Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
The White Knight a écrit:Qu'est-ce que vous pensez de tout ça ?
aidualc a écrit:Et d'ailleurs cette faille n'est elle pas provoquée par la force pour empêcher Rey de basculer?
ayorsaint a écrit:Je ne suis pas trop en accord avec cette théorie de Rey proche du CO dans son combat contre Kylo car à ce moment là Obi wan aussi à la fin de son combat contre Maul qui vient de tuer QUI GON aurait pu être tenté de basculerou du moins on aurait pu émettre la même hypothèse. Or, par la suite, c'est sûrement le jedi le moins proche du CO possible parmi les têtes d'affiche.
Bref Rey restera du bon côté ça ne fait aucun doute à mes yeux... Kylo la rejoindra d'ailleurs sûrement du bon côté à un moment ou à un autre....
ayorsaint a écrit:Je ne suis pas trop en accord avec cette théorie de Rey proche du CO dans son combat contre Kylo car à ce moment là Obi wan aussi à la fin de son combat contre Maul qui vient de tuer QUI GON aurait pu être tenté de basculerou du moins on aurait pu émettre la même hypothèse. Or, par la suite, c'est sûrement le jedi le moins proche du CO possible parmi les têtes d'affiche.
Bref Rey restera du bon côté ça ne fait aucun doute à mes yeux... Kylo la rejoindra d'ailleurs sûrement du bon côté à un moment ou à un autre....
matou a écrit:Perso, je pense que Rey a trouvé le chemin du Vaapad, c'est à dire une technique faite d’agressivité et de harcèlement de l'autre.
C'est une technique où l'on met un pied dans le CO. Et il faut une grande rigueur morale pour l'utiliser sans se consumer. Ou alors avoir une aversion pour le pouvoir et avoir tant flirté avec les choses peu recommandables qu'elles en deviennent moins attirantes.
Je dirai même que c'est le Vaapad qui trouve Rey et qui la sort d'un gouffre pour l'amener proche d'un autre.
Symboliquement cela dirait que lorsque Rey touche ce coté obscur, elle se retrouve sur la même rive queKylo et qu'elle aspire toute la force du CO, d'où le fait qu'il perde autant en assurance et en force.
La novélisation amenait en plus la voix de Snoke pour la faire basculer en tuant Kylo. Et j'aime bien l'idée de Kylo depassé par le CO qui se joue entre Rey et Snoke, comme un vulgaire accessoire jetable.
Sauf qu'elle ne franchit pas le dernier pas, comme si elle avait réussi à canaliser sa rage contre le CO. D'ailleurs elle détruit d'abord le sabre de Kylo, symbole, lame rouge, du CO.
Ce qui crée un fossé entre elle et Kylo qui lui veut l'embrasser absolument (le CO, pas Rey, quoique...)
Fossé symbolique et illustré à l'écran.
ayorsaint a écrit:Je ne suis pas trop en accord avec cette théorie de Rey proche du CO dans son combat contre Kylo car à ce moment là Obi wan aussi à la fin de son combat contre Maul qui vient de tuer QUI GON aurait pu être tenté de basculerou du moins on aurait pu émettre la même hypothèse.
ayorsaint a écrit:Anakin avait dès l'adolescence ce côté ambigu et elle semble limite candide elle... la pureté absolue.
The White Knight a écrit:
Je me demandais ... puisque Rey utilise la Force pendant son duel, du moins pendant une partie du duel, mais alors dans ce cas ... quel côté de la Force utilise-t-elle ???
Est-ce qu'elle utilise juste "la Force" en elle-même, ou bien en utilisant la Force elle en utilise forcément soit le côté lumineux soit le côté obscur ?
Car elle a une utilisation intuitive et instinctive de la Force ... rien ne nous dis que ça ne l'amène pas à utiliser le CO sans s'en rendre compte.
D'ailleurs, plusieurs personnes ont souligné le fait qu'à plusieurs reprises elle avait une technique de combat qui rappelait celle de Dark Sidious ... Est-ce un signe qu'elle utilise le CO ?
Il me semble que dans la novellisation il est dit qu'elle est au bord du CO, donc a priori elle n'utiliserait pas ce côté là de la Force, du moins pas totalement et définitivement, mais, et ce n'est pas négligeable à mon avis, elle s'en rapproche grandement.
Dès lors, cela ne la rend-elle pas plus puissante ? Peut-être bien.
A partir de là, si on considère que Kylo Ren de son côté, ne soit pas parvenu à "augmenter" le CO en lui (je crois que lorsqu'il tue Han il ne ressent pas le changement auquel il s'attendait - devenir plus puissant - uniquement une immense tristesse), on aurait donc Kylo qui a son niveau habituel et qui n'arrive pas à devenir plus puissant par le CO, face à Rey qui devient de plus en plus puissante chaque seconde qu'elle se rapproche du CO.
Cela pourrait être une explication au dénouement du duel. Kylo Ren ne parvient pas à s'ancrer un peu plus dans le CO et à devenir plus puissant, tandis que Rey, sans le vouloir évidemment, plus elle s'en rapproche plus elle devient puissante. A tel point qu'elle finit par le dominer. Et elle se rapproche tellement du CO qu'elle va presque le tuer ...
A mon avis, cet aspect là, a beaucoup jouer dans le duel.
Qu'est-ce que vous pensez de tout ça ?
Drawn Koon a écrit:Il y a beaucoup d'information dans la novélisation il semblerait.
Par rapport à Kilo, si on part du principe que tuer son père l'affaibli, ce qui est à priori dit dans la novélisation.
On peut se demander pourquoi?
En y réfléchissant, je me dis que son "erreur" c'est qu'il n'a pas tuer Han avec sa colère et que du coup ça ne marche pas.
Knardino a écrit:
Kylo tue Han car il doit encore penser à son passé, à ses parents notamment, le tuer (qu'il hésite où pas, il le fait assez froidement) c'est un moyen pour lui de détruire la lumière en lui et donc de basculer définitivement du côté obscur. C'est ce qu'il pense en tout les cas.
matou a écrit:Il pensait tuer ses sentiments, devenir insensible, se rapprocher du CO que sa colère et ses peurs lui font désirer.
Mais rien de tout cela. Juste de la tristesse.
Howii a écrit:matou a écrit:Il pensait tuer ses sentiments, devenir insensible, se rapprocher du CO que sa colère et ses peurs lui font désirer.
Mais rien de tout cela. Juste de la tristesse.
On notera que c'est quand même vachement contradictoire : Comment passer du Côté Obscur en devenant insensible, sachant que, comme tu le dis, ce sont (entre autres) la colère et la peur qui alimentent le Côté Obscur ?
Kylo fait clairement fausse route. Snoke est comme Palpi, à manipuler les faibles pour atteindre ses objectifs.
Tiens d'ailleurs allons plus loin : C'est son père qui provoquer la colère de Kylo. S'il le tue il prend le risque d'etre apaisé et de s'éloigner du Côté Obscur, nan ?
Knardino a écrit:
Après je pense que Luke alimente autant sa colère que Han, à voir dans les prochains épisodes cela dit.
sev a écrit:matou a écrit:Mais il est sur qu'un face à face avec Luke est souhaitable. Avec ou sans sabre?
AVEC
Jagged Fela a écrit:The White Knight a écrit:
Je me demandais ... puisque Rey utilise la Force pendant son duel, du moins pendant une partie du duel, mais alors dans ce cas ... quel côté de la Force utilise-t-elle ???
Est-ce qu'elle utilise juste "la Force" en elle-même, ou bien en utilisant la Force elle en utilise forcément soit le côté lumineux soit le côté obscur ?
Car elle a une utilisation intuitive et instinctive de la Force ... rien ne nous dis que ça ne l'amène pas à utiliser le CO sans s'en rendre compte.
D'ailleurs, plusieurs personnes ont souligné le fait qu'à plusieurs reprises elle avait une technique de combat qui rappelait celle de Dark Sidious ... Est-ce un signe qu'elle utilise le CO ?
Il me semble que dans la novellisation il est dit qu'elle est au bord du CO, donc a priori elle n'utiliserait pas ce côté là de la Force, du moins pas totalement et définitivement, mais, et ce n'est pas négligeable à mon avis, elle s'en rapproche grandement.
Dès lors, cela ne la rend-elle pas plus puissante ? Peut-être bien.
A partir de là, si on considère que Kylo Ren de son côté, ne soit pas parvenu à "augmenter" le CO en lui (je crois que lorsqu'il tue Han il ne ressent pas le changement auquel il s'attendait - devenir plus puissant - uniquement une immense tristesse), on aurait donc Kylo qui a son niveau habituel et qui n'arrive pas à devenir plus puissant par le CO, face à Rey qui devient de plus en plus puissante chaque seconde qu'elle se rapproche du CO.
Cela pourrait être une explication au dénouement du duel. Kylo Ren ne parvient pas à s'ancrer un peu plus dans le CO et à devenir plus puissant, tandis que Rey, sans le vouloir évidemment, plus elle s'en rapproche plus elle devient puissante. A tel point qu'elle finit par le dominer. Et elle se rapproche tellement du CO qu'elle va presque le tuer ...
A mon avis, cet aspect là, a beaucoup jouer dans le duel.
Qu'est-ce que vous pensez de tout ça ?
Yep, pour moi, ça fait pas de doute : elle flirte avec le CO à ce moment-là, il s'en faut vraiment de très très peu qu'elle coupe Ren en deux...
D'ailleurs j'en avais parlé sur ce post.
Ltf a écrit:Je ne pense pas qu'elle soit plus du coté obscur que Obi-Wan ne l'était en attaquant Maul dans le I...
Mon interprétation du combat jusqu'au film suivant ici
Mais j'y crois pas vraiment, je ne pense pas que l'épisode VII poussera loin dans l'explication.. A moins que R.J ai profité des critiques de TFA lorsqu'il a récrit son scénario.
je ne pense pas que l'épisode VII poussera loin dans l'explication.. A moins que R.J ai profité des critiques de TFA lorsqu'il a récrit son scénario.
Basara a écrit:Il se permet de courir, faire des esquives, des fentes, combat à un main avec le bras blessé par Finn, le tout sans être essoufflé. Et bien pour moi cela est très contradictoire pour une blessure supposée handicapante.
Certains se contentent de cette mise en scène, moi pas. Et je ne suis pas le seul.
Sokraw a écrit:Drawn Koon a écrit:Les ingrédients sont là, mais est-ce que cela en fait un bon gâteau?
C'est plutôt ce point qui est à l'origine de ce topic.
Cela a beau être expliqué, pour certain (dont je fait partie) c'est trop facile et un peu nul.
je suis plutôt d'accord (bien que ça ne soit pas le point qui m'ait le plus déranger ; comme tu le dis on a eu ce genre de facilité dans d'autres films de la saga) mais mon message était plutôt en rapport avec la mise en doute de cette explication concernant la défaite de Kylo (en mode "il n'est pas gravement blessé"). Le fait est que si, il est blessé, et c'est clairement pour ça que Finn et Rey peuvent le tenir en respect.
matou a écrit:Ce message n'apporte rien à la discussion.
Mais il s'agit du premier où il y a une si grande partie du public qui n'adhère pas à la lise en scène tout ne rejetant pas les velléités du réalisateur.
Jagged Fela a écrit:je ne pense pas que l'épisode VII poussera loin dans l'explication.. A moins que R.J ai profité des critiques de TFA lorsqu'il a récrit son scénario.
Tu voulais sans doute parler du VIII ?
bh-ren a écrit:matou a écrit:Ce message n'apporte rien à la discussion.
Mais il s'agit du premier où il y a une si grande partie du public qui n'adhère pas à la lise en scène tout ne rejetant pas les velléités du réalisateur.
message un peu péremptoire qui reste à prouver.
Papa Emeritus a écrit:Au delà de la question de savoir si la blessure de Kylo ren l'handicape pour le duel, je me demandais quelle place tenait ce duel dans le parcours initiatique de nos 2 héros..
Parce que si on se calque sur les parcours de luke et anakin jusqu'a leur première victoire en duel on a grosso modo le schéma suivant :
le héros rencontre son mentor - Le héros découvre ses pouvoirs - le héros se forme - le héros se sent pousser des ailes et se croit super fort - le héros part botter le cul du super méchant plus fort que lui - le héros se prend une branlée sévère - le héros est fortement blessé - le héros retourne auprès de son mentor pour terminer sa formation..
Du coup, au regard de ce duel final je le demandais : A qui s'applique ce schéma? A Rey ou a Kylo ren ? Quelle est réellement la place de chacun ?
( vous avez 4 h, lol)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités