Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Grushkov a écrit:cette scène a beaucoup plus d'impact qu'avant.
Ltf a écrit:Je vais me répéter mais je suis parmi ceux qui ont connu Star Wars avec la Prélogie et j'ai été scotché lorsque j'ai vu le Anakin Hayden à la fin de ROTJ.
J'étais gamin, il me semble que c'était lors de la diffusion des films à la TV lors de la sortie de l'épisode III que j'avais vu au ciné. C'était juste magique ce moment, je crié "C'est Anakin, il est de retour!" c'était vraiment beau de le revoir du bon côté. J'étais sûr que c'était Anakin mais j'avais du mal à croire que c'était Hayden car c'était un film réalisé bien avant et j'avais fini par croire qu'ils avaient embauché un sosie pour la prélogie.
En tout cas la sensation n'aurait clairement pas été la même si c'était toujours le Anakin vieillard, je pense même que je n'aurait même pas fait le lien.
Pour ces raisons je suis pour et non ce changement n'est pas inutile.
TweeKs a écrit:Moi je trouve juste que le fait qu'on voit Shaw à la fin montre plus qu'il a su retourner du bon côté. Parce que c'est vrai à près tout, s'il a pu apparaitre c'est qu'il est retourné du bon côté, mais il revenu du bon côté quand ? Avant de mourir, quand il était vieux... Donc au final ça a moins de sens que le montrer jeune ? Enfin peu importe après tout haha
TweeKs a écrit:La seule chose qui me dérange c'est plutôt pour l'acteur haha. Je ne sais pas comment il a réagi mais à sa place j'aurais pas apprécié !
TweeKs a écrit:De ce point de vue là ça se tient alors je trouve... De toute façon, ça ne sert à rien de chercher à comprendre, des "incohérences" il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Surtout dans un monde comme Star Wars qui est décrit avec énormément de précision mais qui reste pourtant un monde "fantastique".
La seule chose qui me dérange c'est plutôt pour l'acteur haha. Je ne sais pas comment il a réagi mais à sa place j'aurais pas apprécié !
TweeKs a écrit:J'ai jamais dit ça hein ! Je cherche pas les embrouilles moi monsieur
A vrai dire je ne connais pas vraiment cet acteur, et je vais pas parler de ce que je ne sais pas...
Je vais pas débattre de ça parce qu'en soit ce n'est pas très important...
Aegon78 a écrit:Sauf que pour moi "Return of the Jedi", le retour du jedi, ça fait référence à Anakin et non à Luke. Donc si à la fin, Anakin est redevenu jedi l'espace de quelques instants (d'où le nom du film),
Aegon78 a écrit:C'est vrai que pour moi c'est un peu incohérent car c'est sa forme Jedi qu'on voit en "fantôme". Donc on pourrait dire que ça colle car il a cessé d'être jedi jeune et c'est donc son visage jeune qui est conservé. Sauf que pour moi "Return of the Jedi", le retour du jedi, ça fait référence à Anakin et non à Luke. Donc si à la fin, Anakin est redevenu jedi l'espace de quelques instants (d'où le nom du film), il aurait dû conserver son visage de l'épisode 6.
Guiis Becom a écrit:En gros le problème c'est de savoir ce qui est le mieux: qu'Anakin ait son visage de jeune Jedi ou qu'il ait le visage de Jedi qu'il aurait eu s'il avait continué à en être un et qu'il n'avait pas cramé 23 ans plus tôt?
Uttini a écrit:En fait, c'est une question de point de vue. D'un point de vue purement Trilogie, c'est Shaw qui est correct, d'un point de vue Saga, Christiansen est un meilleur choix. Même moi qui suis un vieux fan, je dois reconnaître que du point de vue Saga, le remplacement est pertinent, même si je ne l'approuve pas.
AragornGhost15 a écrit:(IL A DETRUIT UNE PLANETE)
_quentin_ a écrit:Ouais mais nan, il redevient Anakin justement en tuant l'Empereur et en revenant dans la lumière.
Et à ce moment, il a bien la tête de Shaw.
HanSolo a écrit:C'est finalement assez semblable a #Hanshotfirst
Uttini a écrit:Tu vois, Sokraw, moi l'argument de "il revient avec sa tête d'avant parce que c'est Obi-Wan et Yoda qui le ramènent" je ne l'ai jamais accepté. C'est un argument purement prélogique, et même là ce n'est pas expliqué dans les films. À aucun moment on ne nous dit qu'ils sont allé le récupérer. Le récupérer où, d'ailleurs ? Et ça vient d'où, d'ailleurs, cet argument ? Des films ? Si c'est de l'UE, ce n'est pas recevable.
Par contre, l'argument "c'est mieux parce que ça unifie un peu la saga et en plus c'est raccord avec TCW" là je dirais plutôt oui, ça je peux encore le comprendre. Raccorder avec la Prélogie comme ça, je pige bien. Je n'accepte pas forcément, mais je comprends l'idée.
Sokraw a écrit:Dans la trilo la question ne se posait effectivement pas, et rien ne demandait à ce que le visage d'un jeune Anakin apparaisse (ça aurait été même très étrange, et pas sûr qu'on aurait compris). Mais dans un cadre sagaïque (pardon pour le néologisme affreux!) ça a du sens, même si ça heurte un peu notre amour de jeunesse pour la trilo!
fabb a écrit:Tout comme la mort de padmé dans ep 3 me fout en l'air la discussion entre Luke et Leia chez les ewoks.
fabb a écrit:Anakin qui revient jeune, c'est comme si il revenait la dernière fois qu'il a été bon, comme si il n'était pas revenu du bon coté juste avant sa mort.
Ça me fout en l'air la scène où Vador semble hésiter avant de balancer l'empereur et ses paroles avec Luke.
Sokraw a écrit:Mais ça on le sait comment Obi et Yoda ont appris la technique : c'est dit à la fin de ROTS (et dans un arc de TCW, mais on sort des films).
Uttini a écrit:Et ne me parlez pas de TCW
Yoda: An old friend has learned the path to immortality. One who has returned from the netherworld of the Force... Your old master.
Obi-Wan: [surprised] QUI-GON?!
Yoda: How to commune with him, I will teach you.
Jedibillet a écrit:La plus grande interrogation pour moi est : à quel moment a-t-il appris la technique pour que son esprit reste (comme l'ont fait Qui-Gon, Obi-Wan et Yoda)?
Uttini a écrit:Là, je suis aussi d'accord, c'est dit comme ça. Mais aussi, comme tu le précises bien, rien n'est dit concernant le fait qu'ils aillent ramener Anakin.
Uttini a écrit:Et comment Obi a appris la technique ? Comment Yoda lui-même l'a-t-il apprise ?
Mais surtout, un Anakin jeune ne parle pas à Luke, il n'est pas susceptible de le reconnaître, il ne lui est pas familier, alors qu'un Anakin vieux est plus logique vis à vis de Luke. Même si le spectateur connait Anakin jeune, Luke, lui, ne le connait pas.
Alors faut-il voir le film du point de vue du spectateur Trilogiste, du point de vue du spectateur Sagaïste ou du point de vue de Luke?
Sokraw pense que c'est Obi et Yoda qui l'ont ramené, sans qu'il connaisse lui-même la technique, mais moi je suis sceptique en l'absence de preuves directes in-films.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités