Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

*** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

Annonces importantes, charte, FAQ, contenus, fonctionnalités, exclusivités et mises à jour du site. Tout ce qui concerne SWU se trouve ici.

Retourner vers Le Site

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar lebastien » Ven 19 Déc 2003 - 0:48   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

peut etre un complot de la world company ?

ou alors plus tordu encore : un complot de la terrifiante et toute puissante compagnie qui fait regner la terreur sur le monde :

LUCASFILMS
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Jey » Ven 19 Déc 2003 - 1:46   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

Meuh non c'est nos copains ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Startide » Ven 19 Déc 2003 - 3:23   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

Débat lancé par Jey:
[b] Pas à ma connaissance :D Et puis le serveur est aux USA alors EDF... :D
Aux USA ? Il fou quoi là bas le serveur ???
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar Kardass » Sam 20 Déc 2003 - 3:49   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

(en chanson SVP) "SWU revient, SWU revient, parce que la France, elle a besoin de toi..." :confused:
Empereur Sith
Les Sith reviendront. Quelle que soit la durée du jour, la nuit finit toujours par tomber.
Kardass
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 31 Mar 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Jey » Sam 20 Déc 2003 - 3:53   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

Startide>Fo demander ça à Chewda ! :D

Sinon ben, moi aussi ça me fout grave les boules, pour l'instant je peux rien faire sur le site vu que le serveur est même pas prêt...... :roll:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kardass » Sam 20 Déc 2003 - 4:00   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

Alors, le Père Noël ne passera pas cette année, pour nous rendre SWU... SNIF! Il s'est vraiment fait bouffer par ces rennes, lol! :debile:
Empereur Sith
Les Sith reviendront. Quelle que soit la durée du jour, la nuit finit toujours par tomber.
Kardass
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 31 Mar 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Bono » Sam 20 Déc 2003 - 4:32   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

il est vrai qu'on ne peut pas developper pour l'instant vu que le serveur n'est pas pret mais cela nous donne "l'avantage" de pouvoir debattre tranquilement sur les futurs orientations du site et la remise en place.

[ps : se message s'adresse en partie au flood apparue sur le topic "membre" ]
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Sam 20 Déc 2003 - 4:47   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

De mon (énorme) retard, je m'excuse. Mais je tiens à dire ces quelques mots :

Voilà que dans mon tour hebdomadaire, je vois mon site de référence down... Puis après... Down vraiment sérieux depuis 72h. Hormis le fait que SWU a su arrpeter le temps (on en est toujours 72h :o On l'avait dit, on était prévenus, SWU est pire que le DS, pire qu'une drogue... On ne peut s'en défaire. :D

Ayant vu les différentes améliorations depuis 1999, je suis sur qu'on ne sera pas déçus ;)

Plus que toujours, malgré nos divergences d'idées, je me dois de le dire, may the Force be with You
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar Rowan_Jayce » Sam 20 Déc 2003 - 9:26   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

Snif... A ce rythme là je l'verrais pas avant 3 mois le site... :(

Bah vi j'm'en vais trois mois à la montagne loin de mon PC et de mon accès internet :D

Enfin bon ca vous laisse pas mal de temps du coup :D
"Je mourrai par le sabre.
Mon sabre ou celui de mon ennemi"

Rowan_Jayce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 05 Juil 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Leakim Nitram » Lun 22 Déc 2003 - 1:06   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

Allez on encourage tous le Staf d'SWU!!!!!!
De toute façon SWU c'est comme Terminator, ça se prends des baffes dans la g*****le et c'est toujours debout, c'est impossible de le détruire, ça se relève toujours.
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Messagepar lebastien » Lun 22 Déc 2003 - 1:42   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

un truc qu'est bien mort par contre c'est le forum en ce week end pree-vacances
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar SamaJon » Lun 22 Déc 2003 - 3:28   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

Lebastien: Ah! Perso je le trouves plus actif pour une période de fêtes et de vacance que depuis près de 3 mois que je suis revenu!

Il y a qu'à voir ici:
http://www.noyaucentral.com/starwars/ubb/ultimatebb.php?ubb=get_daily

Avoir près de 20 topics de moins de 24 h dont au moins 6 de moins de 4 h, je dis pas que c'est génial mais vu l'état de notre site et les news actuels (Ça me fait passer qu'il faut que je remus encore des personnes!)... Je trouves que justement tu peut dire que les forum sont pas complètement mort!

Mais rien ne t'empêche non plus de refouiller dans les vieux topics qui sont aussi plein d'intérêt...

Genre:
http://www.noyaucentral.com/starwars/ubb/ultimatebb.php?ubb=get_topic;f=4;t=000058

ou

http://www.noyaucentral.com/starwars/ubb/ultimatebb.php?ubb=get_topic;f=4;t=000177

ou répondre aux nombreuses questions pour fans starwarsiens que nous pose Sha Jahan:
http://www.noyaucentral.com/starwars/ultimatebb.cgi?ubb=search;search_forum=4

En tapant 711 dans: "Rechercher par numéro d'utilisateur:"
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar lebastien » Mar 23 Déc 2003 - 5:39   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

c'est fait jai relancé les topics !

mais le forum est mort de chez mort! j'ai jamais vu ca !
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Jey » Mar 23 Déc 2003 - 5:41   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

Mais euh arrête de dire ça rohhh ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar lebastien » Mar 23 Déc 2003 - 6:22   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

ben c'est vrai .... j'ai l'impression d'etre dans un lieu public desert a 4 h du matin ...
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 23 Déc 2003 - 14:42   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

1 c'est les vacs de noel, les gens ont autre chose a faire
2 le site est down, donc certains viennent moins souvent

c'est un peu ralenti, mais c'est pas mort
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar J@ngo » Mer 24 Déc 2003 - 4:00   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

bon les enfants, c'est noel dans deux jours, cadeau, sapin, bonhomme-rouge-publicitaire-de-coca-cola et tout ça...


QUAND REVERRA T'ON SWU ???

on espère tous avoir une r"ponse avant l'année prochaine ^^ :D
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar lebastien » Jeu 25 Déc 2003 - 2:26   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

lol les forums sont bien vides ....

n'oubliez pas de revenir apres noel !!!!
si ca se trouve y'en a peut etre qui ne trouveront jamais le chemin pour revenir .......

joyeux noel et tt ca .. etc etc ...

que la force soit avec vous et surtout avec le pere noel qu'en a bien besoin vu le boulot qu'il doit se taper !!!!
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Dion777 » Ven 26 Déc 2003 - 0:26   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

(lebastien prend il des batons de la mort ? :D )
Je deteste les pseudos a numeros et les claviers azerty : c'est vraiment trop injuste :o
Jey : Tyran ! :P
Dion777
Jedi SWU
 
Messages: 279
Enregistré le: 24 Déc 2003
Localisation: 75
 

Messagepar lebastien » Ven 26 Déc 2003 - 0:35   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

ben en fait ... en ce moment je loge dans la hutte de yoda et je ne mange que des racines bouillies ... evidemment a la longue ton cerveau finit par en prendre un coup

"je vais rentrer chez moi et reflechir sur ma vie "
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Dion777 » Ven 26 Déc 2003 - 1:09   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

Débat lancé par lebastien:
[b] ben en fait ... en ce moment je loge dans la hutte de yoda et je ne mange que des racines bouillies ... evidemment a la longue ton cerveau finit par en prendre un coup

"je vais rentrer chez moi et reflechir sur ma vie "
Je me disqis bien qu'il y avait un truc :D
Je deteste les pseudos a numeros et les claviers azerty : c'est vraiment trop injuste :o
Jey : Tyran ! :P
Dion777
Jedi SWU
 
Messages: 279
Enregistré le: 24 Déc 2003
Localisation: 75
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Lun 29 Déc 2003 - 19:04   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

Rolling up

Chers modérateurs, auriez vous l'aimabilité d'épingler ce topic que je vois tout de suite si ya des nouvelles quand j'arrive.
Hum, dsl
que nous voyions s'il y a des nouvelles quand on arrive :D
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar Jey » Mar 30 Déc 2003 - 3:31   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

Good idea ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kilma Kenobi » Mar 30 Déc 2003 - 8:13   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

vous etes au courant que vous tuez a feu doux bon nombre d'innocent?? Je sais pas les autres swu-siens, mais moi ca me deprime, mais d'une force... alors forcement, je post pas,et si tout le monde fait ca, yen a qui trouve que c mort...
morne vie...
Staff, on est de tout coeur avec toi !
nan mais c'est vrai quoi... dur journée de labeur, partiel a l'horizon et pas de SWU
Modifié en dernier par Kilma Kenobi le Lun 25 Jan 2010 - 22:37, modifié 1 fois.
Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit a l'obliteration totale.
j'affronterai ma peur, je la laisserai passer sur moi,au travers de moi.
Litanie Bene Gueserit
Kilma Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Ici et ailleur... un grand rien du tout pres de Paris.
 

Messagepar Kilma Kenobi » Mar 30 Déc 2003 - 8:15   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

pas de swu pour remonter un peu le moral de petites etudiantes lasse de toute cette science...
pitié...
Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit a l'obliteration totale.
j'affronterai ma peur, je la laisserai passer sur moi,au travers de moi.
Litanie Bene Gueserit
Kilma Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Ici et ailleur... un grand rien du tout pres de Paris.
 

Messagepar qui-rom » Mar 30 Déc 2003 - 8:27   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

WOW merci pour toute ses pensées tournée vers nous :)

Venez sur le chat SWU si vous vous ennuyez ou si vous n'avez pas le moral :D :cool:

[ 30. décembre 2003, 10:33: Message édité par : Qui-rom ]
qui-rom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 581
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Jey » Mar 30 Déc 2003 - 17:31   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

Bah y a le forum aussi :)

En mon fort intérieur, j'espère une version light de SWU (actus uniquement) pour la mi janvier, mais je ne promets rien car je suis uniquement développeur, pas donneur d'accès :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Mar 30 Déc 2003 - 19:01   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

Vous êtes toujours sur un serveur ASP ou vous êtes passés au PHP ?
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar exarkunsithlord » Mar 30 Déc 2003 - 19:56   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

Etant donné le nombre de personnes qui s'impatientent (dont moi :) ), serait-il possible d'avoir un état d'avancement des travaux en cours ? Genre programmation des pages faite à 90%, maquette graphique presque faite, fichiers uploadés, etc. etc.

C'est juste histoire d'avoir de l'info à se mettre sous la dent, quoi :) :) :)

Bon et bonne chance @ tout le staff pour ce gros chantier ;) mais la récompense des visiteurs sera là au bout du compte ;)
Exar Kun
Webmaster Star Wars HoloNet
exarkunsithlord
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: 06
 

Messagepar Lord Sarmor » Mar 30 Déc 2003 - 22:47   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

Nous sommes toujours en ASP Jil ! Pourquoi changer ... SWU est déjà magnifique en ASP :D

Bon et bonne chance @ tout le staff pour ce gros chantier mais la récompense des visiteurs sera là au bout du compte
Merci au nom de tous ! Et nous attendons ce moment avec autant d'impatience que vous tous ! ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Jey » Mar 30 Déc 2003 - 23:04   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

Exar > Facile : 0% (ou presque) :roll:

Qqun a oublié de nous filer les accès FTP avant de partir en vacances.......
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Dion777 » Mer 31 Déc 2003 - 2:29   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

Débat lancé par Lord Sarmor:
[b] Nous sommes toujours en ASP Jil ! Pourquoi changer ... SWU est déjà magnifique en ASP :D

Bon et bonne chance @ tout le staff pour ce gros chantier mais la récompense des visiteurs sera là au bout du compte
Merci au nom de tous ! Et nous attendons ce moment avec autant d'impatience que vous tous ! ;)
Parce que l'asp c'est lourd et lent et pas le php (le troll c'est mal, mais avouons que les sites en php sont en gnal plus rapide ;) )
Je deteste les pseudos a numeros et les claviers azerty : c'est vraiment trop injuste :o
Jey : Tyran ! :P
Dion777
Jedi SWU
 
Messages: 279
Enregistré le: 24 Déc 2003
Localisation: 75
 

Messagepar Dion777 » Mer 31 Déc 2003 - 2:30   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

Débat lancé par Jey:
[b] [snip car des smilies je peux pas poster car limitation a 8]
A c'etait cette cle la :)
Je deteste les pseudos a numeros et les claviers azerty : c'est vraiment trop injuste :o
Jey : Tyran ! :P
Dion777
Jedi SWU
 
Messages: 279
Enregistré le: 24 Déc 2003
Localisation: 75
 

Messagepar Lord Sarmor » Mer 31 Déc 2003 - 2:39   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

Tiens pendant que je poste, une chose qui permettrais d'alleger pas mal la charge du serveur c'est de ne pas loader les images quand on repond (genre les avatars ou autre), ca economiserais enormement de bp quand meme
Pour info, tu peux paramettrer cela dans ton profil. Tu peux ainsi ne jamais avoir de perte de temps due au chargement des avatars ;)

Et pour en revenir au PHP : imagines le boulot de refaire entiérement SWU en PHP. En gros il faut pas changer 2 ou 3 trucs : il faut tout refaire ! Voici la principale explication ! ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Dion777 » Mer 31 Déc 2003 - 2:46   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

Débat lancé par Lord Sarmor:
[b]
Tiens pendant que je poste, une chose qui permettrais d'alleger pas mal la charge du serveur c'est de ne pas loader les images quand on repond (genre les avatars ou autre), ca economiserais enormement de bp quand meme
Pour info, tu peux paramettrer cela dans ton profil. Tu peux ainsi ne jamais avoir de perte de temps due au chargement des avatars :)

(tout comme enlever les liens de moderation pour les non moderateurs, ca ferait autant de lien en moins a charger :) )

Enfin je comprend bien que ce n'est pas la priorite, mais ca permet de s'occuper avant d'avoir un acces ftp :)
Je deteste les pseudos a numeros et les claviers azerty : c'est vraiment trop injuste :o
Jey : Tyran ! :P
Dion777
Jedi SWU
 
Messages: 279
Enregistré le: 24 Déc 2003
Localisation: 75
 

Messagepar J@ngo » Mer 31 Déc 2003 - 3:19   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

je suis étonné du nombre florissant de signatures homonymes de ce topic... moi qui voulait simplement faire un mot :D

:langue: ça m'émeut
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar Jey » Mer 31 Déc 2003 - 4:14   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

Dion>Modifier UBB n'est à priori pas une chose très simple, vu que c codé en CGI et que personne dans le staff ne connait assez bien ce langage...De plus le forum n'est pas sur le même serveur que le site ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Dion777 » Mer 31 Déc 2003 - 4:20   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

[quote]Débat lancé par Jey:
[b] Dion>Modifier UBB n'est à priori pas une chose très simple, vu que c codé en CGI et que personne dans le staff ne connait assez bien ce langage...De plus le forum n'est pas sur le même serveur que le site :D )

C'est justement pour ca que je parlais du forum, parce que justement sur le forum vous avez une chance d'avoir les pass permettant de modifier les fichiers ;)

Le cgi n'est pas tres proche du C ? il me semblait pourtant, mais je ne suis pas sur(pour le php je sais que c'est tres similaire au C, mais il me semblait que le cgi aussi, a part que le cgi est interprete par le serveur alors que le php c'est le client qui interprete)
(vous payez le ubb ?)
Je deteste les pseudos a numeros et les claviers azerty : c'est vraiment trop injuste :o
Jey : Tyran ! :P
Dion777
Jedi SWU
 
Messages: 279
Enregistré le: 24 Déc 2003
Localisation: 75
 

Messagepar neonesc » Mer 31 Déc 2003 - 5:32   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

Le cgi n'est pas tres proche du C ? il me semblait pourtant, mais je ne suis pas sur(pour le php je sais que c'est tres similaire au C, mais il me semblait que le cgi aussi, a part que le cgi est interprete par le serveur alors que le php c'est le client qui interprete)
(vous payez le ubb ?)
heu je cois que vous faites un petit amalgame... :D ).
En revanche on utilise le langage de script du shell qui doit l'interpréter (bash, Perl,C,C++ etc)

php = langage de script côté serveur ;)
Y'en a qui ont essayé... et ils en ont eu des problèmes ! Cela dit il est très rapide...
Régis Laspalès.
neonesc
Jedi SWU
 
Messages: 140
Enregistré le: 27 Mai 2003
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar SamaJon » Mer 31 Déc 2003 - 19:32   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

Bon! Si vous voulez continuer dans le language de programmation:

On peut aussi faire du, si vous préférez:
Jsp = JavaScript côté Server :roll:

Personnelement préféré l'Asp.Net, bloc pour programmation server de page Web du FrameWork.Net de VB.NET...

Dans tous les cas je suis d'accord, personnelement que le code ASP n'est plus suffisant pour soutenir notre taux de download et pourrait être une contrainte prochainement pour SWU (Du moins pas trop actuellement :genial: )!

Mais au sein du staff, on a personne actuellement apte à tout reprogammer tout le code de SWU...

On pense plus mettre en place une charte graphique (CCS) et faire ensuite peut-être des tests par la suite...

Mais ce n'est qu'en projet possible car on aura en priorité (Et je crois que vous le comprendrai) de:
- Remettre en ligne SWU (avec les News),
- Tenir les News,
- Refaire le Graphisme,
- Remettre une à une les parties (Et le plus rapidement possible et proprement),

Ensuite on verra! Si on a un peu le temps!

Tout cela je le rapelle bénévolement en parrallèle de nos emploi/étude et de notre vie personnel.

Donc dès que l'on peut...

Mais SVP, évité d'allourdir le topics avec des sujets programmations ou techniques qui pourrait être rébarbatif pour d'autre lecteur, d'avance Merci!
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar exarkunsithlord » Jeu 01 Jan 2004 - 0:02   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

Je risque probablement de passer pour un emmerdeur dans le contexte actuel, mais qq1 saurait-il me dire pourquoi l'ancienne version mettait trois plombes à s'afficher après l'affichage du bandeau supérieur ? L'interface était trop lourde ou les requêtes trop nombreuses ? Ou alors peut-être trop de personnes en permanence ...
Exar Kun
Webmaster Star Wars HoloNet
exarkunsithlord
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: 06
 

Messagepar Jey » Jeu 01 Jan 2004 - 0:33   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

sans doute trop de monde, de plus ce n'était pas un serveur dédié, contrairement au futur ;)

Et puis il faut dire que SFU commence à attirer du monde, donc forcément 2 gros sites sur le même serveur c pas méga rapide
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Dion777 » Jeu 01 Jan 2004 - 2:00   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

Débat lancé par NeoNesc:
[b]
Le cgi n'est pas tres proche du C ? il me semblait pourtant, mais je ne suis pas sur(pour le php je sais que c'est tres similaire au C, mais il me semblait que le cgi aussi, a part que le cgi est interprete par le serveur alors que le php c'est le client qui interprete)
(vous payez le ubb ?)
heu je cois que vous faites un petit amalgame... :D ).
En revanche on utilise le langage de script du shell qui doit l'interpréter (bash, Perl,C,C++ etc)

php = langage de script côté serveur :D
Je deteste les pseudos a numeros et les claviers azerty : c'est vraiment trop injuste :o
Jey : Tyran ! :P
Dion777
Jedi SWU
 
Messages: 279
Enregistré le: 24 Déc 2003
Localisation: 75
 

Messagepar Dion777 » Jeu 01 Jan 2004 - 2:09   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

Débat lancé par Sama Jon:
[b][snip]
C'est pour ca que je propose de reduire Jey en esclavage

Je pense que ca peut interesser les lecteurs vu que ca concerne un peu le futur de swu (surtout quand tu dis que l'asp pourra poser des problemes a swu dans pas trop longtemps, ca doit en inquieter plus d'un).

Je tiens a preciser que mon but n'est absolument pas de critiquer pour critiquer, je connais bien les contraintes que necessite un site tenu serieusement, et je cherche juste a vous aider un petit peu en essayant d'etre constructif, je ne suis pas du tout la pour vous jeter la pierre et dire que vous ne foutez rien, au contraire :)

Exar : probablement de la charge du serveur : une conbinaison entre puissance serveur alloue a swu / nombre de visiteurs (et donc nombres de requetes;))
Je deteste les pseudos a numeros et les claviers azerty : c'est vraiment trop injuste :o
Jey : Tyran ! :P
Dion777
Jedi SWU
 
Messages: 279
Enregistré le: 24 Déc 2003
Localisation: 75
 

Messagepar Jey » Jeu 01 Jan 2004 - 2:38   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

On se croirait sur HFR :D

Bon, on l'a déja maintes et maintes fois dit ici, SWU V4 sera en ASP. POINT :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar neonesc » Jeu 01 Jan 2004 - 3:02   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

De quel rfc s'qgit il precisement ?
Voila voila : http://www.w3.org/CGI/
[quote] On se croirait sur HFR :)

Plus sérieusement, pourra-t-on participer à la charte ?
Y'en a qui ont essayé... et ils en ont eu des problèmes ! Cela dit il est très rapide...
Régis Laspalès.
neonesc
Jedi SWU
 
Messages: 140
Enregistré le: 27 Mai 2003
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar SamaJon » Jeu 01 Jan 2004 - 3:05   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

Oui! Jey! Asp!

Il vont me le fourtre en boule avant la fin de l'année si il continu! :D

Ma'ra va pas être contente et elle va nous mettre des coups de cuillère à tous! ;) )
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar lebastien » Jeu 01 Jan 2004 - 3:34   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

pourquoi 18 mai ??? je sais que c'est un mercredi ... mais pourquoi pas le 25 ?

sur le site officiel c'est ecrit " release : may 2005 " ... pas de jour precis

ps : désolé pour le HS mais ca ca interresse tout le monde
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Jey » Jeu 01 Jan 2004 - 3:53   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

J'ai juste pris le jour des sorties en France, désolé GL ne m'a dit rien dit quand je l'ai appellé tout à l'heure pour lui souhaiter une bonne année ! Mais je me renseignerai la prochaine fois :D


Ah au fait Neonesc --> Image

Sur ce : Image
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Dion777 » Jeu 01 Jan 2004 - 10:26   Sujet: Re: *** SWU IS BACK (V4 en ligne !) ***

roh kelle bande de ronchons :o ;)
Je deteste les pseudos a numeros et les claviers azerty : c'est vraiment trop injuste :o
Jey : Tyran ! :P
Dion777
Jedi SWU
 
Messages: 279
Enregistré le: 24 Déc 2003
Localisation: 75
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Site


  •    Informations