Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Dark farenheit a écrit:Moi aussi j'ai trous l'épisode 1 super mais,avant d'avoir regardé le film on m'avait déjà dit qu'il serait nul alors voilà,je ne comprends pas pourquoi si beaucoup de personnes s'acharnent sur ce film
Uttini a écrit:Il ne faut jamais se fier outre mesure à ce que les gens disent. Il faut juger soi-même si on aime ou pas.
Guiis Becom a écrit:Après, c'est pas inintéressant de chercher à comprendre pourquoi d'autres n'aiment pas ce que l'on aime et l'inverse
Dark farenheit a écrit:avant d'avoir regardé le film on m'avait déjà dit qu'il serait nul
Guiis Becom a écrit:
Après, c'est pas inintéressant de chercher à comprendre pourquoi d'autres n'aiment pas ce que l'on aime
- Natalie Portman en reine Amidala. J'ai toujours été fan de cet actrice et elle est très bien dans cet Episode I, alors que j'apprécie beaucoup moins son jeu dans les autres.
Cedric48 a écrit:Que dire du premier film de cette nouvelle trilogie ?
Je trouve dans un premier temps que l'entêtement de construire cette trilogie autour des événements qui précèdent la seconde trilogie est de fait une erreur. Ce procédé est un reniement de la seconde trilogie car d'emblée l'impact de la déclaration de Dark vador dans l'empire contre-attaque s'en trouve nettement diminué. Pourquoi entreprendre une telle entreprise de déconstruction ?
Cedric48 a écrit:Que dire du film en lui même (TPM) ? :
les acteurs de chair et de sang font le job dans un film inondé d'effets numériques. Cette omniprésence donne une teinte artificielle au jeu des acteurs. De la confrontation de la chaire sur fond vert ressort une impression de vide, fait émerger un monde où les émotions sont désincarnées. Les acteurs semblent parfois aussi irréels que les images de synthèse. Seul Anakin est capable de faire ressortir quelque chose proche de la sincérité.
Cedric48 a écrit: Le cas de Jar jar binks et l'accueil réservé à cette chimère en fonction de l'âge me pousse à me poser cette question, Star wars est-il simplement un film marketing ? Une sorte de Harry potter galactique pour accrocher une clientèle d'enfant que l'on doit accompagner jusqu'à l'adolescence ? Cette trilogie serait donc un énorme teen movie dont le message est quand tes hormones te grattent et que tu n'écoutes pas tes parents tu es capable de mettre le désordre dans la galaxie ? Anakin range ta chambre !
Cedric48 a écrit: par Cedric48 » Sam 28 Nov 2015 - 10:39
Que dire du premier film de cette nouvelle trilogie ?Je trouve dans un premier temps que l'entêtement de construire cette trilogie autour des événements qui précèdent la seconde trilogie est de fait une erreur. Ce procédé est un reniement de la seconde trilogie car d'emblée l'impact de la déclaration de Dark vador dans l'empire contre-attaque s'en trouve nettement diminué. Pourquoi entreprendre une telle entreprise de déconstruction ?
Cedric48 a écrit:Je pense à ces personnes qui ont créée une religion Jedi, si il avait vu la première trilogie en premier, l'auraient-ils créée ? L'idée que la force soit le résultats d'un taux de concentration de mitochondries mutantes les midichloriens est une idée effroyablement stupide.« Dieux est une amibe !» difficile de motiver les foules et de créer une religion la dessus. L'idée de la force en toute choses on en fait quoi ? Il y a aussi des midichloriens dans les cailloux, dans l'air. Vouloir expliquer l'inexplicable ou comment assassiner la magie.
Cedric48 a écrit:Dans un premier temps, merci de réagir à mon message et de me proposer ta propre lecture sur l'approche des deux trilogies. Je comprends très bien quand ces temps hyperconnectés tout le monde ,sans même avoir vu les films, sait très bien que Dark Vador est le père de Luke Skywalker. Mais la puissance de la révélation était un moment fort de l'histoire du cinéma et la pop culture. La façon dont Lucas traite la première trilogie enlève toute connexion narrative avec la seconde. Paradoxalement, en cela il est cohérent avec lui même, c'est à dire (c'est mon avis) qu'il a refusé d'admettre que son œuvre avait pris une dimension qui lui échappait.
Il a voulu faire l'histoire qu'il a toujours voulu, très bien, mais en même temps il aurait pu et du accepter l'évolution de la société et la portée de son œuvre.
Cedric48 a écrit:Quant aux midichloriens qu'ils permettent une meilleur connexion à la force ne résout pas le problème de l'explication alambiquée et décevante. Star wars c'est un monde dans lequel s'affronte modernité et société traditionnelle. Introduire un élément bêtement scientifique dans une dimension philosophique voir religieuse ( celle des Jedi) c'est nul.
Un peu comme un scientifique qui viendrait nous expliquer que l'amour c'est la sensibilité du cerveau à la production saisonnière de sérotonine et que cette connexion cerveau sérotonine dépend d'un contexte social, environnemental et héréditaire. Même si cela pouvait être vrai tout le monde s'en fout, la simple contemplation des choses devrait suffire, pourquoi tout expliquer, et de façon aussi maladroite?
Guiis Becom a écrit:On va à la fois compatir avec Luke comme à l'époque, mais surtout vivre la tragédie de Vader à nouveau. Au lieu d'être "simplement" un méchant flippant, badass et portant du noir, Anakin a été un petit garçon, un adolescent bien agaçant et un jeune adulte paumé et amoureux qui a préféré tout sacrifier dans l'espoir de la sauver d'un danger éventuel.
Ça ajoute toute une dimension qu'il n'y avait pas avant.
Parce que ça a du sens de l'expliquer! Je trouve ça justement assez bancal dans la trilogie de considérer la force comme une croyance alors qu'elle est observable. Que Han Solo ne croit pas que Luke puisse éviter des lasers sans avoir à les regarder venir, je peux comprendre. Mais qu'on associe la force à une quasi-religion alors qu'on voit clairement Vador l'utiliser pour étrangler quelqu'un ou Luke pour attraper son sabre laser, ça m'a toujours un peu dépassé. Ce qui est observable peut s'expliquer scientifiquement. Comme tu l'as dit, l'amour, ça s'explique. Dire pourquoi on a fait une prise de sang à Anakin et pourquoi on veut l'emmener, c'est pas idiot..
Je pense que ce qui a soûlé les gens avec la prélogie, en plus du style assez différent globalement, c'est qu'Anakin soit le type le plus humain qui soit.
Indiana Solo a écrit:Je ne sais pas si les midichloriens, qu'on aime ou pas l'idée, suffisent à gâcher tout le film...
Cedric48 a écrit:Une bonne tête à claque comme dans terminator 2 cela aurait été pas mal
Indiana Solo a écrit:Cedric48 a écrit:Une bonne tête à claque comme dans terminator 2 cela aurait été pas mal
Je ne suis pas d'accord avec ça. Pourquoi faudrait-il qu'il ne soit pas mignon ? Parce qu'il va devenir Dark Vador ? Justement, pour le moment il n'est pas Dark Vador. Le principe de l'arc d'Anakin, c'est de voir sa chute. Et pour qu'il y ait une chute, il faut qu'il soit bon à la base et qu'il devienne progressivement mauvais. Donc le fait de caster un acteur plutôt mignon pour l'interpréter n'est pas un problème en soit.
Bon après, je ne comprends pas l'intérêt qu'Anakin ait seulement dans les 8 ans. Ca le rend totalement extérieur au déroulement de l'histoire, et c'est peu crédible qu'un enfant de 8 ans prenne part à une bataille spatiale...
ghallium a écrit:Pour moi le problème n'est pas qu'Anakin soit choupi mais l'acteur qui l'incarne. J'ai toujours trouvé que Jake Lloyd jouait comme un pied.
ghallium a écrit:Pour moi le problème n'est pas qu'Anakin soit choupi mais l'acteur qui l'incarne. J'ai toujours trouvé que Jake Lloyd jouait comme un pied.
Avangion a écrit:ghallium a écrit:Pour moi le problème n'est pas qu'Anakin soit choupi mais l'acteur qui l'incarne. J'ai toujours trouvé que Jake Lloyd jouait comme un pied.
Plus exactement, il est mal dirigé. Quand on a huit ans, on ne peut pas être bon acteur… on a huit ans ! C'était le boulot de GL de bien le diriger.
Cedric48 a écrit:Il n'y a pas que cette histoire de midichloriens.
- le fait que l'on devine tout de suite que palpatine c'est l'empereur.
ghallium a écrit:Pas d'accord avec ça. Il est certes mal dirigé (comme la plupart des acteurs de la prélogie) mais pour moi ce n'était pas un bon acteur (il était tout aussi mauvais dans la Course Au Jouet avec Schwarzenegger, formidable navet sorti peu de temps avant la Menace Fantôme). Et les enfants bons acteurs ça existe, par exemple à cette époque y'avait Haley Joey Osment qui avait fait un plutôt bon boulot dans Sixième Sens et A.I.
Avangion a écrit:ghallium a écrit:Pas d'accord avec ça. Il est certes mal dirigé (comme la plupart des acteurs de la prélogie) mais pour moi ce n'était pas un bon acteur (il était tout aussi mauvais dans la Course Au Jouet avec Schwarzenegger, formidable navet sorti peu de temps avant la Menace Fantôme). Et les enfants bons acteurs ça existe, par exemple à cette époque y'avait Haley Joey Osment qui avait fait un plutôt bon boulot dans Sixième Sens et A.I.
Il est sans doute mauvais aussi dans la Course au jouet car il a été mal dirigé. Je ne vois pas comment on peut reprocher à un enfant de 8 enfants qui n'a suivi aucun cours de comédie (comme les enfants de huit), n'a jamais foulé les planches, n'a aucune culture cinématographique ou théâtrale d'être mauvais comédien.
À la limite, on peut parler de « potentiel » et Jack Lloyd et n'en avait manifestement pas ou pas beaucoup. Mais le problème est la direction de GL sur ce point. Je n'en démords pas.
HanSolo a écrit:Dans ce cas on se demande si bien pourquoi il a été organisé un casting de xx acteurs (je n'ai plus le chiffre en tête mais il me semble qu'il était important) pour finalement aboutir à un acteur dont, le moins qu'on puisse dire, il n'avait pas d'aptitude exceptionnelle à la comédie (tous les autres auditionnés étaient moins bons?)
Sergorn a écrit:Moi je trouve Jake Lloyd très bien.![]()
-Sergorn
Indiana Solo a écrit:Bon, je dois quand même reconnaître qu'il joue très bien dans deux scènes en particulier : la scène d'adieu avec Shmi, et celle avec Padmé avant d'arriver sur Coruscant.
Pour le coup je suis d'accord avec Sergorn et j'irais plus loin en disant que je trouve au contraire que c'est l'actrice qui joue Schmi que j'ai trouvée bof.
Sokraw a écrit:En VF ou VO? en VF je pourrai comprendre, et tu ne ferais que juger la performance de la doubleuse, mais en VO je la trouve assez parfaite. Certes elle a un jeu sobre, mais je la trouve complètement juste.
Grushkov a écrit:Désolé mais le Yipeee tu voulais qu'il le fasse comment toi ? ^^'
"It's not deliberately camp. I made the film in a 1930s style. It's based on a Saturday matinee serial from the 1930s, so the acting style is very 30s, very theatrical, very old-fashioned. Method acting came in in the 1950s and is very predominant today. I prefer to use the old style. People take it different ways, depending on their sophistication."
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités