Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
RahkleZub a écrit:Bonjour à tous !
Bravo pour votre travail sur le faucon. Je vous suis depuis le début, et certains de vos travaux sont magnifiques !
Aujourd'hui, si je poste ce message, c'est plus vis à vis de la gestion catastrophique de la collection par Altaya.
J'ai reçu mon envoi 4 début décembre, comme bon nombre d'entre vous, mais depuis, le statut de l'envoi 4 sur leur site est à "En préparation". Je ne peux donc toujours pas, plus d'un mois après, payer cet envoi... Je voulais savoir si j'étais le seul dans cette situation ?
J'espère qu'ils n'attendent pas que je paye pour m'envoyer l'envoi 5...
antwanrc a écrit:Hello, pour le mur de la couchette j'ai imprimé et collé un sticker à partir d'une photo d'un des chefs d'œuvre réalisés par un maître maquettiste parmis nous!
Merci Obi-Wan62!
Envoi 5 inclut:
FAUCON MILLENIUM1E Nº014(FS+GH) 10.99 €
FAUCON MILLENIUM1E Nº015(FS+GH) 10.99 €
FAUCON MILLENIUM1E Nº016(FS+GH) 10.99 €
FAUCON MILLENIUM1E Nº017(FS+GH) 10.99 €
FAUCON MILLENIUM1E Nº018(FS+GH) 10.99 €
FAUCON MILLENIUM1E Nº019(FS+GH) 10.99 €
FAUCON MILLENIUM1E PLAQUE FAUCON
FAUCON MILLENIUM1E PAIE PARTIEL 2.40 €
xmarco74x a écrit:'aurais besoin de conseils pour simuler l'usure comme sur les photos de Sylvain54 (très beau travail!), ce qui me tracasse surtout c'est la coque, mais je n'en suis pas encore là
Cette technique porte t-elle un nom? Pour que je puisse aller voir des tutos sur youtube par exemple.
Sylvain54 a écrit:Bonjour à tous et bonne année,
Je suis un petit nouveau sur ce Forum que je consulte quand même depuis quelques temps. Comme vous je me suis lancé dans l'aventure de la construction de cette maquette. Ayant quelques notions de modélisme et bricolage en tous genres, j'ai amélioré (à ma façon) ce que nous a fourni Altaya. Si tout ce passe bien, vous trouverez ci-dessous des photos de mon travail que je vous laisse le soin de commenter.
Uttini a écrit:xmarco74x a écrit:'aurais besoin de conseils pour simuler l'usure comme sur les photos de Sylvain54 (très beau travail!), ce qui me tracasse surtout c'est la coque, mais je n'en suis pas encore là
Cette technique porte t-elle un nom? Pour que je puisse aller voir des tutos sur youtube par exemple.
Ça s'appelle du "weathering". Tu trouvera des vidéo tuto en pagaille.
antwanrc a écrit:Bonjour, quel type de colle faut il utiliser pour assembler 2 éléments en plasticarte ?
antwanrc a écrit:Ok merci, je vais tenter d'apporter quelques modifications à la soute avec du plasticarte evergreen.
xmarco74x a écrit:Merci Sylvain54 j'espère que j'aurais la patience, je pense que ce n'est pas la maquette idéale pour débuter mais c'est la seule que j'ai envie de faire. J'aurais intérêt à bien maîtriser la technique avant d'attaquer la coque.
Tu as utilisé quelle peinture pour faire les sièges du cockpit?
Linoar a écrit:Sylvain54 a écrit:Bonjour à tous et bonne année,
Je suis un petit nouveau sur ce Forum que je consulte quand même depuis quelques temps. Comme vous je me suis lancé dans l'aventure de la construction de cette maquette. Ayant quelques notions de modélisme et bricolage en tous genres, j'ai amélioré (à ma façon) ce que nous a fourni Altaya. Si tout ce passe bien, vous trouverez ci-dessous des photos de mon travail que je vous laisse le soin de commenter.
Félicitations pour tes réalisations, c'est du beau travail, n'hésites pas à poster plus de photos de ton faucon
Obi-Wan62 a écrit:J'anticipe grandement l'avancée de la maquette en commençant à étudier les feux de position du Faucon situés sous la coque. En positionnant les LED de différents diamètres et couleurs, ça devrait grandement ressembler à ceci :
J'ai aussi mis la position du canon blaster que je compte ajouter en le commandant chez Shapeways.
Les 4 grosses LED près des baies de chargement seront fournies par Altaya mais malheureusement, elles ne seront pas à l'échelle et devront être repositionnées.
J'étudie ça de près et vous ferais part de mes avancées en temps voulu !
PierreM a écrit:
Bonsoir,
Tous mes voeux 2016 à vous les fans, pour tout ce qui vous est important,
Et pour la réussite de la maquette du Faucon.
A mon sens, Obi-Wan, il ne faudrait pas mettre des led partout; un système de "phares" me semble préférable de chaque coté de la rampe d'accès. Peut-être extrapoler à partir du système qui sera fourni par ALTAYA pour les feux avants du Faucon ?
Bon, je suis en attente du colis 5,
Bonne soirée à vous.
PierreM a écrit:Aurais-je posté trop vite ?
Il me semblait que la rampe d'accès était éclairée par des feux blancs, dans l'épisode V (la base rebelle sur Hoth).
C'est ce que va proposer Altaya ?
Me gour'je ?
En tous cas, bravo à tous !
Aegon78 a écrit:Salut tout le monde !
Comme beaucoup ici, je pourrais éventuellement être intéressé par cette maquette mais j'ai quelques petites questions :
- les envois sont-ils décalés/personnalisés ? Car je vois que ça parle de numéro 19 puis de numéro 4/5, si je m'inscris (1,2 et3), je pourrais bien commencer ? ( en finissant plus tard que vous, bien évidement )
- ça parle beaucoup de retouches, le produit livré est-il de bonne qualité ?
- le prix de chaque numéro ( à partir du 4) est de 10,99€ et 0,50€ de frais de port ?
Merci d'avance pour vos réponses
Pascall a écrit:Bonne nouvelle, apparement le blue print du Faucon est inclus avec le n°20. Ayant acheter mon n°20 en Angleterre je ne peux le confirmer pour la France mais si quelqu'un l'a déjà acheté, il pourrait nous dire si la vérité est ailleurs ou non.
mooloolaba a écrit:Pascall a écrit:Bonne nouvelle, apparement le blue print du Faucon est inclus avec le n°20. Ayant acheter mon n°20 en Angleterre je ne peux le confirmer pour la France mais si quelqu'un l'a déjà acheté, il pourrait nous dire si la vérité est ailleurs ou non.
Oui le blue print est bien dans le n°20 paru en france aujourd'hui !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités