Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Les Archives (textes inachevés)
Darkwilliam a écrit:Pour un auteur, le respect vis à vis du lecteur passe par l'attachement accordé à la préparation, à la construction et à l'écriture de sa Fan Fiction. Le but d'écrire une Fan Fiction n'est pas de la proposer le plus vite possible sur le forum, sans prendre le temps de poser les bases de son histoire, sans même dire pourquoi on s'est lancé dans l'écriture de cette Fan Fiction. Un auteur doit donner envie à un lecteur de lire sa nouvelle ou son roman, doit parvenir à rendre ce qu'il a écrit attractif. Le respect vis à vis du lecteur passe aussi par la prise en compte des commentaires qui seront faits à l'auteur. Car si l'on poste sa Fan Fiction sur le forum, c'est avant tout pour progresser. C'est en forgeant que l'on devient forgeron; il en va de même pour l'écriture. Si un lecteur prend le temps de se pencher sur votre FF, vous devez prendre en considération ses remarques et faire en sorte qu'elles servent à vous améliorer, qu'elles participent à rendre votre Fan Fiction meilleure. C'est aussi ça se lancer dans l'écriture d'une Fan Fiction, c'est interagir avec les lecteurs pour faire de cette expérience quelque chose d'enrichissant et d'instructif. Enfin, le respect, c'est également la volonté pour un auteur d'aller jusqu'au bout de son projet, de s'impliquer réellement et non de délaisser son histoire une fois que cela ne l'intéressera plus d'écrire. Un lecteur qui prend le temps de lire une histoire doit être récompensé en découvrant comment se termine la Fan Fiction.
Pour un lecteur, le respect vis à vis de l'auteur, c'est d'être constructif, diplomate et précis dans sa critique. Poster pour dire simplement "j'aime" où "j'aime pas" n'est pas une solution car cela n'apporte rien de concret à l'auteur. Rappelez vous, nous sommes tous là pour progresser et apprendre les uns des autres. Une critique doit donc être développée, argumentée, explicitée afin qu'elle soit avant tout utile. De même, le ton avec laquelle cette critique est postée doit être respectueux, afin que l'auteur ne se sente pas agressé, mais qu'il ait bel et bien l'impression que l'on veut l'aider à s'améliorer. Enfin, et même si cela paraît moins évident à première vue, le respect c'est aussi dire la vérité! Un lecteur ne doit pas hésiter à dire, avec les formes bien entendu, ce qu'il pense réellement de l'histoire. Il doit exprimer ce qu'il ressent et ne pas aseptiser son discours ou pire, mentir, parce qu'il ne veut pas froisser l'auteur. Toute critique, du moment qu'elle soit constructive, doit être la bienvenue.
Red Man a écrit:1 mois plus tard, Thrawn va dans sa salle de trésor désormais reconstruite. Il trouve la plupart de ces artefacts brisés ou même morts, car il avait un membre de chaque espèce. Il va voir alors son ordinateur de contrôle.
- Bon, il est temps de recommencer ma collection.
Il allait choisir un membre de l'espèce Gungan quand il entends des pas. Il voit sa servante accompagnée de gens encapuchonnés.
- Nous sommes arrivés. dit la servante en s'arrêtant
Thrawn entend des respirations fortes venant des deux gens.
- Ho. Mes amis, que voulez-vous ?
Un homme prit alors la parole.
- Nous avons entendu dire que vous êtes immortel.
- En effet.
Thrawn se met à se retourner.
- Il faut que vous gardiez une sorte de lingot.
Thrawn se met face aux hommes.
- Comment ?
- Vous avez très bien entendu. Nous voulons que vous gardez la tablette du chaos.
- Oh, j'en serais honoré.
L'autre homme prend quelque chose de sa cape, la tablette est mise dans une sorte de cube. Thrawn le prend.
- Soyez assurés que cette relique ne risque rien tant qu'elle est dans ma collection. Mais je veux savoir une chose avant : Qui êtes-vous ?
- Nous sommes les Inquisiteurs.
Les hommes s'en vont.
- Qu'allez-vous faire maître ? demande la servante
- Je vais récolter les cinqs autres. dit Thrawn
La servante laisse Thrawn seul.
magiefeu a écrit:Qu'est-ce qui t'énerve exactement ? Le manque de commentaires ou des paroles que tu aurait entendu dans ton dos et dont tu serait le sujet ?
Retourner vers Les Archives (textes inachevés)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités