Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Il lui restera quoi à apprendre dans les prochains épisodes
rastarapha a écrit:Et puis une fois qu'elle maîtrise ça, qu'elle atteint les limites du CO dans le combat de sabre (chose qu'on précise pas d'ailleurs , heureusement que JJ est là pour corrigé le film)
Ascagne a écrit:Il lui restera quoi à apprendre dans les prochains épisodes
Sur ce point, quand même, je dirais qu'il ne faut pas aller trop loin. Même si je vois là une tendance au super-héroïsme, qu'atténuera peut-être le statut donné à ces développements dans les autres épisodes, du moins je note que cela reste contrôlé. Oui, elle atteint ses limites au sabre laser, contre un adversaire très affaibli par sa blessure, et non, il ne lui reste pas "rien à apprendre", notamment parce que l'on voit bien dans la prélogie par exemple ce dont sont capables des Jedi entraînés dans les règles.
Grushkov a écrit:rastarapha a écrit:Et puis une fois qu'elle maîtrise ça, qu'elle atteint les limites du CO dans le combat de sabre (chose qu'on précise pas d'ailleurs , heureusement que JJ est là pour corrigé le film)
Euh... Quoi ? La tête enragée de Ridley c'était pas assez obvious dans le film ? Le fait qu'elle frappe pour tuer contrairement à tous les Jedi de la saga excepté Luke quand il bat Vador ? En fait je crois que certaines personnes dormaient pendant ce combat.
rastarapha a écrit:Non je me suis pas demandé si elle allait dans le CO à ce moment là, je la vois juste utiliser la force pour gagner son duel face à Kylo![]()
Après si toi tu vois une grande analyse de Rey allant vers les limites du côté obscur des le 1er visionnage c'est bien pour toi
desoalex a écrit:Honnêtement, le film ne peut pas être plu clair sur le fait Kylo est très fortement diminué lors du combat final. Ils insistent dessus de manière plutôt virulente:
- La bataille sur la planète de Maz: Solo qui prend l’arbalète de Chewie en se montrant très "impressionné" par la puissance de l'engin (à quoi d'autre pourrait servir ce passage ?). D'ailleurs ça envoi valser 3 troopers d'un coup.
- Chewie qui tir sur Kylo: le gars se tape dessus (avec du style j'ai trouvé d'ailleurs) avant le combat, du sang coule. Pour qu'on soit bien sûrs d'avoir compris que l’arbalète du poilu faisait vraiment mal quoi. Qu'il était pas bien quoi.
- Puis bon, Rey ne fait que de se défendre presque. Sauf au moment ou elle se rebiffe, ok, mais le mec sans la force aurait déjà rejoint les 3 troopers qui ont valsé avant.
- Tout ça sans compté l'effet "blessure" mentale par le fait qu'elle lui ai résisté, qu'elle soit forceuse, l'effet surprise, que sa formation est visiblement loin d'être finie (même son sabre est défectueux, même si vraiment cool. Peuchère...).
Enfin bon moi ça m'a semblé plutôt convainquant. Elle n'a eu aucun "vrai" défi pour le moment. Surtout que même si cet apprentissage "peut" paraître rapide, cela sera peut être expliqué par son histoire ...
Surtout que la cicatrice est là pour lui rappeler ce qu'il a subi!
Tomas Gillespee a écrit:Et puis reregardez les combats. Les coups de Rey sont quand même assez maladroits et mal ajustés... Et puis elle recule presque tout le combat. En escrime ça ne veut pas dire que vous avez l'avantage.
LolCat72 a écrit:Si Rey est vraiment au "bord" du côté obscur lors de son combat ça va être problematique pour Luke car il va forcément le sentir(le CO) donc il devra trouvé un moyen pour contenir cela sinon on va avoir droit à un autre Kylo et c'est pas le mieux pour la galaxie!
Grushkov a écrit:Sérieusement je sais pas ce qu'il faut à certains. Snoke et Kylo sentent le réveil de la Force en Rey. Personne n'a senti la naissance d'Anakin à ce que je sâche, ce qui implique que ce réveil implique une puissance extraordinaire dans la Force.
Le rapport à la Force de Rey est complétement fumé : au delà d'Anakin et Luke (mais surtout Anakin, Luke n'en n'était pas conscient) qui avait eux, un rapport instinctif, elle en a carrément un rapport intuitif !
Au mieux, comme Luke, elle pouvait profiter d'un instinct amplifié inconsciemment mais elle ne semble pas garder de traces d'avoir assisté ou ressentie de manifestions de la Force avant sa vision et sa rencontre avec Kylo ainsi que ce qu'elle a pu entendre des pouvoirs des jedi va lui permettre d'utiliser la Force aussi bien qu'un forceux voir mieux vu la raclée qu'elle met à Kylo.
Jedi Croate a écrit:Sidious et Maul n'ont rien senti quand Anakin est sorti du sien, alors qu'il s'agit pourtant de l'Elu.
c'est à dire quand elle pilote le Faucon Millenium sur Jakku.
Vous pensez quand même pas qu'elle effectue ça uniquement avec ses maigres de talents de pilote ? Surtout que c'est assumé quand elle dit elle même qu'elle ne sait pas comment elle a fait pour piloter comme ça.
darkfunifuteur a écrit:c'est à dire quand elle pilote le Faucon Millenium sur Jakku.
Vous pensez quand même pas qu'elle effectue ça uniquement avec ses maigres de talents de pilote ? Surtout que c'est assumé quand elle dit elle même qu'elle ne sait pas comment elle a fait pour piloter comme ça.
Tout à fait mais comme le souligne Croate, c'est étrange qu'elle déclenche une telle réaction dans la Force à ce niveau : Anakin était resté indétecté alors qu'il participait à des courses publiques et qu'il était connu comme le seul humain capable de piloter un module de course et Luke se fait repérer de la sorte quand il rencontre Yoda.
Grushkov a écrit:Personne n'a senti la naissance d'Anakin à ce que je sâche
darkfunifuteur a écrit:Anakin était resté indétecté alors qu'il participait à des courses publiques et qu'il était connu comme le seul humain capable de piloter un module de course
A l'époque d'Anakin il y avait des milliers de Jedi, donc peut-être que la présence en très grand nombre d'utilisateur de la Force a empêché les Jedi de le détecter... avant de tomber par hasard sur lui...
A l'époque de Rey, il n'y a plus qu'un seul Jedi, plus Leia, plus Ben et Snoke, donc il est peut-être beaucoup plus facile de ressentir un changement dans la Force, et notamment le CL.
Là, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous deux. Sidious dit clairement à Anakin à la fin de TPM : "Quand à toi, Jeune Skywalker, nous suivrons ta carrière avec le plus grand intérêt." J'ai compris cette réplique comme un repérage à travers la Force d'Anakin par Sidious...
La chronologie !Le passage que tu cites arrive à la toute fin du film : Anakin a été repéré par Qui-gon, a montré l'amplitude de son talent en reportant la course, a été présenté et testé par le conseil jedi et a carrément démontré qu'il avait un potentiel effroyable en mettant fin au blocus et à l'invasion de Naboo.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités