Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
deathstar7777 a écrit:
et de 3000 posts
The White Knight a écrit:Mais est-il LE réalisateur qu'il fallait pour le dernier épisode de la saga ??? Pour un spin-off, Anthology, Star wars story, je sais plus comment on diot les appeler, je dis pourquoi pas si ça vous chante, mais le dernier de la saga ??
The White Knight a écrit:Je pense aussi qu'on aura une 4ème et cette fois-ci dernière trilo, mais aujourd'hui l'épisode IX est censé mettre fin à la saga.
PiccoloJr a écrit:Ce n'est pas du tout ce qui se passe pour l'instant ! Abrams a envoyé bouler le scénario d'Arndt pour imposer ses idées, Johnson écrit lui-même l'épisode VIII... Même sur Jurassic World, Trevorrow a réécrit le scénario original qui ne lui plaisait pas.
Au niveau artistique, la prédominance va etre au réalisateur... Il pourra subir des pressions de Kennedy et Disney mais sûrement pas d'un scénariste.
dusse6 a écrit:Le choix du réal peut aussi se révéler anecdotique. RIP Richard Marquand.
AloBrickfilm a écrit:Comme je l'ai dit sur l'autre topic, vous me faites rire à juger Colin Trevorrow parce qu'il a fait un film d'une saga dont il est fan. "Safety Not Guaranteed" était un très bon film. Il peut encore montrer son potentiel sur Star Wars IX.
Ahef a écrit:Trevorrow fait partie de cette génération de "cinéastes" sans aucune personnalité qui font un film à petit budget et sont engagés direct sur des films pétés de thunes, non pour leur talent mais pour leur inexpérience et donc leur maléabilité.
Indiana Solo a écrit:Ahef a écrit:Trevorrow fait partie de cette génération de "cinéastes" sans aucune personnalité qui font un film à petit budget et sont engagés direct sur des films pétés de thunes, non pour leur talent mais pour leur inexpérience et donc leur maléabilité.
Absolument pas. Trevorrow a été engagé sur Jurassic World parce que Spielberg avait adoré Savety not guaranteed, il a donc été engagé pour son talent. D'ailleurs je trouve ça génial qu'un "jeune réal" peu expérimenté puisse réaliser un Jurassic Park et un Star Wars en se faisant connaître grâce à un petit film ! Le moins qu'on puisse dire c'est que ça fait rêver, et pour les bonnes raisons.
Quant à la réalisation de Trevorrow sur Jurassic World, je l'ai trouvée très bonne. Elle était très efficace en tout cas.
Anakin59 a écrit:Jurassic World est très bien réalisé, d'ailleurs le film est plutôt efficace mais il y a deux choses que j'ai pas aimées : un éleveur de dinosaures ! Le truc qui contredit la base de la saga ! Rappelez-vous le premier film : "La nature ne peut être contrôlée"
Ahef a écrit:AloBrickfilm a écrit:Comme je l'ai dit sur l'autre topic, vous me faites rire à juger Colin Trevorrow parce qu'il a fait un film d'une saga dont il est fan. "Safety Not Guaranteed" était un très bon film. Il peut encore montrer son potentiel sur Star Wars IX.
C'était plutot anonyme comme film, un peu digne d'un style "indé" caricatural. Du moins dans les rares souvenirs que j'en ai.
Bref, ce type est l'archétype du yes man maléable à souhait.
Indiana Solo a écrit:Je rajouterais que Trevorrow a eu beaucoup de contrôle sur Jurassic World, donc c'est assez infondé de dire que ce n'est qu'un yes man engagé pour son manque d'expérience.
north-america a écrit:Cela dit, Spielberg a eu une influence sur le film, il a apporté plusieurs idées, par exemple l'hybride, c'était une idée à lui.
Indiana Solo a écrit:north-america a écrit:Cela dit, Spielberg a eu une influence sur le film, il a apporté plusieurs idées, par exemple l'hybride, c'était une idée à lui.
Il me semble que le dresseur de vélociraptors était également l'une de ses idées.
En fait je m'inquiète un petit peu, car justement la seule idée que je n'ai pas trop apprécié dans Jurassic World vient directement de Trevorrow : l'intrigue du militaire qui veut utiliser les raptors dans l'armée... C'était juste cliché et un peu stupide.
Anakin59 a écrit:Jurassic World est très bien réalisé, d'ailleurs le film est plutôt efficace mais il y a deux choses que j'ai pas aimées : un éleveur de dinosaures ! Le truc qui contredit la base de la saga ! Rappelez-vous le premier film : "La nature ne peut être contrôlée
Indiana Solo a écrit:Après tout, s'il est possible de dompter certains animaux sauvages tel le lion, pourquoi pas un dinosaure ? Ça ne me paraissait même pas farfelu au premier abord mais c'est surtout super bien traité dans le film. Ce n'est pas une question de contrôle de la nature, mais une question de respect de la nature. Le dompteur respecte les dinosaures et il les comprend, voilà pourquoi il arrive à les "contrôler". Et je mets "contrôler" entre guillemets car il n'y a jamais de contrôle, les dinos ne sont pas des chiens.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités