Luke Skywalker a écrit:Bah je vais en profiter je pense, si je peux les avoir autant les prendre ^^
Enfin bon je verrai, est-ce nécessaire d'avoir des suppléments ?
Comme l'ont dit d'autres, non. J'ai débuté avec juste les règles, le guide trilogie, le guide rebelle et le guide de l'Empire. J'ai ajouté des sourcebooks en anglais comme l'excellent sourcebook A New Hope (rare et cher, aujourd'hui, hélas), le guide de l'Etoile Noire, et j'ai aussi acheté à l'époque l'écran du maître de jeu qui donnait plein d'informations et de trucs.
Mais dès que la seconde version est parue, les règles ont un peu changé, beaucoup d'informations des guides sont devenues caduques et j'ai trouvé moins d'intérêt au jeu, il devenait plus technique, plus compliqué et moins ludique à mon goût. J'ai joué à la première version avec des débutants non expérimentés et ils se sont vraiment amusés. Avec la seconde version, il fallait avoir déjà de l'expérience pour jouer, et des débutants s'amusaient nettement moins.
Pour les scénarios, c'est simple: la toute première partie que j'ai faite, je débutait en tant que maître de jeu et mes joueurs débutaient dans le jeu de rôle. J'ai suivi le scénario simple proposé dans le livre de règles. Tout le monde s'est beaucoup amusé. Ensuite j'ai crée mes propres scénarios. C'est du boulot, mais tu maîtrises mieux.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski