Je viens tout juste de me rappeler de ça :
http://swtor.game-guide.fr/58002-equipement-des-soucis-de-traductionLe bonus 4 pièces que l'on considère comme inutile est en fait mal traduit dans la version française du jeu : il réduit de 15 secondes le délai de l'alacrité mentale !
Et en regardant le leaderbord j'ai remarqué que tous (et toi aussi Keyser) arrivent à un cd de 54 secondes sur l'alacrité mentale. Alors que j'ai 10 secondes de plus sur mes logs. Comme je possède toujours l'ancien bonus 2 pièces et pas le nouveau je suppose que ça veut dire que les 2 bonus se cumulent !
A partir de là je pense effectivement que garder l'ancien bonus 2 pièces va rester intéressant pendant encore un bout de temps.
En écrivant ce post je viens de me rappeler qu'en fait j'avais déjà lu ça quelque part, sur le
guide de swtor-guide tout simplement, j'aurais compris plus vite et éviter de dire des bêtises si je n'avais pas eu une mémoire de poisson rouge sur ce coup.

:
Avec la 3.0, l'alacrité a encore gagné en utilité, et permet désormais de réduire la durée de vos incantations et de votre GCD, le CD interne de tous vos déclenchements, le CD de tous vos pouvoirs à l'exception de l'inspiration et de ses petits, et la durée de vos DoTs (tout en préservant le nombre de tics). Tous obéissent à la formule 1/(1+Alacrité).
Grâce au talent Force Fluide, au bonus 2 pièces de niveau 55 (à récupérer sur Forto NiM, maintenant bien plus accessible) et au nouveau bonus 4 pièces, le CD de l'alacrité mentale est réduit à 75 secondes au lieu de 120, puis de 8 secondes additionnelles de par l'effet de l'alacrité déjà accise, et encore de 14 secondes supplémentaires par l'effet des frissons, soit au final un délai envisageable entre deux Alacrités mentales de 53 secondes. Et que cela est bon.
Si on décide d'utiliser seulement la place le seul bonus 6 pièces full 198, qui permet de réduire le CD de la Teneur en Force d'une seconde à chaque bourrasque, et que de plus on n'emploie la Teneur que pendant l'Alacrité Mentale, elle redevient disponible à chaque occurrence de celle-ci. Et cela est beau aussi mais un peu moins quand même.
Bref, il va se passer un peu de temps avant que je n'ai le nouveau 4 pièces mais vous deux Keyser et Lieenah vous allez pouvoir bien profiter du cumul. A priori tu le fais déjà Keyser mais pas toi Lieenah (pas encore tout les loots qu'il te faut pour y arriver il me semble, de mémoire).