, ben c'est là-dedans) : histoire bateau, qq references au film (qui n'était pas sorti à l'époque). Bon, pas lu mais lu un tres long résumé. Et c'st un peu l'avis général. Qq trucs sympa celà dit.

- Les Novelisations : Je les ais trouver excellentes. Non pas des "compléments" mais des "Suppléments". Je pense que y'a pas besoin d'expliquer [img]smilies/smile.gif[/img]

- Trilogie Yan Solo : Excellente bien que je ne la catégoriais aps dans la Prelo masi bie dans l'Empire. L'empire est installé et tout, c'est un peu un prologue à la trilogien, un excellent prologue car l'histoire galactique est vue du point de vue de Yan (naissance de l'Alliance etc, le tout avec des références qui font plaisir).
Finalement, c'est un peu le pendant trilogique de VT et Maul. Je les rajoute à la liste donc [img]smilies/smile.gif[/img]

- Les Apprentis Jedi & Boba Fett : Un mot bref : Junior. Donc coté scénar c'est bateau. Mais coté persos, c'est toujous agréable d'en savoir plus sur eux.

Houla, ca faisait longtemps que je m'étais pas laché sur un topic comme ca [img]smilies/smile.gif[/img]

Donc, pour faire une syntese : L'UE Prelo, c'est très bien à condition de bien choisir, come tout l'UE quoi [img]smilies/smile.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TSL » Mer 06 Nov 2002 - 3:56   Sujet: Re: Qualité de la Prelogie UE

en plus , sans vouloir médire, dans l'UE-tout-court y aussi un certain nombre de mer*e... [img]smilies/redface.gif[/img] [img]smilies/mort.gif[/img] mais ça n'empeche pas qu'on y soit acro... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Tigriss3 » Mer 06 Nov 2002 - 18:16   Sujet: Re: Qualité de la Prelogie UE

Haha ! Un post sur les livres de la prelo [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Et bien comme tlm donne son avis, je vais donner le mien :

La prelo est, je pense, bien meilleure dans la qualitée, et dans l'histoire. Car ils ont l'element qui manquait : le passé.
Quand on regarde les post-films et les NOJ, il n'y a pas grand chose sur la passé, meme la trilo de Han, pourtant enfoncée profondement dans la chrono, ne s'implique pas sur le passé. Il y a Le Mariage de Leia, où Luke va voir des archives jedis, mais l'auteur s'en sort en detruisant tout.
Et il y a aussi les Zahn, le grand chamboulateur uetesque (t'a raison Cesba, on trouve pleins de termes [img]smilies/biggrin.gif[/img] ), et quand on y pense, c peut etre pour ca que les zahns sont si appréciés, car il parle directement du passé prelo.
Donc je pense que la prelo est peut etre la meilleure partie de l'UE.

Les apprentits Jedis : Ils sont pour moi tres bien ecrit (surtout le 1er), decrivent tres bien les persos, et l'histoire est pas si mal que ca.
Dark Maul : C un livre tres bien ecrit, ficelé, et il a été concu comme un prelude total, il explique tout, a l'episode 1.
Planete Rebelle : Haaa ! Pour moi c LE livre ! Je sais, dire ca est aussi dangereux que dire "j'aime les Kens", mais je trouve que ca fait du bien d'avoir une histoire "normale", pas de "sauvetage de la galaxie", pas de "destruction de la galaxie" (enfin...), juste une mission normale de jedi. Et ce livre est remplit de magie innerante a l'histoire. Quand on le lit, on voit pas passer les pages. Y'a un peut d'action a la fin, des mechants, et la premiere apparition made in UE de l'Etoile Noire, meme si ca correspond pas.
Et je trouve dommage que personne ne s'y attache...
Quand aux novelisation, l'episode 1 est sans plus, mais l'episode 2 est genial, sauf que l'auteur n'ecrit quasi rien sur l'action.
Les Han : Geniaux, tout simplement [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Voila, je sais pas ce que ca donnera pour le NOJ quand ils connaitrons leurs passés (luke et leia), chose qui a ete affirmée par l'auteur je croa, il faut esperer que ca donne la dimension "vraie" de l'histoire par rapport au passé. Et il faut pas critiquer les auteurs qui tentent qq chose, la trilo correlienne en est l'exemple : 10 ans apres le seul livre ecrit a ce momment, tentative de creer la famille de Han et il tente de faire avancer l'UE rachitique du momment.
En tout cas, je prefere la prelo, ensuite le NOJ, puis les post-films.

Derniere chose, peut etre que le fait que les prelos sont "commerciaux" leurs donnent une meilleure dimension dans l'histoire [img]smilies/wink.gif[/img]

Oula ! Moi aussi c mon plus gros post depuis belle-lurette !! hihi [img]smilies/biggrin.gif[/img] (Je suis sensible quand on parle des livres [img]smilies/diable.gif[/img] )
Lecture en cour -> Contes et legendes inachevées, Premier age. Tolkien
(Re)Lecture SW en cour -> Rien pour le momment
Tigriss3
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Evry
 

Messagepar Cesba » Jeu 07 Nov 2002 - 3:25   Sujet: Re: Qualité de la Prelogie UE

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>Voila, je sais pas ce que ca donnera pour le NOJ quand ils connaitrons leurs passés (luke et leia), chose qui a ete affirmée par l'auteur je croa, il faut esperer que ca donne la dimension "vraie" de l'histoire par rapport au passé. <HR></BLOCKQUOTE>

Pas dans le NOJ, du moins pas de rumeurs ni d'annonces à ce sujets. Se sera plutot développé dans d'autres bouquins post-NOJ ou pré-Noj comme pour Tatooine Ghost (c'est confirmé)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Ven 08 Nov 2002 - 8:27   Sujet: Re: Qualité de la Prelogie UE

C'est plus une rumeur, le tout est confirmé, le contrat est signé etc... maintenant, ils attendent Ep3 pour que le pere Zhan fasse pas de boulettes [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Worlton ? [img]smilies/oops.gif[/img]
olverton plutot non ?

Sinon, je pense que tu n'est pas tout à fait juste. Les auteurs snt certes limité volontairement par LFL mais ils réussisent dasn l'ensemble (Luceno et reaves) à créer une scenario très bon et une atmosphère appropriée.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar MRHA » Ven 08 Nov 2002 - 10:43   Sujet: Re: Qualité de la Prelogie UE

bah ouais, vous êtes marrants (->Lol), si l'auteur est naze qu'il soit limité ou non il fera que des nazeries et inversement.
même sans avoir à faire envahir la galaxie par des extra-galactien, il y a tout de même quoi faire, ou alors ces auteurs devraient abandonner leur métier [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Dalsk » Ven 08 Nov 2002 - 15:17   Sujet: Re: Qualité de la Prelogie UE

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>Débat lancé par Cesba:
<STRONG>Worlton ? [img]smilies/oops.gif[/img]
olverton plutot non ?
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Wolverton pour être exact [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar 00002237 » Sam 09 Nov 2002 - 21:39   Sujet: Re: Qualité de la Prelogie UE

Moi j'aime bien tous les livres de la prélogie !
Comme je le disais dans un autre topic, c'est peut-etre à cause de la qualité supérieure du NOJ qu'on trouve les autres livres un peu fade !! car il y a moins d'action, ou je ne sais quoi !
00002237

 
 

Messagepar Cesba » Sam 09 Nov 2002 - 23:36   Sujet: Re: Qualité de la Prelogie UE

Pê est-ce aussi l'originalité des scénars qui rebuttent qui sait
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Chasky » Lun 11 Nov 2002 - 5:09   Sujet: Re: Qualité de la Prelogie UE

... originalité n'est pas exactement le mot que j'aurais employé... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar @lternativ » Lun 11 Nov 2002 - 5:15   Sujet: Re: Qualité de la Prelogie UE

Pareil [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar 2037 » Lun 11 Nov 2002 - 5:56   Sujet: Re: Qualité de la Prelogie UE

pas moi [img]smilies/mad.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar Chasky » Lun 11 Nov 2002 - 6:10   Sujet: Re: Qualité de la Prelogie UE

C'est à dire ? [img]smilies/confused.gif[/img]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar 2037 » Lun 11 Nov 2002 - 7:13   Sujet: Re: Qualité de la Prelogie UE

j'aime l'originalité des scénars [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar Chasky » Lun 11 Nov 2002 - 7:14   Sujet: Re: Qualité de la Prelogie UE

c'est sûr. Prends PR par exemple, c tellement original que c du n'importe nawak ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar 2037 » Lun 11 Nov 2002 - 7:21   Sujet: Re: Qualité de la Prelogie UE

bah,c bon,si tu prend le boukin le plus mauvais aussi
navré"mais,les novélisations ,vdt et dm sont excellents.
sur 5 boukins,1 seul merde,c à peu près ds la continuité swUE,non?
peut-etre meme meilleur.
2037

 
 

Messagepar Cesba » Lun 11 Nov 2002 - 7:22   Sujet: Re: Qualité de la Prelogie UE

PR c'est pile le bouquin que j'ai du mal à compter dnas le lot vois-tu [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar @lternativ » Lun 11 Nov 2002 - 7:42   Sujet: Re: Qualité de la Prelogie UE

dm c du roman policier, ou un peu "Le Fugitif" sauce Star Wars

vdt, je ne me prononcerai pas, les 2ers m'ayant si intéressé que je n'ai pas vraiment envie de lire la suite...

enfin, je l'ai commandé quand même [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Cesba » Lun 11 Nov 2002 - 9:07   Sujet: Re: Qualité de la Prelogie UE

Les koi ? [img]smilies/oops.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar @lternativ » Lun 11 Nov 2002 - 13:10   Sujet: Re: Qualité de la Prelogie UE

les 2ers romans "prélogiques" sortis, soit dm et pr
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Cesba » Mar 12 Nov 2002 - 1:13   Sujet: Re: Qualité de la Prelogie UE

C'est plus clair comme ca [img]smilies/cool.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 


Retourner vers Legends


  •    Informations