Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar Ad'ika » Jeu 17 Déc 2015 - 17:46   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pas d'accord je ne suis ^^.
Pour la jeunesse de Rey, je parle de comment elle a découvert ses dons pour la mécanique ou le pilotage, elle n'en parle pas dans le film sauf quand elle mentionne qu'elle a fait des vaisseaux. On ne sait pas comment elle a eu l'occasion d'apprendre tout cela, comme Anakin. On a juste des doutes au vu du passé. Après vu qu'ils sont puissants dans la Force, on se doute que ça aide.

Par contre non ce n'est pas tarabiscoté, le traumatisme de ce type existe et donc vu qu'elle est sur une planète isolée, il n'y a pas raison d'avoir un déblocage de ce traumatisme comme Luke qui ignore ses dons et qui commencent à les percevoir via l''élément perturbateur qu'est Ben et les droïdes, ici c'est BB-8 et Kylo. Ils viennent sur la planète ce qui provoque une perturbation dans la Force. C'est cohérent et même normal dans l'univers SW, c'est le genre de bouleversement qui est provoqué par une coïncidence.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Eidokun » Jeu 17 Déc 2015 - 17:49   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

En ce qui me concerne mes convictions par rapport à Rey en tant que fille de Luke (biologique ou adoptée) ont été renforcé notamment au moment où elle a ses visions et ensuite quand Maz la rejoint. Dans ses visions, déjà celle quand elle est enfant où elle dit "Reviens" laisse penser qu'il n'y a qu'une personne qui l'aurait déposé sur Jakku et non deux. Qu'est ce que ca change ? Cela sous entend que seul l'un des deux parents l'aurait déposé. Ce n'est pas son père et sa mère qui l'ont déposé conjointement.

Deuxièmement quand Maz lui parle, elle lui dit que ce qu'elle attend (sur Jakku) n'arrivera pas mais que ce qu'elle cherche est devant elle (dans les deux cas ca laisse sous entendre la même chose, à savoir sa famille) et Rey réplique à ce moment, et très clairement, "Skywalker !" Ce que Maz semble ne pas la contredire au contraire en lui parlant de la force et de ses pouvoirs.
Ensuite pourquoi Rey serait envoyé par Leia, la où se trouve Luke, toute seule (façon de parlé) ?
Parce qu'à mon avis Luke s'est retiré et refuse de revenir à cause de son échec avec Ben (et du massacre de son académie), malgré que Han et Leia ont essayé de le convaincre de rester. Donc Leia (qui a échoué à le faire rester) se dit peut être qu'avec sa propre fille à lui il éxiste une dernière chance pour qu'il revienne.
Eidokun

 
 

Messagepar lopish » Jeu 17 Déc 2015 - 17:55   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Avant la scène de la rencontre entre Luke et Rey, on a une scène encore plus troublante entre Rey et Leia... Pas un mot non plus et une grande embrassade alors que c'est la première fois qu'ils se voient aussi, c'est à ce moment que je m'attendais à avoir des révélations sur ces origines...
Leia a forcément dit quelque chose à Rey pour partir seul voir Luke. Il manque une scène entre les deux, sans doute coupé volontairement pour faire attendre le prochain épisode façon série...
lopish
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 17 Déc 2015 - 17:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

darkfunifuteur a écrit:
Jedi Croate a écrit:Oui et alors ?
Dans le schéma global actuel, la prelo fonctionne sur le principe de présenter les événements qui ont permis la naissance de tout ce qu'on voit dans l'Episode IV.... :hello:
...
Tu oses te foutre de ma gueule avec ton :D , mais toi là ce que tu mérites c'est au moins 20 000 :lol: !!


LMF par son côté néospérien fonctionne aussi en solo, tellement bien que certaisn vont jusqu'à dire qu'on peut l'ignorer :D
RDF se vaut clairement néospérien, ils se sont juste viandé sur le texte d'intro en forçant sur Luke. :roll:
Je me moque de ce que tu a écris et non pas de ta personne, je t'invite largement à apprécier cette nuance. :wink:

Donc et alors : un nouvel événement majeur n'arrive que par la volonté des scénaristes :P

on ne sait pas vraiment comment était Rey dans sa jeunesse.

si elle avait eu conscience de quoique ce soit, d'avoir un don ou d'un appel de la destiné, elle en aurait fait par à Maz et ne serait pas violemment braqué en découvrant son potentiel
Rey s'étonne aussi de sa manière de piloter au moment de la fuite avec le Faucon.

oui et y aussi le moment où elle sauve Finn du rathar où l'on peut supposer qu'il y a plus en jeux que ses simples compétences mais elle ne semble pas avoir de références pour le constater.
Les connaissances de la Force viennent peut-être d'une formation qu'elle a eu dans le temple de Luke, mais qu'elle a oubliée suite au traumatisme, ce serait cohérent. En plus cela justifierait pourquoi R2 se réveille au moment ou Rey arrive sur la station. Il y a un côté mystique supplémentaire.

Ça me semble bien tarabiscoté, si elle avait eu une perte de mémoire : elle sentirais un manque et la Force lui aurait montré quelque chose pour débloquer sa mémoire.

TPM fonctionne en mode solo ?
Alors que fais tu du dialogue entre Yoda et Windu sur les Sith pendant les funerailles de Qui Gon qui n'est qu'une pure et simple invitation pour une suite ?
Que fais tu du destin d'Anakin qui est évoqué en long en large et en travers entre la Prophétie, son avenir chargé de nuages vu par Yoda et la Foi que Qui Gon met en lui pour devenir un nouveau Jedi ?

Si certains pensent qu'on peut l'ignorer, c'est uniquement parceque la compréhension des épisodes suivants s'en retrouve peu affectée si on n'a pas vu cet episode, ( tout comme on peut voir l'OT sans la prelo ) sauf qu'ils oublient que le caractère d'Anakin est aussi fortement dû à sa condition d'esclave prèsentée dans TPM ( qui est une VRAIE intro de la saga entière, pas un stand alone ) et que son lien avec sa mère est un élément important dans sa chute dans le CO.

Un élément majeur n'arrive que par la volonté des scénaristes, ça c'est certain mais est- ce que c'est pour ça pour qu'ils se peuvent se permettre de faire n'importequoi sans aucune cohérence globale ? :whistle:
Modifié en dernier par Jedi Croate le Jeu 17 Déc 2015 - 18:00, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Eidokun » Jeu 17 Déc 2015 - 18:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

lopish a écrit:Avant la scène de la rencontre entre Luke et Rey, on a une scène encore plus troublante entre Rey et Leia... Pas un mot non plus et une grande embrassade alors que c'est la première fois qu'ils se voient aussi, c'est à ce moment que je m'attendais à avoir des révélations sur ces origines...
Leia a forcément dit quelque chose à Rey pour partir seul voir Luke. Il manque une scène entre les deux, sans doute coupé volontairement pour faire attendre le prochain épisode façon série...


+1 C'est l'impression que j'ai eu aussi, que des scènes ont été supprimés volontairement pour laisser des doutes encore planer par rapport à certaines révélations.
Eidokun

 
 

Messagepar } Ash { » Jeu 17 Déc 2015 - 18:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:
lopish a écrit:Avant la scène de la rencontre entre Luke et Rey, on a une scène encore plus troublante entre Rey et Leia... Pas un mot non plus et une grande embrassade alors que c'est la première fois qu'ils se voient aussi, c'est à ce moment que je m'attendais à avoir des révélations sur ces origines...
Leia a forcément dit quelque chose à Rey pour partir seul voir Luke. Il manque une scène entre les deux, sans doute coupé volontairement pour faire attendre le prochain épisode façon série...


+1 C'est l'impression que j'ai eu aussi, que des scènes ont été supprimés volontairement pour laisser des doutes encore planer par rapport à certaines révélations.


+1 également, je n'ai rien compris à cette scène ! Elle ne la connaitrait ni d'Adam ni d'Eve et vas-y que je te fais un calinou.

Bon on aura compris, Tata Leia veille ;)
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 17 Déc 2015 - 18:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

elle a découvert ses dons pour la mécanique ou le pilotage, elle n'en parle pas dans le film

De ce qu'elle explique, on comprend qu'elle a travaillé sur les vaisseaux et appris à les piloter à l'occasion.

Par contre non ce n'est pas tarabiscoté, le traumatisme de ce type existe

je ne nie pas l'existence du concept, c'est souvent utilisé en fiction :wink: j'estime juste que vu le contexte c'est une ficelle un peu grosse : la manière dont le personnage est présentée ne me laisse pas à penser que l'histoire puisse aller dans cette direction. :neutre:

Pas un mot non plus et une grande embrassade alors que c'est la première fois qu'ils se voient aussi

Han : il est a peu de chose d'adopter officieusement Rey.
Il parle d'elle à Leia puisque celle-ci l'évoque quand Poe lui amène Finn.

qui n'est qu'une pure et simple invitation pour une suite ?

Qui arrive 10 ans après :D

est- ce que c'est pour ça pour qu'ils se peuvent se permettre de faire n'importequoi sans aucune cohérence globale ? :whistle:

C'est aux types qui les payent d'en décider :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15310
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 17 Déc 2015 - 18:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

10 ans, 1 millions d'années ou 30 secondes après on s'en fout, ça ne change rien au fait que c'est une invitation pour la suite.
En fait, la découverte même d'Anakin n'a aucun sens si le film est vu en mode solo. :transpire:

Et attends, je ne dis pas que c'est impossible que les scénaristes chient dans la semoule, je dis juste que c'est pas ce que j'espère pour SW ! :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 17 Déc 2015 - 18:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

darkfunifuteur a écrit:De ce qu'elle explique, on comprend qu'elle a travaillé sur les vaisseaux et appris à les piloter à l'occasion.

Je suis d'accord avec toi, mais bon quand tu es engagé pour quelque chose, c'est ce que tu sais un minimum faire ce pourquoi tu es engagé ^^ je ne parle pas de pilotage, mais de mécanique ^^.

darkfunifuteur a écrit:je ne nie pas l'existence du concept, c'est souvent utilisé en fiction :wink: j'estime juste que vu le contexte c'est une ficelle un peu grosse : la manière dont le personnage est présentée ne me laisse pas à penser que l'histoire puisse aller dans cette direction.

Bes moi c'est à ça que je pense quand je vois la scène chez Maz ^^ donc comme quoi c'est l'histoire peut le suggérer, maintenant on en apprendra pas plus avant le prochain film ou des récits dans l'UE donc on peut le tourner comme on veut ^^ Je ne trouve pas cela gros en tout cas, pour moi c'est cohérent.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 17 Déc 2015 - 18:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

J'estime qu'on lui a enseigné tout ce qu'elle connait de la mécanique et du pilotage dans sa communauté : elle est parfaitement capable d'expliquer ses réparation. Anakin, enfant, avait les bases que lui avait enseigné Watto et sa mère mais il était capable d'assembler et réparer des systèmes complexe juste par instinct sans en connaitre le principe technique.

Bes moi c'est à ça que je pense quand je vois la scène chez Maz ^^ donc comme quoi c'est l'histoire peut le suggérer, maintenant on en apprendra pas plus avant le prochain film ou des récits dans l'UE donc on peut le tourner comme on veut ^^

Effectivement, tant qu'on aura pas de nouveaux éléments recentrant la réflexion, on ne peut que spéculer sur nos interprétations propres. :wink:
( c'est comme ça que des sujets débordent de posts avant même la sortie du documents qu'ils abordent :D )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15310
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar soleilnoir » Jeu 17 Déc 2015 - 18:43   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Deux points de départ différents pour une même logique

A - 1ère version :

1/ Si on prend comme hypothèse que Rey ait comme mère Leia (compte-tenu de la puissance de la force), il faut déjà se poser la question du père.

2/ Si Leia et Han se sont séparés au moment où leur fils a basculé du côté obscur.

Donc
=> soit Han est le père de Rey, et Rey a connu son frère Ben / KR (qui semble plus vieux qu'elle),
=> soit Leia a eu un enfant avec ??? après le départ de Han

Si on met en perspective l'histoire de la balance dans la force, vu que Luke semble être le dernier Jedi, et s'il ne peut être celui qui ramène la balance dans la force, alors il faut un nouveau Jedi suffisamment puissant pour faire le job contre KR et Snoke.

D'où mon hypothèse : Leia a volontairement mis sa fille Rey à l'abris très petite sur Jakku, avec comme "surveillant" Lor San Tekka. Pb : à l'abandon, Rey semble avoir 5-6 ans, et se souviendrait sans doute de sa mère. OU Leia a volontairement eu un enfant (en l'occurence une fille, Rey), afin d'avoir une descendance susceptible d'amener, le jour venu, un équilibre dans la force (cf. les paroles de Lor : "Sans Jedi, il n'y a pas d'équilibre dans la Force").

B - 2ème version

Même finalité (Rey à l'abris pour l'activer le jour venu), où Rey est la "fille" de Luke, mais je mets "fille" entre guillemets car Rey aurait été "créée" à partir de la force de Luke, portée par ??? (genre mère porteuse), puis "abandonnée" sur Jakku pour la mettre à l'abris.

Il y autre chose qui m'intrigue dans la vie de Rey sur Jakku : elle compte des jours (qu'elle grave sur un mur en métal de sa "maison"). Elle attend bien le retour de qqchose ou de qqn. Sans doute son / ses parent(s) qui l'ont laissé.

>> dans tous les cas, le rôle de Lor San Tekka est capital dans l'histoire, car c'est le début du film : lui seul a la pièce pour trouver Luke. Luke est reclu car il a peur ou de basculer du côté obscur, ou de trainer des padawans qui basculent (comme Ben).

Au début de TFA, Lor décide de donner la pièce manquante à Poe car la 1er ordre ayant quasi terminé son arme (cf. discours à la nazi "c'est le dernier jour de la République), il est temps de réveiller tout le monde pour que Luke viennent faire le job avant que tout le monde disparaisse.

BB8 est le robot de Poe, comme R2D2 celui d'Anakin puis de Luke, et comme par hasard il va trouver quasi directement Rey, car le fait qu'elle le trouve dans un filet de chasse n'est pas qu'un pur hasard > je pense que BB8 cherche qq part a rencontrer Rey.

Bon, je vous laisse sur ça pour le moment.
soleilnoir
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar chich0n » Jeu 17 Déc 2015 - 19:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bonjour à tous,

Je pense aussi que Rey
Spoiler: Afficher
est la fille de Luke : le flashback, la réaction de Luke, et sa puissance vont de ce sens.

A mes yeux elle a été abandonné par sa mère lorsque que ça a commencé a chauffer avec Kylo Ren. Sa mère l'aurait placé sur une planète loin de tout pour la protéger. Il n'est pas impossible que ce soit Han Solo qui était désigné pour la protéger. Ce qui expliquerai qu'il soit a proximité de Jakku au moment de la fuite du Faucon (et comme il le cherche...).


Je pense aussi que Luke a renié le célibat des Jedi. Si on regarde bien, l'amour et l'attachement sont une des raisons qui a poussé Anakin a passé du côté obscur, mais c'est aussi ce qui a ramené Anakin du côté "lumineux".
C'est aussi ce qui retient Kylo Ren à priori.

Je me demande si ce n'est pas la naissance de Rey qui a, à l'époque, fait craqué Ben Solo. Il a certes une maîtrise de la force, mais il paraît bien moins puissant que Rey. Il n'aurait pas supporté que lui, Jedi en formation, soit éclipsé par le potentiel d'un nourisson. Il est sûrement moins doué qu'Anakin et que Luke. Même en "mode" Kylo Ren il craint de ne pas être à la hauteur de Vador (et ça semble être le cas...) et Snoke s'en sert pour le manipuler. (Dur dur d'être dans la famille de l'élu)

Enfin je pense que L'exil du Luke vient de sa culpabilité, de son impossibilité à retrouver sa fille, et aussi de son incapacité a tué son Neveu.
chich0n
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar soleilnoir » Jeu 17 Déc 2015 - 19:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

chich0n a écrit: Je me demande si ce n'est pas la naissance de Rey qui a, à l'époque, fait craquer Ben Solo.


C'est pas idiot, mais alors là on en est au niveau psy : le grand-frère qui ne supporte pas que la petite soeur soit meilleure que lui.

Seul pb, je ne vois pas comment ils pourraient être frère et soeur sans qu'ils ne s'en aperçoivent quand Ben/Kylo essaie de "lire" Rey dans la salle de torture, et qu'au final c'est elle qui le lit ("Tu as peur").
soleilnoir
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Kalaharn » Jeu 17 Déc 2015 - 19:22   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

J'ai une théorie sur les origines de Rey, mais je doute que les scénaristes osent aller si loin. Ça me semble toutefois apporter matière à réflexion.

Je pense qu'Anakin, en rejoignant (ou pour rejoindre) la Force jusque dans l'au-delà fantomatique, a percé le mystère de la création de la vie que lui avait vendu Sidious de manière mensongère. Doué d'un nouveau savoir, et pour preuve de la bonne foi de son retour vers la lumière, Anakin aurait donc créé Rey - peut-être exactement comme ce fut le cas pour lui, sous forme d'immaculée conception. Ainsi, il assure à la galaxie un rempart ultime contre le côté obscur et par la même occasion s'assure de réparer les dégâts qu'il a commis pendant sa vie.
Rey serait donc la fille d'Anakin, une descendance cachée et, de par sa conception si particulière, la relève la plus pure d'Anakin. D'où son habilité innée avec la Force et divers autres similarités qu'elle partage avec son père.
Kalaharn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Presidentgg » Jeu 17 Déc 2015 - 19:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Kalaharn a écrit:J'ai une théorie sur les origines de Rey, mais je doute que les scénaristes osent aller si loin.


Tu le dis toi-même, l'ami... Hautement improbable :lol:
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar ashlack » Jeu 17 Déc 2015 - 19:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bon j'ai pas lu toutes vos théories (faut pas déconner y'a 4 pages au moins), mais je donnerait juste à mon avis.

A mon avis donc, elle n'est pas personne. Déjà dans Star Wars, les destinées qui tombent du ciel c'est rare voir inexistant, et il y a trop d'indices qui vont dans l'autre sens. A commencer par ses visions, qui repassent une partie de son histoire en même temps que celle du nouvel Ordre Jedi. Je trouve difficile de les expliquer sans qu'elle ait été témoins des évènements imprimés dans son subconscient. Le sabre doit réveiler en elle des souvenirs dans elle n'a même pas conscience mais ne peut à mon avis pas lui en insuffler, vu qu'il n'a aucun rôle à jouer là-dedans (ou alors son histoire est bien tordue).

Et ensuite la phrase de Maz juste après : "ceux que tu attends sur Jakku ne reviendront pas, mais quelqu'un d'autre pourrait". A part ses parents, je ne vois pas qui une orpheline solitaire pourrait attendre sur une planète paumée. Et si on en parle, c'est qu'ils ont une importance.

Et pour finir son affinité avec la Force et surtout la connaissance de celle-ci. Elle a beau s'étonner que ce qu'elle considère comme des mythes soit vrai, elle essaie tout de même d'influencer un garde (en insistant bien), attrappe un sabre au vol, et se débrouille très bien contre un Kylo Ren entraîné.

Avec ces éléments voici ma théorie (désolé si d'autres ont la même, comme je l'ai dis je n'ai pas tout lu). Rey est la fille de Han et Leia, confiée relativement jeune à Luke. Ou tout du moins elle se trouve à l'Académie lors du massacre et y survit miraculeusement. L'Académie a pu se trouver sur Jakku, planète isolée et sans histoires (c'est même trop paumé pour que Chewie et Han pensent à y chercher le Faucon, même après des années de recherche) et qui pourrait correspondre au sable ors de la scène du feu avec Luke et R2. Cette crapule de Unkar Plutt passe dans le coin, espérant dénicher quelques trésors, la découvre et l'embarque. Lorsque Luke arrive, aucun survivant (ce qui explique que les parents de Rey ne viendront jamais la chercher puisqu'ils la croient morte).
Des années plus tard, elle est toujours coincée sur Jakku mais ses souvenirs de Jedi sont toujours cachés dans un coin de sa tête.

Et si Ben peut avoir suffisamment d'années de plus et avoir été plus longtemps à l'académie, pour qu'il ne se reconnaissent pas 15-20 ans plus tard, tout en "sentant" quelque chose.

Bon y'a deux soucis, de 1) pourquoi verrait-elle Luke et R2 dans sa vision ? et de 2) pourquoi il pleut lors de la scène avec les Chevaliers de Ren ? :transpire: C'est possible que certains éléments viennent d'ailleurs (le subconscient est bien tordu des fois), mais bon.


Il y a encore le personnage de von Sidow qui n'est à mon avis pas sur Jakku par hasard, mais je sais pas où le placer. Peut-être que Luke a su qu'elle était vivante et l'a envoyé veiller sur elle, comme Obi-Wan l'a fait pour lui, ne pouvant pas s'en occuper et craignant que Kylo ne la découvre si elle revenait à la civilisation. Ou simplement Sidow l'a repérée de lui-même et veille dessus discrètement (son village n'est pas loin de sa planque d'ailleurs, et il aurait été sans doute difficile d'arracher Rey de l’influence d'Unkar sans éveiller de soupçons).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ltf » Jeu 17 Déc 2015 - 19:38   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je suis certain, après visionnage, que Rey sera une Skywalker et je trouve fort probable qu'elle ai une relation avec Finn.

Une Skywalker parce que pleins d'indices vont dans ce sens. Le sabre, les souvenirs d'elle petite qui semble correspondre avec la date du départ de Luke. Pour la phrase "Ceux que tu attends sur Jakku ne viendront pas.." de Maz n'est pas un argument pour moi. Ils vont encore nous faire l'histoire du point de vue. :D
Pour le fait que Han et Leia ne la connaissent pas, on trouvera un réponse dans le prochain.
Mais ça ne m'étonnerait pas qu'elle ne soit réellement personne, même si je trouverai ça décevant. On nous a habitué aux apparences familières mais aux origines différentes dans ce film (Jakku qui n'est pas Tatooine, Hosnian qui n'est pas Coruscant...)

Pour l'histoire d'amour avec Finn ça me paraît évident, du moins pour Finn en tout cas. Les deux personnages s'attachent très vite, ne veulent pas se perdre alors qu'il viennent de se rencontrer. Finn qui veut deserter mais qui met sa vie, celle des resistants et de la mission en péril pour.. "Sauver son amie". Le "je suisbsur qu'on se reverra" fusionnel aussi. Le lien est là :whistle:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Eidokun » Jeu 17 Déc 2015 - 19:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:Avec ces éléments voici ma théorie (désolé si d'autres ont la même, comme je l'ai dis je n'ai pas tout lu). Rey est la fille de Han et Leia, confiée relativement jeune à Luke. Ou tout du moins elle se trouve à l'Académie lors du massacre et y survit miraculeusement. L'Académie a pu se trouver sur Jakku, planète isolée et sans histoires (c'est même trop paumé pour que Chewie et Han pensent à y chercher le Faucon, même après des années de recherche) et qui pourrait correspondre au sable ors de la scène du feu avec Luke et R2. Cette crapule de Unkar Plutt passe dans le coin, espérant dénicher quelques trésors, la découvre et l'embarque. Lorsque Luke arrive, aucun survivant (ce qui explique que les parents de Rey ne viendront jamais la chercher puisqu'ils la croient morte).
Des années plus tard, elle est toujours coincée sur Jakku mais ses souvenirs de Jedi sont toujours cachés dans un coin de sa tête.


Sympa ta théorie sauf que durant ses visions, elle se revoit quand elle était petite en train de dire "Reviens !" à un vaisseau qui décolle. Et sa main semble être retenue par Unkar Plutt. Cela suggère qu'on "l'a donné à Plutt". :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar Kalaharn » Jeu 17 Déc 2015 - 20:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Presidentgg a écrit:
Kalaharn a écrit:J'ai une théorie sur les origines de Rey, mais je doute que les scénaristes osent aller si loin.


Tu le dis toi-même, l'ami... Hautement improbable :lol:


En fait, c'est ce que m'a dit un type la première fois que j'ai exposé cette théorie sur une page facebook dédiée à Star Wars VII. Je l'ai cité ici pour marquer que j'ai conscience que c'est peut-être trop pour être inclus dans seulement deux films... mais au fond de moi j'aimerais vraiment que les futurs scénaristes aient l'audace de pondre un truc comme ça. Rey fille de X ou Y ou Rey ancienne étudiant random (mais doué) du nouvel Ordre tenté par Luke, ça ne me vend absolument pas de rêve :/
Kalaharn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Grushkov » Jeu 17 Déc 2015 - 22:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Une famille ce ne sont pas forcément des parents. Et si sa "famille" était réellement Luke sans qu'elle n'ait de parents parmis les anciens personnages ?
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Logben » Ven 18 Déc 2015 - 0:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Concernant l'abandon de Rey, sur Jakku, je pense que nous avons un élément de réponse dans ce que dit Finn sur ces propres origines. N'aurait-elle pas été abandonner sur Jakku afin de la protéger du Premier Ordre sachant que cette planète ne semble pas être trop interressante pour les élèvements d'enfants à grandes echelle ? :? ?
- "Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue."
Logben
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 27 Jan 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 18 Déc 2015 - 0:50   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je pense qu'elle n'est ni la fille de Luke ni celle de Han et Leia, mais de gens puissants dans la Force qui seront introduits dans les suites !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Ven 18 Déc 2015 - 0:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Un truc m'intrigue (parmi beaucoup d'autres choses dans ce film :D )... Maz demande à Han "qui est cette fille" en parlant de Rey. Et puis, après la séquence du flashback et du lien Rey-sabre laser des Skywalker, elle lui dit un truc du genre que ses parents ne reviendront pas et que Rey le sait au fond d'elle même.
Si Maz ne connaît pas Rey comment sait-elle tout ça sur elle ? :sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Eidokun » Ven 18 Déc 2015 - 1:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

The White Knight a écrit:Un truc m'intrigue (parmi beaucoup d'autres choses dans ce film :D )... Maz demande à Han "qui est cette fille" en parlant de Rey. Et puis, après la séquence du flashback et du lien Rey-sabre laser des Skywalker, elle lui dit un truc du genre que ses parents ne reviendront pas et que Rey le sait au fond d'elle même.
Si Maz ne connaît pas Rey comment sait-elle tout ça sur elle ? :sournois:


Tu parles de quand Maz lui dit que ce qu'elle attend n'arrivera pas mais que ce qu'elle cherche est devant elle ? (et Rey qui réplique ensuite, "Skywalker !")
Eidokun

 
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 18 Déc 2015 - 1:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Comme elle explique à Finn : quand tu as son age, tu as suffisamment d’expérience pour interpréter le regard et le comportement de tes interlocuteurs. :wink:
Elle devine que Rey traîne son attente comme un fardeau qui l'empêche de s'émanciper.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15310
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar The White Knight » Ven 18 Déc 2015 - 1:09   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:
Tu parles de quand Maz lui dit que ce qu'elle attend n'arrivera pas mais que ce qu'elle cherche est devant elle ? (et Rey qui réplique ensuite, "Skywalker !")


oui c'est ça. 5mn avant elle ne l'a jamais vu, et là elle lui dot l'avenir presque. :transpire:


darkfunifuteur a écrit:Comme elle explique à Finn : quand tu as son age, tu as suffisamment d’expérience pour interpréter le regard et le comportement de tes interlocuteurs. :wink:
Elle devine que Rey traîne son attente comme un fardeau qui l'empêche de s'émanciper.


Hum... moui... peut-être.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Eidokun » Ven 18 Déc 2015 - 1:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Grushkov a écrit:Une famille ce ne sont pas forcément des parents. Et si sa "famille" était réellement Luke sans qu'elle n'ait de parents parmis les anciens personnages ?


Genre Luke serait un cousin ?

C'est une chose à laquelle j'ai déjà pensé. Après tout personne ne sait si Shmi a des frères ou des sœurs et donc si il y a une autre branche de la famille Skywalker éxistante.
Eidokun

 
 

Messagepar Howii » Ven 18 Déc 2015 - 1:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ouais, p't'être que Luke a retrouvé de la famille éloignée ... *o* Ce serait vraiment chouette je trouve
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1724
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Eidokun » Ven 18 Déc 2015 - 1:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sinon j'ai lu une théorie sur reddit où la mère de Rey serait morte durant l'attaque de l'académie mais qu'au lieu de tuer cette dernière, Ren l'aurait emmené secrètement sur Jakku pour la mettre hors de vue de Luke et en la donnant a une crapule.
Luke ayant perdu sa femme, sa fille et ayant échoué dans la formation de son neveu serait donc parti en exil.
Eidokun

 
 

Messagepar Howii » Ven 18 Déc 2015 - 1:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:Sinon j'ai lu une théorie sur reddit où la mère de Rey serait morte durant l'attaque de l'académie mais qu'au lieu de tuer cette dernière, Ren l'aurait emmené secrètement sur Jakku pour la mettre hors de vue de Luke et en la donnant a une crapule.
Luke ayant perdu sa femme, sa fille et ayant échoué dans la formation de son neveu serait donc parti en exil.


Ah ce serait pas mal ! Et sacré coup dur pour le brave p'tit Luke... Etre gentil, faut croire que ça ne paie pas toujours, même dans Star Wars ... ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1724
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Gorkh » Ven 18 Déc 2015 - 2:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Grushkov a écrit:Une famille ce ne sont pas forcément des parents. Et si sa "famille" était réellement Luke sans qu'elle n'ait de parents parmis les anciens personnages ?

Après tout, Anakin a pas mal bourlingué pendant la guerre des clones. Il ne serait pas à une petite incartade près :siffle:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Eidokun » Ven 18 Déc 2015 - 2:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Un article que j'ai vu en me "promenant" sur le net : https://ijsbergmagazine.com/cinema/arti ... -la-fille/
Eidokun

 
 

Messagepar Gorkh » Ven 18 Déc 2015 - 2:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:Un article que j'ai vu en me "promenant" sur le net : https://ijsbergmagazine.com/cinema/arti ... -la-fille/

Pas très intéressant, c'est un type d'article pour générer du flux. Et puis la mention de Mara montre qu'ils ne parlent pour ne rien dire.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Eidokun » Ven 18 Déc 2015 - 2:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Gorkh a écrit:
Eidokun a écrit:Un article que j'ai vu en me "promenant" sur le net : https://ijsbergmagazine.com/cinema/arti ... -la-fille/

Pas très intéressant, c'est un type d'article pour générer du flux. Et puis la mention de Mara montre qu'ils ne parlent pour ne rien dire.


Certes néanmoins il y a des arguments qui demandent réflexion, sur certains points ils n'ont pas tord et puis concernant Mara, combien y en a t'il qui l'évoque sans qu'on les discrédite sur ce forum ? :whistle:
Eidokun

 
 

Messagepar Darkee » Ven 18 Déc 2015 - 2:31   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Le film se serait déroulé sur une autre planète désertique, Tatooine, j'aurais parié sur la petite-fille d'Obi-Wan. Juste pour le fun :transpire:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Gorkh » Ven 18 Déc 2015 - 2:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:
Gorkh a écrit:Pas très intéressant, c'est un type d'article pour générer du flux. Et puis la mention de Mara montre qu'ils ne parlent pour ne rien dire.


Certes néanmoins il y a des arguments qui demandent réflexion, sur certains points ils n'ont pas tord et puis concernant Mara, combien y en a t'il qui l'évoque sans qu'on les discrédite sur ce forum ? :whistle:

C'est parce que je ne suis pas tombé sur leurs posts :P
Les arguments me semblent un peu simple. Par exemple Luke pourrait être occupé avec son académie Jedi et donc Rey n'aurait que très peu vu son père car elle aurait été élevée par sa mère. Voir même qu'elle aurait été élevée par sa mère pour ne pas que ça se sache que Luke Skywalker a un gosse car Snoke commençait déjà à manipuler Ben Solo (je pense qu'il doit avoir une bonne trentaine dans le film quand Rey doit sans doute avoir 18 ans). Bref, éloignée pour être mieux protégée. Enfin, on peut trouver beaucoup de raison quant au fait qu'elle ne sache pas que son père est le légendaire Luke Skywalker. Et la dernière scène du film est passablement inutile. Bien malin qui peut déduire quoi que ce soit si ce n'est que Luke Skywalker va se réimpliquer pour botter des culs.

Mais bon, vu la récupération honteuse de TFA, je pense qu'il ne serait pas contre replacer un mythique "Je suis ton père" dans un épisode 8, épisode charnière de la saga. Mais bon... effectivement, un "je suis ton frère" pourrait marcher aussi. Mais j'y crois moins.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Eidokun » Ven 18 Déc 2015 - 2:41   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Et si Luke refusait le sabre laser que lui tend Rey au début de l'épisode VIII ?

Mois l'histoire de Rey qui se pointe et boum, le Luke repart pour taper tout le monde, à mon avis ca va être plus compliqué et psychologique que ca.
Eidokun

 
 

Messagepar Gorkh » Ven 18 Déc 2015 - 2:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:Et si Luke refusait le sabre laser que lui tend Rey au début de l'épisode VIII ?

Mois l'histoire de Rey qui se pointe et boum, le Luke repart pour taper tout le monde, à mon avis ca va être plus compliqué et psychologique que ca.

Je faisais un raccourci. Je voulais dire qu'on verrait Luke faire des trucs dans l'épisode VIII. Sans doute pas en perso principal, plutot surement en Yoda avec une Rey qui se tirera avant la fin de son apprentissage pour sauver Finn à qui elle en doit une (après une vision) et que celle-ci se fera botter le cul par un Kylon Ren upgradé.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Eidokun » Ven 18 Déc 2015 - 2:55   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Gorkh a écrit:
Eidokun a écrit:Et si Luke refusait le sabre laser que lui tend Rey au début de l'épisode VIII ?

Mois l'histoire de Rey qui se pointe et boum, le Luke repart pour taper tout le monde, à mon avis ca va être plus compliqué et psychologique que ca.

Je faisais un raccourci. Je voulais dire qu'on verrait Luke faire des trucs dans l'épisode VIII. Sans doute pas en perso principal, plutot surement en Yoda avec une Rey qui se tirera avant la fin de son apprentissage pour sauver Finn à qui elle en doit une (après une vision) et que celle-ci se fera botter le cul par un Kylon Ren upgradé.


Ok n'empêche vu comme ca, ca fait ESB. :whistle:

Kylo Ren upgradé en cyborg j'en rêve. :love:
Eidokun

 
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 18 Déc 2015 - 3:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je verrais bien venir le gros délire UEsque suivant : Luke, dépité par l'échec de son académie, s'est coupé de la Force (d'où le regard bien lourd à cette importune qui vient ruiner son trip d'ermitage en solitaire pour lui tendre un sabre laser dont il n'a pas l'utilité) et v'là t'y pas que Miss Lady Million, euh... Rey va devoir le reprendre en main et l'entrainer pour le reconnecter à la Force 2.0.
Après j'avoue que tant qu'à faire un ECA à l'envers autant le commencer par un "je suis ton Père !" mais je préférerais quand même éviter et d'ailleurs un "Je ne suis pas ton père !" serait démentisimantesque et me changerait immédiatement en Postlogiste convaincu. :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15310
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darkee » Ven 18 Déc 2015 - 3:49   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

darkfunifuteur a écrit: d'ailleurs un "Je ne suis pas ton père !" serait démentisimantesque et me changerait immédiatement en Postlogiste convaincu. :lol:


Ca, ça envoie du rêve :lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Gorkh » Ven 18 Déc 2015 - 3:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bof... ça serait encore une référence, une façon de "presque sortir la phrase" et une tentative pathétique de jouer le contre-pied des attentes.
Mais c'est sur que c'est toujours mieux qu'un "je suis ton père".

De toutes façons, il est tout à fait possible que quand l'épisode VII a été tourné, ils n'avaient pas encore décidé de qui exactement était Rey.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar vᴧԍ » Ven 18 Déc 2015 - 3:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Il y a la phrase de Kylo Ren quand il tient Rey à sa merci "celle dont j'ai tant entendu parler". Possible que ce soit suite aux informations qu'il a reçues plus tôt mais ça m'a semblé être une phrase bien plus lourde de sens (jalousie ?). Il y a aussi sa façon de la fixer, accroupi, quand elle prisonnière et se réveille, on sent que ça fait un moment qu'il la veille, comme fasciné ou autre... Mais peut-être est-il simplement intrigué.

Au sujet de Rey, il m'est venu qu'elle pourrait simplement avoir été confiée à une famille, car Luke, étant Jedi et ayant la lourde tache de reformer l'ordre, aurait "fauté" en la concevant. La faire adopter par une famille "tutrice" dans ce contexte pourrait être légitime.
Puis les événements se produisent, il est connu de certains qu'elle est la fille de Luke (elle, l'ignore probablement), sa famille prend donc peur, s'enfuit, et par la force des choses Rey se trouve à vive sur Jakku. Vendue, perdue, confiée/cachée, abandonnée... ?


Mais j'aime bien l'idée que ce soit Kylo qui dépose Rey sur Jakku comme une illustration de son instabilité ombre/lumière puisque ça justifierait sa réaction quand on lui dit qu'une "fille" (oh mon Dieu !) aide BB8 sur Jakku.
vᴧԍ
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 08 Nov 2014
Localisation: ¿´ "Le cosmos est mon campement."
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 18 Déc 2015 - 9:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

PiccoloJr, vu que tu as la novélisation (en VO), est-ce que tu peux nous dire si il y a plus de choses dans la scène du flashback qui permettraient de deviner un peu mieux les origines de Rey ?
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 18 Déc 2015 - 9:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

La musique répond à la question.
Le thème de Rey contient des occurences adoucies de la marche impériale.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Starkiler62430 » Ven 18 Déc 2015 - 10:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Salut je suis nouveau sur star wars univers ! Je suis un grand fan de star wars depuis longtemps et je vient de voir l'épisode 7 que j'adore au passage ! Maintenant par rapport à ce post moi ce qui m'interroge dans le film c'est que
[spoiler="Spin-offs"]un moment Ben solo ^^ quand il détient rey il.lui dit un truc du genre que c'est toi la fameuse que tous le monde m'a parler ? Est ce que vous confirmer ? Ensuite au début quand rey finn et bb-8 ce sauve de jakku pareil il demande qu'elle. Fille non ? Comme si il était très inquiet ! Alors est ce que lui qui c'est la.vérité sur rey je pense que oui maitenant j'ai peut être mal.comprit à vous de me dire ^^ et ducoup Je dirai qu'elle serrai la.fille de luke déjà pour c'est talent de pilote ect et surtout avec la scène de sabre dans la neige ou si c'est son père à fait la même.chose[/spoiler] Voilà j'attends vos réponses !
Starkiler62430
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Grushkov » Ven 18 Déc 2015 - 10:55   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:
Grushkov a écrit:Une famille ce ne sont pas forcément des parents. Et si sa "famille" était réellement Luke sans qu'elle n'ait de parents parmis les anciens personnages ?


Genre Luke serait un cousin ?

C'est une chose à laquelle j'ai déjà pensé. Après tout personne ne sait si Shmi a des frères ou des sœurs et donc si il y a une autre branche de la famille Skywalker éxistante.

En fait je pensais plus à son Maître, qu'elle aurait commencé une formation Jedi étant toute jeune. Pour elle sa famille serait son Maître, je pense.
Mais hey pourquoi pas utiliser une autre branche des Skywalker ?

Ce qui est excellent avec ce film c'est que les personnages sont si attachants que même si Rey n'est la fille de personne de connu, ça ne sera pas décevant.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Toto65 » Ven 18 Déc 2015 - 11:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

[/quote]En fait je pensais plus à son Maître, qu'elle aurait commencé une formation Jedi étant toute jeune. Pour elle sa famille serait son Maître, je pense.
Mais hey pourquoi pas utiliser une autre branche des Skywalker ?

Ce qui est excellent avec ce film c'est que les personnages sont si attachants que même si Rey n'est la fille de personne de connu, ça ne sera pas décevant.[/quote]

Un peu quand même :D
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Grushkov » Ven 18 Déc 2015 - 11:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Toto65 a écrit:Un peu quand même :D

Et si elle fait des bébés avec Kylo ? :whistle:
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Zaek » Ven 18 Déc 2015 - 11:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est vrai que Kylo semble déjà savoir qui est Rey avant même de la rencontrer, dans la scène où l'officier (qu'on ne reverra certainement pas) vient annoncer la fuite du faucon Kylo pète les plombs encore plus quand il mentionne l'évasion de la fille.. On peut penser que KR sait qui elle est et qu'il sait où elle se trouvait même si ça semble peu probable, il serait venu la chercher depuis longtemps sinon.. À moins que justement ce soit lui qu'il ai épargné durent le massacre de l'académie et qui l'a amené sur Jakku? :idea:

Puis même dans sa façon de " s'occuper d'elle" sur la planète de Maz, à ce moment elle n'est censée qu'être une vulgaire chasseuse d'épave et il en prend plus ou moins soins alors qu'il n'aurait sûrement pas agit de la même manière avec Finn même s'il avait lui aussi vu la carte

Trop de questions et d'hypothèses en suspend :paf:
Zaek
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 05 Sep 2015
Localisation: Dans une galaxie lointaine (où il fait chaud)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations