Très bon comparatif, surtout au niveau des prix Super7 !

Si, comme moi, le scratch ne reste pas votre fort, Shapeways propose du matériel vraiment au top ! J'ai déjà commandé plusieurs produits : grille, banquette, couchette, table de Dejarik et console de navigation de la soute. Absolument rien à redire, sinon le prix qui reste évidemment très élevé et en rebutera certains.
Vous avez pu voir sur mes photos précédentes ce qu'il est possible de réaliser (banquette, couchette et console).
Au niveau des pièces indispensables, je dirai la console de navigation, la grille et les conduits venant habiller le mur le long de la couchette. En ce qui concerne la grille, 2 possibilités : celle de Tony qui a une finesse de détails impressionnante (comme celle de Super7) mais qui demandera une découpe propre et précise pour la mettre en place (ou un scratch comme Super7 toujours) ; ou alors celle de Envisaged Image qui remplacera complètement la pièce fournie par Altaya.
J'ai fais le choix de cette dernière après un accident de montage de celle de Tony conduisant à une rupture de cette dernière et de la pièce d'origine. Absolument rien à voir avec la qualité du matériel, juste une erreur de ma part ! La grille de Envisaged est un peu moins fine au niveau des détails de surface mais offre une facilité de manipulation et des détails supplémentaires au niveau des puits de maintenance.