Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Les Archives (textes inachevés)
20 ans après la défaite de la flotte rebelle sur Endor (voir la présentation de la rédaction), ainsi que la mort de Luke Skywalker et du Général Lando, causa une grande perte d'espoir dans les rangs de la rébellion. Le reste de flotte rebelle s'est dispersée travers la Galaxie.
Dark Sidious a maintenant l'arme la plus puissante de la Galaxie entre de bonnes protections. Mais Dark Sidious ne pourrait pas détruite toutes les planètes.
Cependant Dark Sidious s'inquiète, la mort de Dark Vador est aussi une perte énorme pour l'empire. Désormais, il règne sans partage sur l'Empire. Mais si il est assassiné, son Empire sombra dans une guerre civile, sûre et certaine. Alors, pendant 10 ans, il double la répression dans tout l'empire. Il lance non-stop, d'énormes campagnes de propagandes, notamment pour sensibiliser le public sur la rébellion, mais aussi pour recruter plus de soldat car l'Empire en a cruellement besoin
Mais alors, quel sera l'avenir de la rébellion ?
L2-D2 a écrit:Lu !
Il est vrai que la forme est un peu déroutante au début, mais on s'y fait assez rapidement, du moins pour les dialogues. J'avoue que j'ai encore un peu de mal avec le fait que les descriptions des événements soient si rapides, et à peine détaillées. Mais c'est un choix tout à fait respectable.![]()
Au niveau du fond, je suis un peu surpris par le fait que le récit reprenne 20 ans après la bataille d'Endor, mais que l'Empereur en soit encore à massacrer des Ewoks, que les Rebelles tentent de sauver... Que l'Empire se venge des Ewoks est compréhensible, mais que 20 ans plus tard, ils ne les aient pas anéantis (ne serait-ce qu'en utilisant l'Etoile de la Mort), cela me surprend. De la même façon, les leaders rebelles font preuve de bien peu d'émotions en balançant leurs nombres de morts sur Coruscant. Enfin, tout l'imbroglio autour de la localisation de la base rebelle sur Tatooine aurait pu être mieux amené (peut-être en nous informant dès le début qu'ils y sont ? Cela permettrait au lecteur de "stresser" dès qu'il comprend que les Impériaux fouillent la planète à leur recherche). Là, tout ça se lit avec peu d'émotions...
Au niveau de la forme, là où je serai plus dur, c'est avec la syntaxe et la grammaire : ton style est assez simple (ce n'est pas un reproche) mais dès ton introduction, la lecture est très laborieuse :20 ans après la défaite de la flotte rebelle sur Endor (voir la présentation de la rédaction), ainsi que la mort de Luke Skywalker et du Général Lando, causa une grande perte d'espoir dans les rangs de la rébellion. Le reste de flotte rebelle s'est dispersée travers la Galaxie.
Dark Sidious a maintenant l'arme la plus puissante de la Galaxie entre de bonnes protections. Mais Dark Sidious ne pourrait pas détruite toutes les planètes.
Cependant Dark Sidious s'inquiète, la mort de Dark Vador est aussi une perte énorme pour l'empire. Désormais, il règne sans partage sur l'Empire. Mais si il est assassiné, son Empire sombra dans une guerre civile, sûre et certaine. Alors, pendant 10 ans, il double la répression dans tout l'empire. Il lance non-stop, d'énormes campagnes de propagandes, notamment pour sensibiliser le public sur la rébellion, mais aussi pour recruter plus de soldat car l'Empire en a cruellement besoin
Mais alors, quel sera l'avenir de la rébellion ?
Il manque des mots, des négations, des concordances de temps... certains choix d'expressions sont peu pertinents ("l'arme la plus puissante de la Galaxie entre de bonnes protections" -> " de bonnes mains", plutôt, non ?). En tout cas, personnellement, cela m'a à plusieurs reprises interrompu dans ma lecture.
J'espère ne pas être trop dur, je me doute qu'il n'est pas évident de se lancer ainsi et d'avoir comme premier commentaire un post qui se permet de "critiquer" aussi ouvertement. J'espère en tout cas que mon avis te sera utile, et je serai là pour lire la suite !
L2-D2 a écrit:Pas faux pour le générateur de bouclier... mais cela soulève une question intéressante : maintenant que l'Etoile est opérationnelle (et se déplace donc dans la Galaxie), un tel générateur est-il encore nécessaire ? et si oui, doit-il forcément être sur Endor (car si l'Etoile est à l'autre bout de la Galaxie, je ne suis pas certain qu'il soit encore efficace !).
Content que tu prennes bien mes remarques en tout cas ! Et, oui, le thème m'intéresse pas mal !
On ne peut pas chercher l'espoir, mais c'est l'espoir qui nous cherche...
Le reste de flotte rebelle s'est dispersée travers la Galaxie.
Mais Dark Sidious ne pourrait pas détruite toutes les planètes.
L'Amiral Ackbar: _Quelle est l'importance de se pencher sur l'espionnage. Je pense qu'il serait plus sage de continuer à former une armée puis attaquer l'étoile de la mort.
Darkliser a écrit:On ne peut pas chercher l'espoir, mais c'est l'espoir qui nous cherche...
Ah bon ? Mais tout être humain cherche l'espoir sinon autant ne pas vivre, enfin à mon sens
Le reste de flotte rebelle s'est dispersée travers la Galaxie.
"LA flotte" et "dispersé sans E "Mais Dark Sidious ne pourrait pas détruite toutes les planètes.
"DETRUIRE" et il y a pleins de faute de ce genre. Tu devrais te relier car je ne vais pas toutes te les énumérer, je ne suis pas un traqueur de fautes. Il y a également de grossières fautes de conjugaison voir même de temps, ce qui est gênant dans la lecture pour moi qui pourtant privilégie la qualité de l'histoire au petites fautes. Je te conseille de trouver un bon correcteur d'orthographe et de conjugaison automatique
.
Cela dit, ne ferais-tu pas mieux de mettre Empereur Palpatine au lieu de Sidious ? Je ne crois pas me souvenir que son nom Sith est évoqué une seul fois dans la trilogie. Et toi ?L'Amiral Ackbar: _Quelle est l'importance de se pencher sur l'espionnage. Je pense qu'il serait plus sage de continuer à former une armée puis attaquer l'étoile de la mort.
Un tantinet suicidaire le Ackbar non ? Mais nous ne savons encore rien des forces de la rébellion donc bon...
Comme L2, je suis étonné que les Ewoks posent problèmes à l'Empire après 20 ans, c'est très peu crédible excuse-moi. Il faut que tu nous donnes une bonne raison pour cela car si j'étais Palpatine et que les Ewoks posaient problèmes, j'aurais brûlé leur forêt ou lancer une vaste campagne d'extermination. En plus, je serais méchamment en colère après leur rébellion lors de l'épisode VI et j'aurais hâte d'en faire des manteaux de fourrure.
Je suis aussi dérouté par le manque de descriptions au niveau de l'environnement, des personnages et l'ambiance. Du coup, ton histoire manque de profondeur et on arrive pas à s'attacher aux persos mais ce n'est que le début donc peut-être que la suite sera différente.
Je respecte ton choix d'écriture mais pourquoi ne veux-tu pas faire de descriptions ? C'est dommage d'autant que le sujet est interessant bien que 20 ans après Endor me paraisse beaucoup, là encore j'attends de voir.
Tu as l'air d'être un débutant dans l'écriture (pardonne-moi si je me trompe) alors je te conseille de lire les FF des autres pour t'inspirer au niveau des tournures des phrases. Et ne t'inquiète pas trop sur mes critiques, je suis moi aussi passé par là quand j'ai commencé...
donc :
Points négatifs : trop d'erreurs de syntaxe, orthographe et conjugaison. Des incohérences dans le scénario vis à vis de l'UE qui même s'il est caduque grâce à Disney a la même valeur qu'avant pour moi. Trop peu de descriptions (A mon goût), le lecteur ne peut quand même pas tout imaginer à ta place, non ?
Points positifs : Idée intéressante de même que le scénario bien que je sois plus fan de la période l'ancienne république.
J'espère t'avoir aidé et bon courage pour la suite
Retourner vers Les Archives (textes inachevés)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités