Voici donc l’histoire qui m’est arrivé a la suite de mon envie de démarré ma collection de vidéo starwars.
Apres avoir fait un topic pour connaitre la liste des éditions de vidéo,
Mon maitre spirituel jedi mich s’est empressé de m’aiguiez vers le lien correspondant sur le site SWU, et se, sans oublier de me tapé sur les doigts Pour ne pas avoir cherché moi même.

Je fais donc mes recherches sur des sites marchant avec plus ou moins de bonheur.
Je trouve des VHS et des leserdisc à des prix très variable.
Et je reçois de temps en temps se que je commande.
Oui, parque certain petits malins, on tendance a grugé dans les éditions.

Bref, je reçois quant même les lasers disc de 1995 THX en très bonne état et l’envie de les voire me démange.
Je commande donc un lecteur de LD de grande marque, mes échange de messages avec le vendeur sont cordial jusqu'à se que je reçois le lecteur cassé et se le 31 octobre la veille de fête.
Le vendeur c’est contenté d’entouré l’appareille d’un carton scotché.

Je fais le tour de paris dans les différentes puces mais sans succès.
Je vais donc dans une boutique d’occase bien connue, et le vendeur qui reprend enfin son souffle après s’être éclaté de rire vue ma demande, me dit d'allé dans le quartier chinois dans le 13em arrondissement, soi-disant que là-bas sa marche encore.
Je fais le tour du 13em pour finalement m’apercevoir que le quartier chinois ne fait qu’une rue qui ne contient que des restaurants.
Je trouve finalement une petite boutique de karaoké, ou on me dit que le laser disc ça ne se fait plus, mais que par contre ils copies des lasers disc sur DVD.
Je décide finalement de rentré chez moi pour m’ouvrir les veine, la corde au cou et les doigts dans la prise, puis je change d’avis pour retourné sur un autre site marchand en choisissent un lecteur que l’on peu retiré sur place.
Mission accomplis, je trouve mon bonheur et je fonce retrouvé le vendeur, et la... incroyable.
Me voila dans la caverne d’alibaba, dans le sanctuaire dont rêve tous les collectionneurs, le paradis, un endroit plus remplis que la bibliothèque du temple jedi.
Le vendeur ne se contente pas d’être cordial et sympathique, il possède le plus grand stock de DVD et de laser disc que vous ne pouvé pas imaginer.
il faut dire que ce monsieur a été le premier a importateur et distributeur de laser disc en France.
(attention malgré mes propos, je ne possède pas d’action dans cette affaire. Je ne connaissais pas se monsieur avant aujourd’hui).
Bref si vous cherché toute les éditions laser disc starwars a l’unité ou en coffret, il les à a votre disposition dans des états très proche du neuf. J’y est vue un coffret de laser disc NTSC qui n’a peut-être jamais servi.
Voila. Tous est bien qui fini bien, je peu enfin profité de mes laser disc starwars.
Ps : si sa vous intéresse, je vous passe l’adresse en MP.