Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One (2016)

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Ven 13 Mar 2015 - 19:21   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Sur l'argument de perdre le public avec un "spin-off sans sabres-lasers", déjà comme dit plus haut, c'est un peu le but des spin-offs à la base, de faire qqch de différent, et j'ajouterais que c'est pas parce que Guardians of the Galaxy tranche complètement avec les autres films Marvel que ça a été un échec, au contraire. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34752
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Ven 13 Mar 2015 - 21:17   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Non puis meme si les sabre laser c'est iconique, faut admettre que l'OT est bien portée spatial et dogfight que combats aux sabres quoi...

Donc qu'on me dise pas que c'est un truc qui perdra le public. ^^'

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24352
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Ven 13 Mar 2015 - 21:40   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Ouai enfin pour le grand public Star Wars c'est plus la prélogie que la trilogie de nos jours :transpire:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar The White Knight » Ven 13 Mar 2015 - 22:17   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Comme je le disais plus haut, si le film se déroule pendant l'OT, pourquoi ne pas penser qu'on pourrait voir, ne serait-ce que pour une séquence, Dark Vador ... et du coup on l'aurait le sabre laser... Mais pas de duel ça ça me paraît quasi sûr...

Mais peu importe, je crois que même sans sabre, le public sera attiré parce qu'il s'agit d'une aventure dans star wars, et rien que ça, tu sais qu'en principe tu vas passer un bon moment de ciné, avec des vaisseaux dans l'espace, des batailles toussa, il y aura tous les éléments essentiels à star wars, excepté (en principe) un duel Sith/Jedi. C'est un manque majeur, c'est certain, mais ils font le pari qu'un film se déroulant dans l'univers star wars, peut se concentrer sur d'autres personnage que des forceux, et que ça restera du star wars, et que les gens le percevront ainsi.
Je ne me fait pas trop de souci. De toute façon, la couleur est annoncée (semble-t-il) dès le départ, donc les gens ne pourront pas se demander pourquoi il n'y a pas de duels au sabre... A moins qu'ils nous trouve quelque chose pour en placer un...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Minos » Ven 13 Mar 2015 - 23:56   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Calimero a écrit:Ouai enfin pour le grand public Star Wars c'est plus la prélogie que la trilogie de nos jours :transpire:.

euh... non. :non: La trilo est un véritable classique du cinéma mondial, avec des références culturelles constantes et dont les répliques sont citées parfois même par des personnes qui n'ont jamais vu les films. La prélo, bien que très connue, n'a pas eu plus de retentissement populaire que n'importe quel autre blockbuster de SF.

The White Knight a écrit:Mais peu importe, je crois que même sans sabre, le public sera attiré parce qu'il s'agit d'une aventure dans star wars, et rien que ça, tu sais qu'en principe tu vas passer un bon moment de ciné, avec des vaisseaux dans l'espace, des batailles toussa, il y aura tous les éléments essentiels à star wars

Exactement. :oui: Et puis au pire, si le spin-off s'éloigne vraiment du genre classique de SW (ce qui pourrait être une bonne chose pour l'univers de la saga en fait), le public lambda ira au cinéma pour voir un gros film de SF, et pas un SW.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 14 Mar 2015 - 0:29   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Calimero a écrit:Ouai enfin pour le grand public Star Wars c'est plus la prélogie que la trilogie de nos jours :transpire:.

(ça dépend des générations mais globalement comme l'a dit Minos, la trilo reste plus ancrée dans la culture populaire)
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Calimero » Sam 14 Mar 2015 - 4:32   Sujet: Re: Rogue One (2016)

La trilo est bien plus ancré dans la culture populaire, a beaucoup plus marqué son époque et est resté bien plus légendaire.

Mais les jeunes générations ont pas en têtes des images de l'OT quant on leur parle Star Wars, faut pas rêver.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Maakat Wyy » Sam 14 Mar 2015 - 8:19   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Je suis persuadé que la majorité du grand public préfère une bataille spatiale à un duel aux sabres laser ...
Partant de ce constat, et en se souvenant (comme dit précédemment) que l'OT parle à beaucoup de monde (profanes compris), j'en viens à me dire que le choix de l'escadron Rogue pour un premier spin-off s'avère plutôt pertinent.
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Dark Minos » Sam 14 Mar 2015 - 10:16   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Pertinent, je sais pas si c'est plus pertinent qu'autre chose... Mais c'est sûr que ce genre de thème va faire plaisir aux trilogistes. Reste à savoir si ça se passera avant ANH, style avènement de l'Alliance Rebelle (et pour faire vibrer la corde sensible des nostalgiques), ou après ROTJ, pour nous en dire un peu plus sur ce qu'il s'est passé en 30 ans (parce que DLF doit bien être conscient que le spectateur lambda qui veut comprendre la saga dans le fond ne va pas forcément se plonger dans l'UE litté).
En tout cas je suis convaincu que, dès lors que les spin-off sont bien présentés comme l'occasion de "réinventer" l'approche de l'univers SW et qu'ils ne s'intègrent pas à la saga, les sabrelasers et les skywalkers ne manqueront à personne. SW c'est ça bien sûr, mais c'est aussi d'autres composantes y compris pour le grand public.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Blups » Sam 14 Mar 2015 - 10:23   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Force est de constater que pour le moment aucune production audiovisuelle récente se situant dans l'univers Star Wars n'a su faire l'impasse sur les sabre laser (je pense bien sûr à Rebels), donc on peut supposer que cet élément en soit indissociable dans l'esprit du grand public. Mais s'ils font l'erreur d'en mettre dans Rogue One pour "respecter" cette iconographie, ça risque de paraître très artificiel, si comme je le suppose l'action se déroule avant ANH, à moins qu'ils ne fassent figurer les personnages de Rebels, ce que je ne souhaite surtout pas. (j'adore cette série mais je veux voir autre chose au cinéma)
Non je ne crois pas que ce soit dans l'esprit des spin-off, je pense qu'on va effectivement avoir droit à des films Star Wars sans sabre laser. Et ce sera très bien ainsi.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 14 Mar 2015 - 10:41   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Dark Minos a écrit:Pertinent, je sais pas si c'est plus pertinent qu'autre chose... Mais c'est sûr que ce genre de thème va faire plaisir aux trilogistes.

Pourquoi "aux trilogistes" ? Ça fait plaisir tout court un film de pilote de X-Wing quand on est fan de Star Wars, non ? Surtout que si le film se situe entre l'épisode III et IV il ne sera ni trilogiste ni prélogiste. C'est pourquoi je pense que cette période est la plus appropriée pour un premier spin off.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Dark Minos » Sam 14 Mar 2015 - 10:47   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Ah mais il n'y avait pas de sous-entendus là :wink: Je voulait juste dire que des héros en combi de vol orange, et des x-wing harcelés pendant 2h par des destroyers sous le cri caractéristique des TIE, c'est le genre de tableau qui va trouver résonance chez tous les fans qui ne peuvent pas s'empêcher de baver comme des gamins devant les scènes spatiales de ANH !
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar The White Knight » Sam 14 Mar 2015 - 10:55   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Il faut dire aussi que la période de l'OT n'est pas spécialement propice aux combats aux sabres lasers vu qu'il n'y a que peu de gens qui manient cette arme à ce moment là, on les compte sur les doigts de la main. Du coup, comme on ne verrai ni Obi, ni Yoda (je pense), ni Luke, ni Sidious (fort peu probable, encore que why not), à part Vador qui pourrait faire une apparition, mais dans tous les cas, un duel au sabre n'est tout simplement pas possible par la force des choses.
Et même si on imagine un nouveau personnage utilisant un sabre laser on peut penser qu'il ne serait pas un praticien de la Force, et si ils nous mettent un duel parce qu'il faut bien qu'il y en ait un, soit c'est face à Vador et en 3 secondes c'est plié, soit c'est face à un autre type qui se servirait aussi d'un sabre. Mais personnellement j'ai assez de mal avec l'idée qu'un personnage qui n'a pas la Force en lui, se serve d'un sabre, donc j'espère qu'on n'aura pas ça.

Donc il me paraît inévitable, voir même, dans ces circonstances (époque + sujet du film) plus que souhaitable, qu'on n'est pas de combat au sabre laser.
Si pour un film de la saga je pense que c'est tout aussi inconcevable qu'il n'y en ai pas, comme je crois l'avoir dis il y a plusieurs mois, au contraire un spin-off permet de le faire.

Du coup pour compenser ce manque, on devrait s'attendre à avoir de très belles batailles spatiales. Avec les effets spéciaux d'aujourd'hui et de demain, ça pourrait être géniale visuellement ! :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 14 Mar 2015 - 11:42   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Pour moi Star Wars c'est un grand tout. Du sabre laser, des batailles spatial etc etc. Ce n'est pas que du sabre laser. Donc ça ne me dérangera pas si il y en a pas.

Après on ne sait rien du film. Si ça se trouve on va se retrouver en pleine période de guerre des clones. Avec un commando composé d'humain. Ça permettrait d'avoir des Jedi. Même si a l'époque, je sais pas si ils s'appelaient Rogue.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar foxtr Ulder » Sam 14 Mar 2015 - 12:09   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Je vous lis depuis un moment et je trouve que votre conversation c’est du n’importe quoi ? Si Rogue One se situe avant l’épisode IV qui vous dit qu’il n’y aura pas de duel au sabre laser ? Rien ne prouve que Yoda et Obi-Wan soit les seuls rescapés Jedi. Un autre Jedi ou un petit groupe de Jedi peut très bien avoir survécu au massacre et avoir rejoint la rébellion ou tenter de tuer Vador. :wink:
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 14 Mar 2015 - 12:31   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Bah c'est marrant mais je suis limite plus emballé par ce spin off que par l'épisode VII (le fan de Stackpole et d'Allston qui est en moi jubile). Et une petite chose m'est revenue, l'acteur qui jouait Wedge avait été approché mais avait décliné. Je crois que je commence à comprendre pourquoi. :sournois:
Je parierais plus sur l'époque de la postlogie. 30 ans après, la situation pour la Nouvelle République/Rebellion est merdique, la nécessité de reformer l'Escadron Rogue se fait sentir. Et bim bam vlà qu'arrive Felicity Jones qui se charge de remettre l'escadron sur pied.

En tout cas je suis impatient d'en apprendre plus :diable:
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Sam 14 Mar 2015 - 12:33, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Pierrick » Sam 14 Mar 2015 - 12:33   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Tomas Gillespee a écrit:Bah c'est marrant mais je suis limite plus emballé par ce spin off que par l'épisode VII (le fan de Stackpole et d'Allston qui est en moi jubile). Et une petite chose m'est revenue, l'acteur qui jouait Wedge avait été approché mais avait décliné. Je crois que je commence à comprendre pourquoi. :sournois:
Je parierais plus sur l'époque de la postlogie. 30 ans après, la situation pour la Nouvelle République/Rebellion est merdique, la nécessité de reformer l'Escadron Rogue se fait sentir. Et bim bam vlà qu'arrive Felicity Jones qui se charge remettre l'escadron sur pied.
C'est exactement ce à quoi je pense... : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1278
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 14 Mar 2015 - 12:44   Sujet: Re: Rogue One (2016)

foxtr Ulder a écrit:Je vous lis depuis un moment et je trouve que votre conversation c’est du n’importe quoi ? Si Rogue One se situe avant l’épisode IV qui vous dit qu’il n’y aura pas de duel au sabre laser ? Rien ne prouve que Yoda et Obi-Wan soit les seuls rescapés Jedi. Un autre Jedi ou un petit groupe de Jedi peut très bien avoir survécu au massacre et avoir rejoint la rébellion ou tenter de tuer Vador. :wink:

Si le film se concentre sur l'escadron rogue entre ROTS et ANH, pourquoi est-ce qu'il FAUDRAIT forcément qu'il y est des combats au sabre dedans ? Ce serait vraiment mettre des combats au sabre laser juste histoire de mettre des combats au sabre laser. Et puis si on tient seulement compte des films désolé pour les fans de l'UE, mais Yoda et Obi-Wan sont bien les seuls Jedi survivants... Et j'ai pas envie de les revoir dans un spin off. Donc non moi je ne veux pas de sabre laser dans Rogue One (si le film se déroule bien à cette période). Et je le répète mais si le film se passe entre le VI et le VII ça fera comme une sorte de préquelle à TFA et ça ne me plait pas trop. :wink:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 14 Mar 2015 - 12:48   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Bah si ça se passe après l'épisode VII j'invoque la jurisprudence Corran Horn, qui permet d'avoir des forceux secondaires dans l'escadron. :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Krokmo » Sam 14 Mar 2015 - 12:55   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Ca me tente bien!

Bizarrement, quand j'ai lu ça, j'ai tout de suite pensé à l'escadron Soleils Jumeaux. Je sais que c'est pas trop le même, mais bon.. :paf:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar foxtr Ulder » Sam 14 Mar 2015 - 13:43   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Indiana Solo a écrit: Et puis si on tient seulement compte des films désolé pour les fans de l'UE, mais Yoda et Obi-Wan sont bien les seuls Jedi survivants...

Hum ! Tu peux m'expliquer dans quel épisode et à quel moment tu voies ça ? T'es sur qu'on a vu les mêmes versions ?
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 14 Mar 2015 - 13:49   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Si y avait eu d'autres Jedi qui avaient survécu à l'ordre 66 à part Obi-Wan et Yoda, on nous les aurait montré dans ROTS pour commencer. Et quand tu regardes la trilo en faisant abstraction de l'UE, oui il est plus que logique que Yoda et Obi soient les seuls survivants. Mais bon les auteurs de l'UE voulaient absolument des combats au sabre dans leurs romans alors maintenant on a toujours des Jedi entre ROTS et ANH... Dans le fond ce n'est pas incohérent, mais c'est juste inutile. Comme je l'ai dit, c'est vraiment avoir des Jedi pour le principe d'avoir des Jedi c'est tout. Et je n'ai pas envie que les spin off prennent cette tournure.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar foxtr Ulder » Sam 14 Mar 2015 - 14:08   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Je n'y connais pratiquement rien de l'UE pour être honnête avec toi et je m'en fiche royalement. Mais Je trouve que justement dans l’épisode III Obi-Wan, Yoda et Bail Organa laissent planer le doute concernant d’éventuel survivant et même dans la manière de nous le montrer. Yoda et Obi-Wan ont désactivé le signal au temple Jedi dans le but de sauver quelques personnes.
Strictement rien ne prouve dans toute la saga que seul Yoda et Obi-wan sont les seuls rescapés.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 14 Mar 2015 - 14:25   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Merci de ne pas relancer cette polémique sur du vide, on ne sait encore rien du contexte du film.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 14 Mar 2015 - 16:00   Sujet: Re: Rogue One (2016)

foxtr Ulder a écrit:Je vous lis depuis un moment et je trouve que votre conversation c’est du n’importe quoi ? Si Rogue One se situe avant l’épisode IV qui vous dit qu’il n’y aura pas de duel au sabre laser ? Rien ne prouve que Yoda et Obi-Wan soit les seuls rescapés Jedi. Un autre Jedi ou un petit groupe de Jedi peut très bien avoir survécu au massacre et avoir rejoint la rébellion ou tenter de tuer Vador. :wink:


Oui mais ce qui intéresse le fan c'est de savoir comment Wedge est devenu le leader de l'escadron Rogue. Donc je préférerais avoir, comme je l'ai dit auparavant, un film montrant ses débuts dans l'escadron de son recrutement jusqu'au moment où il accède au poste de leader. Ca peut donner de bons moments sympathiques.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2445
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Jaghano » Sam 14 Mar 2015 - 16:25   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Fabien Lyraud a écrit:
foxtr Ulder a écrit:Je vous lis depuis un moment et je trouve que votre conversation c’est du n’importe quoi ? Si Rogue One se situe avant l’épisode IV qui vous dit qu’il n’y aura pas de duel au sabre laser ? Rien ne prouve que Yoda et Obi-Wan soit les seuls rescapés Jedi. Un autre Jedi ou un petit groupe de Jedi peut très bien avoir survécu au massacre et avoir rejoint la rébellion ou tenter de tuer Vador. :wink:


Oui mais ce qui intéresse le fan c'est de savoir comment Wedge est devenu le leader de l'escadron Rogue. Donc je préférerais avoir, comme je l'ai dit auparavant, un film montrant ses débuts dans l'escadron de son recrutement jusqu'au moment où il accède au poste de leader. Ca peut donner de bons moments sympathiques.


Moi perso Wedge je m'en fous un peu :transpire: Après voilà je suis d'accord avec toi je trouve que ce soit Wedge ou qqn d'autre oui ça pourrait être intéressant de voir l'ascension d'un pilote
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Dakanos » Sam 14 Mar 2015 - 16:46   Sujet: Re: Rogue One (2016)

@foxtr Ulder: Tiens, si tu veux continuer le débat, tu peux aller là: post812858.html :wink:

Pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec toi Jaghano, Wedge on s'en fout un peu. Il me semble qu'il a été un perso important dans l'UEL, mais de ce qu'on voit dans les films, on ne sait pas grand chose de plus que son nom. Puis cela nécessiterait un changement d'acteur en plus de devoir se priver de la présence du Big Three en pleine OT, alors qu'on sait qu'ils sont dans la rébellion (à moins de changer également d'acteurs, mais j'en doute fortement). Non, à mon avis Rogue One ne se déroulera pas pendant l'OT, il sera soit entre ROTS et ANH, soit entre ROTJ et TFA. D'ailleurs je le vois plus près de la postlo, pour pouvoir éventuellement placer des personnages secondaires de celle-ci.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Pierrick » Sam 14 Mar 2015 - 16:59   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Fabien Lyraud a écrit:Oui mais ce qui intéresse le fan c'est de savoir comment Wedge est devenu le leader de l'escadron Rogue. Donc je préférerais avoir, comme je l'ai dit auparavant, un film montrant ses débuts dans l'escadron de son recrutement jusqu'au moment où il accède au poste de leader. Ca peut donner de bons moments sympathiques.

Le truc c'est que [url]sans[/url] l'Univers Légend, Wedge est juste le leader de l'escadron Rouge... au moment du Retour du Jedi (car Luke est occupé ! ^^). On ne sait absolument rien d 'autre...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1278
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Jaghano » Sam 14 Mar 2015 - 17:11   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Après reprendre le nom de Wedge pourquoi pas mais pour qqn ayant vu simplement les films ce mec c'est personne ou presque (un peu comme Boba et encore Boba est plus connu grâce à la prélo) donc faut créer toute son histoire ce qui peut être un + puisque pas de contrainte de tenir compte de qui il était ou ce qu'il va devenir
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 14 Mar 2015 - 17:39   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Est-ce que vous pensez que le film aura une traduction française ? "Rogue un" ça passe pas trop. :lol:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Dark Minos » Sam 14 Mar 2015 - 17:58   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Jaghano a écrit:Moi perso Wedge je m'en fous un peu :transpire: Après voilà je suis d'accord avec toi je trouve que ce soit Wedge ou qqn d'autre oui ça pourrait être intéressant de voir l'ascension d'un pilote

Dans l'absolu je me fiche pas mal de Wedge aussi, mais autant centrer cette nouvelle histoire sur un personnage déjà apparu dans les films. C'est une des caractéristiques traditionnelles de l'univers SW que de transformer les figurants en héros pour le temps d'un livre ou d'un épisode de série :) (Boba en étant l'exemple le plus frappant).

Indiana Solo a écrit:Est-ce que vous pensez que le film aura une traduction française ? "Rogue un" ça passe pas trop. :lol:

Il est tout à fait possible qu'il demeure tel quel, les titres courts et facilement compréhensibles dans ce genre ne sont pas toujours traduits. :neutre: mais je ne vois pas vraiment ce qui te dérange, dans la VF de ANH les numéros des pilotes sont traduits, non ? (sauf le Leader)
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Kharn9 » Sam 14 Mar 2015 - 18:08   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Tomas Gillespee a écrit:Bah c'est marrant mais je suis limite plus emballé par ce spin off que par l'épisode VII (le fan de Stackpole et d'Allston qui est en moi jubile). Et une petite chose m'est revenue, l'acteur qui jouait Wedge avait été approché mais avait décliné. Je crois que je commence à comprendre pourquoi. :sournois:
Je parierais plus sur l'époque de la postlogie. 30 ans après, la situation pour la Nouvelle République/Rebellion est merdique, la nécessité de reformer l'Escadron Rogue se fait sentir. Et bim bam vlà qu'arrive Felicity Jones qui se charge de remettre l'escadron sur pied.

En tout cas je suis impatient d'en apprendre plus :diable:



Pareil, c'est le genre de pitch qui me tente le plus je pense.
La renaissance d'un escadron légendaire pour aider la Nouvelle République (quelque soit son nom) à faire face à de nouveaux troubles. Ça permet de faire des références à l'escadron Rogue de la trilogie et à ses membres tout en proposant un contexte vraiment différent.

Et puis même si ils feront sûrement des spin-off à d'autres époques par la suite (j'espère en tout cas), ça me paraîtrait un peu bizarre que sur les trois premiers films du "nouveau Star Wars" on saute d'une époque totalement différente à une autre donc je le vois pas trop se placer avant ROTJ et probablement tout près de TFA.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar foxtr Ulder » Sam 14 Mar 2015 - 18:40   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Je pense que Rogue One serra un bon film
Modifié en dernier par foxtr Ulder le Dim 08 Mai 2016 - 18:29, modifié 1 fois.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Pierrick » Sam 14 Mar 2015 - 21:54   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Indiana Solo a écrit:Est-ce que vous pensez que le film aura une traduction française ? "Rogue un" ça passe pas trop. :lol:
ça peut être pire : "Bandit Un"... ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1278
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar magiefeu » Sam 14 Mar 2015 - 22:32   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Luke s'identifie bien comme "Red Cinq" dans ANH.

"Bandit un" serait une hérésie.
et j'utilise pas ce mot parce que je prépare un exposé sur l'inquisition en Angleterre :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Sam 14 Mar 2015 - 23:15   Sujet: Re: Rogue One (2016)

La première fois que j'ai lu le titre, ça m'a évoqué quelque chose comme "la naissance du légende"...
Certes, il y a des Rogue One tout au long de l'existence de l'escadron, mais je trouve que le titre serait encore plus classe si le "one" faisait référence et au pilote et à une idée de commencement...
J'ai envie que les spin-offs offrent de la diversité et dans les ambiances et dans les époques, du coup, un spin-off entre le VI e le VII m'intéresse un peu moins pour l'instant... :neutre:
Dans le nouveau canon, il y a un certain choix pour la période et le contexte de création de l'escadron...

Par ailleurs, je suis très contente que la première annonce casting d'un film que celui-là soit une femme...

Du coup, pour l'instant, j'imaginerais volontiers un truc comme ça :
Pour x ou y raison, on forme un escadron d'élite, avec des pilotes rebelles de diverses origines. Ce sont des pilotes expérimentés, ils n'ont pas besoin d'être formés, mais par contre, il faut qu'ils apprennent à travailler ensemble, ce qui est d'autant moins facile que certains ne s'entendent pas, mais alors pas du tout ^^. Soit ils se préparent depuis le début à une mission spéciale, et à la veille de la mission ils ne semblent pas près, soit cette mission (ie le final du film) leur tombe dessus peu de temps à l’avance, et ils n'ont pas le temps de s'y préparer. Bien sûr, dans les deux cas, après un moment où tout semble perdu, l'escadron réussit haut la main ce qu'il devait faire, et forge du me coup une solide cohésion...
J'aime beaucoup l'idée de rassembler des pilotes hétérogènes mais tous déjà bons, parce que je trouve que ça pourrait apporter des thèmes à la fois adaptés à l'univers non forceux de SW, et qui seraient aussi intéressants pour notre époque...
Si la héroïne est une femme pilote, ça peut être l'occasion de montrer quelques machos conservateurs être finalement convaincus par ses performance, surtout si elle est jeune et humaine et que les machos en questions sont des gros aliens pleins de crocs, de griffes et de poils... Évidemment, ce genre de situation est complètement rabâché, mais j'espère que l'univers SW peut le rafraîchir un peu...
En fait, j'espère surtout qu'il s'agira d'un film qui jouera avec les codes des films d'avions et autres groupes militaires... rivalités, opposition radicale de styles et principes (vous savez, le vieux baroudeur anarchiste contre l'ancien impérial ultra discipliné rallié aux rebelles...), mort tragique du leader ou d'un autre membre de un groupe (et volonté de le venger, même de la part de ceux qui le critiquaient...) ... Plus, bien sûr, l'aspect David contre Goliath...

Enfin, en tout cas, je suis presque autant agitée que quand j'ai vu le teaser ! :love:
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar The White Knight » Dim 15 Mar 2015 - 11:58   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Il n'y a que moi pour penser que le personnage de Jones pourrait avoir un lien avec le personnage féminin du prochain roman "Lost Star" ? Voir même être ce personnage tout simplement ? (si le personnage féminin est le pilote si j'ai bien compris)....
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar rastarapha » Lun 16 Mar 2015 - 0:24   Sujet: Re: Rogue One (2016)

The White Knight a écrit:Il n'y a que moi pour penser que le personnage de Jones pourrait avoir un lien avec le personnage féminin du prochain roman "Lost Star" ? Voir même être ce personnage tout simplement ? (si le personnage féminin est le pilote si j'ai bien compris)....


Elle serai la
Spoiler: Afficher
"Ciena Ree"
pas bête :sournois:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Dalsk » Lun 16 Mar 2015 - 1:14   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Pierrick a écrit:
Indiana Solo a écrit:Est-ce que vous pensez que le film aura une traduction française ? "Rogue un" ça passe pas trop. :lol:
ça peut être pire : "Bandit Un"... ^^


Honnêtement, je ne serai pas surpris que le titre VF ne change pas.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 16 Mar 2015 - 2:03   Sujet: Re: Rogue One (2016)

C'est vrai que Rogue Un, ça sonne pas terrible.. Donc à partir de là on peut espérer qu'ils décident de conserver le titre en v.o, puisqu'en plus de ça, c'est à la fois court et compréhensible par tout le monde.
Seulement le problème, c'est que dans le film, le personnage ne sera peut- être pas appelé Rogue "One"... Et il y'a de fortes chances que le titre soit identique à l'appelation utilisée dans le film en v.f.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 16 Mar 2015 - 2:39   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Après Clone Wars, The Clone Wars et Rebels, ce ne serait pas étonnant qu'ils continuent avec les titres anglais pour tout ce qui est hors-saga...

-- Edit (Lun 16 Mar 2015 - 19:02) :

Si on se fie à la marque déposée, le film sera commercialisé sous le titre "Star Wars : Rogue One" et non "Rogue One" tout court

https://twitter.com/Jedi_Alba/status/577470194349649920
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 22 Mar 2015 - 17:19   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Le prochain Mission Impossible s'appellera "Rogue Nation", marque déposée dès janvier. Pour éviter tout conflit avec Paramount, Disney s'est engagé à ne pas faire de publicité pour Rogue One cet été (Rogue Nation sort en juillet).

http://www.hollywoodreporter.com/news/m ... ce=twitter

Edit : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... t-ete.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Mar 2015 - 19:08   Sujet: Re: Rogue One (2016)

En même temps je doute qu'ils avaient l'intention de faire de la pub pour Rogue One avant la sortie de TFA. :transpire:

Ceci dit je suis toujours amusé de voir que les studios prennent autant les gens pour des cons incapable de faire la différence entre deux films parce que y a un mot en commun dans le titre. :whistle:

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Dim 22 Mar 2015 - 21:50, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24352
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Dim 22 Mar 2015 - 19:39   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Une fille, en première, avait un jour dit que "maçon" et "menuisier" c'était la même chose.
Quand je lui avait dit que ce n'était pas vraiment le cas, l'impudente m'avait rétorqué que si, car "ça commençait par la même lettre". :paf:

Là, c'est carrément un même mot. Je n'ose imaginer l'erreur que des personnes comme elle pourraient commettre. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Chadax » Dim 22 Mar 2015 - 19:47   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Surtout que là en plus c'est en anglais... :chut: :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Kit_Fisto » Dim 22 Mar 2015 - 20:27   Sujet: Re: Rogue One (2016)

magiefeu a écrit:Une fille, en première, avait un jour dit que "maçon" et "menuisier" c'était la même chose.
Quand je lui avait dit que ce n'était pas vraiment le cas, l'impudente m'avait rétorqué que si, car "ça commençait par la même lettre". :paf:


Elle avait peut-être une case en moins parce que là... :chut:
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar The White Knight » Dim 22 Mar 2015 - 22:07   Sujet: Re: Rogue One (2016)

magiefeu a écrit:Une fille, en première, avait un jour dit que "maçon" et "menuisier" c'était la même chose.
Quand je lui avait dit que ce n'était pas vraiment le cas, l'impudente m'avait rétorqué que si, car "ça commençait par la même lettre". :paf:

Là, c'est carrément un même mot. Je n'ose imaginer l'erreur que des personnes comme elle pourraient commettre. :transpire:


:lol: :paf: :roll: :paf: Tu lui as dit qu'un poisson c'est pas pareil qu'un paillasson ? :paf: :x
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar magiefeu » Dim 22 Mar 2015 - 22:30   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Bon, après cette même fille avait demandé si les juifs des camps de concentration étaient payés. Je lui avait alors ironiquement rétorqué qu’évidemment et qu'ils y avaient même un syndicat mais mon prof m'avait alors sermonné.
C'était clairement pas une lumière.

Mais là où il y en a une, il peut y en avoir d'autres. Moi, perso, j'ai perdu toute confiance dans la capacité de certains à pouvoir dissocier deux choses complètement différentes. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Minos » Lun 23 Mar 2015 - 0:05   Sujet: Re: Rogue One (2016)

magiefeu a écrit:Moi, perso, j'ai perdu toute confiance dans la capacité de certains à pouvoir dissocier deux choses complètement différentes. :transpire:

Et moi après ce que tu nous a raconté, j'ai perdu toute foi l'être humain :paf:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 23 Mar 2015 - 0:40   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Moi la question que je me pose, c'est surtout si les gens vont bien faire la différence entre Rogue One et l'Episode VIII, sachant que TFA n'est pas vendu en tant que " Épisode VII ".
Il risque d'y avoir un peu de confusion dans l'esprit de certains mal informés, et je me demande si Disney ne considère pas ça comme un avantage dans la mesure où certains n'auraient peut- être pas payés leurs places pour un spin- off ( mais ils s'en rendront forcément compte en découvrant le film )
Même si ça ne représente qu'une minorité ( enfin j'espère :whistle: ..), toujours est- il que Rogue One pourra bénéficier de cette confusion à sa sortie, et ça m'étonnerait que Disney considère ça comme un soucis..

p.s: Magiefeu, si tu en as d'autres comme ça à nous raconter, n'hésite pas! :D Je serai tres client d'une saga du genre "Magiefeu au pays des teubés ". :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations