Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The New Essential guide to characters

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Tie » Mer 04 Sep 2002 - 21:11   Sujet: Re: The New Essential guide to characters

ah intérésant est-il possible d'en savoir plus?
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Jedi Tie » Mer 04 Sep 2002 - 21:17   Sujet: Re: The New Essential guide to characters

moi je suis plutôt écriture que traduction
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Cesba » Mer 04 Sep 2002 - 21:25   Sujet: Re: The New Essential guide to characters

Certes.
L'idée de départ qui consistait à ne faire qu'un dossier compilant des fiches de Jedi/Sith etc "devrait" se transformer "en cour de psycologie" sur la Force. je développe.

Se dossier devrait se diviser en 3 :
- Coté Clair (Jedi)
- Coté Obscur (Jedi Noir ou déchus, Sith)
- Autres (Sorcières de Dathomir, Moines Ang-Tii)

Les points à déveloper sont les lieux remarqables de chaques communautés (Temple de Coruscant, Academie de Yavin 4, Vallée des Jedi, Oderon, Temple de Dromun Kaas, Dathomir), les codes respectifs, les idéaux, l'histoire, ressencement des pouvoirs de tous les bords, equipement et armes etc...

Mais al plus grande partie du projet seraient donc les fiches de persos. Des infos diverses tel que le nom, l'age, le monde d'origine etc et un descriptif/historique assez complet du personnage en question. Il ne faut pas non plus résumer chaques lignes de chaques bouquin mais en dire assez pour que se soit somprehénsible et complet.

Je dois avoir encore quelques essais fait il y a un an, dont la page de test.

S'il y a foule je pourrai alncer la chose assez rapidement. Cependant, ce dossier ayant été reporté plus de deux fois pour cause de "largage en atmosphère" [img]smilies/biggrin.gif[/img] je tiens à préciser que c'est un travail de recherche tres serieux et assez imposant mais ayant fait qq fiches, je peux assurer que c'est sympa à faire [img]smilies/smile.gif[/img] Surtout si une petite equipe cool se créé.

Voila !
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jedi Tie » Mer 04 Sep 2002 - 21:40   Sujet: Re: The New Essential guide to characters

si t'as fait des fiches est-il possible de voir un exemple pour se donner une idée?

[ 04-09-2002: Message édité par : Jedi Tie ]
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Alfred Pink » Mer 04 Sep 2002 - 22:50   Sujet: Re: The New Essential guide to characters

[img]smilies/up.gif[/img] 'suis intéressé....... je peux traduire des fiches du NEGTC, si t(veux nainmiral..... [img]smilies/biggrin.gif[/img] pas taper! ^pas taper!

^o^
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar Cesba » Mer 04 Sep 2002 - 23:40   Sujet: Re: The New Essential guide to characters

Ho ben certes mon tendre alcoolique [img]smilies/smile.gif[/img]

Hé masi dite ca se reveille ou c'est moi !
Cafard, si tu passe dans le coin : est-ce que tu le crois ?! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Allez, encore un ou deux qui se propose et je lance la chose officielement !

Tie : Ok, je te trouve ca...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Ben Kenobi » Jeu 05 Sep 2002 - 4:40   Sujet: Re: The New Essential guide to characters

Je l'ai enfin reçu ! Il est beaucoup mieux que l'ancien. J'en suis content.
May the Force be with you !

Ben Kenobi, Chevalier Jedi.
Ben Kenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 06 Jan 2002
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tigriss3 » Jeu 05 Sep 2002 - 6:44   Sujet: Re: The New Essential guide to characters

Coucouc tlm !
Je suis *vachement !* interessé par les traducs des persos !!!
Mon mail : mathieu.bie@wanadoo.fr

Sinon, Cesba, j'ai un certain nombre de (tres) bonnes adresses d'encyclopedies (y'en a une, TFN c un fasicule a coté !, mon IE n'arrive meme pas a charger la page a chaque fois (pour les grandes connexions, ou pour ceux qui on GetRight !)).
C avec plaisir que je vous aiderais (j'adore chercher les infos sur le net :love: [img]smilies/tongue.gif[/img] ), mais j'ai deja un projet en cour, (tu doit savoir lequel, je pense [img]smilies/wink.gif[/img] ), c avec ca que j'ai pas amal d'adresses. Ceci dit, je peut tjr aider un peut entre temps [img]smilies/wink.gif[/img] (genre : J'ai besoin de qq infos sur... et hop, un ptit coup de recherche [img]smilies/biggrin.gif[/img] )

PS, je cherche (desesperement !) les scans de toutes les pages concernant une planette (au hazard, mais pas des (bien) connues) dans le guide Planets&Moons, si qqun peut m'aideeeerrrr !! [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
Lecture en cour -> Contes et legendes inachevées, Premier age. Tolkien
(Re)Lecture SW en cour -> Rien pour le momment
Tigriss3
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Evry
 

Messagepar Cesba » Jeu 05 Sep 2002 - 7:43   Sujet: Re: The New Essential guide to characters

Dans ce cas je lancerai une annonce officielle dès demain [img]smilies/smile.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jedi Tie » Ven 06 Sep 2002 - 22:16   Sujet: Re: The New Essential guide to characters

moi j'ai pas mal d'info et je fait les dossiers officiel donc si tu veux un coup de pouce Cesba dis le...j'enserait ravie dans la mesure du possible

[ 06-09-2002: Message édité par : Jedi Tie ]
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Cesba » Sam 07 Sep 2002 - 0:27   Sujet: Re: The New Essential guide to characters

Ho, c'est bon ca... [img]smilies/smile.gif[/img]

Bon je fais quelques actus et je balance un sujet officiel ce soir [img]smilies/smile.gif[/img]

Merci à tous !
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Leakim Nitram » Mer 18 Sep 2002 - 0:17   Sujet: Re: The New Essential guide to characters

salut à tous!!
Enfin de retour!!! J'ai terminé la tradustion de Padmé et de Nom anor et je suis en train de faire celle de Wedge.

J'ai just un petit prob de traduc:
She felt amounced to nothing less than a declaration of war.

Cesba: comme je te l'ai dit plus je suis d'acc pour t'aider à traduire le fiche sur les Jedi.
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Messagepar Corran » Mer 18 Sep 2002 - 3:16   Sujet: Re: The New Essential guide to characters

Hello les amis !

Je sais que je passe pas souvent vous dire bonjour sur le forum mais je suis vraiment très très beaucoup débordé en ce moment !

J'aurais une p'tite question : qui aurait le New Essential Guide avec un scanner ?

J'aurais besoin de quelques scans (6-8 pages maxi) pour la nouvelle version de l'Encyclo Yuuzhan Vong et pour des dossiers SWU.

Que celui qui possède le matériel requis se dénonce !!!!

Rappel : Le mieux, c'est de me mailer à corran@starwars-universe.com parce que vous remarquez que le forum, j'y suis pas très souvent !

Voilou [img]smilies/smile.gif[/img]
Merci d'avance
@+
Que la Force de l'univers étendu vous accompagne à tout jamais !
http://www.starwars-universe.com
Corran
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 13 Déc 2000
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Alfred Pink » Mer 18 Sep 2002 - 4:34   Sujet: Re: The New Essential guide to characters

euh... Corran j'ai bien reçu ton mail pr les scans, mais je t'ai pas répondu parce que mon scanner était en rade, maintenant il remarche dc demain t'as tes scans!!! [img]smilies/wink.gif[/img]

par contre certains des persos que t'as demandé, peu développés, n'ont pas de dessins... :/
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar Tigriss3 » Mer 18 Sep 2002 - 4:53   Sujet: Re: The New Essential guide to characters

Missa big big interessé par des traducs !!!!
Mon mail :
mathieu.bie@wanadoo.fr

[img]smilies/up.gif[/img] [img]smilies/up.gif[/img]
Lecture en cour -> Contes et legendes inachevées, Premier age. Tolkien
(Re)Lecture SW en cour -> Rien pour le momment
Tigriss3
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Evry
 

Messagepar Leakim Nitram » Mer 18 Sep 2002 - 16:47   Sujet: Re: The New Essential guide to characters

Pour ceux qui participent au dossier Jedi de Cesba il faudrait qu'on se distribue les fiches à traduire, je vais peut etre commencer par celle de Dark Bane.
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ben Kenobi » Mer 30 Oct 2002 - 7:47   Sujet: Re: The New Essential guide to characters

Ah j'ai pas remarqué ! Mais je vais vérifier.
May the Force be with you !

Ben Kenobi, Chevalier Jedi.
Ben Kenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 06 Jan 2002
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kano » Lun 04 Nov 2002 - 19:48   Sujet: Re: The New Essential guide to characters

Quel mot francais ???
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Précédente

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations