Sith lumineux a écrit:
je confirme, pourquoi c'est pas dans le film ??
Déjà que l'utilisation de la Force dans le film et le combat final font débat, imagine si ça avait été présent ...

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Sith lumineux a écrit:
je confirme, pourquoi c'est pas dans le film ??
Pandisha a écrit:Et bien bizarrement, ca ferait peut être moins débat.
Pandisha a écrit:Et bien bizarrement, ca ferait peut être moins débat.
J'avais donc en tête un film qui, comme la TO, allait me marqué l'esprit, dans de superbe décors (qui ne serait pas 100% CGI).
Alfred M. a écrit:Il fallait rentabiliser au plus vite l'argent investi, il était prévisible que le résultat serait triste et déplorable à moins de reprendre le scénario prévu par Lucas (encore que surement incomplet et sujet a interprétation). Reste à savoir pourquoi le scénario de Lucas n'a pas été retenu (trop compliqué ? Ne répondant pas aux canons idéologiques de Disney ? Trop proche de la Prélogie d'une manière ou d'une autre ?)
adrius a écrit:c était peut être tous simplement vide le scénario de lucasa moins que tu les entre les mains en sait rien et a vrai dire on s en fiche
bh-ren a écrit:C' est qui "Disney "?
C' est quoi leur " idéologie " ?
à part c' est des méchants capitalistes qui veulent prendre nos sous en nous servant de la soupe comestible par le plus grand nombre ?
Pandisha a écrit:Quand on investi plusieurs milliards dans une franchise, il est normal qu'on veuille rentabiliser à minima l'investissement.
Surtout qu'en matière de cinéma, art et économie sont indissociable et interdépendants. Ca c'est l'economie du cinéma. Non pour le problème pour Disney, c'est d'avoir annoncé si vite un planning de sortie alors que tout était à faire. D'une certaine manière, c'était se tirer une balle dans le pied, car limiter grandement toute marge de manoeuvre en cas de problème.
yahiko a écrit:C'est plus une question de bilan comptable (et sans doute de cours boursier). 4 milliards même amortis sur plusieurs années, faut pas traîner ça comme un boulet. D'où l'idée à mon avis de sortir un film qui effacera l'investissement des tablettes aussi vite que possible.
Ltf a écrit:J'avais donc en tête un film qui, comme la TO, allait me marqué l'esprit, dans de superbe décors (qui ne serait pas 100% CGI).
Le fameux argument marketing.. Jakku ne fait pas plus vrai ni plus réelle que Tatooïne dans TPM
Pandisha a écrit:C'est sensé prouver ou démontrer quelque chose en particulier ?
yahiko a écrit:C'est un point de clivage dans la communauté SW. Ceux qui privilégient l’œuvre et ceux qui privilégient l'univers. Pour ma part je préfère peu d’œuvres mais de qualité, qu'un univers foisonnant mais rempli d’œuvres moyennes voire médiocres. Mais là on est HS. Donc il vaudrait mieux poursuivre ailleurs
Pandisha a écrit:Lecture caricaturale de ce qui a été dit, comme a chaque fois qu'on évoqué disney. Est ce qu'on peut avoir une discussion de fond sur ce point sans être systématiquement rabaissé à devenir "les vilains haters qui traitent disney de grand méchant capitaliste".
Parce que ca aussi ca devient sérieusement lourd en plus d'être à côté d la plaque.
merci yahiko d'avoir précisé ce point.
Avangion a écrit:
Hum… SW est surtout intéressant par son univers, par ses personnages, ses thèmes, son visuel mais parler « d'œuvre » avec un grand « œ » ça me semble bien excessif. SW ce n'est pas du grand cinéma, que ce soit Lucas ou pas Lucas à la mise en scène.
Je viens de lire ton avis que je partage globalement sur ATOC, et en pensant ce que tu écris, je ne vois pas comme tu peux penser que ATOC est une œuvre à la Ingmar Bergman ou à la Fritz Lang.
Avangion a écrit:Si d'ailleurs Lucas avait voulu de grands metteurs en scène avec une vision géniale du septième art, il n'aurait pas pris Marquand pour faire ROTJ (avec toute la sympathie que j'ai pour Marquand par ailleurs et pour le film aussi). Et il n'aurait pas tourné les trois films de la prélogie car je suis persuadé qu'il est bien conscient de ne pas être un virtuose de la mise en scène.
Pandisha a écrit:Kaenrhov > pourrais tu nous citer les "attaques constantes" envers disney des derniers messages postés ici ?
Pandisha a écrit:Kaenrhov > pourrais tu nous citer les "attaques constantes" envers disney des derniers messages postés ici ?
Kaenrohv a écrit:Si tu veux vraiment savoir ce que je reproche ici, il suffit que tu t'amuses à lire dans le forum le nombre de fois où Disney et Abrams ont été critiqué avant les premières images, le nombre de posts reprochant la décision "stupide" des temps de production (qu'on ne pense pas que ce soit une bonne idée c'est une chose que je peux comprendre, mais crié au monstre capitaliste sur cette seule base c'est ridicule), et le nombre de posts post-sortie du film se concluant sur un "mais bon de Disney/abrams je ne m'attendais pas à mieux".
Pandisha a écrit:Tu m’ôtes les mots de la bouche Yahiko.
C'est à ce titre que je t'ai demandé ce que tu entendais par attaques constantes sur les derniers messages postés puisque tel était l'objet de ton premier messages : "Sinon ne pas venir quelques semaines sur le forum pour se rendre compte qu'on en est toujours à "le gros méchant mickey capitaliste", je me dis que vraiment je ne rate pas grand chose en ce moment."
Raeve_Fox a écrit:Rogue One sans être reversant, à l'air de vouloir exploiter Star Wars sous un nouvel angle au ciné, preuve que Disney/Lucasfilm peuvent prendre des risques aussi.Je suis d'accord qu'un film par an, c'est trop, mais ça ne durera pas si les gens se lassent.
Il n'y a eu qu'un film sur six de prévu pour rappel, c'est pas un peu tôt pour dire que Disney a détruit Star Wars?
Fabyoda a écrit:Un pote arrête pas de chier sur Disney à cause de ça mais c'est bien Disney qui produit également les films Marvel qu'il aime bien, Marvel à part foutre Robert Diva Junior dans la quasi totalité de tout leur films je vois pas ou il ya une prise de risque et c'est ça qui me fait bien marrer.
Grushkov a écrit:Vous avez toujours pas renommé ce topic "Votre avis sur Disney" ? Parce que bon, ça fait quelque temps que ça tourne en rond autour de ça.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités