Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Ysalamari84 a écrit:Comment un réalisateur peut-il apporter sa vision sur une suite qui n'est pas sortie [...] ?
Ysalamari84 a écrit:...et pour un scénario construit d'une part sur un film qui n'est pas encore achevé, d'autre part sur un scénario qui n'est peut être lui même pas encore achevé?
Yorkman a écrit:Ysalamari84 a écrit:Comment un réalisateur peut-il apporter sa vision sur une suite qui n'est pas sortie [...] ?
Bah justement, ce tournage a pour objectif de sortir la suite en question![]()
Yorkman a écrit:Ysalamari84 a écrit:...et pour un scénario construit d'une part sur un film qui n'est pas encore achevé, d'autre part sur un scénario qui n'est peut être lui même pas encore achevé?
Johnson a sûrement déjà vu The Force Awakens, plusieurs fois même et il a eu largement le temps de boucler son scénario. Au pire, les réécritures en cours de tournage sont très courantes et pas forcément synonyme que la production va trop vite.
D'autre part il faut prendre en compte le fait que, contrairement à TFA et Rogue One qui sortiront au mois de décembre, l'épisode VIII sortira en mai 2017. Si le tournage est au moins aussi long que celui de l'épisode VII il faudra laisser une période conséquente pour la post-production.
Ysalamari84 a écrit:Cette méthode de tournage me dépasse complètement. Comment un réalisateur peut-il apporter sa vision sur une suite qui n'est pas sortie et pour un scénario construit d'une part sur un film qui n'est pas encore achevé, d'autre part sur un scénario qui n'est peut être lui même pas encore achevé?
Disney veut aller trop vite, et c'est Star Wars qui va finir par exploser en vol...
Ltf a écrit:Ce que je trouve dommage, c'est qu'ils se lancent déjà dans le tournage du VIII avant même d'avoir eu des retours de la presse ou des fans.
Ysalamari84 a écrit:
La réduction du temps de production, par rapport à l'épisode VII, c'est bien ce qui me fait peur. Je sais bien tout ce que tu m'as répondu, mais je ne parviens pas à comprendre comment il est possible de faire une suite sans le recul nécessaire. Surtout que le film, il a beau l'avoir vu et revu, il n'est pas encore finit, et le succès d'un film se joue parfois sur certaines scènes fortes. Imagine que ces scènes échappent complètement au réal de l'épisode VIII, et que la production réalise que ces scènes tournées en avance à Stellig ne fonctionnent pas du tout avec le recul de la sortie du VII et des remaniements de scénario, il faudra recommencer ou en tout cas y retourner, ce qui est une perte de temps précieux...
Ltf a écrit:Ce que je trouve dommage, c'est qu'ils se lancent déjà dans le tournage du VIII avant même d'avoir eu des retours de la presse ou des fans.
Il faut avoir a l'esprit que la Trilogie & la Prélogie ont été réalisé avec des budgets "modestes" (pour ce genre de films) qui ont donc necessité de bien calculer les personnes mobilisés et de ne pas trop augmenter le nombre de personnes sur une tache.
Sergorn a écrit:Il n'y a que ANH qui a été fait avec des moyens modestes. ESB et ROTJ était de gros budgets à l'époque, tout comme la Prélogie. Après pour la Prélogie la force de Lucas a été de garder le budget en dessous de 120 millions (qui était la norme des gros blockbuster à l'époque de TPM) pour les trois films, là où ça commençait à exploser chez la concurrence.
HanSolo a écrit:Budget de
ESB 18 M$
ROTJ 32 M$
C'est assez modeste pour des films de cette ampleur
Sergorn a écrit:HanSolo a écrit:Budget de
ESB 18 M$
ROTJ 32 M$
C'est assez modeste pour des films de cette ampleur
Mais pas à l'époque voyons !
-Sergorn
HanSolo a écrit:Par ailleurs, on ignore le budget de TFA, mais il y a peu de chance qu'il soit inférieur a celui de Jurasic World ou The Avengers ...
Si par ailleurs TFA est un enorme succès, ça m'etonnerait que Disney limite le budget de la suite ... (cf PoTC ...)
Anakindu72 a écrit:HanSolo a écrit:Par ailleurs, on ignore le budget de TFA, mais il y a peu de chance qu'il soit inférieur a celui de Jurasic World ou The Avengers ...
Si par ailleurs TFA est un enorme succès, ça m'etonnerait que Disney limite le budget de la suite ... (cf PoTC ...)
Non, on ne l'ignore pas : 200 millions, d'après Digital Spy ou Deadline.com.
Anakindu72 a écrit:Ça donne tout de même une idée, faut pas douter de tout hein ^^.
north-america a écrit:Donc en gros, l'épisode VIII commencera à être tourné sans le moindre recul vis-à-vis de l'épisode VII. N'importe quoi !
ashlack a écrit:Je suis d'accord avec Han Solo, au contraire c'est mieux de garder les ligne prévue plutôt que vouloir ajuster au fur et à mesure, en se basant sur quoi sinon des impressions de la "volonté populaire des fans". C'est un truc à se retrouver avec une trilogie très bancale du genre dans le VII y'a trop de ça, dans le VIII y'en a pas assez et dans le IX c'est n'importe quoi. Bref un peu le même genre de défauts que la plupart des "suites-qu-on-avait-pas-prévues-mais-ça-a-bien-marché-alors-on-en-rajoute".
Je préfère largement une approche à la Peter Jackson sur le Seigneur des Anneaux et le Hobbit. Pensé du début à la fin, tournage en bloc pour l'ensemble... ça n'en fait pas des films sans défauts mais au moins y'a une unité (ou au moins un désir d'unité parce que le Hobbit est très inégal).
Ça fait tard début 201u je trouve pour un film qui sortirait 1 ans et 2 mois plus tard
AloBrickfilm a écrit:Ça fait tard début 201u je trouve pour un film qui sortirait 1 ans et 2 mois plus tard
Ecir a écrit:Est qu'ont sais qu'elles acteurs devraient participer ?
Darth Nelfe a écrit:Ça donne presque une impression de cadence stakhanoviste : l'épisode VII n'est même pas encore sorti (et on ne sait en réalité pas grand chose dessus) que le tournage du VIII commence déjà.
Ça me fait un peu peur dans le sens où j'ai l'impression que J.J. Abrams a conçu les scénarios des 3 films d'une traite, sans prendre un peu de recul entre chaque épisode. D'un côté ça peut limiter les incohérences, de l'autre j'ai peur que ça aille trop vite.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités