Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Il ya du vrai dans les arguments que tu donnes après, cependant je voudrais nuancer tes propos.Etre Jedi n'est pas une religion c'est une philosophie, une manière de vivre :
Il est selon moi extrêmement difficile à placer les limites de la vérité. En effet, les YV sont persuadés que l'existence de leurs dieux (jusqu'à un certain moment du moins), au même titre que les Jedi croient en la Force. Il n'existe pas une foi qui soit plus forte qu'une autre. Ainsi du point de vue des YV, leurs dieux existent.Les Jedis croient en un pouvoir qui existe alors que les Yuuzan Vong croient en des dieux qui n'existent pas ou plus physiquement.
Si la Force n'existait pas, les Jedi n'auraient aucun pouvoir, ils ne croient pas en la Force, ils savent qu'elle existe, ils en ont la preuve alors qu'une religion, par principe, ne donne ni ne demande aucune preuve.Il est selon moi extrêmement difficile à placer les limites de la vérité. En effet, les YV sont persuadés que l'existence de leurs dieux (jusqu'à un certain moment du moins), au même titre que les Jedi croient en la Force. Il n'existe pas une foi qui soit plus forte qu'une autre. Ainsi du point de vue des YV, leurs dieux existent.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités