Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le futur de Rey

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darthruin » Mar 25 Oct 2016 - 20:48   Sujet: Re: Le futur de Rey

Après avoir revu The Force Awakens, je commence à penser sérieusement que Rey serait tout simplement la réincarnation naturelle d'Anakin Skywalker, qui est le représentant/l'Elu de la Force. Et pour moi, ça a du sens, pour plusieurs raisons:

- Elle a un lien particulier avec le sabre d'Anakin Skywalker;
- "Le Réveil de la Force", l'idée de ma théorie est dans le titre lui même;
- Elle a énormément de point commun avec Anakin (esclave sur une planète désertique, douée pour le pilotage, la mécanique, maîtrise naturellement la Force);
- La vision qu'elle a en touchant le sabre lui expliquerait brièvement sa raison d'être: elle s'est éveillée pour affronter les Chevaliers de Ren, une des différentes incarnations du Côté Obscur à travers les ages;
- Je pense également qu'elle n'a pas de filiation particulière, qu'elle n'est pas "la fille de...", ça ferait trop réédition de l'Episode 5;
- Selon Kathleen Kennedy: "Les films Saga sont centrés sur la saga de la famille Skywalker. Les histoires suivent un récit linéaire qui est lié aux six précédents films. Le Réveil de la Force suit Le Retour du Jedi et poursuit cette histoire générationnelle."
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... lker-.html
Donc je pense que Rey a forcement un lien particulier avec les Skywalker.

Pour finir, j'aime beaucoup l'idée que:
- dans la Prélogie, on suivrait Anakin, l'être originel;
- dans la Trilogie Original, Luke, son fils, et Leia, sa fille;
- dans la Postlogie, Rey, sa réincarnation, et Ben, sa descendance.

Voilà pour mon avis sur le futur de Rey. :)
Modifié en dernier par darthruin le Mar 25 Oct 2016 - 20:56, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU

Messagepar sev » Mar 25 Oct 2016 - 20:55   Sujet: Re: Le futur de Rey

darthruin a écrit:- Je pense également qu'elle n'a pas de filiation particulière, qu'elle n'est pas "la fille de...", ça ferait trop réédition de l'Episode 5

Pourtant, il est question de sa filiation dans le film et on voit la scène de son abandon à Plutt. :neutre:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU

Messagepar darthruin » Mar 25 Oct 2016 - 20:57   Sujet: Re: Le futur de Rey

Oui, effectivement on nous dit qu'elle ne connait pas ses parents, mais Maz à l'air de dire que son avenir est plutôt vers Luke, et non dans le passé vers ceux qu'elle a perdu.
Du coup je traduis ça par le fait que ses parents ne seraient pas forcement important dans l'histoire.

Edit:
Et puis, on sait que la Force est puissance dans la famille Skywalker. Rey arrive a mettre une raclé à Kylo Ren, qui est un descendant direct d'Anakin. Qui est le seul personnage susceptible d'être plus puissant que ses descendants lui même ? :D

Pour ses parents, je pense qu'ils sont morts. Snoke aurait senti le réveil de Rey, l'aurait trouvé, envoyer les Chevaliers de Ren pour la capturer et c'est eux qui auraient tuer ses parents.
Luke serait intervenu à temps pour la protéger, puis l'aurait caché ensuite sur Jakku pour sa sécurité.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU

Messagepar sev » Mar 25 Oct 2016 - 21:13   Sujet: Re: Le futur de Rey

J'avais oublié dans ma réponse cette réplique de Maz en effet.

Je reste convaincu que la filiation de Rey sera révélée : les intrigues familiales font partie de l'ADN de la saga et de plus cette postlogie se veut "traditionnelle" dans son approche.

Que Rey soit une inconnue n'aidera pas le personnage. Je préfèrerai au contraire qu'elle soit liée à Snoke et donc tiraillée entre les deux camps ou mieux encore qu'elle soit la sœur de Ben/KR.

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU

Messagepar darthruin » Mar 25 Oct 2016 - 21:25   Sujet: Re: Le futur de Rey

J'ai longtemps pensé que Rey était une descendante Skywalker, cette idée ne me dérange pas en elle même, mais je trouve qu'il pourrait y avoir des meilleurs idées potentiellement pour exploiter Rey.

Le problème, c'est cette fameuse réplique de Maz qui lui explique que ceux qu'elle recherche (ses parents) sont derrières, et qu'il faut qu'elle aille de l'avant.
Et son avenir, on le connait => Luke Skywalker, Kylo Ren, Han Solo, Leia, et probablement Snoke, ce qui me fait dire qu'on peut déjà les écarter de la théorie de la filiation si filiation il y a.
Il reste qui concrètement ? Obi Wan et Palpatine.
Problème, ils sont morts avant la naissance de Rey, donc il faudrait que ça passe par un de leur descendant inconnu jusqu'à présent, et ça, je n'aime pas trop l'idée. :neutre:
darthruin
Jedi SWU

Messagepar sev » Mar 25 Oct 2016 - 21:31   Sujet: Re: Le futur de Rey

Dans le détails, en VO, elle dit "ils ne reviendront jamais". Ses parents donc, ne reviendront pas à elle. Mais elle peut encore aller à eux, même sans le savoir. Han, Leia, Luke... ou alors l'extrême inverse : Snoke. La fille de Snoke cachée par Luke pour que son potentiel ne soit pas mal exploité, en attendant son heure...

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU

Messagepar darthruin » Mar 25 Oct 2016 - 21:38   Sujet: Re: Le futur de Rey

Je n'ai pas encore vu le film en VO, merci pour le détail. :)

Mais encore une fois, comment expliquer que le sabre d'Anakin va instinctivement vers elle plutôt que Kylo Ren ?
Si elle est la descendante de Luke, pourquoi pas, mais si elle est la descendante de Snoke, comment l'expliquer ?
Pour "la fille de Han et Leia", j'en doute fortement, car The Force Awakens aurait été le bon moment pour l'annoncer dans ce cas.

De plus, on ne retrouve aucune grosse émotion en Han ou Leia quand ils voient Rey, on a juste des doutes sur le fait qu'ils savent qui elle est vraiment, mais ayant déjà perdu leur fils, si ça avait été vraiment leur fille dont ils ont été séparé également, ils auraient montré plus d'émotion je pense, en toute logique. :)
darthruin
Jedi SWU

Messagepar sev » Mar 25 Oct 2016 - 21:46   Sujet: Re: Le futur de Rey

darthruin a écrit:Mais encore une fois, comment expliquer que le sabre d'Anakin va instinctivement vers elle plutôt que Kylo Ren ?
Si elle est la descendante de Luke, pourquoi pas, mais si elle est la descendante de Snoke, comment l'expliquer ?

Argument de plus en faveur de "Rey = Skywalker". Elle est attiré par le sabre de sa famille.

darthruin a écrit:De plus, on ne retrouve aucune grosse émotion en Han ou Leia quand ils voient Rey, on a juste des doutes sur le fait qu'ils savent qui elle est vraiment, mais ayant déjà perdu leur fils, si ça avait été vraiment leur fille dont ils ont été séparé également, ils auraient montré plus d'émotion je pense, en toute logique. :)

Rey finit instinctivement les phrases de Han et se fait rapidement apprécié de lui, ce qui est assez rare pour être souligné. :transpire:

Il est crédible qu'elle soit sa fille. Et que dire de la réaction de Leia a la fin du film, qui enlace spontanément Rey ?

Je pense que Leia et Han pourraient bien être mêlés à un plan d'envergure monté par Luke. :sournois: Un plan qui impliquerait la mort, consentie, de Han, de sorte que ça soit inenvisageable pour beaucoup de spectateurs.

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU

Messagepar darthruin » Mar 25 Oct 2016 - 21:55   Sujet: Re: Le futur de Rey

sev a écrit:Argument de plus en faveur de "Rey = Skywalker". Elle est attiré par le sabre de sa famille.

Je dirais même plus, que Rey = Anakin :wink:

Sinon effectivement elle finit les phrases de Han par moment, mais si Rey était réellement leur fille, ayant perdu déjà leurs fils, pourquoi ils ne montrent pas plus d'émotion ? Pour moi ça ne serait pas crédible en ce sens.

Oui c'est vrai, Leia enlace Rey, mais est que ce détail est fait pour en conclure que c'est accessoirement sa fille ?

En tout cas on peut être d'accord sur un point, ils ont ouvert plusieurs possibilités pour Rey et je ne reste pas fermé, bien au contraire, mais en terme d'originalité, je préférerais qu'on évolue ves de l'inédit. :)
darthruin
Jedi SWU

Messagepar sev » Mar 25 Oct 2016 - 22:35   Sujet: Re: Le futur de Rey

Je dirai même qu'ils ont volontairement laissé ouvertes toutes les portes pour créer le suspens.

Le sabre des Skywalker a vocation à passer de génération en génération. Anakin l'a construit et transmis (malgré lui!) à son fils... maintenant il arrive à Rey. La génération suivante. Rien que cet élément confirme presque que Rey est une Skywalker. Mais comment est ce possible ? ... mystère

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU

Messagepar Metallicon » Mar 25 Oct 2016 - 23:03   Sujet: Re: Le futur de Rey

sev a écrit:Je pense que Leia et Han pourraient bien être mêlés à un plan d'envergure monté par Luke. :sournois: Un plan qui impliquerait la mort, consentie, de Han, de sorte que ça soit inenvisageable pour beaucoup de spectateurs.

Voilà une idée qu'elle est bonne :) Là le scénario serait surprenant pour cette postlogie, avec en prime un effet miroir avec la prélogie (grand plan des sith vs grand plan des jedis et entre les deux la suprématie impériale)!

Après cette idée nous éclairerait sur le comportement de Ben, celui de Han et Leïa durant TFA mais pas pour Rey... Je suis assez d'accord avec darthruin, ils nous ont laissé plein de portes ouvertes, à voir laquelle ils ont choisi. Je pense qu'on ne sera pas déçus, l'identité de Rey est un des enjeux principaux de TFA et après le grand plan de palpatine et le "je suis ton père" ils doivent bien être conscients qu'il faut du lourd pour espérer tenir la comparaison
"..." - Darth Maul, Star Wars Episode I - The Phantom Menace (1999)
Metallicon
Jedi SWU

Messagepar The White Knight » Mer 26 Oct 2016 - 9:59   Sujet: Re: Le futur de Rey

darthruin a écrit:
Mais encore une fois, comment expliquer que le sabre d'Anakin va instinctivement vers elle plutôt que Kylo Ren ?
)

C'est sûr ça que le sabre va "instinctivement" vers Rey ? C'est pas plutôt une interprétation des fans ? Je ne me rappel pas avoir entendu ou lu que le sabre pouvait choisir son porteur s'il a le choix, c'est pas la baguette d'Harry Potter.
L'explication la plus réaliste c'est que Rey a à cet instant montré qu'elle était plus puissante que Kylo, et que le sabre s'est dirigé vers elle parce que l'appel de la Force, et je crois que cela est très important, était supérieur venant de Rey. Donc il est allé à elle.

Et quand on voit que lorsqu'elle fait appel à la Force elle domine Kylo (qui est certes blessé), ben ça veut dire qu'elle est intrinsèquement plus puissante que lui.
Dès lors, sachant que Kylo est le petit-fils de Vous-Savez-Qui, soit elle est elle aussi sa petite-fille, soit sa réincarnation (solution qui ne me déplairait pas mais c'est un peu une sorte d'effacement d'Anakin ancienne version quand on y réfléchit). Ou bien ils ont décidé qu'une ramdom pouvait être plus puissante qu'un Skywalker. Cette décision ne me surprendrait pas tellement.

Enfin si on s'en tient à la déclaration de Maz, on pourrait en conclure que Luke n'est pas son père. Je ne vois pas non plus l'intérêt de ne pas nous dire dès le VII que Han et Leia sont ses parents sachant qu'elle a dû l'apprendre en rencontrant Leia si jamais elle est bien leur fille. Donc je n'y crois pas trop même si ça reste possible.
Donc même si je suis un #teamskywalker, l'hypothèse Rey fille de personne en particulier, reste la plus crédible.
Après ils peuvent nous ressortir le coup du fameux "d'un certain point de vue". :transpire:
En effet, peut-être que les parents que Rey attend et qu'elle ne doit plus attendre selon Maz car ils ne reviendront pas ... ben ces parents ne sont peut-être pas ses parents, ses vrais parents. Et celui qui doit revenir, Luke Skywalker, serait son père. On peut imaginer que ne pouvant pas être à la fois père de famille et "chef des Jedi", il aurait confié l'enfant à une famille.
Bon là pourquoi ne pas l'avoir confié à Leia et Han ? Peut-être parce qu'ils avaient déjà Ben et qu'ils avaient du mal avec lui ...
Et plus tard, Ben apprend de Luke qu'il a une cousine mais qu'elle avait été cachée ...
Cela n'explique pas ce que fait Rey sur Jakku, ce qui est quand même la grande question !

Une possible explication de l'anbadon de Rey : elle représentait un trop grand danger. Luke ou je ne sais qui, a ressenti que son avenir était sombre et qu'elle avait un destin funeste pour la galaxie. Impossible de continuer à la former à maîtriser la Force sans prendre le même risque qu'avec Vador. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Mer 26 Oct 2016 - 10:31   Sujet: Re: Le futur de Rey

À mon avis, vu ce que dit Maz à Rey, les fans sont en droit de penser que le sabre choisit Rey. Pour autant l'interprétation de Rey supérieure à Kylo Ren dans son appel du sabre reste tout à fait valide. Et d'ailleurs je trouve pas les deux points de vue forcément contradictoires.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar darthruin » Mer 26 Oct 2016 - 19:23   Sujet: Re: Le futur de Rey

The White Knight a écrit:C'est sûr ça que le sabre va "instinctivement" vers Rey ? C'est pas plutôt une interprétation des fans ? Je ne me rappel pas avoir entendu ou lu que le sabre pouvait choisir son porteur s'il a le choix, c'est pas la baguette d'Harry Potter.
L'explication la plus réaliste c'est que Rey a à cet instant montré qu'elle était plus puissante que Kylo, et que le sabre s'est dirigé vers elle parce que l'appel de la Force, et je crois que cela est très important, était supérieur venant de Rey. Donc il est allé à elle.

C'est une interprétation de ma part oui, mais je trouve qu'elle a du sens, bien que la tienne soit cohérente également. :)

D'ailleur, je vous invite tous à revoir The Force Awakens avec cette idée que Rey est la réincarnation d'Anakin, et vous verrez que cette théorie propose un angle de vu intéressant:
- La saga star wars est l'histoire d'Anakin Skywalker, on le suivrait donc sous les traits d'Anakin dans la Prélo, de Darth Vader dans la Trilo, et de Rey dans la Postlo;
- Revenons au titre, "The Force Awakens", qui est le représentant de la Force dans les 6 premiers épisodes ? Et qui incarne ce réveil dans le 7ème ? :wink:

Après il ne faut pas pour autant écarter l'idée d'une filiation, mais à l'heure actuelle, je préfère clairement l'idée de la réincarnation d'Anakin. Ca donnerait encore plus de sens à la confrontation Rey / Kylo Ren en terme d'héritier légitime => la réincarnation d'Anakin face à son descendant qui idolâtre Vader.
darthruin
Jedi SWU

Messagepar The White Knight » Jeu 27 Oct 2016 - 10:16   Sujet: Re: Le futur de Rey

j'aime bien la théorie de la réincarnation mais le truc qui me gêne c'est que ça signifie exit Hayden Christensen, or j'aimerai beaucoup qu'il soit dans la trilo. Si Anakin s'est réincarné en Rey, je vois mal comment Hayden pourrait être dans la trilo. :neutre:
Après oui l'avantage serait qu'Anakin, l'élu, resterait au centre de l'intrigue, de la saga.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur

Messagepar Ysalamiri » Jeu 27 Oct 2016 - 11:23   Sujet: Re: Le futur de Rey

Je suis contre la réincarnation. Ca décrédibiliserait totalement le caractère unique d'Anakin en tant qu'élu de la force pour le maintien de l'équilibre. Si on a un Anakin surpuissant au fur et à mesure des trilogies, la saga n'a plus aucun sens.
Par contre si ils font ça, j'aimerai qu'ils développent réellement les idées de l'arc Mortis et l'arc Yoda de Clone Wars, qui pourraient crédibiliser la réincarnation d'Anakin en tant qu'instrument de la volonté de la force.
Ysalamiri
Jedi SWU

Messagepar darthruin » Jeu 27 Oct 2016 - 16:48   Sujet: Re: Le futur de Rey

The White Knight a écrit:j'aime bien la théorie de la réincarnation mais le truc qui me gêne c'est que ça signifie exit Hayden Christensen, or j'aimerai beaucoup qu'il soit dans la trilo. Si Anakin s'est réincarné en Rey, je vois mal comment Hayden pourrait être dans la trilo. :neutre:
Après oui l'avantage serait qu'Anakin, l'élu, resterait au centre de l'intrigue, de la saga.

Moi aussi j'aimerais beaucoup revoir Hayden Christensen, et je pense qu'une solution serait de le faire apparaître sous forme de fantôme incarnant la mémoire d'Anakin, ou tout simplement une autre vision, afin de permettre à Rey de redécouvrir sa vie passée, qui elle est vraiment.
Ça me semble important qu'elle découvre ses origines elle même, en même temps que le spectateur.

Dans tous les cas, si elle est vraiment la réincarnation d'Anakin, une apparition de Christensen serait vraiment appréciée pour la part.

Ysalamiri a écrit:Je suis contre la réincarnation. Ca décrédibiliserait totalement le caractère unique d'Anakin en tant qu'élu de la force pour le maintien de l'équilibre. Si on a un Anakin surpuissant au fur et à mesure des trilogies, la saga n'a plus aucun sens.
Par contre si ils font ça, j'aimerai qu'ils développent réellement les idées de l'arc Mortis et l'arc Yoda de Clone Wars, qui pourraient crédibiliser la réincarnation d'Anakin en tant qu'instrument de la volonté de la force.

Le fait qu'Anakin puisse se réincarner ne le rendrait-il pas encore plus unique ? :)
Je pense au contraire que ça a du sens, vu que le Côté Obscur est réapparu, l'Elu se réveille à nouveau, la Force le rappelle.
Pour moi cette explication est cohérente dans le sens où Rey est capable d'utiliser la Force avec autant d'aisance, sans aucune formation, surpassant même Kylo Ren, bien que la Force soit puissante en lui, et bien qu'il soit un descendant direct de l'Elu lui même...

Et je suis entièrement d'accord avec toi lorsque tu dis qu'Anakin est un instrument de la volonté de la Force, c'est une condition essentielle pour donner du crédit à cette théorie. :wink:
darthruin
Jedi SWU

Messagepar JediToulousain » Jeu 27 Oct 2016 - 17:01   Sujet: Re: Le futur de Rey

Sans compter que Star Wars a toujours été inspiré en grande partie de la culture asiatique, essentiellement japonaise. Cependant, on retrouve aussi des éléments du bouddhisme notamment dans la vie des Jedis. Un des piliers du bouddhisme est justement la réincarnation.

Pourquoi un personnage serait-il forcément un enfant d'un personnage en particulier?

S'il le faut, Luke deviendrait le père de substitution de Rey et donc elle prendra le nom Skywalker par adoption. Cela garderait une cohérence dans l'histoire. Rey n'a justement pas de nom tout comme Finn. Tandis que Poe a le nom Dameron.
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU

Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.

Messagepar lukaslunt » Jeu 27 Oct 2016 - 17:22   Sujet: Re: Le futur de Rey

JediToulousain a écrit:Sans compter que Star Wars a toujours été inspiré en grande partie de la culture asiatique, essentiellement japonaise. Cependant, on retrouve aussi des éléments du bouddhisme notamment dans la vie des Jedis. Un des piliers du bouddhisme est justement la réincarnation.

Pourquoi un personnage serait-il forcément un enfant d'un personnage en particulier?

S'il le faut, Luke deviendrait le père de substitution de Rey et donc elle prendra le nom Skywalker par adoption. Cela garderait une cohérence dans l'histoire. Rey n'a justement pas de nom tout comme Finn. Tandis que Poe a le nom Dameron.

Ouai, sa m'enflame pas tant que ça d'avoir une réincarnation, je préfère mes version que j'imagine elles sont plus tordu et amènerai Rey :love: a pouvoir chuter du côté obscur ou bien passer outre et se battre pour le bien, la réincarnation si ils ont fait ça, ça enlèvera un côté dramatique au fait que Rey a été laisser seule sur Jakku.
lukaslunt
Jedi SWU

Messagepar darthruin » Jeu 27 Oct 2016 - 17:29   Sujet: Re: Le futur de Rey

JediToulousain a écrit:Sans compter que Star Wars a toujours été inspiré en grande partie de la culture asiatique, essentiellement japonaise. Cependant, on retrouve aussi des éléments du bouddhisme notamment dans la vie des Jedis. Un des piliers du bouddhisme est justement la réincarnation.

Entièrement d'accord, j'aime beaucoup cette idée, vu que Rey ne connait pas son nom de famille, si jamais elle est la réincarnation d'Anakin, elle pourrait reprendre le nom de Skywalker, surtout si Luke fait office de père spirituel, ça serait complètement légitime. :ange:
darthruin
Jedi SWU

Messagepar JediToulousain » Jeu 27 Oct 2016 - 17:36   Sujet: Re: Le futur de Rey

darthruin a écrit:

Entièrement d'accord, j'aime beaucoup cette idée, vu que Rey ne connait pas son nom de famille, si jamais elle est la réincarnation d'Anakin, elle pourrait reprendre le nom de Skywalker, surtout si Luke fait office de père spirituel, ça serait complètement légitime. :ange:

Surtout que la réincarnation est peu traitée au cinéma en général sauf quand cela concerne le bouddhisme.
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
JediToulousain
Jedi SWU

Messagepar Ysalamiri » Jeu 27 Oct 2016 - 18:27   Sujet: Re: Le futur de Rey

darthruin a écrit:
Le fait qu'Anakin puisse se réincarner ne le rendrait-il pas encore plus unique ? :)

Bien sûr ça le rendrait unique, mais ce que je voulais dire c'est que ça briserait tout son parcourt lors des 6 épisodes ainsi que l'impact de sa déchéance/rédemption. Si on peut avoir un Elu/Anakin dès qu'il y a un vilain pas beau qui fout la merde dans la galaxie, la saga n'aura en fait servit à rien.
Ysalamiri
Jedi SWU

Messagepar darthruin » Jeu 27 Oct 2016 - 19:40   Sujet: Re: Le futur de Rey

Oui, je vois ce que tu veux dire, et là dessus je ne peux être que d'accord, il ne faut pas réveiller l'Elu pour la moindre petite menace.

Cependant, on peut voir que le Premier Ordre, les Chevaliers de Ren et Snoke sont une menace potentiellement aussi grande que ne l'a été l'Empire, les Sith et l'Empereur, donc je pense qu'ici, nous pouvons facilement justifier la réapparition de l'Elu.
De plus, même si Anakin a eu droit à sa rédemption dans l'Episode VI, il n'a pas vraiment eu droit à une seconde chance, et l'idée serait peut-être de lui offrir via cette réincarnation.

D'ailleur, d'où vient la prophétie ? Comment les Jedi on eu connaissance de celle ci ? Anakin est-il la première incarnation de l'Elu ou est ce qu'il est déjà apparu à une époque antérieure ?
L'intérêt de le réintroduire sous les traits de Rey serait aussi d'en apprendre plus à ce sujet.

Edit: Que l'on soit d'accord, dans ma théorie, il n'y a bien qu'un seul et unique Elu, d'abord Anakin, puis sa réincarnation en Rey.
darthruin
Jedi SWU

Messagepar JediToulousain » Ven 28 Oct 2016 - 10:02   Sujet: Re: Le futur de Rey

De plus, la réincarnation selon le bouddhisme ou autres religions permet d'améliorer les vies précédentes, de rendre l'esprit meilleur à travers les différentes vies incarnées. On ne peut pas vraiment dire qu'Anakin a été quelqu'un de bon dans sa vie précédente.
JediToulousain
Jedi SWU

Messagepar lukaslunt » Ven 28 Oct 2016 - 10:35   Sujet: Re: Le futur de Rey

JediToulousain a écrit:De plus, la réincarnation selon le bouddhisme ou autres religions permet d'améliorer les vies précédentes, de rendre l'esprit meilleur à travers les différentes vies incarnées. On ne peut pas vraiment dire qu'Anakin a été quelqu'un de bon dans sa vie précédente.

Sincèrement si Rey est un réincarnation d'Anakin ça perturberai ma vision du film :grrr: . Pour moi SW c'est pas une histoire d'élu (on s'en fou de l'élu même si c'est introduit dans la prélogie), Anakin est mort, même si j'aimerai qu'il apparaisse sous forme de fantôme comme yoda et obi wan, Siouplais le faite pas réapparaitre sous les trait de Rey sinon l'histoire de Rey n'as plus de valeur, si elle est Anakin sa survie sur Jakku a attendre ses parents ça devient juste une péripétie alors que cette éxil doit etre le centre pour Rey (pourquoi on l'a foutu la, pourquoi), c'est ça qui doit donner la ligne directrice au perso, pas je suis la réincarnation d'une legende pourquoi moi.

En tout cas c'est ma vision. Je préfèrerai encore que se soit la petite fille d'obi Wan au pire et encore ça casserai un personnage emblématique de l'univers. Pour moi fille de Luke ou de Leia mais avec une raison bien précise de son exil que j'ai déja expliqué plus haut. Enfin si la Force m'entend :jap:
lukaslunt
Jedi SWU

Messagepar Ysalamiri » Ven 28 Oct 2016 - 10:45   Sujet: Re: Le futur de Rey

Si ça se trouve Anakin est la réincarnation de Revan :lol: *sort
Ysalamiri
Jedi SWU

Messagepar Arwen » Ven 28 Oct 2016 - 10:57   Sujet: Re: Le futur de Rey

De ce que j'ai lu auparavant de très interessant est cet histoire de sabre :)
Effectivement si Rey est fille de Leia pourquoi entre Ben (son frère) et elle c'est vers Rey qu'il va directement :?
Mais ayant revu le film il y a peu,les retrouvailles Leia/Rey sont clairement entre membres d'une même famille (Rey qui connaissait personne va directe sur elle quand elle l'a voit et Leia n'a d'yeux que pour elle)
Dommage qu'on ai pas eu droit à ce qu'il s'est passé dans le vaisseau pendant le voyage car clairement,aussi,Rey sait qui elle est quand ils atterrissent alors qu'elle l'ignorait avant :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar lukaslunt » Ven 28 Oct 2016 - 11:10   Sujet: Re: Le futur de Rey

Arwen a écrit:De ce que j'ai lu auparavant de très interessant est cet histoire de sabre :)
Effectivement si Rey est fille de Leia pourquoi entre Ben (son frère) et elle c'est vers Rey qu'il va directement :?
Mais ayant revu le film il y a peu,les retrouvailles Leia/Rey sont clairement entre membres d'une même famille (Rey qui connaissait personne va directe sur elle quand elle l'a voit et Leia n'a d'yeux que pour elle)
Dommage qu'on ai pas eu droit à ce qu'il s'est passé dans le vaisseau pendant le voyage car clairement,aussi,Rey sait qui elle est quand ils atterrissent alors qu'elle l'ignorait avant :neutre:

Oui elle sait qui elle est mais elle ne sait pas pourquoi elle ne le sait que maintenant, réponse l'an prochain ou pour les spoiler vers très bientôt des que nos espion chez lucasfilm auront enfin fait le boulo qui justifie le salaire qu'on leurs versent.

-- Edit (28 Oct 2016, 11:12) :

Ysalamiri a écrit:Si ça se trouve Anakin est la réincarnation de Revan :lol: *sort

Va pas trop loin, même si j'ai adorer Revan dans KoTOR, et même si je veut voir avant ma mort un SW se passant pendant les Guerres Mandaloriennes sa serait un kiff de voir la bataille de Mandalore :chut: (a merde j'ai peut etre spoil le star wars de dans 10 ans, dsl)
lukaslunt
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Ven 28 Oct 2016 - 11:16   Sujet: Re: Le futur de Rey

Pour moi l'histoire de la réincarnation, c'est une trop grosse ficelle scénaristique, vraiment. C'est introduire une notion dans la saga alors que rien dans les 6 premiers films n'a laissé supposer que ça existait in-Universe (je mets bien à part la survivance à travers la Force en tant que Force ghost). Ce serait bien trop facile. Et pour moi ça décrédibiliserait l'ensemble. C'est juste un concept 'incroyable" dans l'état actuel des choses et au sens le plus littéral du terme.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar The White Knight » Ven 28 Oct 2016 - 14:04   Sujet: Re: Le futur de Rey

Qu'est-ce que la saga Star Wars ? Avant le VII c'était, d'après Lucas, l'histoire d'Anakin Skywalker, l'élu qui réalise la prophétie Jedi. On pourra dire qu'il n'avait pas forcément cette vision des choses depuis le début, mais à la fin, c'est comme ça qu'il nous a présenté son oeuvre "fini". Anakin tue les Sith, rétablit l'équilibre au sein de la Forceet réalise la prophétie, il meurt et devient un fantôme de Force.
Tout est bien qui finit bien.

On se retrouve avec une suite où le côté obscur est toujours à l'oeuvre via le Premier Ordre, Snoke, Kylo Ren. Même pas 30 ans plus tard. Autrement dit on a pas mal l'impression que le boulot d'Anakin n'a pas durer longtemps.
Donc, soit il n'avait pas terminé, soit ça n'a pas durer longtemps. Dans les 2 cas, je n'aime pas trop ça. C'est ce qui me dérange un peu beaucoup dans TFA. One sait rien du tout. La prophétie a-t-elle était vraiment réalisée finalement ?

Alors si Rey est la réincarnation d'Anakin, cela peut aller dans le sens de l'hypothèse où Anakin n'a pas finit le boulot, ou bien qu'il doit recommencer, en tant qu'élu c'est son rôle.
De toute façon, la notion d'élu a été introduite par Lucas, elle fait partie de l'histoire, qu'on le veuille ou non. Il faut donc en prendre compte. Si c'est juste "bah Anakin a réalisé la prophétie toussa, mais en fait il faut recommencer parce que le CO est toujours là".

Si encore l'histoire s'était déroulé longtemps après, avec une résurgence du côté obscur genre 500 ans plus tard ...
Mais ce qui me dérange en fait c'est que le VII donne l'impression que le sacrifice d'Anakin n'a servi à rien.

Bon on peut considérer qu'il s'agit de préserver son héritage ...

Ensuite, ce n'est pas parce que rien ne le laisser penser dans la saga, que l'idée de réincarnation n'a pas lieu d'être. On pourrait même la lier à l'absence de paternité d'Anakin qui est d'une certaine façon l'incarnation de la Force elle-même.

Et si on va par là, on pourrait dire qu'en fait, le "personnage central" de la saga, c'est la Force. Cela va dans le sens de ce que disait Lucas sur Anakin, à savoir que la saga raconte son histoire. Puisque en tant qu'incarnation de la Force, c'est à la fois son histoire et donc celle de la Force.
Si jamais Rey est l'incarnation de la Force, alors la saga reste la saga de la Force, donc celle d'Anakin. Car si Anakin est l'incarnation de la Force, et que Rey est également l'incarnation de la Force, alors, Rey est en quelque sorte la réincarnation d'Anakin puisque Anakin est la Force et Rey aussi.
Je ne sais pas si vous me suivez ?... :transpire:
Mais ça se tient.
En plus, le titre du VII est Le réveil de la Force. Or durant tout le film la Force se réveil en Rey. C'est comme si Rey était la Force elle-même qui se "réveil". Comme Rey est l'incarnation de la Force, ben quand celle-ci se réveille en elle, cela veut dire que c'est la Force incarnée en Rey qui se réveil.
CQFD. :jap:

The White Knight
Modérateur

Messagepar darthruin » Ven 28 Oct 2016 - 14:07   Sujet: Re: Le futur de Rey

JediToulousain a écrit:De plus, la réincarnation selon le bouddhisme ou autres religions permet d'améliorer les vies précédentes, de rendre l'esprit meilleur à travers les différentes vies incarnées. On ne peut pas vraiment dire qu'Anakin a été quelqu'un de bon dans sa vie précédente.

Tout à fait :jap:
De plus la saga Star Wars est dans un premier temps l'histoire d'Anakin Skywalker dans les 6 premiers épisodes + de ses descendants dans la Trilogie Originale.
Kylo Ren est largement suffisant pour faire office de descendance d'Anakin dans les nouveaux épisodes, et d'autre part la réincarnation d'Anakin permettrait de continuer à raconter son histoire.

Jagged Fela a écrit:Pour moi l'histoire de la réincarnation, c'est une trop grosse ficelle scénaristique, vraiment. C'est introduire une notion dans la saga alors que rien dans les 6 premiers films n'a laissé supposer que ça existait in-Universe (je mets bien à part la survivance à travers la Force en tant que Force ghost). Ce serait bien trop facile. Et pour moi ça décrédibiliserait l'ensemble. C'est juste un concept 'incroyable" dans l'état actuel des choses et au sens le plus littéral du terme.

"These movies will all be so different. [‘Episode VIII’ director] Rian Johnson (...) is going to make some weird thing. If you’ve seen Rian’s work, you know it’s not going be like anything that’s ever been in ‘Star Wars,’ " Lawrence Kasdan

http://www.indiewire.com/2015/12/lawren ... re-101643/

Je pense que cette citation convient totalement pour te répondre qu'ils sont largement capable d'introduire un nouveau "concept incroyable", ce qui me conforte encore plus dans la théorie Rey = réincarnation d'Anakin, car contrairement aux histoires de filiations, ça serait de l'inédit.
A ce stade, je pense qu'ils peuvent largement se démarquer et introduire des nouveaux concepts car après tout, dans la Trilogie Originale on a vu des Force Ghosts, et dans la Prélogie, on nous a parlé d'immortalité via Darth Plagueis, on reste totalement dans le même domaine/concept de survie de l'esprit via la Force. :)

Edit: Tu as bien résumé The White Knight :lol:
darthruin
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Ven 28 Oct 2016 - 14:33   Sujet: Re: Le futur de Rey

darthruin a écrit:Je pense que cette citation convient totalement pour te répondre qu'ils sont largement capable d'introduire un nouveau "concept incroyable", ce qui me conforte encore plus dans la théorie Rey = réincarnation d'Anakin, car contrairement aux histoires de filiations, ça serait de l'inédit.
A ce stade, je pense qu'ils peuvent largement se démarquer et introduire des nouveaux concepts car après tout, dans la Trilogie Originale on a vu des Force Ghosts, et dans la Prélogie, on nous a parlé d'immortalité via Darth Plagueis, on reste totalement dans le même domaine/concept de survie de l'esprit via la Force. :)

Je ne dis pas qu'ils en sont incapables. Mon propos est de dire que s'il choisissent cette option (ce qu'à titre perso je ne souhaite pas) il faut que ce soit extrêmement bien pensé, écrit, scénarisé, amené. On peut tout à fait trouver que je suis conservateur sur ce point-là mais je l'accepte. Car je pense que l'introduction de nouveaux concepts de cet type-là doit être fait avec la plus grande prudence et parcimonie si l'on ne veut pas dénaturer l'ensemble de la saga dont, je le rappelle, TFA (qu'on le veuille ou pas) fait partie en tant que première pierre ajoutée à l’édifice, puisque Disney a relevé le défi d'étendre l'univers créé par Lucas.

Je suis le premier à vouloir de l’innovation et à regretter que TFA n'en ait pas fait plus dans ce domaine, ce qui aurait d'ailleurs été cohérent avec le gap de 32 ans depuis la fin de ROTJ, notamment au niveau de la technologie et des vaisseaux mais pour moi il faut faire attention avec les concepts qui sous-tendent le truc. :neutre:

Mais encore une fois, je ne demande qu'à être agréablement surpris ! :wink:
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar darthruin » Ven 28 Oct 2016 - 16:26   Sujet: Re: Le futur de Rey

Oui, je comprends ce que tu veux dire Jagged Fela. :wink:
Le problème, c'est qu'il faut trouver un juste milieu pour satisfaire tout le monde, et pourtant l'origine de Rey fera forcément des satisfaits mais aussi malheureusement des déçus.
A ce stade je pense qu'ils n'ont plus trop le choix que d'innover et d'amener des nouveaux concepts dans la saga, tout en restant fidèle et en respectant la continuité de ce qui a déjà été fait auparavant.

Si on reprend les choses à zéro, quelle origine pourrait avoir Rey ?
- Fille de Luke ? J'y ai cru fortement pendant un temps, et c'est plus qu'évident qu'ils essayent de nous amener volontairement sur cette (fausse ?) piste dans l'Episode VII.
Qui n'a sincèrement pas envisagé cette théorie en sortant du cinéma après avoir vu le film la première fois ?
Le problème, c'est qu'au niveau scénaristique, ça ressemblerait beaucoup trop à la Trilogie Originale, et en plus, il n'y aurait rien de surprenant au final, tout le monde peut le deviner vu qu'on a déjà eu le même cas de figure dans la saga.
D'ailleur, ils ont même plus où moins refait le même coup avec Kylo Ren/Ben Solo finalement, lorsque l'on apprend qu'il est le petit fils d'Anakin, et le fils de Han et de Leia...

- Fille de Han et Leia ? Je trouve que ça serait une très mauvaise idée pour plusieurs raisons:
Han et Leia ont déjà perdu leur fils qui a sombré du Côté Obscur, ils cherchent plus que tout à le ramener à la raison, et on nous sous entend que c'est la raison pour laquelle ils se sont séparés.
Donc il me semble que s'ils avaient dû abandonner leur fille sur Jakku, ils auraient éprouvé une plus grande émotion en la retrouvant, vu que dans cette hypothèse, ils ne l'auraient pas vu depuis un long moment au point qu'elle les aurait oubliés.
Ça ne veut pas dire qu'ils ne la connaissent pas pour autant, je pense d'un point de vu personnel que Luke l'a trouvé lorsque ses parents son mort et que c'est de cette manière qu'elle a rencontré Han, Leia et Ben lorsqu'elle était plus jeune.
De plus, on peut aussi dire que là encore on aurait un cas similaire à la Trilogie Originale si elle était réellement leur fille.

- Descendante d'Obi wan ? J'accorde très peu de crédit à cette idée, parce qu'il faudrait introduire un personnage, en l’occurrence une fille à Obi wan, que l'on a même pas vu dans la Trilogie Originale. Je nuance quand même avec le fait que ce n'est pas impossible.

- Descendante de Palpatine ? Même chose qu'au dessus.

- Une parfaite inconnue ? C'est ce qu'elle est au final, et c'est la théorie la plus simple. Cependant, il faut quand même expliquer pourquoi elle est autant douée avec la Force ? Pourquoi la Force se réveille en elle ? Et pourquoi le sabre d'Anakin lui est + destiné qu'à Kylo Ren qui est le seul descendant et héritier légitime d'Anakin connu (Luke et Leia à part) dans l'Episode VII ?

Et voilà, on y revient encore, l'idée de la réincarnation d'Anakin, décidément ... :transpire:
darthruin
Jedi SWU

Messagepar north-america » Ven 28 Oct 2016 - 17:05   Sujet: Re: Le futur de Rey

darthruin a écrit:De plus la saga Star Wars est dans un premier temps l'histoire d'Anakin Skywalker dans les 6 premiers épisodes + de ses descendants dans la Trilogie Originale.

Non, la saga est maintenant l'histoire de la famille Skywalker sur trois générations. Chaque trilogies a modifiée le concept : dans un premier temps ce fut l'histoire de Luke, puis d'Anakin, puis maintenant le père, le fils, le petit-fils (et la petite-fille ?).

En tout cas, pour moi, Rey ne peut pas être une simple inconnue, ce serait un gros pétard mouillé au vu de sa quête initiatique dans le VII et u fait que la saga joue beaucoup sur les liens familiaux. Et l'idée de réincarnation m'apparait comme trop tirée par les cheveux. Je reste sur la probable hypothèse de la fille de Luke, et après tout, ça ne ferait en rien redite avec l'OT car dans une perspective générale de la saga les trilogies n'existent pas vraiment puisqu'elles forment un grand tout découpé en chapitres, de plus Luke et Leia naissent dans l'épisode III. Je pense que certains émettent des théories un peu trop farfelues et complexifie beaucoup trop la chose, un peu comme ceux il y a 10-15 émettaient des théories comme quoi Dark Sidious serait un clone maléfique de Palpatine, ou alors son frère caché ou même Boba Fett :x

Jagged Fela a écrit:je le rappelle, TFA (qu'on le veuille ou pas) fait partie en tant que première pierre ajoutée à l’édifice, puisque Disney a relevé le défi d'étendre l'univers créé par Lucas.

Non plus. La troisième trilogie est un projet de Lucas, qui je le rappel envisageait lui-même de produire l'épisode VII puis de vendre son studio. L'épisode VII était déjà en phase de pré-production au moment du rachat, c'était même un des arguments de vente ! Les travaux de Lucas ont servis de base pour Abrams, Johnson et Trevorrow, même si bien sur il y a eu beaucoup de modifications, cela a servis de point de départ. Rey est une création de Lucas, sauf qu'a la base elle s'appelait Kira mais elle a été renommé par Abrams. Hidalgo a lui-même confirmé que le concept de l'épisode VII racontant une quête initiatique et la découverte de la force par une jeune fille est de Lucas.

PS : Et une fois de plus, Walt Disney n'a rien à voir avec tout ça. C'est du Lucasfilm de A à Z.
north-america

Messagepar Jagged Fela » Ven 28 Oct 2016 - 17:14   Sujet: Re: Le futur de Rey

Bon, tout ça est vraiment très intéressant mais on parle depuis un moment de l'ORIGINE de Rey or le sujet est le FUTUR de Rey ! :transpire:
Donc nous voilà magistralement HS :D
Et qu'on me dise pas que le futur de Rey est ce qui n'a pas encore été dévoilé sur elle dans les futurs films, ça marche pas... :paf:

PS : Et une fois de plus, Walt Disney n'a rien à voir avec tout ça. C'est du Lucasfilm de A à Z.

OK OK pardonne mon abus de langage. Disney c'est le proprio du truc et le donneur d'ordres quand même. Donc le raccourci est pas si injustifié que ça, même si supposément Disney n'intervient pas dans le process créatif. Mais c'est pas le sujet là non plus. :wink:
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar darthruin » Ven 28 Oct 2016 - 17:50   Sujet: Re: Le futur de Rey

north-america a écrit:
darthruin a écrit:De plus la saga Star Wars est dans un premier temps l'histoire d'Anakin Skywalker dans les 6 premiers épisodes + de ses descendants dans la Trilogie Originale.

Non, la saga est maintenant l'histoire de la famille Skywalker sur trois générations. Chaque trilogies a modifiée le concept : dans un premier temps ce fut l'histoire de Luke, puis d'Anakin, puis maintenant le père, le fils, le petit-fils (et la petite-fille ?).

Je réponds à ce mini HS: Oui et non en fait :transpire:
Comme tu l'as dit, le concept a été modifié dès l'apparition de la Prélogie et effectivement la saga s'est recentrée sur l'histoire d'Anakin, et dans une autre mesure sur ses descendants, d’ailleurs je l'ai dit plus haut, je suis complètement d'accord avec ce deuxième point car c'est toujours le cas avec l'Episode VII en ce qui concerne Kylo Ren.
Cependant à l'heure actuelle, rien ne dit qu'Anakin n'est plus le personnage principal de la saga, surtout si on part de l'idée que Rey = Anakin réincarné.

Après que l'on aime ou pas l'idée ne l’empêche pas d'être possible... :)

@Jagged Fela

L'origine de Rey n'a pas encore été dévoilée, la théorie part du principe que lorsqu'elle le découvrira, elle connaîtra enfin son destin :lol:
darthruin
Jedi SWU

Messagepar Ysalamiri » Ven 28 Oct 2016 - 21:40   Sujet: Re: Le futur de Rey

north-america a écrit:puis maintenant le père, le fils, le petit-fils (et la petite-fille ?).

Et le saint esprit amen :jap:
:lol:
Ysalamiri
Jedi SWU

Messagepar darthruin » Jeu 03 Nov 2016 - 17:01   Sujet: Re: Le futur de Rey

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... force.html

Spoiler: Afficher
"La relation entre Kylo Ren et Rey est l'une de celles sur lesquelles nous nous sommes concentrés. Ils ne sont jamais rencontrés mais il a entendu parler de cete fille. Et maintenant vient le moment où leur rencontre est inévitable."

Spoiler: Afficher
"Je pense que ce moment est vraiment adorable, de même que l'idée que ces deux femmes se connaissent sans s'être jamais rencontrées, car elles sont toutes deux puissantes dans la Force et liées par leur deuil et par leur force."

Rey n'aurait jamais rencontré Kylo Ren et Leia avant l'Episode VII, mais ces derniers semblent en avoir entendu parler, du coup cela me conforte dans l'idée qu'il n'y a aucun lien de parenté entre Rey et les Skywalker (du moins du côté de Leia), et je persiste dans ma théorie que Rey va découvrir qu'elle est la réincarnation d'Anakin...
darthruin
Jedi SWU

Messagepar Bastos » Jeu 03 Nov 2016 - 17:26   Sujet: Re: Le futur de Rey

Ca veut dire quoi réincarnation de Anakin exactement ?

Tu veux dire que comme 30 ans après le VI, le coté obscur est de retour, La Force a "créé" un nouvel élu avec une mère qui l'a porté et qui ne se l'explique pas ?
Ca sous entend aussi que Anakin n'a pas bien fait son taff en détruisant les Sith et ramener l'équilibre dans La Force...
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU

Messagepar darthruin » Jeu 03 Nov 2016 - 18:04   Sujet: Re: Le futur de Rey

Non, pas "un nouvel Elu", car je pars du principe qu'il n'y en a qu'un seul: Anakin :wink:

Par contre comme je l'ai déjà expliqué, je pense que Rey pourrait être la réincarnation d'Anakin, donc qu'en gros Rey = Anakin = Incarnation de la Force (d'où le lien de Rey avec le sabre d'Anakin).
Si on prend en compte l'Episode VII, le Côté Obscur est de retour, et bien qu'Anakin ait accompli la prophétie en en tuant Darth Sidious, sa mission n'est pas terminée car maintenant il y a Snoke, les Chevaliers de Ren et le Premier Ordre.

De plus, Anakin a passé la moitié de sa vie en étant Darth Vader, du coup si Rey est sa réincarnation, cela lui offre la possibilité d'une nouvelle rédemption. :)
darthruin
Jedi SWU

Messagepar Bastos » Jeu 03 Nov 2016 - 18:06   Sujet: Re: Le futur de Rey

Oui mais réincarnation ca veut dire quoi ?
Elle serai née dans les cendres de Vador sur Endor ?

En faite 30 ans c'est trop tot pour faire revenir un coté obscur aussi puissant que le 1er ordre avec une armée gigantesque et une base militaire de fou, ca minimise la victoire des rebelles et l'acte de Vador a la fin du VI
Bastos
Jedi SWU

Messagepar north-america » Jeu 03 Nov 2016 - 18:43   Sujet: Re: Le futur de Rey

Bastos a écrit:En faite 30 ans c'est trop tot pour faire revenir un coté obscur aussi puissant que le 1er ordre

Tu confonds Sith et coté obscur. La prophétie prédit la destruction des Sith pour ramener l'équilibre, ce qu'a accomplis Anakin à la fin de l'épisode VI.

Ni Snoke, ni les chevaliers de Ren sont des Sith, ce sont d'autres utilisateurs de la force à des fins obscures.
north-america

Messagepar The White Knight » Jeu 03 Nov 2016 - 19:01   Sujet: Re: Le futur de Rey

Le problème c'est que les Ren, Snoke et le PO en général sont une émanation du CO, et donc, l'équilibre dans la Force qui avait été rétabli par Anakin dans le VI, n'existe plus dans le VII.
Il me semble en tout cas que c'est la conclusion a tiré du VII. A partir de là, on peut en déduire qu'il faut refaire le boulot et re-réétablir l'équilibre. Dès lors, l'idée que la Force soit une entité intelligente capable de créer un être vivant pour accomplir ses projets n'est pas infondée, étant donné les origines floues d'Anakin et son lien avec la Force. Et donc on peut penser que Rey, étant donné l'évident et puissant lien qu'elle possède avec la Force, serait une incarnation de la Force.
Ainsi, si Rey et Anakin sont des incarnations de la Force, ils sont donc d'une certain façon le même personnage (la Force elle-même), ayant pour but de rétablir l'équilibre dans la Force.
Et on retombe au début de ce que je disais, car vu qu'il y a manifestement un déséquilbre dans la Force avec l'émergence de nouveaux praticiens du CO qui se dévoilent, ben Rey doit rétablir l'équilibre.

Alors, je ne me fais pas d'illusion, sauf surprise énorme, personne ne parlera de prophétie dans la postlogie. Si ce n'est pour expliquer le destin d'Anakin à Rey. Ils diront simplement :"le CO c'est les méchants, faut les vaincre".

Bon c'est une théorie comme une autre. :transpire: Mais j'essai de trouver un lien entre la postlo et la saga qui soit plus fort que le simple "c'est la suite". :neutre:

The White Knight
Modérateur

Messagepar Toto65 » Ven 04 Nov 2016 - 0:56   Sujet: Re: Le futur de Rey

Luke et Leia ne se sont jamais rencontrés (si on excepte leurs naissances) avant que Luke la sauve et pourtant ils sont bien frères et sœurs, alors se n'est pas pour autant que Rey n'est pas une Skywalker par le sang
Toto65
Jedi SWU

Messagepar Sandwalker » Ven 04 Nov 2016 - 1:53   Sujet: Re: Le futur de Rey

"mal interprétée la prophétie aurait pu être" comme dirait l'autre....
au final,la prophétie parle d'un équilibre bien/mal mais avec le prisme du contexte "géopolitique " de la prélo et de l'OT, l'ordre Jedi est parti sur l'équilibre entre les jedi et les sith qui au final ne sont que l'illustration d'une partie du coté lumineux et du coté obscur.
Anakin (pas le plus finaud non plus hein...j'ai beau aimer le personnage,c'est pas une lumière) a suivi et réalisé la "petite prophétie" des Sith et des Jedi comme il était convenu par feu l'Ordre Jedi.
Ordre Jedi qui aurait ignoré volontairement ou pas les autres ordres/fratries/regroupements lumineux et obscurs,considérés comme secondaires dans l'équilibre de la Force ou découlant des ordres sith et jedi...donc encore existants après la chute des sith.

la Prophétie est donc réalisée par Anakin,comme convenu,d'un certain point de vue :x

donc que Rey soit la nouvelle incarnation de la Force pour instaurer un réel équilibre (l'équilibre est il atteint quand il y a destruction d'un des partis? pour ma part non) est une solution assez séduisante si amenée intelligemment.
et permettrait de voir Anakin en Force ghost ... :transpire:
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU

Messagepar dr.tonio » Ven 04 Nov 2016 - 9:21   Sujet: Re: Le futur de Rey

Il est évident que Rey a un lien puissant avec la Force mais contrairement à vous je pense que Rey n'a pas éte crée par la Force elle même mais par une manipulation de la Force (je penche pour Luke) :
- Anakin est bien l'Elu, il détruit le coté obscur et les Sith incarnés par Sidious et rétablit l'équilibre dans la Force (au passage cette prophétie élimine toute théorie comme quoi Snoke serait un ancien Sith)
- Anakin a donc été créé par la Force pour répondre au coté obscur, or les Sith au moment de l'Episode I existent depuis deja très longtemps, au moins depuis plusieurs siècles avec Plagueis et Palpatine mais ils ont très bien se cacher depuis leur disparition "officielle" il y a environ 1000 ans.
- avec Rey la situation est très différente, le coté obscur est réapparu depuis seulement une ou deux dizaines d'années, selon moi c'est beaucoup trop court pour que la Force réagisse en créant un nouvel Elu.
- et puis sincèrement 2 Elus en l'espace d'environ 55 ans je trouve que ça n'a pas de sens et cela rendrait le personnage d'Anakin beaucoup moins iconique
dr.tonio
Padawan

Messagepar Bastos » Ven 04 Nov 2016 - 9:37   Sujet: Re: Le futur de Rey

C'est ça, je le redis mais 30 ans c'est trop cour.
Anakin à détruis les adptes du CO en tuant Sidious et en se "laissant mourrir", à la fin du 6 il n'y a plus personne qui maitrise le coté obscur.
Là 30 ans plus tard, bimm un nouvel apprenti mais surtout un nouveau maitre qui est puissant, pas des sith mais ils maitrise le coté obscur.
Ca minimise l'acte d'Anakin.

Ca aurai été 500 ans plus tard je dis pas le temps que le CO se refasse, etc

En faite il nous manque l'explication de se qui s'est passer pendant les 30 ans ce que le 7 aurai du faire.
Bastos
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Ven 04 Nov 2016 - 9:59   Sujet: Re: Le futur de Rey

Bastos a écrit:Anakin à détruis les adptes du CO en tuant Sidious et en se "laissant mourrir", à la fin du 6 il n'y a plus personne qui maitrise le coté obscur.

Alors c'est une affirmation que rien ne permets d'affirmer. Il n'y a plus de Sith à la fin du VI certes, mais le CO ne s'est jamais limité aux Sith.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Bastos » Ven 04 Nov 2016 - 10:08   Sujet: Re: Le futur de Rey

Mais on a pas vu les même films, toujours par deux ils vont blabla

Qui maitrise le CO dans la saga a part les sith c'est justement le principe seulement deux personnes maitrisent le CO

Et ne me sort pas Ventress et Savage STP :D
Modifié en dernier par Bastos le Ven 04 Nov 2016 - 10:12, modifié 1 fois.
Bastos
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Ven 04 Nov 2016 - 10:11   Sujet: Re: Le futur de Rey

Sergorn a écrit:
Bastos a écrit:Anakin à détruis les adptes du CO en tuant Sidious et en se "laissant mourrir", à la fin du 6 il n'y a plus personne qui maitrise le coté obscur.

Alors c'est une affirmation que rien ne permets d'affirmer. Il n'y a plus de Sith à la fin du VI certes, mais le CO ne s'est jamais limité aux Sith.

Si, la Prophétie l'affirme, équilibre de la Force en détruisant les sith. Si leur disparition dans le VI n'est pas suffisante pour un équilibre (même temporaire), bah Anakin n'a rien accompli du tout. :transpire: Et si les Jedi l'ont faussement interprétée en la réduisant aux sith, il n'y a quand même pas d'équilibre.

Mais bon on va pas refaire le débat encore une fois.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie

•    Informations