Oui, je comprends ce que tu veux dire Jagged Fela.
Le problème, c'est qu'il faut trouver un juste milieu pour satisfaire tout le monde, et pourtant l'origine de Rey fera forcément des satisfaits mais aussi malheureusement des déçus.
A ce stade je pense qu'ils n'ont plus trop le choix que d'innover et d'amener des nouveaux concepts dans la saga, tout en restant fidèle et en respectant la continuité de ce qui a déjà été fait auparavant.
Si on reprend les choses à zéro, quelle origine pourrait avoir Rey ?
- Fille de Luke ? J'y ai cru fortement pendant un temps, et c'est plus qu'évident qu'ils essayent de nous amener volontairement sur cette (fausse ?) piste dans l'Episode VII.
Qui n'a sincèrement pas envisagé cette théorie en sortant du cinéma après avoir vu le film la première fois ?
Le problème, c'est qu'au niveau scénaristique, ça ressemblerait beaucoup trop à la Trilogie Originale, et en plus, il n'y aurait rien de surprenant au final, tout le monde peut le deviner vu qu'on a déjà eu le même cas de figure dans la saga.
D'ailleur, ils ont même plus où moins refait le même coup avec Kylo Ren/Ben Solo finalement, lorsque l'on apprend qu'il est le petit fils d'Anakin, et le fils de Han et de Leia...
- Fille de Han et Leia ? Je trouve que ça serait une très mauvaise idée pour plusieurs raisons:
Han et Leia ont déjà perdu leur fils qui a sombré du Côté Obscur, ils cherchent plus que tout à le ramener à la raison, et on nous sous entend que c'est la raison pour laquelle ils se sont séparés.
Donc il me semble que s'ils avaient dû abandonner leur fille sur Jakku, ils auraient éprouvé une plus grande émotion en la retrouvant, vu que dans cette hypothèse, ils ne l'auraient pas vu depuis un long moment au point qu'elle les aurait oubliés.
Ça ne veut pas dire qu'ils ne la connaissent pas pour autant, je pense d'un point de vu personnel que Luke l'a trouvé lorsque ses parents son mort et que c'est de cette manière qu'elle a rencontré Han, Leia et Ben lorsqu'elle était plus jeune.
De plus, on peut aussi dire que là encore on aurait un cas similaire à la Trilogie Originale si elle était réellement leur fille.
- Descendante d'Obi wan ? J'accorde très peu de crédit à cette idée, parce qu'il faudrait introduire un personnage, en l’occurrence une fille à Obi wan, que l'on a même pas vu dans la Trilogie Originale. Je nuance quand même avec le fait que ce n'est pas impossible.
- Descendante de Palpatine ? Même chose qu'au dessus.
- Une parfaite inconnue ? C'est ce qu'elle est au final, et c'est la théorie la plus simple. Cependant, il faut quand même expliquer pourquoi elle est autant douée avec la Force ? Pourquoi la Force se réveille en elle ? Et pourquoi le sabre d'Anakin lui est + destiné qu'à Kylo Ren qui est le seul descendant et héritier légitime d'Anakin connu (Luke et Leia à part) dans l'Episode VII ?
Et voilà, on y revient encore, l'idée de la réincarnation d'Anakin, décidément ...

"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill