Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Krayt » Dim 29 Juin 2014 - 15:15   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Jedi Croate a écrit:Je crois que tu ne saisis pas mon propos..
Évidemment que cette règle à été inventée par un Sith et pas un Ewok, seulement je pensais que dans l'esprit de Lucas, cette règle avait TOUJOURS existée depuis la Création de l'ordre Sith.
Bane n'est pas le premier Sith, il a inventé cette règle après des milliers d'années de conflits contre les Jedi, et ces guerres ou les Sith sont légions ont été développées dans l'UE avant la sortie de TPM.


Expliques mieux, pas besoin d'essayer de te moquer de moi. :)

Lucas se contrefiche des guerres sith dans l'UE si c'est ce que tu veux savoir.
Il n'a pas cherché à respecter les visions d'auteur avant la sortie de la prélogie.

Edit:

Légendes des Jedi : De l'An -5 000 à l'An -3 996 (sorti avant la prélogie)
Histoire de Lucas: De l'an -2000 à l'an -1000 (en préparation de la prélogie)

Lucas n'a pas cherché à prendre en compte les guerres d'avant.
Modifié en dernier par Dark Krayt le Dim 29 Juin 2014 - 15:23, modifié 1 fois.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 505
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 29 Juin 2014 - 15:23   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Désolé :jap: je ne me moquais pas de toi! J'avais juste envie de rajouter une petite connerie dans un post qui pouvait avoir l'air un peu trop sérieux! :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Krayt » Dim 29 Juin 2014 - 15:24   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Jedi Croate a écrit:Désolé :jap: je ne me moquais pas de toi! J'avais juste envie de rajouter une petite connerie dans un post qui pouvait avoir l'air un peu trop sérieux! :transpire:


C'est pas grave. :D
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 505
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 29 Juin 2014 - 15:25   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Merci pour tes infos en tout cas! :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 29 Juin 2014 - 19:13   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Image
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Calimero » Dim 29 Juin 2014 - 19:14   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Quelqu'un traduit pour les gens qui ont le goût de haïr l'anglais ? ( ouais bon, je suis juste nul ok :lol: )
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar ashlack » Dim 29 Juin 2014 - 19:18   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Rien de neuf, Star Wars Book dis qu'ils n'ont pas de plans pour de nouvelles œuvres Legend. Tout ce qui vient à partir de maintenant fait partie du nouveau canon unique.

Et après les autres râlent, affirment qu'il y a un marché énorme, qu'ils veulent au moins Sword of the JEdi etc...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar KortoVos » Dim 29 Juin 2014 - 19:21   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Bon, la petite lueur d'espir s'est éteinte... :paf:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Dark Minos » Dim 29 Juin 2014 - 20:13   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je vais devoir faire le deuil de l'UE legend... mais il y a quelques séries que j'aimerais au moins voir achever !
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Bryan » Dim 29 Juin 2014 - 20:26   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Remarque c'était prévisible, ils vont se pencher sur les projets du nouvel UE. Exit l'UE Legends, faut définitivement faire le deuil. C'est désormais de la ... légende XD

Juste on termine les dernières séries encore en cours, et hop passage au nouvel UE. (qui arrive un peu vite d'ailleurs, n'ayant pas encore finis l'ancien pour ma part).
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 29 Juin 2014 - 20:37   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

KortoVos a écrit:Bon, la petite lueur d'espoir s'est éteinte... :paf:


Moi elle ne s'était pas allumée... J'avais fais mon deuil. Mais au moins,on est définitivement fixé.^^Il faut se dire qu'après tant d'années de bons et loyaux services, l'ancien UE passe la relève à un nouvel UE oui c'est nul la métaphore :paf: :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15134
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Minos » Lun 30 Juin 2014 - 18:45   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Question ouverte (je ne sais pas si cela a déjà été dit...) : quels seront les premiers VF de l'UE canon ?
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar link224 » Lun 30 Juin 2014 - 18:55   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

On n'en sait rien du tout : on sait simplement que Pocket va publier Crucible (Legends donc) en Février 2015 ; mais après, mystère total :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Minos » Lun 30 Juin 2014 - 19:07   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Merci :jap: je voulais être sûr d'avoir tout compris de ce côté.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 30 Juin 2014 - 19:31   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je tablerais sur toutes les grosses annonces : Tarkin, Heir to the Jedi, Lords of the Sith et le roman jeunesse Rebels.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 30 Juin 2014 - 19:32   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Darth Nelfe a écrit:Je tablerais sur toutes les grosses annonces : Tarkin, Heir to the Jedi, Lords of the Sith et le roman jeunesse Rebels.


Ce sont à peu près les seules annonces pour le moment (à part les romans jeunesses)...^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15134
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 30 Juin 2014 - 19:48   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Oui, c'pas faux d'un côté :paf:
Mais j'espère que désormais on aura tous les romans en français, et non plus la moitié des sorties SW comme avant (The Last of the Jedi :cry: )
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 30 Juin 2014 - 20:29   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Pareil. Il faut vite démarrer ce nouvel UE en vf, histoire de ne pas prendre de retard... :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15134
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 30 Juin 2014 - 21:09   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Alpha63 a écrit:Tiens question qui passera peut-être inaperçu mais Gilad a-t-il mis fin à ses jours en comprenant qu'il pouvait tirer un trait sur toutes les questions laissées en suspens à la fin de FOTJ ? Je cherche en vain des interventions de sa part depuis l'annonce du reboot. :paf:


Je savais pas que tu avais survécu à la prépa, pour ta part. :paf: Tu t'es mis au NOJ du coup? #troptard
:transpire: :love:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Minos » Lun 30 Juin 2014 - 23:01   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Dark Stratis 23 a écrit:Pareil. Il faut vite démarrer ce nouvel UE en vf, histoire de ne pas prendre de retard... :oui:


entièrement d'accord, mais alors c'est mon budget litté qui va prendre du retard :paf:
Modifié en dernier par Dark Minos le Mar 01 Juil 2014 - 18:27, modifié 1 fois.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 01 Juil 2014 - 18:25   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Dark Minos a écrit:
entièrement d'accord, mais alors c'est mon budget lutté qui va prendre du retard :paf:


Pour la bonne cause: se lancer dans un nouvel UE, une nouvelle aventure :cute: quand je vais sortir ça à mes parents pour le budget... :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15134
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 01 Juil 2014 - 19:52   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

J'ai comme l'impression que ce nouvel UE est une sorte de retour aux sources. Les emprunts et les retcons d'éléments venus du jdr de WEG ou des comics Marvel dans Rebels ( les inquisiteurs, le BSI, l'espèce des Lasat, Mandalore et la Deathwatch entre autre) a comme un parfum d'années 80-90, c'est à dire d'avant le basculement de la franchise dans le grim and gritty dans les années 2000.
Un retours vers le pulp qui n'est pas pour me déplaire. S'ils retconnent les meilleurs éléments du jdr et des comics Marvel de l'époque ça me paraît assez intéressant. D'ailleurs les premiers auteurs de l'UE avaient largement puisé à ces deux sources (Timothy Zahn en tête même s'il avait fait de gros retcons - par exemple en remplaçant l'amiral Talon par le sénateur Bel Iblis comme chef de la résistance Corellienne).
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2439
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Bryan » Mer 02 Juil 2014 - 22:10   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

J'avoue question budget ça va être serrer !! Mais je veux absolument finir l'ancien UE et commencer le new à l'heure sans prendre de retard alors ... ^^
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar kianynou » Mer 09 Juil 2014 - 21:25   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Malheureusement j'ai découvert cette annonce sur l'UE (enfin l'UE "legend") il y a quelques minutes sur un autre post, et je dois dire que je suis un peu dégoûté... bon ok COMPLETEMENT dégouté, surtout par rapport à l'univers pré-trilogie, je me suis mis à l'UE il n'y a pas si longtemps que ça (depuis le lancement de TOR en fait) et de savoir que ce que je suis en train de lire ne compte plus dans l'univers Star Wars ça me donne une nausée dégeu, bref, du coup je pense m'abstenir de lire tout les bouquin post trilogie, mais en ce qui concerne la pré trilogie, Disney et les nouveaux auteurs peuvent bien inventer ce qu'ils veulent ça ne vaudra rien à mes yeux.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 09 Juil 2014 - 21:33   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Crois bien que nous partageons ta déception. Quelques autres et moi même suivons l'UE quasiment depuis sa création (du moins l'UE de Zahn, consécutif à celui de Marvel abandonné depuis).Nous sommes notamment frustré de ne pas avoir de fin au post-RotJ, la trilogie de Sword of the Jedi ayant été annulée... :(

Je te dirais bien de te lancer quand même dans l'UE Legends car il regorge de récits vraiment géniaux mais je peux comprendre que ça ne te motive pas trop au vu des prix des romans VF. Il faudrait trouver quelqu'un qui a la collec complète et qui veut bien te les prêter, c'est pas de la tarte. :(

Mais bon si jamais tu tombes sur les romans ça sera un plaisir d'en discuter dans la sous-rubrique UE Legends de la partie Littérature. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 10 Juil 2014 - 0:23   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Tomas Gillespee a écrit:frustrés de ne pas avoir de fin au post-RotJ, la trilogie de Sword of the Jedil'UE LEGENDS ayant été annulée... :(


Fixed for You ^^

Tu connais mon avis sur la question et ma fanitude de l'UE mais il ne faut quand même pas réécrire l'histoire, Sword of the Jedi, bien qu'on soit deg que cette trilo ait été annulée, n'avait JAMAIS été présenté comme l'ultime roman post ROTJ. On on ne peut donc décemment dire qu'on a été privé de fin en se basant sur cette trilo. On a été privé de fin tout court. :neutre:


Pour recentrer un peu le débat, on a les infos concernant les premiers one shot en roman de ce nouvel UE. Ca commence sur du classique sans trop d'ambition pour assurer une transition tranquille pour l'instant de ce côté.
En revanche j'ai raté quelque chose ou Marvel n'a toujours rien annoncé ? Ils vont quand même pas attendre que le contrat avec DH soit fini pour annoncer des séries qui commenceront probablement dès le premier mois de la passation de pouvoir ?!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 10 Juil 2014 - 9:13   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Oui je sais, c'est juste que j'avais la flemme de développer. Je me doutais bien que SotJ n'allait pas être une fin en tant que tel.
Mais après l'annonce de LucasFilm, Golden aurait peut être pu adapter son travail pour en faire une vraie fin. Ce n'est bien sur qu'une supposition. Mais bon , ça a été annulé alors pas la peine de se faire plus de mal... :paf:


Pour le nouvel UE je ne sais pas quoi dire. Vu que je penses pas le lire je dois t'avouer que je ne cherche pas spécialement à être au courant (et puis les sujets des romans en question ne m'intéressent pas spécialement de toute façon). :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Jeu 10 Juil 2014 - 9:43   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Darth Piejs a écrit:En revanche j'ai raté quelque chose ou Marvel n'a toujours rien annoncé ? Ils vont quand même pas attendre que le contrat avec DH soit fini pour annoncer des séries qui commenceront probablement dès le premier mois de la passation de pouvoir ?!


post749528.html#p749528

D'ailleurs dès qu'on aura les infos, ça ira dans l'autre topic pour en parler :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 10 Juil 2014 - 12:10   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Timothy Zahn aimerait écrire pour le nouveau canon. Il dit avoir plein d'idées en tête.

Par contre il a de l'espoir car il espère pouvoir retconner les évènements de ses précédents romans pour les rendre compatibles avec les nouveaux films...

http://clubjade.net/?p=59480
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 10 Juil 2014 - 12:12   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Good luck!
Boba Fett

 
 

Messagepar ashlack » Jeu 10 Juil 2014 - 12:25   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Faudra voir ce que dit la hiérarchie mais s'il peut c'est cool. ça réconciliera un peu les deux "camps". :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 10 Juil 2014 - 12:29   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Le problème avec ce genre de pratiques, c'est que si "la hiérarchie" lui accorde, d'autres auteurs vont à leur tour essayer de rectonner les évènements de leur bouquins pour rentrer dans la nouvelle continuité. Et là ça risque de devenir un gros bordel.
Boba Fett

 
 

Messagepar ordo181 » Jeu 10 Juil 2014 - 12:49   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Boba Fett a écrit:Le problème avec ce genre de pratiques, c'est que si "la hiérarchie" lui accorde, d'autres auteurs vont à leur tour essayer de rectonner les évènements de leur bouquins pour rentrer dans la nouvelle continuité. Et là ça risque de devenir un gros bordel.


J'avoue que si je n'ai rien contre le principe (j'adore Zahn), la réalité risquerait d'être un poil plus complexe en effet.
Parce que techniquement avec le passage de l'UE en Legend, y'a de la place pour rebâtir l'univers, mais si c'est pour que tous les anciens auteurs nous sortent des trucs tirés par les cheveux pour réintégrer leurs perso / aventures favorites en pliant dans tous les sens pour que ça rejoigne les films, ça risque en effet d'être folklo :paf:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 10 Juil 2014 - 13:23   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je prefee franchement que l'on ai 2 UE distincts que ceci quoi.... :transpire: Sinon, autant dire "Chewie s'est pris une lune sur la figure mais il sera là dans SW 7. Bienvenue dans le nouvel UE". :pfff:
L'idee peut etre charmante, mais 1je suis contre.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15134
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 10 Juil 2014 - 13:42   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Non mais il faut qu'il arrête les champignons tonton Zahn... :perplexe: :pfff:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 10 Juil 2014 - 13:48   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Mais Zahn a l'habitude du retcon il me semble, vu qu'il a incorporé des éléments qui venait du Jdr de WEG qui n'était pas forcément canons à l'époque.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2439
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Calimero » Jeu 10 Juil 2014 - 14:00   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Moi je lui fait confiance. C'est pas un idiot quant même et je pense que si il tente quelque chose ce sera habile.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 10 Juil 2014 - 14:23   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Pourquoi pas. Si ça peut sauver des persos comme Thrawn, moi je dis pas non.

Timothy Zahn aimerait écrire pour le nouveau canon. Il dit avoir plein d'idées en tête.


Par contre j’espère vraiment qu'il a de bonnes idées de roman. Parce que je suis en train de lire un de ses derniers romans, "Choix decisifs" de l'UE legend donc, et je trouve, personnellement, que c'est d'un ennui mortel.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Krayt » Jeu 10 Juil 2014 - 15:36   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Comme tu le dis "personnellement".
Moi perso j'ai adoré
Mais ce n'est pas le bon topic.

Sinon 0.01% de chances qu'il puisse retconner ses événements.
Intéressé par contre de voir ses potentielles nouvelles idées.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 505
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar magiefeu » Jeu 10 Juil 2014 - 15:38   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Au contraire, je ne pense pas que charcuter les anciens romans pour les rendre conformes plairaient aux fans e l'UE originel.
A ce stade là, il ferait mieux de réécrire quelque chose.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar KortoVos » Jeu 10 Juil 2014 - 16:29   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Zahn veut eérire pour le nouvel UE ? Le traître ! :grrr: :lol:
Ça me parait fort improbable d'intégrer La Croisade au nouvel UE, et qui plus est ça ne m'intréresserait pas. Tant qu'à faire un nouvel UE, autant qu'il soit totalement inédit :perplexe:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 10 Juil 2014 - 17:26   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

KortoVos a écrit:Zahn veut eérire pour le nouvel UE ? Le traître ! :grrr: :lol:
Ça me parait fort improbable d'intégrer La Croisade au nouvel UE, et qui plus est ça ne m'intréresserait pas. Tant qu'à faire un nouvel UE, autant qu'il soit totalement inédit :perplexe:


D'autant que la prélogie et TCW ont profondément changé les choses et que pour rendre conforme au status quo des films il faut changer énormément d'éléments. Donc autant tout changer.
Modifié en dernier par Fabien Lyraud le Ven 11 Juil 2014 - 12:36, modifié 1 fois.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2439
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 11 Juil 2014 - 8:31   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

+3,14 les gars. Si tonton veut écrire dans le nouvel UE, qu'il fasse un truc inédit et originale, pas un repompage de ses romans. :jap:

Enfin bon après comme je les lirai pas... :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 11 Juil 2014 - 11:00   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Il va écrire un livre qui se passe juste après Crucible, dans lequel Luke n'aura pas d'autre choix pour sauver la galaxie que de rebooter toute l'histoire de la galaxie, en reprenant tout a zéro, et créant par conséquent une ligne temporelle différente de celle qui a toujours existé.
Certaines choses seront pareilles, d'autre différentes.

Il aura grâce a ce roman, réussi a retconner ses livres ainsi que ceux des copains dans un gros UE qui s'étale sur deux lignes temporelle. :transpire: :paf:

Quand Lost croise star wars :x
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar magiefeu » Ven 11 Juil 2014 - 12:16   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Dessel Damask a écrit:Il va écrire un livre qui se passe juste après Crucible, dans lequel Luke n'aura pas d'autre choix pour sauver la galaxie que de rebooter toute l'histoire de la galaxie, en reprenant tout a zéro, et créant par conséquent une ligne temporelle différente de celle qui a toujours existé.
Certaines choses seront pareilles, d'autre différentes.

Il aura grâce a ce roman, réussi a retconner ses livres ainsi que ceux des copains dans un gros UE qui s'étale sur deux lignes temporelle. :transpire: :paf:

Quand Lost croise star wars :x


Et pour Legacy ?
Non, non, il faut que ce soit Ania Solo qui remonte le temps. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 11 Juil 2014 - 12:30   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ah oui j'ai zappė complaitement legacy. Quel boulet :transpire: alors oui on remplace luke par ania.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 11 Juil 2014 - 12:42   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

En plus avec les éléments de la prélogie et e TCW qui s'ajoute à l'OT on a des tas d'histoires à raconter :
- La traque des criminels de guerre impériaux et des membres cercle des conseillers proches de l'empereur ( Mas Ameda, Sly Moore, Ronnet Coor, Lexi Dio, Sate Pestage et toute la clique) après Endor.
- La visite de Luke et Leia sur Naboo après Endor.
- Bariss Ofee, ex Main de l'empereur et grande inquisitrice, qui reprend en main les vestiges de l'empire.
- La redécouverte de Kamino par les ex rebelles.
- La rencontre de Luke et d'Assaj Ventress.
- Des jedi survivants de l'ordre 66 qui refont leur vie dans les régions inconnues sur fond de conflits entre les Chiss et les Rakata.
Et sûrement bien d'autres chose.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2439
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar vos661 » Ven 11 Juil 2014 - 12:48   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Fabien Lyraud a écrit:- La traque des criminels de guerre impériaux et des membres cercle des conseillers proches de l'empereur ( Mas Ameda, Sly Moore, Ronnet Coor, Lexi Dio, Sate Pestage et toute la clique) après Endor.


Je ne sais pas qui sont ces personnes, mais elles n'ont jamais été des conseillers de Palpatine :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sokraw » Ven 11 Juil 2014 - 12:53   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Lexi Dio et Ronet Coorr sont des sénateurs "loyalistes", dont pas conseillers mais proches de Palpy malgré tout (comme Padmé ou Bail Organa).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar vos661 » Ven 11 Juil 2014 - 13:26   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ouais mais je pense que des personnes comme Sim Aloo et Janus Greejatus sont plus importantes dans l'empire que ces 2 sénateurs (dont je vois que l'une est morte pendant la guerre des clones d'ailleurs :transpire: ). Mais en effet, l'idée de Fabien peut-être intéressante.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations