Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Boba Fett a écrit:Nizivezek a écrit:(Plus sérieusement c'est bien le genre de révélation qui pourrait mener au doute qu'on ressent chez lui, à son hésitation entre le bien et le mal ou encore à ses questions qu'il pose au casque du papy Skywalker, non ?)
Clairement.
Kylo Ren est la pièce maitresse de cette théorie.
Faire de Snoke, Plagueis, c'est approfondir l'idée qu'Anakin a été conçu par un Sith, qu'il soit issu du côté obscur donnerait du poids à l'allégeance de Ren pour son nouveau maitre et son jusqu'au-boutisme dans sa pratique. Pensant d'une certaine manière essayer d'être
ce pourquoi sa lignée a été conçue. Vader ayant échoué dans la vie qui lui avait été destinée par la faute de son fils, Kylo se serait mis en tête d'être le nouvel Elu.
D'ailleurs on peut s'apercevoir que Ren et Snoke se tutoient, ce qui est plutôt inhabituel pour une relation maitre élève. Cela donne une proximité étrange entre ces deux personnages
D'ailleurs on peut s'apercevoir que Ren et Snoke se tutoient, ce qui est plutôt inhabituel pour une relation maitre élève. Cela donne une proximité étrange entre ces deux personnages
Zaek a écrit:À quel moment il dit ça ? Je vois pas du tout
Yade M'rak a écrit:>Theme de Snoke: https://www.youtube.com/watch?v=mSQ3BJVMfAI
>
> Theme de Plagueis: https://www.youtube.com/watch?v=v0LhC7N3mNI
>
> Si c'est pas une évidence...
ashlack a écrit:Ben oui il est cité dans l'épisode III
Howii a écrit:Faudrait remplacer la bannière du site par "L'ANCIEN UE N'EST PAS PRIS EN COMPTE". Plagueis peut très bien être un schtroumpf dans la nouvelle continuité.
Howii a écrit:Faudrait remplacer la bannière du site par "L'ANCIEN UE N'EST PAS PRIS EN COMPTE". Plagueis peut très bien être un schtroumpf dans la nouvelle continuité.
Yoda2001 a écrit:Je suis entrain de lire le livre sur les cocepts arts et un moment avec une image de snoke il y a marque "Snoke a failli devenir un personnage féminin ...." je suis daccord pour les themes tres ressemblant meme similaire mais pleguis=femme s'est un peu bizare vous trouvez pas
Hego D a écrit:
Oui mais bon il y a des limites: "« Tu dois commencer par apprendre à te contrôler toi-même, puis à contrôler une autre personne, puis un groupe de personnes, puis toute une confrérie, puis un monde, puis une espèce, puis un groupe d'espèces… à la fin, tu contrôleras la galaxie elle-même. » Plagueis à Sidious
TiinLènVa a écrit:Franchement je pense que la théorie "Snoke = Plagueis" peut aujourd'hui être mise de côté car maintenant, après la vue du film, l'idée initiée dans le roman Aftermath prend tout son sens!
Snoke est bien la "source" du côté obscur présente dans les régions inconnues que Palpatine a senti au cours de ses méditations. Si c'était Plagueis, Sidious aurait ressenti cette puissance comme étant celle de son ancien maître. Or cette puissance lui est inconnue et il décide d'envoyer des impériaux à la recherche de cette mystérieuse puissance.
Il ne faut pas trop s'attendre à un retour des Sith dans la postlogie. Les Sith se sont éteins avec la mort de Sidious et Vador. Mais le côté obscur peut prendre d'autres visages. D'ailleurs les propos de Maz Kanata vont dans ce sens: "Le mal a traversé les âges, les Sith, l'Empire et maintenant le Premier Ordre".
TiinLènVa a écrit:Franchement je pense que la théorie "Snoke = Plagueis" peut aujourd'hui être mise de côté car maintenant, après la vue du film, l'idée initiée dans le roman Aftermath prend tout son sens!
Snoke est bien la "source" du côté obscur présente dans les régions inconnues que Palpatine a senti au cours de ses méditations. Si c'était Plagueis, Sidious aurait ressenti cette puissance comme étant celle de son ancien maître. Or cette puissance lui est inconnue et il décide d'envoyer des impériaux à la recherche de cette mystérieuse puissance.
Il ne faut pas trop s'attendre à un retour des Sith dans la postlogie. Les Sith se sont éteins avec la mort de Sidious et Vador. Mais le côté obscur peut prendre d'autres visages. D'ailleurs les propos de Maz Kanata vont dans ce sens: "Le mal a traversé les âges, les Sith, l'Empire et maintenant le Premier Ordre".
darth tarkin a écrit:TiinLènVa a écrit:Franchement je pense que la théorie "Snoke = Plagueis" peut aujourd'hui être mise de côté car maintenant, après la vue du film, l'idée initiée dans le roman Aftermath prend tout son sens!
Ouai c'est vrai une nouvelle énergie noire en somme?
Comme une ombre nouvelle qui est en train d'aspirer la galaxie! La métaphore visuelle du vaisseaux qui assombri Jakku dans la première scène!
dark_tyrannus_csi a écrit:J'ai une question par rapport aux Sith:
Avec l'épisode VII sont-ils le grand mal de la galaxie?
Parce-que durant le film on nous dit que la galaxie a toujours du affronter le Côté Obscur: sous la forme des sith, puis de l'empire, puis du premier Ordre. Donc une forme du côté obscur pour chaque trilogie.
Parce-que à part Luke, Obiwan et Yoda personne ne peut considérer Vador et Palpatine comme sith dans la galaxie, et comme on occulte tout ce qu'à construit l'UE Legend, dans la trilogie Palpatine c'est l'Empereur, ce n'est pas pour la galaxie un dieu du côté obscur, et Vador est un ancien jedi héro de l'Empire.
Là où je veux en venir c'est que avec ce dialogue de l'épisode VII (phrase de Maz il me semble) est-ce que le film inscrit dans le marbre qu'au fond il n'y a que le côté obscur, que les sith sont une simple faction et pas la grande menace de la galaxie, permettant à Snoke de débarquer de nul part sans en faire un retour de Dark Plagueis?
Le film reléguant les sith au fond de la classe, à une simple secte :/
ghallium a écrit:Personnellement je pense qu'il pourrait s'agir de Plagueis. Y'a une certaine ressemblance entre le thème de Snoke et celui de l'Episode III quand Palpy parle de Plagueis, une réplique de Kylo m'a mis la puce à l'oreille ("He is very wise") et le fait qu'il serait né 1000 ans avant la bataille de Yavin me fait demander pourquoi il n'est jamais intervenu lors de la guerre civile. Sans compter le fait qu'on n'est pas obligé de croire Palpy quand il dit que son apprenti (donc lui-même) l'a tué. Avec ses compétences c'est un peu gros quand même. Alors certes, ce qu'on a vu de Snoke ne ressemble pas à Plagueis mais vu que son design appartenait à l'ancien UE mais qu'il est toujours canon vu qu'il est cité dans l'Episode III il est possible qu'ils aient simplement changé son design (en moins bien)
dark_tyrannus_csi a écrit:J'ai une question par rapport aux Sith:
Parce-que durant le film on nous dit que la galaxie a toujours du affronter le Côté Obscur: sous la forme des sith, puis de l'empire, puis du premier Ordre. Donc une forme du côté obscur pour chaque trilogie.
Parce-que à part Luke, Obiwan et Yoda personne ne peut considérer Vador et Palpatine comme sith dans la galaxie, et comme on occulte tout ce qu'à construit l'UE Legend, dans la trilogie Palpatine c'est l'Empereur, ce n'est pas pour la galaxie un dieu du côté obscur, et Vador est un ancien jedi héro de l'Empire.
Là où je veux en venir c'est que avec ce dialogue de l'épisode VII (phrase de Maz il me semble) est-ce que le film inscrit dans le marbre qu'au fond il n'y a que le côté obscur, que les sith sont une simple faction et pas la grande menace de la galaxie, permettant à Snoke de débarquer de nul part sans en faire un retour de Dark Plagueis?
Nizivezek a écrit:dark_tyrannus_csi a écrit:J'ai une question par rapport aux Sith:
Ce que tu dis pour l'Empire est vrai, mais c'est aussi valable pour la Guerre des Clones. Aux yeux de la masse civile de la galaxie c'était la République contre les Séparatistes, pas les Jedi contre les Sith. Ils ont toujours évolués dans l'ombre au final.
Yoda2001 a écrit:Je suis entrain de lire le livre sur les cocepts arts et un moment avec une image de snoke il y a marque "Snoke a failli devenir un personnage féminin ...." je suis daccord pour les themes tres ressemblant meme similaire mais pleguis=femme s'est un peu bizare vous trouvez pas
dark_tyrannus_csi a écrit:
Non car dans la prélogie les jedi existent encore et sont encore reconnus par tous, et les jedi désignent bien leur ennemi comme étant les sith du premier au troisième épisode, ce n'est pas une chose qu'ils se disent entre eux dans un placard à balai. Le commun des mortels n'y comprend surement rien, mais entre autre le bureau du chancelier et le sénat sont très bien au courant d'autant plus que à la fin d'AOTC Dooku est clairement désigné comme sith. De même qu'au début de ROTS.
dark_tyrannus_csi a écrit: TiinLènVa t'es embêtant t'as trop d'avance on doit attendre février pour être au point sur le livre
Dark Sheep a écrit:Après avoir vu le film mercredi, je me suis dit que Snoke pouvait très bien être Plagueis. Cette théorie me plaisait bien, surtout par le fait qu'elle "unifie" tous les films de la saga. J'ai fait des petites recherches sur le net, et c'est sans surprise que j'ai découvert que c'était l'une des théories les plus commentées.
Ayant lu les différents messages ici, je voulais souligner un détail qui me semble important :
comme l'ancien univers étendu n'existe plus, pour ainsi dire, tout ce qu'on sait de Plagueis est ce qu'en dit Sidious à Anakin.
Autant dire, quasiment rien
Nous savons que ce serait un seigneur sith très puissant, qu'il aurait trouvé le moyen de vaincre la mort et créer la vie, et qu'il aurait été tué par son apprenti dans son sommeil.
Mais au final… contrairement à ce que raconte le livre sur Plagueis (que j'ai lu, et figure parmi mes livres SW favoris), l'univers "officiel" peut très bien décidé que Plagueis a vécu il y a des milliers d'années, et qu'il n'est pas le maître des Sidious.
Quand, dans l'épisode 1, le conseil des jedi dit que les sith ont disparu depuis mille ans, ça pouvait être l'époque de Plagueis.
De même, Plagueis peut être une femme ou un homme, et il peut aussi bien être un rodien qu'un hutt ou un twi'lek, pourquoi pas.
J'irais même jusqu'à dire que, comme le dit Yoda à Obi-Wan dans l'épisode 2, le mensonge est l'arme des sith.
Et Palpatine ment énormément à Anakin pour le séduire. Ne lui fait-il pas croire qu'il va l'aider à acquérir le pouvoir de sauver Padmé ? Il lui ment depuis toujours, il le conditionne.
Pour tout dire, Plagueis peut ne jamais avoir existé, ou n'être qu'une vieille légende (inspirée par Snoke ?D'ailleurs, si Plagueis est une légende inspirée par Snoke, alors Kasdan peut simplement avoir fait comprendre que Plageuis n'existe pas, et Snoke peut aussi ne pas être un sith… on peut vraiment tout adapter en théories.)
Bref, tout ça pour dire :
La théorie Snoke = Plagueis me plait beaucoup, mais si on regarde bien, nous n'avons aucune connaissance de Plagueis.
Je dirais que le seul élément palpable est la musique.
TiinLènVa a écrit:Plagueis est toujours le maître de Sidious dans l'univers canon. C'est dit dans le roman Tarkin.
Howii a écrit:Hego D a écrit:
Oui mais bon il y a des limites: "« Tu dois commencer par apprendre à te contrôler toi-même, puis à contrôler une autre personne, puis un groupe de personnes, puis toute une confrérie, puis un monde, puis une espèce, puis un groupe d'espèces… à la fin, tu contrôleras la galaxie elle-même. » Plagueis à Sidious
"Il dit qu'il voit pas l'rapport"
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités