"L'arc Yoda", nom faisant généralement illusion aux 4 derniers épisodes de la série (S06E10-S06E13), est pour moi beaucoup plus abouti.
Avec cette histoire, George Lucas a voulu nous faire passer un message puissant, avec comme toile de fond la quête de l'immortalité.
C'est vraiment une belle porte de sortie pour "l'époque Prélogie" à l'écran je trouve, et une histoire qui permet à Lucas d'effleurer avec subtilité certaines différences entre Jedi et Sith, notamment dans la perception à la mort, mais également d'autres aspects plus généraux comme l'humilité, la connaissance de soi, la résolution, la sagesse, les conséquences de l'engagement dans un conflit...
On peut trouver des concepts inhérents à plusieurs religions et courants de pensée (Christianisme, Bouddhisme, peut-être un peu d'Hindouïsme... sûrement un peu de Taoïsme même si davantage associé à Mortis), et je trouve ça fascinant que tant de réflexion ait été mise au service d'une série animée, même s'il s'agit d'une reprise des grands concepts de la Saga au final.
Ajoutons à cela la résolution de grandes lignes scénaristiques (Sifo Dyas), l'exploration du lien Dooku-Yoda, des fameux "fantômes de Force", des Sith et de Morraband (désolé pour les puristes ^^), de la Force "vivante" et "cosmique", et ça donne quelque chose de très intéressant.
Pour moi, cet arc est largement du niveau des films de par tous ces aspects, même s'il est moins épique, et j'ose espérer qu'il sera l'une des pierres angulaires de la prochaine Trilogie

J'aimerais faire une analyse plus complète mais je suis en période d'exam donc... je viens juste poser les bases d'un sujet potentiellement très intéressant !
--> Et vous, qu'avez-vous pensé de cet arc ?