Petit tour ici également. J'ai également lu les #5 et #6 hier soir, donc voilà mon avis global sur l'arc.
100% Spoilers pour moi attention ^^
L'arc se découpe en deux parties. La première est rentre-dedans au possible, avec une mission pour détruire une base militaire de l'Empire. Alors soit, de voir les rebelles en mission c'est sympa, ça montre qu'il se passe quand même des choses pour construire et étendre l'alliance entre les films. Bon, évidemment, c'est nos héros qui s'y collent, avec tous les clichés possible. Le pire étant je pense C-3PO qui fait du C-3PO, au point de carrément se faire démonté comme dans l'Empire Contre-Attaque. Ça, il pouvait vraiment s'en passer ! Idem pour les costumes qui portent Luke et Leia au départ, qui sont les-mêmes que celui de Lando dans la cours de Jabba. Quelle originalité !
Donc le reste, c'est une grosse bagarre, avec une rencontre entre Luke et Vador. Dispensable, mais en même temps ajoute des enjeux et des doutes aux deux personnages, qui déclenchent la suite des événements qui montent en intérêt.
Donc la seconde partie de l'arc, tout le monde se sépare. Vador est remplacé par Boba Fett qui part en quête pour trouver le nom du jeune pilote qui a détruit l'étoile noire. C'est le bon point de cette partie, avec un Luke en quête d'identité suite à sa performance ridicule en face de Vador, et un Boba qui est sur la trace de cet inconnu. Les deux personnages se retrouvent sur Tatooine en suivant tous les deux la trace de Ben Kenobi. Une idée intéressante, bien que le passage dans la maison du vieux Ben soit vraiment expédié. J'aurais préféré que Luke y passe plus de temps avant l'arrivée de Boba. Luke se fait bien démonté avant de s'en sortir avec un gros coup de bol. Pourquoi pas
De l'autre côté, c'est Han et Leia, avec une mission franchement pas intéressante, et qui se déroule n'importe comment. D'accord Han est encore impétueux par rapport à son personnage du Retour du Jedi, mais en même temps, c'est lui le champion de l'infiltration non ? Donc sa réaction de panique face à deux Tie Fighters... Moué. Et je ne parle même pas de l'arrivée du nouveau personnage et de sa relation avec Solo qui me laisse perplexe pour l'instant. J'attends de voir ce qu'ils vont en faire avant de me prononcer par contre

Et j'en viens au gros point négatif de cette série, les dessins des personnages. Alors là, pfiou. C'est facile quand on peut recopier des poses et des angles exacts des films, où l'on se retrouve avec de superbes visages, proches d'une photo, mais alors dès qu'on sort de cette ligne, aïe. On a même du mal à reconnaître les traits des personnages !! Vraiment décevant. Et l'image qui m'a le plus fait crié au scandale, c'est le passage où Han et Leia se retrouvent dans la masse de nuage de la dernière planète qu'ils visitent. Un jolie photomontage pour illustrer les nuages, ils ne se foulent pas trop ! Mais du coup le décalage avec les dessins des personnages ne passe juste pas du tout...
En conclusion ? Première partie franchement moyenne au niveau de l'histoire, mais une action assez fun, bien que trop stéréotypée. Et une seconde avec deux chemins différents. Si l'histoire de Luke et Boba m'a vraiment emballé, je ne peux en dire autant du duo Han et Leia. D'ailleurs, il est passé où Chewbacca ?
Une note ? 55%, parce que Luke et Boba, c'était quand même sympa. Un ensemble un poil mieux que la série Vador, mais tout ça est bien trop inégale pour monter la note.