Moi je pense que c'est ce que je ferai...
Bon pour les gens qui s'offusquent (Encore?) du fait que les dédicaces soient payantes on va faire un eptit cours d'histoire.
Premièrement, si les dédicaces d'acteurs de
SW sont payantes c'est parce que certines personnes revendaient les autographes qu'ils n'avaient pas payées (Là je parle de la fin des années 70/debut des annees 80). Le dédicaces sont donc devenues payantes et ce afin de "reguler le marché".
Ensuite les dédicaces on pratiquement depuis toujours été payantes. Cette pratique est complètement intégrée dans les moeurs aux states et les dédicaces ont toujours été payantes en France.
Ensuite les acteurs ne sont pas payés pour leurs séance de dédicace, on leur paye le voyage et les frais (Bah oui ca afit venir du monde quand même je pense que pour les orga c'est le minimum) et les seuls sous qui rentrent dans la poche des acteurs c'est ce que les fans leur achettent. Maintenant il est vrai que certains acteurs imposent un quota minimum (Et c'est l'orga qui débourse si ce n'est pas atteint :/ ) mais bon pour certains ces séances de dédicaces sont leur seulle source de revenus...
Ces quelques point ayant été une fois de plus clarifiés chacun est libre de se payer ou non sa dédicace...