Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les "Star Wars Stories"

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Messagepar Boba Fett » Jeu 28 Jan 2016 - 22:16   Sujet: Re: Les films "Anthology"

Sergorn a écrit:Certes le spin off de Tranks avait été annoncé avant, mais il semble bien que les sources évoquaient dès le départ qu'il était pour le spin off de 2020 et non celui de 2018.


Oui, je me suis basé sur ce passage d'une interview de Kennedy :

"No, no. It just so happens to be Rogue One is the precursor to New Hope and yes, this Han Solo idea but I would not argue that we are setting up any kind of prequel notion with these standalone movies. I think that’s so far just coincidence. And to be perfectly honest, we have changed the order of those at the last minute, so that’s not the intention at all."


Possible que ce changement de dernière minute ait été programmé avant les annonces officielles. (et que Trank était effectivement prévu depuis le début pour 2020)


Edit :

Mais d'après des informations rapportées dans cette new :
http://www.starwars-universe.com/actu-11231-han-solo-sera-un-jeune-adulte-dans-le-2eme-film-anthologie.html

Le spin off de Trank était bien celui pour 2018 :

Le film n'était pas censé sortir aussi tôt. Un autre film développé par le producteur et scénariste Simon Kinberg (Sherlock Holmes ; X-Men : Days of Future Past...) était prévu pour 2018. Mais il y a quelques mois, la démission du réalisateur Josh Trank bouleversa le planning. Selon les sources d'Entertainment Weekly, un teaser de ce film avait failli accompagner celui de Rogue One à la Star Wars Celebration d'avril, mais la venue de Trank a été annulée à la dernière minute.
Boba Fett

 
 

Messagepar Niobi » Jeu 28 Jan 2016 - 23:18   Sujet: Re: Les films "Anthology"

Boba Fett a écrit:Tu mises là dessus parce que tu y crois...

Scénaristiquement oui, ce 2ème spin-off mérite Boba comme antagoniste. C'est ce qui me semble le plus logique.

Boba Fett a écrit:... ou parce que tu veux que le troisième film ait le champ libre...

Dans les faits si Boba apparaît dans le 2ème film anthologie, objectivement oui ça laissera beaucoup plus de champ libre. Je pense ainsi que c'est une bonne solution.

Boba Fett a écrit:... le champ libre pour se centrer sur Kenobi ?

Dans le meilleur des cas... en effet, pourquoi pas. Subjectivement, ce serait une des solutions la plus intéressante.

Boba Fett a écrit:Tu risques d'être déçue.

Ah ça, j'sais pas encore. :D
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Howii » Mer 17 Fév 2016 - 15:55   Sujet: Re: Les films "Anthology"

Niobi a écrit:Scénaristiquement oui, ce 2ème spin-off mérite Boba comme antagoniste. C'est ce qui me semble le plus logique.


Ou on pourrait avoir de nouveaux persos, mais ce serait complètement foufou ! Ça dépasserait l'entendement !

Image
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1724
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Boba Fett » Mer 17 Fév 2016 - 16:07   Sujet: Re: Les films "Anthology"

L'un n'empêche pas l'autre
Boba Fett

 
 

Messagepar Howii » Mer 17 Fév 2016 - 16:10   Sujet: Re: Les films "Anthology"

Boba Fett a écrit:L'un n'empêche pas l'autre


On parle bien de l'antagoniste principal là ! :D
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1724
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Boba Fett » Mer 17 Fév 2016 - 16:17   Sujet: Re: Les films "Anthology"

En antagoniste secondaire si tu préfères alors.
Boba Fett

 
 

Messagepar Howii » Mer 17 Fév 2016 - 17:08   Sujet: Re: Les films "Anthology"

Boba Fett a écrit:En antagoniste secondaire si tu préfères alors.


Ouaip. Mais je vois pas pourquoi il faudrait forcément Boba dans un film sur Han... Je kifferais hein, mais on peut s'en passer !
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1724
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Boba Fett » Mer 17 Fév 2016 - 20:05   Sujet: Re: Les films "Anthology"

Bah déjà à la base on pouvait se passer d'un film sur Solo... Maintenant que c'est acté, autant fourguer un max de personnages secondaires en lien avec lui dans l'OT, qui chronologiquement parlant ont une place dans l'histoire. A savoir : Chewbacca, Calrissian, Boba, Greedo, Jabba le Hutt...

Et des évènements comme le raid de Kessel en moins de 12 parsecs.
Boba Fett

 
 

Messagepar Bryan » Jeu 18 Fév 2016 - 9:54   Sujet: Re: Les films "Anthology"

En effet je suis assez d'accord, sauf pour Lando, car ça voudrait dire changer l'acteur et ça je ne suis pas chaud.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Fév 2016 - 13:55   Sujet: Re: Les films "Anthology"

Boyega aurait été parfait dans ce rôle :

Spoiler: Afficher
Image


Peut être qu'avec une moustache, les gens ne reconnaitront pas Finn.
Boba Fett

 
 

Messagepar Howii » Jeu 18 Fév 2016 - 16:20   Sujet: Re: Les films "Anthology"

Boba Fett a écrit:Bah déjà à la base on pouvait se passer d'un film sur Solo... Maintenant que c'est acté, autant fourguer un max de personnages secondaires en lien avec lui dans l'OT, qui chronologiquement parlant ont une place dans l'histoire. A savoir : Chewbacca, Calrissian, Boba, Greedo, Jabba le Hutt...

Et des évènements comme le raid de Kessel en moins de 12 parsecs.


Moui ça se tient mais bon... Un peu de nouveauté ça ne ferait pas de mal ! Et puis ça dépend aussi de l'âge de Han dans le film... S'il est vraiment jeune jeune, je le vois mal affronter déjà Bobba & co ^^'
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1724
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Youggo » Jeu 18 Fév 2016 - 16:40   Sujet: Re: Les films "Anthology"

Boba Fett a écrit:Et des évènements comme le raid de Kessel en moins de 12 parsecs.

Oh oui, ce serait beau de voir ça !!!
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 13 Mar 2016 - 0:50   Sujet: Re: Les films "Anthology"

Pablo Hidalgo indique que tous les spin-off sont basés sur des idées de George Lucas, sauf Rogue One.

https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 7426880512
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Dim 13 Mar 2016 - 1:26   Sujet: Re: Les films "Anthology"

Tiens, j'aurais pensé qu'un film "de guerre" comme RO aurait pu être une idée de Lucas. Un truc plus original, dans un style peut-être un peu différent de la saga, que les classiques origin stories :neutre:

Sinon, "tous sauf RO", c'est à dire juste celui de Han ? Ou tous les autres (sous-entendu y'en a une bonne série) qui sont plus ou moins planifiés mais dont l'existence même n'est pas annoncées ? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34752
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sokraw » Dim 13 Mar 2016 - 12:08   Sujet: Re: Les films "Anthology"

mais on savait depuis un moment que l'idée de Rogue One venant de John Knoll.
L'info c'est que tous les spinoff en chantier (au moins 2, quoi) viennent directement de Lucas (sur le fond). Pour Han Solo ça ne m'étonne pas, il avait déjà envisager de l'intégrer à ROTS. Après, entre ce que Lucas avait en tête en balançant l'idée, et ce qu'on aura au final, ça n'aurait surement rien à voir, mais le fait que ça vienne direct de Lucas peut nous guider sur les supposition du personnage au centre du 3eme spinoff... Obi-Wan, aller!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 31 Mar 2016 - 19:08   Sujet: Re: Les films "Anthology"

Ewan McGregor souhaite toujours faire un spin-off sur Obi-Wan entre les Episodes III et IV. Il n'a pas le droit de dire s'il en a parlé avec Kathleen Kennedy :

I’d very much like to do one too. I think the story between Episode III and Episode IV, I think there’s a story there. I think that’s the Obi-Wan Kenobi movie, if there is one. The one that bridges my Obi-Wan Kenobi and Alec’s Obi-Wan Kenobi because there’s a—I don’t know how long he’s in the desert there, but it’s got to be twenty or thirty years.


I’m not sure I’m at liberty to say, really, but I’m very interested in doing that. That would be great. Maybe there’s even a trilogy! (laughs)


http://collider.com/star-wars-ewan-mcgr ... n-spinoff/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Starling » Jeu 31 Mar 2016 - 19:13   Sujet: Re: Les films "Anthology"

Si il en parle autant, c'est qu'il y'a bien du y'avoir des discussions. Et il a l'air vraiment d'avoir vraiment envie de revenir dans l'univers de Star Wars, on y croit...

Au passage, bon anniversaire a Ewan !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2000
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 31 Mar 2016 - 19:19   Sujet: Re: Les films "Anthology"

Ça reste une bonne nouvelle, j'espère que ça arrivera. Une suite directe ou peu de temps après La Revanche des Sith serait bien, un truc prélogique, mais pas avant ou peu de temps avant Un nouvel espoir, il y a assez de trucs de ce coté-là :transpire: .
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Niobi » Jeu 31 Mar 2016 - 22:49   Sujet: Re: Les films "Anthology"

C'est réalisable.

Ce serait terriblement dangereux au niveau du scénario. La période est restrictive, on ne peut pas trop faire n'importe quoi... En Canon, seul 2 comics Marvel en one-shot sur Obi-Wan Kenobi sont la seule barrière canon à un possible spin-off. Mais la définition temporelle des comics et tellement imprécise que le film ne pourrait pas empiéter sur les événements provenant des comics. Et quand bien même, ces derniers ne seraient pas si gênant que ça.

Et parfois il faut savoir prendre des risques. Période dangereuse peut-être, mais c'est le meilleur choix possible. Et les possibilités scénaristiques sont énormes avec un degré de liberté assez élevé. Psychologiquement, nous sommes resté sur un Maître Jedi qui ne quitte pas la planète, devant sans cesse veiller sur un jeune Luke Skywalker. Mais rien n'empêche une courte mission hors planète : l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence. Ou même simplement, une forte introspection sur Tatooine, un conflit mineur en toile de fond afin de développer le personnage, une altercation avec Owen... tout m'irait.

Tant que le caractère intrinsèque du personnage est respecté, tout me va.


Contente d'apprendre cette nouvelle un 31 Mars. Happy Birthday Sire. :cute: You'll be back, I'm sure !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Youggo » Ven 01 Avr 2016 - 11:32   Sujet: Re: Les films "Anthology"

Il serait également intéressant, je trouve, de suivre la traque de Vador pour retrouver Kenobi.
Après tout c'est son ancien maitre, qui l'a laissé pour mort après un violent combat fratricide, et il sait qu'il est toujours vivant quelque-part. Il doit être assoiffé de vengeance de darkounet là quand même.
Alors un jeu de chat et de souris entre les deux pourrait être une trame pour un film, avec en plus la sécurité de Luke dans la balance (et donc la nécessité pour Obi-Wan de brouiller les pistes pour mener Vador le plus loin possible de Tatooine).
Après, comme dit au dessus, c'est casse gueule de parler de ce personnage à cette période précise. Mais rompre avec l'image du vieil ermite qui veille de loin sur sa pupille, ça pourrait aussi être bénéfique au personnage et à ce trou dans la saga.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Niobi » Ven 01 Avr 2016 - 19:36   Sujet: Re: Les films "Anthology"

Youggo a écrit:Il serait également intéressant, je trouve, de suivre la traque de Vador pour retrouver Kenobi.

C'était tellement évident que je n'y avait même pas pensé, allant chercher quelque chose d'exotique je ne sais où... :transpire: J'aime beaucoup cette idée également.

Youggo a écrit:Mais rompre avec l'image du vieil ermite qui veille de loin sur sa pupille, ça pourrait aussi être bénéfique au personnage et à ce trou dans la saga.

Comme tu dis, ce n'est qu'une image, une idée préconçue. Très certainement proche de la réalité et ce qu'à dû majoritairement être Obi-Wan à cette période là, mais rien ne contredit une hypothétique mission hors planète pendant un cour laps de temps. Surtout dans ses premières années d'exil. Je dis pourquoi pas.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 05 Avr 2016 - 22:18   Sujet: Re: Les films "Anthology"

Ewan McGregor dit qu'un réalisateur a été voir Lucasfilm pour proposer un projet de spin-off sur Obi-Wan !

http://www.starwarsnewsnet.com/2016/04/ ... sfilm.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sokraw » Mar 05 Avr 2016 - 22:48   Sujet: Re: Les films "Anthology"

ça ça m'envoie du rêve. Ron Howard serait excellent pour un SW (mais il a déjà décliné l'offre de Lucas une fois pour la prélo me semble-t-il). Je pense plutot à Danny Boyle qu ise rapproche + d'un "ami réalisateur" pour McGregor. Et pour le coup je serai très curieux de voir ce que ça donnerait! par contre je crois me rappeler que Boyle disait, au moment de la prod de "Sunshine" qu'il n'aimait pas la SF... enfin avec Obi-Wan il pourrait nous faire un Western mystique :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Niobi » Mar 05 Avr 2016 - 23:20   Sujet: Re: Les films "Anthology"

Informations juteuses ! :cute: C'est en partie ce qui était dit dans l'interview avec le collider publié plus haut.
Comme dirait Sokraw, ça envoie du rêve.

Boyle, ça m'étonnerait. A mon avis, ça sera un autre réalisateur. Qui ? Je ne sais pas, je n'ai pas vraiment de prospections sur le sujet.

En tout cas, ils ont de bonnes idées. C'est bien les gars, on continue comme ça. :cute:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Trixeldious » Mar 05 Avr 2016 - 23:25   Sujet: Re: Les films "Anthology"

Si il y a vraiment un "Obi-Wan Kenobi: a Star Wars story", je serais hypé par le film que si c'est notre cher Evan Mc. Gregor qui reprendsle rôle d'Obi-Wan Kenobi, autrement, j'irais voir le film et je l'achèterais en DVD en tant que fan de la saga en question (mais sans plus), comme je pense faire avec "Han Solo: a Star Wars story", si je n'ai pas changé d'avis d'ici là parce qu'une grosse information ou un joli trailer m'éblouit !
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Starling » Mar 05 Avr 2016 - 23:35   Sujet: Re: Les films "Anthology"

Phylowan a écrit:Si il y a vraiment un "Obi-Wan Kenobi: a Star Wars story", je serais hypé par le film que si c'est notre cher Evan Mc. Gregor qui reprendsle rôle d'Obi-Wan Kenobi, autrement, j'irais voir le film et je l'achèterais en DVD en tant que fan de la saga en question (mais sans plus), comme je pense faire avec "Han Solo: a Star Wars story", si je n'ai pas changé d'avis d'ici là parce qu'une grosse information ou un joli trailer m'éblouit !


Je pense que si spin off sur Obi Wan il y'a, c'est sur a 100% que Ewan Mc Gregor reprendra le rôle, et c'est justement ce qui rend le projet intéressant contrairement a celui sur Han Solo. :wink:

Un film sur Obi Wan avec Ewan McGregor , je l'attendrais autant qu'un film Star Wars numéroté.

Cette news est une bonne nouvelle, même si ça reste une rumeur, maintenant faut que Lucasfilm concrétise tout ça.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2000
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Trixeldious » Mar 05 Avr 2016 - 23:46   Sujet: Re: Les films "Anthology"

Starling a écrit:Je pense que si spin off sur Obi Wan il y'a, c'est sur a 100% que Ewan Mc Gregor reprendra le rôle, et c'est justement ce qui rend le projet intéressant contrairement a celui sur Han Solo. :wink:

Un film sur Obi Wan avec Ewan McGregor , je l'attendrais autant qu'un film Star Wars numéroté.

Eh bah j'espère vraiment que ce serait le cas, car si c'est lui l'acteur, j'attendrais également le film autant qu'un numéroté ! Comme toi ! ;)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Mar 05 Avr 2016 - 23:53   Sujet: Re: Les films "Anthology"

Y'a du potentiel, et si Ewan est de retour, ça évitera au film de se faire descendre d'avance juste parce que le nouvel acteur est pas le bon, comme pour le spin-off Han Solo. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34752
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Lord_Yun » Mer 06 Avr 2016 - 15:30   Sujet: Re: Les films "Anthology"

Peut-être que ça a déjà été débattu, mais je viens d'imaginer quelque chose. Et si les plans pour les films Anthology serait davantage un plan à la Marvel ? Par exemple une série de films qui se déroule entre l'épisode III et l'épisode IV (ça serait en tout cas la première "phase" (phase "bounty hunters" peut-être ?), comme on a des phases avec le MCU), avec des personnages qui se croisent d'un épisode à l'autre, et dont les évènements présentés dans l'un ont une répercussion dans l'autre. Par exemple, d'après les rumeurs Han Solo sera introduit dans Rogue One, ainsi que plusieurs chasseurs de primes, de là à faire un lien avec le troisième spin-off qui serait supposément centré sur le personnage de Boba Fett, il n'y a qu'un pas.

Spoiler: Afficher
On peut par exemple supposer que tout une histoire introduite dans le film "Han Solo" aura comme répercussion l'histoire présentée dans le film "Boba Fett", qui elle-même fait suite à une intrigue secondaire du film "Rogue One"


Jusqu'à récemment, j'avais pensé tout ces films comme de vrais "stand alone", mais les rumeurs laissent prévoir le contraire (sauf si on rentre dans une logique de marketing qui consiste à introduire un personnage de manière gratuite pour vendre le second film), et personnellement ça m'exciterait pas mal qu'il crée une sorte de fil conducteur propre aux films ASWS, une mythologie parallèle au mythe de la famille Skywalker.
Modifié en dernier par Lord_Yun le Ven 08 Avr 2016 - 10:37, modifié 1 fois.
Lord_Yun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Déc 2004
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Sokraw » Mer 06 Avr 2016 - 18:17   Sujet: Re: Les films "Anthology"

et bien j'espère carrément pas! J'aimerai que les spinoff soit une chance d'essayer des trucs un peu différent des épisodes numéroté et différents entre eux (différentes époques, différents tons, différents styles). Et être entravé de toute part (deja que l'univers SW est bien saturé par endroits) est le meilleur moyen de couper les ailes aux ambitions artistiques novatrice, et je n'ai que peu d'estime pour le MCU aujourd'hui (au niveau des trouvailles et de la qualité cinématographique) alors si on peut aller dans une autre direction, je préfère ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ashlack » Mer 06 Avr 2016 - 18:45   Sujet: Re: Les films "Anthology"

En tout cas, vu comme ils ont présenté le concept, ça m'a plus l'air d'être indépendant que du Marvel-like. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34752
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar TiinLènVa » Mer 06 Avr 2016 - 22:02   Sujet: Re: Les films "Anthology"

Lord_Yun a écrit:Peut-être que ça a déjà été débattu, mais je viens d'imaginer quelque chose. Et si les plans pour les films Anthology serait davantage un plan à la Marvel ? Par exemple une série de films qui se déroule entre l'épisode III et l'épisode IV (ça serait en tout cas la première "phase" (phase "bouty hunters" peut-être ?), comme on a des phases avec le MCU), avec des personnages qui se croisent d'un épisode à l'autre, et dont les évènements présentés dans l'un ont une répercussion dans l'autre. Par exemple, d'après les rumeurs Han Solo sera introduit dans Rogue One, ainsi que plusieurs chasseurs de primes, de là à faire un lien avec le troisième spin-off qui serait supposément centré sur le personnage de Boba Fett, il n'y a qu'un pas.

Spoiler: Afficher
On peut par exemple supposer que tout une histoire introduite dans le film "Han Solo" aura comme répercussion l'histoire présentée dans le film "Boba Fett", qui elle-même fait suite à une intrigue secondaire du film "Rogue One"


Jusqu'à récemment, j'avais pensé tout ces films comme de vrais "stand alone", mais les rumeurs laissent prévoir le contraire (sauf si on rentre dans une logique de marketing qui consiste à introduire un personnage de manière gratuite pour vendre le second film), et personnellement ça m'exciterait pas mal qu'il crée une sorte de fil conducteur propre aux films ASWS, une mythologie parallèle au mythe de la famille Skywalker.


Selon Kathleen Kennedy, les plans pour les Star Wars Story sont différents que ceux des films Marvel:

"C'est sans aucun doute dans l'esprit des genres, mais Star Wars est très différent de Marvel dans le sens où ces derniers construisent leurs histoires autour de personnages, avant d'implanter ces personnages dans différentes histoires. Star Wars, c'est d'abord un endroit, un univers, donc ces histoires sont construites un peu différemment de celles de Marvel."

Les spin-off "sont vraiment conçus comme des films standalone"

Kennedy assure que ces films "ne sont pas forcément conçus pour bâtir de nouvelles licences." Les histoires auront "un début, un milieu et une fin très nets".

Kennedy a assuré que l'objectif des spin-off n'est pas de dévoilé le passé des personnages : "Non, non. Il s'avère juste que Rogue One est le prédecesseur d'Un Nouvel Espoir, et oui, il y a aussi cette idée sur Han Solo, mais je ne dirais pas que nous mettons en place un quelconque concept de préquelle avec ces films standalone. Je pense que c'est une coïncidence jusqu'à présent. Et pour être tout à fait honnête, nous avons changé leur ordre à la dernière minute, donc ce n'était pas notre intention du tout."
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lord_Yun » Mer 06 Avr 2016 - 23:39   Sujet: Re: Les films "Anthology"

A l'époque, j'avais interprété ses propos par "on ne va pas faire un film par personnage à la Iron Man / Thor / Hulk / Captain America ... pour les rassembler plus tard, comme si A New Hope avait été notre Avengers". Néanmoins, d'après les rumeurs (et d'un point de vue marketing c'est logique), il y a des chances pour qu'ils fassent des liens entre ces premiers films ASWS. J'espère juste que ça ne sera pas gratuit, du genre "regardez, on introduit Han Solo, c'est cool n'est-ce pas ? allez voir le prochain spin-off". C'est pour ça que je me suis mis à espérer une ambition plus poussée, une intrigue qui se développerait sur plusieurs films, même si chacun des films a son identité et son histoire principale propre.

Et si l'intention louable de Kathleen Kennedy / Lucasfilm se réalise, qu'on aura effectivement des épisodes stand-alone (ce que j'espérais à la base en fait), j'espère alors vraiment qu'on ne tombera pas dans du "clins d'oeil / hommages / fan-service" à chaque épisode... et qu'ils canoniseront peut-être un jour Shadows of the Empire en en faisant une adaptation live, mais là je rêve :D
Lord_Yun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Déc 2004
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar joebee57 » Jeu 07 Avr 2016 - 12:36   Sujet: Re: Les films "Anthology"

Je suis précisément en train de lire "Kenobi" de John Jackson Miller (Pocket 131)... si l'histoire écrite existe déjà et voyant la tournure que prend l'univers SW depuis le grand schisme canon-legend, je me dis que ce spin off ne se fera jamais, puisque c'est déjà écrit ! et qu'il y a peu de marge de manoeuvre entre le moment où Obi Wan arrive sur Tatooine avec Luke bébé et celui où il en repart avec Luke adulte... :x :x
joebee57
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Mar 2015
Localisation: Lausanne (Suisse)
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 07 Avr 2016 - 13:07   Sujet: Re: Les films "Anthology"

joebee57 a écrit:Je suis précisément en train de lire "Kenobi" de John Jackson Miller (Pocket 131)... si l'histoire écrite existe déjà et voyant la tournure que prend l'univers SW depuis le grand schisme canon-legend, je me dis que ce spin off ne se fera jamais, puisque c'est déjà écrit ! et qu'il y a peu de marge de manoeuvre entre le moment où Obi Wan arrive sur Tatooine avec Luke bébé et celui où il en repart avec Luke adulte... :x :x


Justement, Kenobi n'est pas canon. Si des auteurs ou réalisateurs de chez Disney ont envie de faire vivre tout un tas de trucs à Obi-Wan dans cette période sur Tatooine, ils le peuvent.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar anguswashere75 » Jeu 07 Avr 2016 - 14:21   Sujet: Re: Les films "Anthology"

Un Spin off sur Obi Wan joué par McGregor? MAIS JUST DO IT quoi !!! :cry:
"Voilà comment meurt la liberté: Sous les tonnerres d'applaudissements" Padme Amidala
anguswashere75
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 05 Mar 2015
 

Messagepar Calimero » Jeu 07 Avr 2016 - 15:47   Sujet: Re: Les films "Anthology"

Je suis depuis toujours, et je le dis depuis toujours, inquiet avec l'idée d'un spin off sur Obi-wan tant le risque est grand qu'ils nous pondent une histoire qui soit difficilement cohérente avec l'idée d'un Obi-Wan ermite, qui s'est retiré, pour veiller sur Luke en étant le plus discret possible.
Je n'ai pas envie qu'il voyage partout dans la galaxie où qu'il sorte son sabre pour un rien.

Après Ewan Mcgregor est l'un de mes acteurs préféré, et son enthousiasme et son envie sont réellement communicatifs, ça me fait presque changé d'avis.. Ou en tout cas, si il finit par se faire, c'est sûr que je vais être hypé de dingue :transpire:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar The White Knight » Jeu 07 Avr 2016 - 16:32   Sujet: Re: Les films "Anthology"

Je suis partagé quant à l'idée d'un film sur Obi Wan se situant entre le III et le IV.
D'un côté, comme j'adore le personnage, et que McGregor est un excellent acteur et a incarné le personnage de manière parfaite, je suis forcément intéressé et enthousiaste pour un film sur Obi Wan.
D'un autre côté, comme le dit Calimero, je crains qu'ils lui inventent des aventures qui aillent à l'encontre de l'idée que je me fais de ce qu'a pu faire Obi Wan pendant tout ce temps, à savoir, rester sur Tatooïne pour veiller sur Luke, en ermite, et "prenant ses leçons" de fusionnage avec la Force.
Mais bon je veux bien quand même voir ce que ça pourrait donner... En tout cas il y aurait forcément une scène où il communique avec Yoda et, bien entendu Qui Gon Jin. Et rien que pour ça, je pense qu'il faut faire un film sur Obi Wan. :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Niobi » Jeu 07 Avr 2016 - 17:05   Sujet: Re: Les films "Anthology"

Calimero a écrit:Je suis depuis toujours, et je le dis depuis toujours, inquiet avec l'idée d'un spin off sur Obi-wan tant le risque est grand qu'ils nous pondent une histoire qui soit difficilement cohérente avec l'idée d'un Obi-Wan ermite, qui s'est retiré, pour veiller sur Luke en étant le plus discret possible.

The White Knight a écrit:D'un autre côté, comme le dit Calimero, je crains qu'ils lui inventent des aventures qui aillent à l'encontre de l'idée que je me fais de ce qu'a pu faire Obi Wan pendant tout ce temps, à savoir, rester sur Tatooïne pour veiller sur Luke, en ermite, et "prenant ses leçons" de fusionnage avec la Force.

Tout est complètement logique avec ce qu'est, et ce que doit faire Obi-Wan entre le IV et le III. Mais c'est purement subjectif.

Comme je l'ai dit plus haut, l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence. On a très peu de supports canons sur Obi-Wan pendant son exil. Donc, tout peut arriver dans la limite du possible et dans la cohérence que l'on a du personnage en lien avec les films ou simplement avec sa personnalité et ses devoirs.

Même si en effet, comme Calimero je serais aussi extrêmement déçue s'il devait dégainer son sabre à tout de champ, car à cette époque cette arme est symbole de son identité de Jedi. Et être repérer en tant que Jedi en ce temps-ci, on sait ce que ça coûte...

Evidemment, je suis absolument d'accord avec le fait que la vie d'ermite et la méditation sur Tatooine sont les fondements de sa période d'exil entre les deux Épisodes, et prend 99.99% de son temps.

Mais qu'est-ce qui empêche autre chose de se passer ? Des idées préconçues ? Hmm...
Pour 1 mission hors planète qui prendra 0.01% de temps total de l'exil, ça peut passer surtout si c'est bien ficelé. Sortir le sabre contre un personnage emblématique, pour un événement rare mais marquant dont on aurait jamais pu penser... Reprendre des éléments de Kenobi de JJM peut être intéressant également. De toute évidence, s'il doit quitter Tatooine, c'est forcément pour quelque chose qui doit valoir le coup ou être extrêmement risqué, d'où l'issue presque obligatoire d'un combat au sabre. Il ne laisserait pas Luke ou même sa propre sécurité derrière lui si c'était pour aller seulement rechercher un peu de verdure sur Naboo...

Bref, j'ai beau dire tout ça, mais je suis surement autant inquiète que vous... voir plus. :transpire:
Mais j'aime bien les supputations. :cute:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Starling » Jeu 07 Avr 2016 - 17:35   Sujet: Re: Les films "Anthology"

Et pourquoi pas ne pourrait t'il pas rester sur Tatooine tout le long du film ? Cela serait la logique et comme le montre le roman Kenobi, on peut très bien faire quelque chose de posé, mais d'intéressant.

Suffit de faire une intrigue avec les hommes des sables et les Lars ou d'autres fermiers. On pourrait apercevoir Luke très jeune aussi, enfant.

Un film plus personnel, qui se concentrerait sur l'évolution et les pensées d'Obi Wan, et qui comme dit Ewan, permettrait de faire le pont entre son Obi Wan Kenobi et celui d'Alec Guinness. ; )
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2000
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 07 Avr 2016 - 17:47   Sujet: Re: Les films "Anthology"

Starling a écrit:Et pourquoi pas ne pourrait t'il pas rester sur Tatooine tout le long du film ? Cela serait la logique et comme le montre le roman Kenobi, on peut très bien faire quelque chose de posé, mais d'intéressant.

Suffit de faire une intrigue avec les hommes des sables et les Lars ou d'autres fermiers. On pourrait apercevoir Luke très jeune aussi, enfant.

Un film plus personnel, qui se concentrerait sur l'évolution et les pensées d'Obi Wan, et qui comme dit Ewan, permettrait de faire le pont entre son Obi Wan Kenobi et celui d'Alec Guinness. ; )


Sauf que l'on peut suivre d'un coté Obi Wan sur Tatooine et de l'autre des gens qu'il a envoyé sur une mission quelconque.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2445
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 07 Avr 2016 - 17:58   Sujet: Re: Les films "Anthology"

Mouai bof ton idée.
J'adore Ben, j'adore Ewan McGregor, mais un film sur Ben alors qu'il est présent dans 6 films plus un caméo dans TFA ^-^ . Pour suivre les aventures de Ben il y a l'UE, d'ailleurs les extraits de son journal sont excellents.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Mocassin » Dim 10 Avr 2016 - 1:07   Sujet: Re: Les films "Anthology"

Clairement, puisque McGregor est partant, il faut y aller ! De toute manière, Disney veut faire un film SW par an, alors ça n'empêchera pas d'autres projets de se réaliser. Alors oui, ça peut faire peur, c'est une période durant laquelle on nous a laissé imaginer ce qu'on voulait, et là ça deviendrait qqch de plus concret, mais comment pourrait-on passer à côté de McGregor ? Il a été excellent, il a l'âge parfait, il y a un trou de 20 ans, c'est parfait comme occasion ! Et puis, les films Star Wars Story semble vouloir proposer des tonalités différentes, tenter des choses différentes, alors pourquoi pas un film plus introspectif ? Ces films sont là pour créer de la diversité, alors il faut y aller. Et puis on pourrait revoir Liam Neeson, rien que ça, ce serait magique, vraiment. Je me mets à rêver, pourquoi pas, d'une rencontre avec Ahsoka, qui est toujours vivante également. Même si elle n'a pas été introduite dans les films, quel pied ce serait ! Surtout que c'est un personnage très appréciable. Après, il y a aussi le cas Maul, encore plus casse-gueule. Comme nous le savons, il n'est pas encore mort, et quelle main serait plus légitime pour le tuer définitivement que celle d'Obi-Wan ? Il y aurait clairement qqch à tirer d'une telle rencontre. Par contre, c'est clairement casse-gueule car pour le grand public, bah il est mort dans La Menace Fantôme et basta. Mais rien n'est infaisable ! Bref, tellement de possibilités, et c'est clairement un projet qui donnerait envie à beaucoup, alors qu'attendent-ils ?
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Calimero » Dim 10 Avr 2016 - 4:21   Sujet: Re: Les films "Anthology"

Mocassin a écrit:Clairement, puisque McGregor est partant, il faut y aller ! De toute manière, Disney veut faire un film SW par an, alors ça n'empêchera pas d'autres projets de se réaliser. Alors oui, ça peut faire peur, c'est une période durant laquelle on nous a laissé imaginer ce qu'on voulait, et là ça deviendrait qqch de plus concret, mais comment pourrait-on passer à côté de McGregor ? Il a été excellent, il a l'âge parfait, il y a un trou de 20 ans, c'est parfait comme occasion ! Et puis, les films Star Wars Story semble vouloir proposer des tonalités différentes, tenter des choses différentes, alors pourquoi pas un film plus introspectif ? Ces films sont là pour créer de la diversité, alors il faut y aller. Et puis on pourrait revoir Liam Neeson, rien que ça, ce serait magique, vraiment. Je me mets à rêver, pourquoi pas, d'une rencontre avec Ahsoka, qui est toujours vivante également. Même si elle n'a pas été introduite dans les films, quel pied ce serait ! Surtout que c'est un personnage très appréciable. Après, il y a aussi le cas Maul, encore plus casse-gueule. Comme nous le savons, il n'est pas encore mort, et quelle main serait plus légitime pour le tuer définitivement que celle d'Obi-Wan ? Il y aurait clairement qqch à tirer d'une telle rencontre. Par contre, c'est clairement casse-gueule car pour le grand public, bah il est mort dans La Menace Fantôme et basta. Mais rien n'est infaisable ! Bref, tellement de possibilités, et c'est clairement un projet qui donnerait envie à beaucoup, alors qu'attendent-ils ?


Voir Ahsoka, ou revoir Maul me déplairait fortement, et t'façon à la base j'étais sceptique face à l'idée d'un tel film, mais l'envie de Mcgregor, que j'adore, de reprendre le rôle me donne envie, et l'idée de revoir Qui-gon, que tu viens de me mettre dans la tête finis de me convaincre :x, dans un film introspectif ça pourrait le faire grave. Qui-Gon en fantôme de Force :love:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Niobi » Dim 10 Avr 2016 - 18:53   Sujet: Re: Les films "Anthology"

Mocassin a écrit: Et puis, les films Star Wars Story semble vouloir proposer des tonalités différentes, tenter des choses différentes, alors pourquoi pas un film plus introspectif ? Ces films sont là pour créer de la diversité, alors il faut y aller.

Yep. :cute:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Graf Organa » Dim 10 Avr 2016 - 20:28   Sujet: Re: Les films "Anthology"

Ajouter des flashbacks sur l'ancienne vie d'Obi Wan pourrait diversifier le film. On pourrait voir sa formation avec Qui Gon, sa rencontre avec Satine, la formation d'Anakin, la bataille de Cato Némoidia mentionnée dans ROTS ect.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3531
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Calimero » Dim 10 Avr 2016 - 21:05   Sujet: Re: Les films "Anthology"

Graf Organa a écrit:Ajouter des flashbacks sur l'ancienne vie d'Obi Wan pourrait diversifier le film. On pourrait voir sa formation avec Qui Gon, sa rencontre avec Satine, la formation d'Anakin, la bataille de Cato Némoidia mentionnée dans ROTS ect.


Pas bête, des flash-back de l'ancienne vie d'Obi-wan pourrait permettre de présenter des scènes diversifiés, ( formation avec Qui-Gon, vie au temple jedi, missions, planètes sous l'ancienne République, souvenir d'Anakin. ) tout en gardant Obi-wan sur Tatooine pour cadrer avec son rôle d'ermite retirer de sa mission de jedi pour veiller sur Luke sur Tatooine.
Un film introspectif, en étant au plus près des pensée du jedi, pourrait justifier des flash-back qui serait autant de scène où Obi-wan se remémore son passé, ce qui serait une première dans le type de narration de Star Wars apr rapport au épisode classique numeroté ( le but à la base de ses spin-off ).
Le sentiment de solitude pesante pourrait parcourir le film en donnant l'impression au spectateur qu'ils est seul avec Obi-wan loin de tout et de son ancienne vie. Cela donnerai l'occasion de porté à l’écran un approfondissement particulièrement intéressant du personnage d'Obi-wan en s’arrêtant sur le sentiments de culpabilité qu'il ressent vis à vis de son échec en tant que maître, sur les regret qu'il a de ne pas avoir pu sauver Anakin, à la culpabilité qu'il ressent en voyant Luke en pensant que c'est en partie sa faute si son père est aujourd'hui une machine froide et à son engagement sans faille de mener à bien sa dernière mission à cause de sa culpabilité, à savoir protéger Luke, le dernier espoir.
L'épreuve de Obi-wan dans le film serait question de son entrainement, apprendre à communiquer avec Qui-gon et découvrir les seret de l'immortalité, qui pour se faire l'obligerait à sonder les profondeur de son âme, à dépasser certains sentiments, à accepter tout ses regret un truc du genre. Ce qui justifierait pas mal le style du film, les flash-back, et un film sur un Obi-wan qui se questionne.

edit: je vois bien aussi Obi-wan se parler à lui même en voix-off, encore une expérimentation que le spin-off permettrait par rapport aux codes des épisodes classique,surtout que Obi-wan à une voix très tranquillisante, parfaite pour ça.
Un film assez psychologique, mélancolique et beau en soi. Une ambiance prélogique mais différente.

J'adorerais un film pareil ! Ce serait purement star warsien dans l'âme tout en profitant de la longitude des spin-off pour casser les codes.
On pourrait y voir des combat de sabre laser dans les flash-back ( pourquoi pas la mort de Qui-Gon et un nouveau regard sur le combat contre Dark Maul ? ) ou dans un souvenir de mission, ou d'entrainement au temple. On pourrait même avoir un combat au sabre laser, plus mystique avec une scène qui ferait référence à celle ou Luke affronte Vador dans une vision dans ESB, et qui serait la dernière etape de son propre entrainement avec Qui-gon.
Les flash-back/souvenir pourrait donner l'occasion à faire appel à Hayden Christensen pour certain scène ou Liam Nesson, bien que pour ce dernier pourrait apparaître en force-ghost pour l'entrainement d'Obi-wan.
Une musique star warsienne mais plus discrète et intimiste, parfois mélancolique.


Non mais c'est bon, on à un scénario à envoyer à Lucasarts les gars ! :lol:
J'étais très réticent à l'idée de faire un spin-off sur Obi-wan, ayant trop peur qu'on égratigne l'un de mes personnage préféré et l'un des plus intéressant de l'univers de Star Wars, malgré le plaisir que je prendrais à revoir MCgregor que j'adore de retour en Obi-wan, mais là... avec un scénario dans le genre de ce que je propose je dis oui oui et encore oui, 100 fois !
Modifié en dernier par Calimero le Dim 10 Avr 2016 - 22:11, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Niobi » Dim 10 Avr 2016 - 21:25   Sujet: Re: Les films "Anthology"

Calimero a écrit:Pas bête, des flash-back de l'ancienne vie d'Obi-wan pourrait permettre de présenter des scènes diversifiés, ( formation avec Qui-Gon, vie au temple jedi, missions, planètes sous l'ancienne République, souvenir d'Anakin. ) tout en gardant Obi-wan sur Tatooine pour cadrer avec son rôle d'ermite retirer de sa mission de jedi pour veiller sur Luke sur Tatooine.
Un film introspectif, en étant au plus près des pensée du jedi, pourrait justifier des flash-back qui serait autant de scène où Obi-wan se remémore son passé, ce qui serait une première dans le type de narration de Star Wars apr rapport au épisode classique numeroté ( le but à la base de ses spin-off ).

Je dois avouer que ça me plait tout autant. Quoi que, plus difficile que les scénarii que l'on a évoqués plus haut.

Mais ne risque-t-on pas de friser le changement d'acteur en narrant des événements pré-Episode I ? Si une part de sa jeunesse est exploitée, un acteur de 45 ans ça risque de mal passer. Bon, je ne dis pas de le faire très jeune, mais même rien qu'à partir de 18-20 ans, ça fait rush. :neutre: Les flashs back pourraient plutôt concerner des événements sur l'apprentissage d'Anakin, la Guerre des Clones ou nous refaire vivre des passages clé de la saga, mais sous le regard et les pensées d'Obi-Wan. Bref, post Episode I à la limite, ça passe.

Calimero a écrit:J'étais très réticent à l'idée de faire un spin-off sur Obi-Wan, ayant trop peur qu'on égratigne l'un de mes personnage préféré et l'un des plus intéressant de l'univers de Star Wars.

Difficile, heiiin ? :transpire: C'est là qu'il faudrait apprendre à savoir doser notre subconcient posé et réaliste avec notre autre côté passionné et fantaisiste. :cute: Autant ne pas avoir peur et ne pas lutter contre.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Mocassin » Dim 10 Avr 2016 - 21:46   Sujet: Re: Les films "Anthology"

Pas con les flash-backs, et puis au pire si ils remontent à trop loin, on peut caster un acteur plus jeune, c'est commun.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Niobi » Dim 10 Avr 2016 - 22:00   Sujet: Re: Les films "Anthology"

Mocassin a écrit:Pas con les flash-backs, et puis au pire si ils remontent à trop loin, on peut caster un acteur plus jeune, c'est commun.

Mouais, mais en ce qui me concerne, je serais bien plus tentée de garder McGregor du début à la fin.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations