Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Enfin, le point noir du film reste pour moi la découverte de l'armée secrète des clones, avec ce mystère Sifo-Dyas dont le spectateur lambda ne pige rien et surtout avec le raccourci scénaristique selon lequel LE chasseur de primes payé pour éliminer Padmé est également LE chasseur de primes servant de modèle à l'armée de Clones. Ca m'a toujours profondément dérangé.
PiccoloJr a écrit:Il y a juste l'identité de Syfo-Dias qui n'est pas claire, ce qui est dommage mais n'empêche en rien de comprendre l'intrigue. Une fois qu'on sait que la guerre entre clones et droids a été planifiée par les Sith, cette question perd quasiment tout intéret
Joysstar a écrit:
Mais je vais me permettre d'ajouter un ou deux commentaires à la défense d'Hayden. Mark Hamill a plus ou moins dit dans une interviews sur Allocine que diriger les acteurs n'était pas le truc de George Lucas et la romance est un aspect nouveau pour Mr Lucas. C'est donc normal que ça se ressente à un aspect du film: le jeu d'Hayden. Je pense que les parties romance dans ce film sont celles où il joue le moins bien alors qu'il s'en sort plutôt bien pour le reste du film. Je pense que c'est parce que Mr Lucas n'était pas encore à l'aise avec cet aspect. Mais je pense qu'il a mieux géré le jeu des acteurs avec la romance dans l'épisode III.
panzermarduk a écrit:
Dieu merci, Harrison Ford a géré les meilleures répliques de drague du monde dans Empire Strikes Back.
Quel gentil vaurien !![]()
PiccoloJr a écrit:... tout comme Leia aurait pris Han Solo comme un coup d'un soir avant de se marier à quelqu'un de plus intéressant socialement....
PiccoloJr a écrit:Merci Docteur Love(le beau sexe est un sujet de débat passionant mais ne dévions pas trop de Star Wars ; il y a un sujet approprié là a-part-star-wars-f38/et-les-filles-t8937.html)
En l'occurence le comportement de Padmé envers Anakin me semble tout à conforme à son personnage, et je ne vois pas où est le problème.
Je ne suis pas l'UE, je préfère me farcir pendant des heures les films de Star Wars plutôt que de me baser sur des livres qui ont été approuvés grâce à l'exploitation d'une licence. L'UE donne une fausse idée de Star Wars pour beaucoup. Mais je ne vais rentrer dans ce débat-là. Comme l'a dit Gergre Lucas, seuls les films racontent la vraie historie de Star Wars. Après libre aux gens d'imaginer ce qu'ils veulent pour leur série préférée. C'est à l'UE de coller aux films pas l'inverse, Star Wars n'est pas uen adaptation.
PiccoloJr a écrit:C'est pourtant un classique de ce genre d'histoires, la belle princesse qui choisit le héros jeune et naïf, parcequ'il est le seul à l'aimer véritablement. Et en l'occurence, aussi détestable que vous le trouvez, Anakin aime sincèrement et fougueusement Padmé, et risque sa vie dès le début du film pour retrouver ceux qui ont tenté de l'assassiner.
Quand au côté "couveuse" qu'a Padmé envers Anakin, il correspond parfaitement au personnage qu'on connaît depuis l'Episode I, à l'opposé de Leia qui est très cassante avec les gens et qui a besoin d'un filou coriace comme Han Solo pour la dompter et la calmer.
Si Star Wars était plus réaliste, en effet une sénatrice comme Padmé se serait certainement trouvé quelqu'un de plus sérieux, un puissant chef d'entreprise ou un politicien influent (tout comme Leia aurait pris Han Solo comme un coup d'un soir avant de se marier à quelqu'un de plus intéressant socialement). Pour ma part je trouve bien que les oeuvres pour les jeunes montrent des héros qui ne se soucient pas avant tout de leurs intérêts propres
Joysstar a écrit:Pourquoi critiquer de la simple romance, une romance qui va tout changer?
S'enticher d'une personne ne quelques jours? J'ai déjà vu ça dans la vraie vie, ils se connaissaient pas avant, rien et ils se sont mariés après leurs études. C'est pas un problème. Et en plus, c'était un couple à la Anakin x Padmé, la fille était plus âgée et plus responsable et le garçon avait encore besoin de mûrir. Donc moi, ce côté je m'entiche vite mais au final c'est dé sérieux ne me choque pas plus que ça.
Et ce mariage rapide ne dérange pas non plus, d'après les témoignages de soldats de la Première Guerre mondiale, les amants se sont mariés assez vite. Ils savaient très bien qu'ils risquaient de mourir à un moment ou à un autre, alors autant profiter du bonheur.
Après, la guerre est venue et les hommes sont partis se battre et ils avaient tous l'âge d'Anakin. Puis la guerre les a transformés en monstre et ils écrivaient dans leurs lettres qu'ils avaient pris plaisir à tuer à leurs mères, leurs épouses et leurs soeurs. Mais est-ce pour autant qu'elles ont cesser de les aimer? Non. Elles restaient fidèles jusqu'au bout.
Mais cette absence de femmes à leurs côtés a donné aux soldats une vision idéalisée de leurs femmes et ils les imaginaient toujours belles, prêtes à les accueillir, souriante. En un mot comme en cent: merveilleuses. Cette idée rejoint la scène du balcon dans l'Episode II tiens.
Joysstar a écrit:Tout ça pour dire que c'est incroyable de critiquer un aspect du film et le dénigrer juste à cause de ça. C'est quelque chose qui me frappe à chaque fois. Pourquoi la romance? Alors qu'il y a autre chose à critiquer? Ca me dérange. Pourquoi? Pouvez-vous me répondre?
Et moi qui croyais que le cinéma c'était fait pour rêver... Et moi qui croyais que Star Wars c'était le rêve de George Lucas.
Tomas Gillespee a écrit:A la rigueur ça aurait bien marché si Anakin était un personnage moins tête brûlée, moins adolescent, avec une attitude plus mature. Ou dans des scènes qui auraient montré un côté vraiment positif d'Anakin à Padmé. Plus qu'une stupide scène où il la sauve (elle a déjà vu des jedi en action et elle s'est déjà sauvée toute seule, c'est pas un kéké avec un sabre qui coupe un mille patte qui va la rendre pleine d'admiration). Je ne sais pas moi. Anakin qui se préoccupe des esclaves, qui aide des personnes en danger alors que les Jedi s'en foutent. Quelque chose qui montre qu'Anakin est non seulement un Jedi hors du commun mais aussi un être humain hors du commun, par sa bonté et son altruisme. Pas juste un kéké qui fait l'intéressant parce qu'il veut coucher avec la fille canon qui lui vaut des rêves érotiques depuis qu'il est pubère...![]()
dusse6 a écrit:Enfin dernière chose: je trouve que les comparaisons avec Leia-Han n'ont pas lieu d'être car on parle de deux choses biendifférentes. Dans la Prélo, l'amour est l'une des éléments principaux. Dans la logique du récit (découverte de l'Elu / raison de sa chute / chute) l'amour est au coeur de la trame et est le sujet principal de la deuxième partie. Or dans l'OT, l'amour est parfaitemebt secondaire et même dispensable; il n'apporte rien à l'intrigue principal. Il est donc plus facile à diluer sur les 3 filns tout en le traitant sur un mode plus humoristique.
Tomas Gillespee a écrit:A la rigueur ça aurait bien marché si Anakin était un personnage moins tête brûlée, moins adolescent, avec une attitude plus mature. Ou dans des scènes qui auraient montré un côté vraiment positif d'Anakin à Padmé. Plus qu'une stupide scène où il la sauve (elle a déjà vu des jedi en action et elle s'est déjà sauvée toute seule, c'est pas un kéké avec un sabre qui coupe un mille patte qui va la rendre pleine d'admiration). Je ne sais pas moi. Anakin qui se préoccupe des esclaves, qui aide des personnes en danger alors que les Jedi s'en foutent. Quelque chose qui montre qu'Anakin est non seulement un Jedi hors du commun mais aussi un être humain hors du commun, par sa bonté et son altruisme. Pas juste un kéké qui fait l'intéressant parce qu'il veut coucher avec la fille canon qui lui vaut des rêves érotiques depuis qu'il est pubère...![]()
neo_kerberos a écrit:"non Anakin tu ne dois pas tomber amoureux de moi"
Si elle le pensait sincèrement, je ne suis pas persuadé que son choix vestimentaire était le plus judicieux ^^
neo_kerberos a écrit:Je persiste et signe, Padme étant un minimum intelligente, elle connait la situation d'Anakin, ce a quoi il s'expose, les regles qu'il enfreint en tombant amoureux d'elle, et le fait de la présenter avec ce genre de tenue dans cette scène provoque un sentiment de décalage pas très logique...
neo_kerberos a écrit:Ici nous sommes devant un film ou tout est contrôlé, scénarisé, les acteurs sont dirigés (et habillés) pour donner vie à un récit de façon crédible de manière à ce que les événements décrits se déroulent de façon cohérente et "logique", hors la tenue de Padme dans ce contexte n'est pas cohérente avec la trame de l'intrigue et les dialogues de ce moment précis.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités