Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

En Version Française et en 2D
14
25%
En Version Française et en 3D
19
34%
En Version Originale et en 2D
9
16%
En Version Originale et en 3D
14
25%
 
Nombre total de votes : 56

Messagepar KLR » Lun 09 Nov 2015 - 22:48   Sujet: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

Hello, dans quelle condition allez vous voir le film?

Avez-vous déjà réservé votre place? Y allez-vous le 16?

Personnellement je n'ai pas poussé le vice jusqu'à prendre un RTT :lol: et le 16 il n'y avait plus de place que pour du VO/3D le soir après le boulot. Je ne serais pas aller voir le film en VF de toute façon par contre j'aurais pris 2D si j'avais eu le choix.
KLR
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 14 Jan 2015
 

Messagepar Milica01 » Lun 09 Nov 2015 - 22:53   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

Pour ma part ça sera en vf 3D le 16 décembre puis en vo 3D (pré réservation) le 19 décembre, puis certainement en vo 2D aussi dès que ça sera disponible dans mon ciné (pour le moment ya que la 3D) :)
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 09 Nov 2015 - 22:59   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

VF 3D jour J j’espère, mais en principe c'est bon et puis vers la fin des diffusion, en VF 2D parce que si j'avais eu le choix ça aurait été en 2D dés le départ.

Mon cinoche met les places en vente cette semaine donc en principe j'ai mon sait graal cette semaine. :cute:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar KLR » Lun 09 Nov 2015 - 23:01   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

C'est dingue de ne proposer que de la 3D! Pré-réserver pour une séance le 19 est une sage décision car ça devrait être bien
compliquer d'avoir des places le week-end.

Pour l'instant je n'ai réservé qu'un séance, on verra le nombre de visionnages en fonction de la qualité du film :whistle:
KLR
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 14 Jan 2015
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Lun 09 Nov 2015 - 23:26   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

Version originale en 2D, le 16.
Trois fois... :ange: (dont une avec ma mère)
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Skyman192 » Lun 09 Nov 2015 - 23:29   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

Version française, 3D et surtout en Dolby Atmos :love: :lol: .
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 09 Nov 2015 - 23:30   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

Pour am part ce sera 2D en VO, car je me suis habitué au voix anglaises des trailer d'une, et je sais pas, je trouve qu'il y a une meilleure immersion en anglais, de mon point de vue. A priori de ce que j'ai pu lire sur ce forum, ou ailleurs, la 3D sera vraiment intéressante, dans le sens ou ça n'a pas l'air d'être un bête plan par plan, et qu'il n'y a pas qu'une ou deux scene vraiment en 3D, sans compter le Haribo du début ! :roll:. Mais j'ai trop peur d’être déçu (et d’avoir mal à la tête en fin de séance :grrr: ) pour risquer la chose.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Pierrick » Lun 09 Nov 2015 - 23:34   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

Pour moi ça dépendra d'avec qui j'y vais. Si je suis seul ce sera VO 2D. Si je suis accompagné ce sera à coup sûr VF (et pour le reste ça dépendra de ce qui est dispo). En tout cas, je crois bien que j’attendrai quelques jours après la sortie, quitte à y aller seul un matin de semaine... J'aime pas la foule... ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Milica01 » Lun 09 Nov 2015 - 23:35   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

Pareil pour le moment je trouve que la vo rend nettement mieux!! J'espère qu'il vont vraiment retravailler la vf pour le jour J.
Et je kiff aussi le haribo en 3D, c'est devenu un classique ;)
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar ashlack » Lun 09 Nov 2015 - 23:37   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

Probablement en Imax 3D, histoire d'en prendre plein la figure la première fois. Après VO ou VF ce sera suivant les séances disponibles.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The Belgian Jedi » Lun 09 Nov 2015 - 23:42   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

Pour moi ça sera en Ultra 3D VOst pour le 16 décembre et 2D VF le 19 décembre normalement ! :)
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 09 Nov 2015 - 23:51   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

Réticent à la 3D... Je pense que finalement j'aurais pas le choix! Et j'espère le 16 Décembre! :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar DarkNeo » Lun 09 Nov 2015 - 23:53   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

A 10h le 16 en VF 3D, à 14h30 en IMAX 3D chez Disney et à 0h45 en VOST 3D pour le Réveil des Fans.
Bonjour l'overdose ^^ :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar baron_tagge » Lun 09 Nov 2015 - 23:57   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

En VO et en 2D si possible.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 09 Nov 2015 - 23:59   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

Le 16 : en 3D VF et 3D IMAX VF
le 17 en 3D VO
Surement en 2D plus tard :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar SolidSnoke » Mar 10 Nov 2015 - 0:17   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

Le 20 à 9h45 en 2D car je ne trouve aucun intérêt à la 3D à part alléger un peu + le porte-monnaie et en VF car j'ai grandi avec les épisodes en VF et ils m'ont permis de m'intéresser de près à nos grandes voix nationales qui méritent reconnaissance pour leur travail formidable.

VO 2D en second visionnage.
SolidSnoke

 
 

Messagepar rastarapha » Mar 10 Nov 2015 - 0:39   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

Le 18 vers 19h en 2D VOSTFR
A mort Gaumont :evil: , vive UGC :lol:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar baron_tagge » Mar 10 Nov 2015 - 1:25   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

Rouvidonan a écrit:Le 20 à 9h45 en 2D car je ne trouve aucun intérêt à la 3D à part alléger un peu + le porte-monnaie et en VF car j'ai grandi avec les épisodes en VF et ils m'ont permis de m'intéresser de près à nos grandes voix nationales qui méritent reconnaissance pour leur travail formidable.


Cet âge d'or est révolu. Jusque dans les années 2000, il y avait bien 5 mois entre les sorties US et françaises. Ca donnait le temps aux doubleurs de trouver leur style et de livrer une interprétation qui pouvait surpasser l'originale . Tu parles des grandes voix nationales, et c'est vrai qu'on avait des géants. Mais à l'heure actuelle, à part les vétérans de plus en plus rares de cet âge d'or (dont fait partie Richard Darbois), je suis incapable de te citer un nom. Alors que je me rappellerai toujours les Roger Carel, Francis Lax, Evelyne Séléna, Serge Lhorca, Philippe Dumat, Henri Djanik, Jackie Berger, Eric Legrand, Pierre Hatet, Albert Augier, Philippe Ogouz, Dominique Paturel, Gérard Hernandez, Jacques Balutin, Patrick Floersheim...ouf je m'arrête là mais la liste est encore longue...de mon enfance.

Tiens, j'adorais écouter tous les samedis l'émission de France Inter Rendez-Vous avec X, déjà parce qu'elle était instructive, mais aussi parce que je prenais plaisir à écouter ce mystérieux "Monsieur X" demeuré anonyme jusqu'à la fin, et en qui je reconnaissais dans cette voix chaleureuse le comédien Jacques Thébault (les voix françaises de Steve McQueen, Patrick McGoohan, Bill Cosby...mais aussi de ce cher amiral Piett).
Son identité n'a jamais été dévoilée, mais je constate que l'arrêt de l'émission coincide avec le récent décès du comédien.

Ah oui, elles vont me manquer ces voix qui se taisent à jamais, mais on ne peut plus les faire revenir. Voilà pourquoi je ne suis plus très chaud pour aller voir les films en VF. La retraite de Roger Carel marque un tournant pour moi.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar north-america » Mar 10 Nov 2015 - 2:09   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

VF 2D (Québécoise malheureusement, bien que dans la bande annonce VFQ Han Solo conserve sa voix française, Richard Darbois, idem pour Finn).

J'essaierai de le revoir en VO 2D par la suite, sans sous-titre (et oui, là ou je suis actuellement, la VOST n'existe pas...).
north-america

 
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 10 Nov 2015 - 6:36   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

Vf 3D, car malheureusement le cinéma où je vais ne passe pas de 2D ou de VOST les premiers jours de la sortie (alors qu'il proposait la VOST dès la sortie pour l'Episode III :pfff: ).
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 10 Nov 2015 - 7:54   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

Moi ce seras le 16 en VF 3D à 19h je suis trop impatient :transpire:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 10 Nov 2015 - 8:39   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

J'aimerais tellement VOSTFR 2D, mais ce sera VF 3D :(
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar deathstar7777 » Mar 10 Nov 2015 - 8:59   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

VO 3D, exactement comme je voulais, parce que j'aime bien la 3D (surtout quand mon cinéma permet quelques combine permettant d'avoir des séances 3D moins cher que des séances 2D :D ) et parce que je suis allergique aux VF
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Grushkov » Mar 10 Nov 2015 - 9:59   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

Pour moi ce sera VO 3D avec ma femme et VF 2D avec mes bros (l'un d'entre eux ne supporte pas la 3D et il n'y a pas de VO 2D). Et de préférence le matin, en général il y a moins de monde et c'est moins cher.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Angedabe » Mar 10 Nov 2015 - 10:48   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

VOST 3D le 16!
Avec des amis! A la base la 3D n'était pas dans mes préférences, mais les séances sont placées bizarrement, du coup 3D. Mais je suis confiant sur le travail de JJ sur cela. :wink:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar The White Knight » Mar 10 Nov 2015 - 11:09   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

Franchement pour l'instant je suis prêt à attendre quelques jours supplémentaires pour le voir en 2D si jamais le ciné près de chez moi, ne met que de la 3D au début. Je crains cependant que les salles qui seront finalement en 2D, ne soient pas super, et que les meilleures soient réservées à la 3D.
Après je ne sais pas si je résisterai et que je serai capable d'attendre encore.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar TyJaak » Mar 10 Nov 2015 - 11:10   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

Pour moi ce sera VF 3D le 16/12 au matin, et la vostfr un peu plus tard dans la semaine , hâte ! :D
TyJaak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Oct 2015
 

Messagepar Kit_Fisto » Mar 10 Nov 2015 - 11:52   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

baron_tagge a écrit:Cet âge d'or est révolu. Jusque dans les années 2000, il y avait bien 5 mois entre les sorties US et françaises. Ca donnait le temps aux doubleurs de trouver leur style et de livrer une interprétation qui pouvait surpasser l'originale . Tu parles des grandes voix nationales, et c'est vrai qu'on avait des géants. Mais à l'heure actuelle, à part les vétérans de plus en plus rares de cet âge d'or (dont fait partie Richard Darbois), je suis incapable de te citer un nom. Alors que je me rappellerai toujours les Roger Carel, Francis Lax, Evelyne Séléna, Serge Lhorca, Philippe Dumat, Henri Djanik, Jackie Berger, Eric Legrand, Pierre Hatet, Albert Augier, Philippe Ogouz, Dominique Paturel, Gérard Hernandez, Jacques Balutin, Patrick Floersheim...ouf je m'arrête là mais la liste est encore longue...de mon enfance.
Ah oui, elles vont me manquer ces voix qui se taisent à jamais, mais on ne peut plus les faire revenir. Voilà pourquoi je ne suis plus très chaud pour aller voir les films en VF. La retraite de Roger Carel marque un tournant pour moi.



Tu dis qu'aujourd'hui il n'y a plus de "grandes voix" à l'exception des vétérans ? Je ne suis pas d'accord, le nouvelle génération est aussi talentueuse que celle d'hier. Des voix comme Emmanuel Garijo, Jérôme Pauwels, Bruno Choël, Sylvie Jacob, Vincent Violette, Laura Blanc, Adrien Antoine, Rémi Bichet, Anatole de Bodinat, Alexandre Gillet, Laura Préjean, Damien Boisseau, Bernard Gabay, Fabrice Josso, Olivia Luccioni, David Krüger, Guillaume Lebon, Micky Sébastian, Guillaume Orsat, Jean-Pierre Michaël, Sophie Arthuys, Alexis Victor,... Tant de comédiens talentueux qu'on retrouve sur les films et séries d'aujourd'hui. Donc non, les VF sont toujours aussi bonnes qu'avant :wink: .

Sinon, pour revenir au sujet, j'espère pouvoir le voir en 2D, mais j'ai l'impression qu'il y a un genre de "forcing 3D" sur les séances de 20-21h donc je sais pas... Mais en VF, ça c'est certain !
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar KLR » Mar 10 Nov 2015 - 12:08   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

Je suis étonné du nombre de 3D alors que c'est un aspect qui n'a pas du tout été mis en avant lors de la promo du film.

Ceux qui vont le voir en IMAX, vous allez chez Disney/Marne-la-valée? Je ne sais pas s'il y a un autre cinema IMAX en France, je crois que c'est le seul pour la Région Parisienne...
KLR
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 14 Jan 2015
 

Messagepar SolidSnoke » Mar 10 Nov 2015 - 12:11   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

T'as tout dit Kit_Fisto. Vive notre VF... et la 2D :D
SolidSnoke

 
 

Messagepar Angedabe » Mar 10 Nov 2015 - 12:13   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

Kit_Fisto a écrit:
baron_tagge a écrit:Cet âge d'or est révolu. Jusque dans les années 2000, il y avait bien 5 mois entre les sorties US et françaises. Ca donnait le temps aux doubleurs de trouver leur style et de livrer une interprétation qui pouvait surpasser l'originale . Tu parles des grandes voix nationales, et c'est vrai qu'on avait des géants. Mais à l'heure actuelle, à part les vétérans de plus en plus rares de cet âge d'or (dont fait partie Richard Darbois), je suis incapable de te citer un nom. Alors que je me rappellerai toujours les Roger Carel, Francis Lax, Evelyne Séléna, Serge Lhorca, Philippe Dumat, Henri Djanik, Jackie Berger, Eric Legrand, Pierre Hatet, Albert Augier, Philippe Ogouz, Dominique Paturel, Gérard Hernandez, Jacques Balutin, Patrick Floersheim...ouf je m'arrête là mais la liste est encore longue...de mon enfance.
Ah oui, elles vont me manquer ces voix qui se taisent à jamais, mais on ne peut plus les faire revenir. Voilà pourquoi je ne suis plus très chaud pour aller voir les films en VF. La retraite de Roger Carel marque un tournant pour moi.



Tu dis qu'aujourd'hui il n'y a plus de "grandes voix" à l'exception des vétérans ? Je ne suis pas d'accord, le nouvelle génération est aussi talentueuse que celle d'hier. Des voix comme Emmanuel Garijo, Jérôme Pauwels, Bruno Choël, Sylvie Jacob, Vincent Violette, Laura Blanc, Adrien Antoine, Rémi Bichet, Anatole de Bodinat, Alexandre Gillet, Laura Préjean, Damien Boisseau, Bernard Gabay, Fabrice Josso, Olivia Luccioni, David Krüger, Guillaume Lebon, Micky Sébastian, Guillaume Orsat, Jean-Pierre Michaël, Sophie Arthuys, Alexis Victor,... Tant de comédiens talentueux qu'on retrouve sur les films et séries d'aujourd'hui. Donc non, les VF sont toujours aussi bonnes qu'avant :wink: .

Sinon, pour revenir au sujet, j'espère pouvoir le voir en 2D, mais j'ai l'impression qu'il y a un genre de "forcing 3D" sur les séances de 20-21h donc je sais pas... Mais en VF, ça c'est certain !

Exact, on a un excellent doublage français de nos jours, je trouve que c'est un des meilleurs au monde (selon moi)... Je ne dénigre pas les VF, je préfère certains films en VF (Seigneur des anneaux, Star wars, Love actually, The Mask etc...) et d'autres en VO (Le Hobbits, les Tarantino, les séries etc.).

Mais la qualité du doublage français actuel est vraiment de bonne facture. :oui:

Là je sais que je vais me faire Le Réveil de la force en VO et VF, c'est un rituel depuis quelques années pour les gros films que j'attends. ^^

Ensuite pour ce qui est de la 3D, habituellement je l'évite, mais bon là, je ne vais pas faire de chichi. :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Kit_Fisto » Mar 10 Nov 2015 - 12:23   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

J'avais raison pour le forcing 3D, mon cinéma vient de m'informer que Disney impose la 3D sur 75% des séances... :(
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 10 Nov 2015 - 12:26   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

Pour ma part, VO 2D à Lyon. Obligé d'attendre le week end pour visionner la seule séance du jour (18h le samedi 19) dans de bonnes conditions (UGC confluences) ce qui est tout bonnement scandaleux pour une ville comme Lyon.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Howii » Mar 10 Nov 2015 - 12:50   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

VF 3D le 16 décembre à 20h pour ma part! J'aurais bien pris ma journée pour le voir, mais comme de bien par hasard on a 2 spectacles à gérer ce jour-là au taf x)

J'irai sûrement le revoir un coup avec des amis et encore un autre coup avec mes parents qui sont fans aussi (pis c'est une tradition le Star Wars en famille :p).

Et ce sera tout. Parce que 13€ la séance ça pique quand même pas mal les fe-fesses!
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Blob » Mer 11 Nov 2015 - 2:32   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

Je suis assez troublé de voir qu'autant de gens vont le voir en VF. Genre rien à battre du jeu des acteurs. J'ai jamais vraiment saisi l'intérêt des films doublés, et rien que dans la bande-annonce c'est ridicule.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar Super-Bern » Mer 11 Nov 2015 - 3:15   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

J'ai écrit VF, mais je le verrai en VQ. :wink: En 2D si j'ai le choix et pas le 16 :paf: , je ne sais pas quand.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar rastarapha » Mer 11 Nov 2015 - 3:19   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

Blob a écrit:Je suis assez troublé de voir qu'autant de gens vont le voir en VF. Genre rien à battre du jeu des acteurs. J'ai jamais vraiment saisi l'intérêt des films doublés, et rien que dans la bande-annonce c'est ridicule.


Une préférence pour certains, les VF de star wars n'ont jamais étaientent mauvaises
Même si je suis bien d'accord avec toi VO > VF en général :transpire:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar master polo » Mer 11 Nov 2015 - 5:01   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

VO et 3D pour moi mais pas par choix, les cinés locaux ne proposant que 2D VF ou 3D VO uniquement -(et pourtant j'habite Lyon)....
La VO étant indispensable pour moi (qui ai pourtant grandi avec les star wars vf et regarde encore les 6 doublés) je préfère faire le sacrifice de la 3D et des gros sous titres qui prennent un tiers de l'écran que du blocage vf ..
Mais j'ai déjà 2 places de réservés pour le 16, et la deuxième est en VF :p
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Messagepar Boyega-Stormtrooper » Mer 11 Nov 2015 - 7:44   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

Ysalamari84 a écrit:Pour ma part, VO 2D à Lyon. Obligé d'attendre le week end pour visionner la seule séance du jour (18h le samedi 19) dans de bonnes conditions (UGC confluences) ce qui est tout bonnement scandaleux pour une ville comme Lyon.

Pour moi ca sera le 16 en VF 2D a UGC Confluences justement
Boyega-Stormtrooper
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar ashlack » Mer 11 Nov 2015 - 9:00   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

Blob a écrit:Je suis assez troublé de voir qu'autant de gens vont le voir en VF. Genre rien à battre du jeu des acteurs. J'ai jamais vraiment saisi l'intérêt des films doublés, et rien que dans la bande-annonce c'est ridicule.

Je sais pas, peut-être... profiter du film ? :roll: Tout le monde n'est pas un crack en anglais et/ou n'a pas envie de sous-titres bouffant l'écran.

Et tout les cinés ne proposent pas le vo non plus.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 11 Nov 2015 - 10:07   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

Blob a écrit:Je suis assez troublé de voir qu'autant de gens vont le voir en VF. Genre rien à battre du jeu des acteurs. J'ai jamais vraiment saisi l'intérêt des films doublés, et rien que dans la bande-annonce c'est ridicule.

Avec mon cinéma de merde, j'ai pas le choix. Et puis, les doublages VF sont souvent bien gérés dans les SW :oui:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar JayKs » Mer 11 Nov 2015 - 19:48   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

Première séance le 16 au matin avec un ami en VF 3D ( étant étudiant, je me demande si "Star Wars 7" comme motif d'absence passerait ?? :D )
JayKs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 11 Nov 2015 - 20:08   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

ashlack a écrit:
Blob a écrit:Je suis assez troublé de voir qu'autant de gens vont le voir en VF. Genre rien à battre du jeu des acteurs. J'ai jamais vraiment saisi l'intérêt des films doublés, et rien que dans la bande-annonce c'est ridicule.

Je sais pas, peut-être... profiter du film ? :roll: Tout le monde n'est pas un crack en anglais et/ou n'a pas envie de sous-titres bouffant l'écran.

Et tout les cinés ne proposent pas le vo non plus.


Oui puis j'ai jamais compris les gens qui vont voir des films en VOSTFR soit disant pour le jeu d'acteur alors qu'ils pipent pas un mot en Anglais, et qui passent leur temps a lire les ST. Ah si :idea: ... La mode...

Moi aussi je peux être radicale t'as vu ? :whistle:

Je n'ai pas "rien a battre" du jeu d'acteur, mais la séance en VOSTFR ce sera chez moi sur le confort de ma TV...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar rastarapha » Mer 11 Nov 2015 - 20:21   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

Les VF qui au fil du temps deviennent de moins en moins bonne contribuent un peu à ça aussi :lol:
Celle de Boyega dans le trailer finale m'a faut un peu peur :perplexe:
Mais bon j'irai quand même voir le film en VF après la VÔ :jap:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Ltf » Mer 11 Nov 2015 - 20:55   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

À votre avis y''a encore des chances de trouver des places pour le 16 cette semaine? Ou ça s'annonce déjà complet dans les cinés ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 11 Nov 2015 - 21:03   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

Moi dans le ciné où je vais il y a encore plein de séance pas complète alors ne désespère pas :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 11 Nov 2015 - 21:05   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

Pour moi ce sera VO 2D dans l'idéal mais le problème c'est que le ciné pas loin de chez moi ne propose aucune prévente pour la VO, et pareil pour le ciné près de là où j'étudie... Donc je sens que je vais patienter plus que les autres avant de voir le film...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Alo » Mer 11 Nov 2015 - 21:19   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

Version 3D VF deux fois...
Et j'espère une fois en 3D VOSTFR :ange:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar BelXander » Jeu 12 Nov 2015 - 6:34   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

VF 2D.
Mon cinéma ne fait pas de VO, et la 3D, c'est vraiment pourri.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Angedabe » Jeu 12 Nov 2015 - 13:19   Sujet: Re: Dans quelle condition allez vous voir l'épisode VII?

Hier je suis aller voir Spectre (petite déception, mais là n'est pas le sujet), et j'ai eu tout ce que je déteste et ce qui prouve bien que les gens n'ont plus de respect... :evil: :grrr:

Devant, un gars qui check ses sms avec luminosité à fond et avec le portable bien en l'air, à droite un autre qui téléphone, un autre qui explique tous les James Bond à son pote derrière et à gauche une autre qui mange ses popcorns comme si elle était dans son salon...
C'est de plus en plus fréquent. :pfff: :cry:

J'ai ça pendant SW7, mais je pète un plomb. :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

"Portables interdits" c'est difficile à comprendre? Personne ne va mourir si on le coupe pendant deux heures... Après j'essaye de me rassurer en me disant que la séance que j'ai choisi (VOST 3D) a été complète en deux jours, donc ce sera des fans qui seront dans la salle et donc il ne devrait pas y avoir ce genre d'incidents... J'espère.

En tout cas là j'hésiterai pas à recadrer ces gens! :diable:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations