Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
sev a écrit:JJ aurait donc annoncé dans la presse qu'il ne modifiera pas l'épisode 7.
Grosse déception et gros manque d'humilité de la part de JJ, qui part du principe que ce qu'il a fait est forcément parfait et qui ne prend pas en compte les critiques constructives des fans.
Je garde espoir cependant. Les films de la saga sont régulièrement améliorés.
Je verrai bien un coffret intégral en Blu-ray Ultra HD en 2020 ou 2021, avec de nouvelles améliorations pour chaque film. Le temps aura passé d'ici là et ils pourront améliorer l'épisode 7 sans avoir l'air de se contredire...
sev a écrit:JJ aurait donc annoncé dans la presse qu'il ne modifiera pas l'épisode 7.
Grosse déception et gros manque d'humilité de la part de JJ, qui part du principe que ce qu'il a fait est forcément parfait et qui ne prend pas en compte les critiques constructives des fans.
insidiousquentin a écrit:sev a écrit:JJ aurait donc annoncé dans la presse qu'il ne modifiera pas l'épisode 7.
Il ne dit pas que ce qu'il a fait "est forcément parfait". C'est juste que le film tel qu'il est sorti correspond à sa vision en tant que réalisateur. Et je ne vois pas pourquoi il devrait modifier son oeuvre à cause de l'avis de certaines personnes ?
T'imagines si chaque réalisateur devait sortir une version longue parce que certains fans n'aiment pas ?
} Ash { a écrit:
On aura sans doute les scènes coupées en bonus dans le premier coffret DVD/BR puis sans doute qu'une fois la trilogie bouclée ils proposeront un "Director's cut"
Autre point une fois les épisodes VIII et IX connus du grand public, les non-dits de l'épisode VII auront moins d'intérêts pour le suspens et ils pourront être ajoutés.
ashlack a écrit:Et sauf erreur, Abrams lui-même a décidé du montage final, il ne va donc logiquement pas revenir dessus pour faire un Director's cut. On a déjà le Director's Cut.
As she peered into the distance, she saw a man in black wielding a red Lightsaber. His face was covered with a mask, molded to approximate a human face. But the mask’s eyes were dead and empty. The man’s red Lightsaber clashed against a brilliant beam of blue. A young man with blond hair raised his own Lightsaber and fought furiously against the monster in black.
Arwen a écrit:Il y aurait ,aussi,une 2ième scène sur les visions de Rey qui serait dans le bouquin
"Un homme planté par une lame ardente/un champs de bataille avec des soldats/un droïde bleu blanc à côté d'un jedi perdu"
The other one I would say is at the very end of the movie, when BB-8 puts the partial map together with R2s. It was hard to figure out when to reveal he actually has access to the map, to this archive, and how much the audience needs to understand, or can we just put the two pieces of the map together and get on with it. You don’t really want a long exposition scene there, and what had been written there was a long exposition scene. It doesn’t feel like the audience wants that there, they just want to get on with finding Luke. That was a major re-think, how can we do this? How much does the audience care about perfectly understanding how these two pieces come together? How can we just get on with it? Nothing was easy, it was all perfectly shot - not hard to pull together - but to decide what the essence of the scene is, none of its easy.
Jedi Croate a écrit:Ouais donc selon eux, explications rime forcément avec prise de tête ? Même si dans le cas présent c'était juste légitime car obligatoire ?...
Comme si il était impossible d'amener des explications de façon à ce que le spectateur ai la sensation de faire partie de l'aventure, sans être blasé...
On prend vraiment les gens pour des cons et en plus on est incapables de relever un défi aucunement insurmontable sans se sentir obligé d'aller vers la facilité: hop on explique rien et basta.
Sergorn a écrit:Et le rythme j'ajouterai est une des choses les plus importantes dans la narration d'un film.![]()
(...)
Après soyons d'accord : moi j'aurais totalement zappé R2D2 et je leur aurais fait découvrir le reste de la carte sur Starkiller - l'opportunité étant là vu que Kylo mentionne à Rey que le Premier Ordre a "le reste de la carte", et basta ça suffisait.
Jedi Croate a écrit:Enfin le problème c'est que leur absence totale du film aurait accentué cette sensation de rupture entre l'Hexalogie Lucasienne et les nouveaux films.
Pandisha a écrit:Donc le problème n'est pas une question de rythme, mais bien une question d'écriture.
La question de la nécessité d'une scène d'exposition à la fin du film au risque de nuire au rythme du film n'en est qu'une conséquence.
J'ai envie de dire que si le rythme est une des choses primordiale dans la narration d'un film, une autre chose non moins primordiale c'est tout simplement une histoire qui tient la route.Jedi Croate a écrit:Enfin le problème c'est que leur absence totale du film aurait accentué cette sensation de rupture entre l'Hexalogie Lucasienne et les nouveaux films.
Est ce que c'est tellement un problème ? N'était il pas plus simple, plus logique et tellement moins casse gueule de laisser R2 en compagnie de Luke et dès lors de ne le redécouvrir que lors de la scène de fin ou Rey retrouve Luke ?
Sergorn a écrit:En fait ça fait surtout "On savait quoi faire de R2D2, trouver lui un truc vite".
Moi honnêtement je pense que j'aurais carrément zappé R2D2 et C3PO du film tant leur présence semble gratuite.![]()
-Sergorn
Jedi Croate a écrit:Enfin le problème c'est que leur absence totale du film aurait accentué cette sensation de rupture entre l'Hexalogie Lucasienne et les nouveaux films.
Sokraw a écrit:Sergorn a écrit:En fait ça fait surtout "On savait quoi faire de R2D2, trouver lui un truc vite".
Moi honnêtement je pense que j'aurais carrément zappé R2D2 et C3PO du film tant leur présence semble gratuite.![]()
-Sergorn
c'est le bon/mauvais côté de la présence de BB8 : il est génial mais pousse R2 vers la sortie car il fait doublon.![]()
Quand à C3PO ça a toujours été un personnage énervant mais bien utilisé par Lucas et pas si simple à écrire, et dans TFA j'aurai préféré ne pas le voir je crois... même si j'aurai critiqué le fait qu'il n'apparaisse pas.
Avangion a écrit:"Salut c'est moi C3PO, anciennement Z6PO" ce n'est que dans la version française il me semble.
Il a quand même un tout petit rôle dans le film et il n'y a pas de quoi en faire un drame. J'ai par ailleurs bien aimé son explication sur le vieux R2D2 qui « ne répond plus », tout dans un genre plus léger son histoire farfelue de bras rouge.
Sergorn a écrit:Bah je suis d'accord avec eux : foutre une scène d'exposition a ce stade du film ça aurait ralenti inutilement le film.
Après soyons d'accord : ça aurait pu être amené autrement aussi, mais vu la façon dont ça a été tourné, je pense que la coupe est la meilleure solution.
-Sergorn
PiccoloJr a écrit:Le trailer avec le petit extrait :
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -vod-.html
Brozaone a écrit:Abusé la scène réservée à l'achat digital
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités