Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm
Néanmoins, plusieurs personnes ayant collaboré avec Lucasfilm depuis le rachat par Disney affirment que la société tente de s'éloigner du ton de la Prélogie, jugé trop sérieux. Rebels dégage ainsi une ambiance plus optimiste et humoristique que The Clone Wars.
mais on peut faire place à de nombreuses histoires et à de nombreux genres différents sans pour autant trahir Star Wars."
Obiwan Keshnobi a écrit:Sauf que Dark Times ne fait plus partie de cette continuité. Donc effectivement, comme tu le dis, ils s'arrangent comme ils veulent sur le ton de la série.
Enfin, je ne vois personnellement aucune incohérence à dire que la prélogie est plus sérieuse que la trilogie originale dans le ton employé dans les films. Donc ça me paraît naturel qu'une série plus proche de cette dernière soit également plus légère. Sans pour autant occulter constamment des moments délicats, qui devraient également apparaître dans la série selon des déclarations de Kinberg ou de Filoni.
"Si les gens s'occupant des nouveaux films doivent pencher vers une des deux trilogies, ce sera vers l'originale", ajoute Simon Kinberg, producteur exécutif de Rebels et scénariste d'un futur spin-off au cinéma.
Les derniers grands projets de George Lucas, à savoir les Episodes I, II et III et la série The Clone Wars, font définitivement partie de la continuité officielle. Néanmoins, plusieurs personnes ayant collaboré avec Lucasfilm depuis le rachat par Disney affirment que la société tente de s'éloigner du ton de la Prélogie, jugé trop sérieux.
Il est évident qu'on ne fera pas de comédie burlesque, mais on peut faire place à de nombreuses histoires et à de nombreux genres différents sans pour autant trahir Star Wars."
C'est également Kiri Hart qui a pris la lourde décision d'éjecter de la continuité officielle toutes les oeuvres de l'Univers Etendu, afin de construire un nouvel univers où la coordination entre les supports (cinéma, télévision, livres, jeux vidéo...) serait primordiale :
Pour moi l'essentiel c'est que Disney livre au spectateur un bon divertissement et évite les daubes du surabondage de blockbusters tel que Godzilla et consorts !![]()
Thaerim a écrit:Pour moi l'essentiel c'est que Disney livre au spectateur un bon divertissement et évite les daubes du surabondage de blockbusters tel que Godzilla et consorts !![]()
Soit dit en passant, le dernier Godzilla était, mieux que le précédent (ce qui n'est pas difficile j'en conviens) et finalement un film plutôt pas mal. Tu aurais pu choisir un blockbuster beaucoup moins réussi. Oui je suis totalement hors sujet (et tatillon).
Hiivsha a écrit:J'assume : je viens de regarder Godzilla 2014 pour mon anniversaire et j'ai trouvé que c'était une daube insipide, sans dialogue, sans histoire, sans saveur, que les effets spéciaux abondants mais souvent trop sombres (pour en cacher les défaut sans doute) ne sont pas parvenus à sauver. J'ai largement préféré le premier Godzilla et son humour.![]()
Hiivsha a écrit:En ce qui concerne les prochains SW, je pense qu'il ne faut pas non plus paniquer : ce ne sera pas un "déferlement d'humour" qui devrait nous attendre. Simplement peut-être retrouver celui si subtil manié par Harrison Ford ou Alec Guiness et qui apporte, appuyé par des dialogues choisis, une certaine légèreté qui ne fait que rendre le film plus savoureux.
Pour ma part, il n'y a rien d'irrespectueux à envisager une suite plus ceci ou plus cela, voire plus "amusante" ou "moins sombre", c'est ce qui se fait chez les Marvel et les Comics, tantôt dans un sens tantôt dans l'autre selon "comment on sent le public"...
Sergorn a écrit:C'est pas ça qui parait irrespectueux : c'est cette impression qu'ils ignorent toute les générations de fans qui ont grandi avec la Prélogie et TCW histoire de faire du 100% OT, comme si tous les gens qui ont aimé les 15 dernières années de Star Wars ne comptaient pas.
Rine Œil-de-panda a écrit:Il me semble que la postlogie ne doit pas s'inspirer plus d'une trilogie que de l'autre, et encore moins ignorer l'une ou l'autre... La saga est un tout, elle est conçue comme telle quoi qu'on en pense.
Rine Œil-de-panda a écrit:Quant à l'idée que la postlogie doivent plus ressembler à l'OT parce qu'elle en est plus proche chronologiquement, il me semble aussi qu'une certaine influence de la prélogie doit se faire sentir : bien que plus éloignée dans le temps, celle-ci représente tout de même un point de repère, une époque meilleure que l'Empire, un modèle politique et idéologique que les membres de l'Alliance auront nécessairement en tête (que ce soit pour s'en inspirer ou pour s'en démarquer) au moment de reprendre la galaxie en main...
Sergorn a écrit:un Épisode VII qui oui ait des influences de L'OT et de la Prelogie- mais qui ait avant tout sa propre identité visuelle.
Tomas Gillespee a écrit:Et même s'il n'y avait aucun rappel des anciens épisodes serait-ce si gênant ?
Calimero a écrit:Quant on fait de la musique, si elle marche tant mieux, sinon tant pis on le fait pour l'amour de la musique. Je vois pas la différence avec le cinéma, faut faire le film comme on estime qu'il sera le mieux, pas comme on estime qu'il vendra le plus.
Obiwan Keshnobi a écrit:Calimero a écrit:Quant on fait de la musique, si elle marche tant mieux, sinon tant pis on le fait pour l'amour de la musique. Je vois pas la différence avec le cinéma, faut faire le film comme on estime qu'il sera le mieux, pas comme on estime qu'il vendra le plus.
La différence se situe quelque part dans les 4 milliards d'investissement initial pour la licence Star Wars
Calimero a écrit:Star Wars n'est pas un business
Calimero a écrit:Star Wars n'es pas un buisness c'est l'oeuvre d'une vie et un chef d'oeuvre du 7eme art et si Disney n'est pas près à faire aucun bénéfice dessus malgré l’investissement de 4milliard de base juste pour le plaisir de faire du grand et beau Star Wars alors il n'aurait pas du racheter Star Wars ( et il n'aurait pas du. ).
Obiwan Keshnobi a écrit:Lucas a beau avoir tout tenté pour se détacher du système hollywoodien, je pense pas me tromper en disant qu'il est lui-même devenu un système similaire..
Sergorn a écrit:Lucas a de toute façon toujours pleinement assumé le coté business et marketing de Lucasfilm. Comme il aimait bien le dire, Coppola finançait ses films par ce que lui rapportait ses vignes, lui il le faisait en vendant des jouets.
L'erreur c'est de penser que business et vision artistique sont incompatibles - Lucas a simplement su très bien allier les deux.![]()
Après il est évident que Disney a de bien plus grosses ambitions financières pour LFL - un Star Wars annuel après tout c'est quelque chose que Lucas aurait pu faire s'il avait voulu - et je trouve qu'ils ont clairement une vision plus basée sur le profit immédiat quitte à aller droit au but (cf. tous les changements depuis le rachat), mais c'est encore trop tôt pour dire si oui ou non il restera une vision artistique derrière tout ça.
-Sergorn
Gorkh a écrit:Enfin, j'en suis venu à leur souhaiter un gros plantage.
Calimero a écrit:Quant on fait de la musique, si elle marche tant mieux, sinon tant pis on le fait pour l'amour de la musique. Je vois pas la différence avec le cinéma, faut faire le film comme on estime qu'il sera le mieux, pas comme on estime qu'il vendra le plus.
Obiwan Keshnobi a écrit:Gorkh a écrit:Enfin, j'en suis venu à leur souhaiter un gros plantage.
Vivement que Star Wars devienne un truc tout pourri pour que tout s'arrête![]()
C'est tout de même dramatique d'en arriver à souhaiter la faillite d'un projet avant d'en avoir vu le premier jet.
Gorkh a écrit: je suis persuadé que le grand public actuel accroche plus à la prélo qu'à la trilogie originale... tout simplement parce que c'est moins vieux.
Enfin, j'en suis venu à leur souhaiter un gros plantage.
neo_kerberos a écrit:Gorkh a écrit: je suis persuadé que le grand public actuel accroche plus à la prélo qu'à la trilogie originale... tout simplement parce que c'est moins vieux.
lol
Obiwan Keshnobi a écrit:Calimero a écrit:Star Wars n'est pas un business
Première nouvelle. Enfin bon, navré d'être cru, mais je trouve ça très naïf de penser que ce genre de films à gros budget n'ont aucun but mercantile.
Yorkman a écrit:Calimero a écrit:Star Wars n'es pas un buisness c'est l'oeuvre d'une vie et un chef d'oeuvre du 7eme art et si Disney n'est pas près à faire aucun bénéfice dessus malgré l’investissement de 4milliard de base juste pour le plaisir de faire du grand et beau Star Wars alors il n'aurait pas du racheter Star Wars ( et il n'aurait pas du. ).
C'est très mais alors très naïf de ta part. C'est comme dire que les parlementaires français ne se font élire que par altruisme politique et non pour les avantages fiscaux.
Hiivsha a écrit:Calimero a écrit:Quant on fait de la musique, si elle marche tant mieux, sinon tant pis on le fait pour l'amour de la musique. Je vois pas la différence avec le cinéma, faut faire le film comme on estime qu'il sera le mieux, pas comme on estime qu'il vendra le plus.
Ça me rappelle un réalisateur français qui expliquait sur les ondes de France Inter qu'un film ne devait pas être fait pour plaire au public mais pour plaire au réalisateur parce que c'était "son oeuvre créatrice". Si le public adhérait, tant mieux, s'il n'adhérait pas c'est qu'il n'avait rien compris ! (En d'autres termes non dits : "pauvres spectateurs ignares et incultes" !)
Le même réalisateur qui pleurait parce que les films d'auteurs français étaient boudés dans les salles et qu'ils ne trouvaient pas de distributeurs !
Non mais allô quoi !
C'est comme si je te dis : "t'aime pas ce que je fais, tu n'y connais rien !"
neo_kerberos a écrit:Gorkh a écrit: je suis persuadé que le grand public actuel accroche plus à la prélo qu'à la trilogie originale... tout simplement parce que c'est moins vieux.
lol
Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités