Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Je crois en effetDébat lancé par Guigui:
[b] Si l'explication de la Force te convient pas, je crois qu'il va falloir t'y faire.![]()
n'oublie pas non plus que 70% dees meurtres commis chaque jour sont des crimes passionnels, liés le plus souvent à la jalousie... les gens tuent pour que personne d'autre ne jouissent de ce qu'ils aimentDébat lancé par miss_skylwalker:
[b] je ne doute pas de ce que vous ditesmais je trouve que les choses qui font basculer ani du coté obscur sont assez bizarre
...et ce que vous dites sur padme aussi. :pleurs:
Rien à ajouterDébat lancé par Bubu01:
[b] Je crois que de voir Anakin tuer Padmé nous fera surement voir la TO d'une autre façon. On verra alors vraiment que Dark Vador est l'incarnation du mal.
Après tout, dans la TO, Vador n'est pas aussi detestable que ça. Certes, il tue Obi-Wan, mais on constate que c'est surtout lui qui se laisse mourrir. Ce n'est pas lui qui détruit Alderande. Certes, il torture Leia, mais on ne le voit pas faire, et Leia sans sort sans être amochée. Et les gens qu'il tue ne sont que des officiers impériaux, ce qui ne nous fait pas vraiment pleurer.
En fait, on ne le voit accomplir aucun acte vraiment choquant, et on se posotionne plus facilement du coté de Luke qui veut voir de la bonté dans son père.
Si Anakin tue Padmé, on se rangera plus facilement du coté d'OBi-Wan et de Yoda et on comprendra enfin mieux pourquoi ils le considèrent vraiment comme mort. Si Anakin a été capable de tuer la femme qu'il aimait depuis toujours et à qui il a rêvé pendant 10 ans sans jamais la revoir, que peut on encore sauver chez lui ? Le pardon de Luke n'en est que plus fort.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités