dans la saga,on met souvent en avant les relations de filiation et de maitre/eleve pour définir les personnages : Anakin from Tatouine fils de Shmi,père de luke et leia,éleve de Obiwan,Han solo de Corellia et compagnon de Leia,Luke de Tatouine dont on sait que c'est son oncle et sa tante qui s'en occupent car il n'a plus ses parents(
ANH)ect....
et pour Rey,on n'a rien,même pas de planète d'origine. a la rigueur d'hypothétiques parents,dont on ignore s'ils sont adoptifs ou non.
on en connait limite meme plus sur Finn alors qu'il est censé être noyé dans la masse des stormtroopers!
en faire une skywalker par filiation directe,via Luke ou Leia,j'y crois pas des masses.
en faire une Kenobi comme évoqué,c'est farfelu
en faire effectivement personne donnerait l'impression d'un beau soufflé qui retombe. tout ça pour ça, ce serait frustrant.
alors qu'est ce qu'il nous reste?
pourquoi tant de mystère autour de ses origines? peut être par ce que justement,ces dernières sont trés importantes pour la suite de l'histoire et son implication dans la Force.
a notre connaissance,quels sont les forceux de l'OT et ceux présentés dans le VII qui pourraient éventuellement donner la clef?
*leia ou luke: je crois pas a la filiation directe
*maz : ahaha ..non...
*ben kenobi: capillotracté (un jedi retiré qui fricote,puis l'enfant fricote a son tour pour que Rey voit le jour. oui mais non,c'est Star Wars,pas Dynasty)
*Palpy: même souci chronologique que précédemment maiiiis on se rapproche d'un truc qui me plait et qui pourrait expliquer le mystère de ses origines
*Kylo: précoce,le petit

donc non
*Snoke: en voila une idée qu'elle est bonne,sauf qu'il est pas humain(humanoïde alien,que j'ai lu),il me semble...parce qu'on aurait pu partir sur Rey= sa fille cachée par Luke quand Snoke a retourné sa veste et perverti Kylo
*eeeet notre fameux Dark Vador! alors oui,chronologiquement c'est chaud mais:
attention théorie abracadabrantesque,attachez vos cheveux...
ce que l'on sait:
- kylo Ren semble connaitre "la fille"
-Kylo Ren veut finir ce que son grand père avait commencé (en mode Dark Vador,gros méchant,je pars du principe que KR a été perverti a 100% par le CO,donc pas d'histoire d'infiltration ou quoi)
donc quel pouvait être le dessein de Vador? dans le III, c'est en gros de devenir maitre de la galaxie et Jedi le plus puissant. Sauf qu'il finit diminué. avec ses délires de Dictature evoqués dans le 2,plus le contexte actuel plein d'obscurantisme lié au PO, j'évoque la piste d'une volonté de construire une armée surpuissante a son image,sous forme de clonage (ouh lala oui gros délire je sais ,mais bon,on a déja eu notre ami Django Fett donc...)
imaginez un peu une armée de petits Vador, pétés de Force. le Palpi,il tiendrait pas longtemps !!
Vador a la technologie durant l'OT. sauf que pour un événement inconnu,le projet a été tué dans l'oeuf et les clones ont du être cryogénisés (on a aussi la technologie dans l'OT.
a la fin du VI,Vador meurt et son projet est caduque.
entre le VI et VII,Luke accompagné de ses padawans découvre le plan de son père,et part a la recherche des clones craignant qu'une force obscure s'en serve mal ,et ayant eu vent du "petit " souci des clones de la prélo. Kylo est avec lui,et peut etre Snoke,qui pour le coup serait un agent double du P0 (on zappe la théorie = Darth Plaeguis )Ils détruisent la plupart mais l'une échappe a la vigilance de Luke: Rey. il l'apprend mais ne peut consentir a la tuer (il y a une différence entre tuer quelqu'un en dormance,et une petite fille bien vivante. Donc a contre coeur,et surtout sentant le vent tourner avec Snoke,il décide que sa famille d'accueil doit abandonner Rey,qui doit tout ignorer de son passé.
Entre temps Ben Solo apprend que Vador est son grand père,et qu'il a donc aidé a supprimer ses propres origine. il a alors souhaité en connaitre d'avantage, et a commencé a éprouver de l'empathie pour le coté sombre de son grand père. Snoke a été l'élément déclencheur du virement de bord de Ben,devenant alors KR en manipulant son esprit fragile qui était déja devenu border line avec la révélation de filiation.
Snoke et Kylo savent qu'une petite fille a échappé a l'exécution menée par Luke mais ils en ont perdu toute trace.
ils décident de tuer par la main de Kylo,viré CO, les padawans présents lors des recherches,pour que personne ne sache qu'il existe des clones de Vador, ce qui risquerait de contre carrer leurs plans machiavéliques.
puis le réveil de la force arrive et on connait la suite...
ce qui expliquerait aussi que Luke ait le regard aussi grave a la fin du VII,car il ne semble pas surpris de la voir.
voili voilou...
là,ça donnerait un back ground de fifou,l'explication de pourquoi Rey n'est personne puisque' elle aurait été crée artificiellement,pourquoi elle maitrise aussi bien la Force d'emblée,pourquoi elle pilote et tout ça, et (involontairement) pourquoi elle n'a pas les faiblesses d'Anakin (attachement ,désir de conquérir exacerbé, désir de revanche de sa condition de vie,tintintin)
et non, j'ai pas fumé