J'ai tenté de réaliser une armure en utilisant un procédé pepakura et de la mousse de tapis de sport plutôt que fibre de verre (je n'ai pas vraiment d'espace dédié pour ça et deux enfants dont un en bas age à la maison).
C'est un premier essai (enfin un second, pour mon premier essai je n'ai réalisé qu'une partie de pièce d'armure et utilisé de la colle à bois pour rigidifier un peu l'ensemble n'ayant pas à ce moment là de résine pour essayer).
J'ai voulu par la suite résiner la mousse à l'aide d'une résine polyurethane smotth cast (car elle a l'avantage de blanchir au séchage). Bien évidemment ça n'a pas marché comme je l'ai souhaité.

Je pense qu'il m'a manqué des information concernant la manière d'utiliser cette résine convenablement. Ce que j'ai obtenu pour certaine pièces ressemblait plus à un espèce d'aggloméra pâteux qu'une couche propre. Et pour d'autres, ça m'a fait l'effet que la résine avait été absorbé plutôt que d'avoir séché en surface. D'ailleurs lorsque j'ai voulu peindre ces pièces, la peinture n'a jamais voulu sécher.

Je n'ai mêmepas obtenu la rigidité que j'espérais (autant dire qu'avec quelques couches de colle à bois j'arrive à la même chose ce qui me semble étrange).
J'ai émis entre autre l'hypothèse que à l'époque et à l'endroit ou j'ai appliqué ma résine il avait fait trop froid pour qu'elle fonctionne convenablement. Je ne sais pas si je me trompe, mais j'aimerai avoir votre avis et des éclaircissement sur la manière d'utiliser ce type de résine.
Autre question, quels méthodes puis-je employer pour lisser mes pièces d'armure et faire disparaître les joints de construction ?
Je pensais mettre un enduit de lissage après la résine et poncer comme j'ai pu le voir ailleurs, mais du coup je ne sais pas si c'est la bonne approche.

Et sinon, sans renfort de type fibre de verre, puis je arriver à la même chose avec du papier à gros grammage ?
Merci d'avance de vos éclaircissement.