Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Topic principal

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar florentp95 » Lun 23 Sep 2013 - 15:10   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Surement Clovis vu que cet extrait est déjà sortit depuis un petit bout de temps. J'avais déjà mis le lien dans ce topic, mais personne n'en a parlé :D
Un jour, George Lucas dit à Darkva de dormir et à Pal de patiner, et depuis Darkva dort et Pal patine..
florentp95
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 114
Enregistré le: 02 Mar 2013
 

Messagepar Mitsuhide Akechi » Lun 23 Sep 2013 - 17:38   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ah d'accord! désolé florentp95 :ange:
Je me disais aussi que c'était bizarre que personne avant moi ne l'ai remarqué. Et je sais pertinemment qu'il y a sur ce forum des personnes qui vont dans les lieux les plus reculés d'Internet pour dénicher la moindre petite pépite concernant le futur de Star Wars. :D

Pour en revenir à la vidéo, je pense aussi à l'arc de Clovis. Effectivement, on entend bien Obi-Wan dire une réplique que l'on entend dans le trailer de la saison 5 comme l'a si bien indiqué guiominusdu56 :hello: . Et on voit aussi dans ce trailer pendant un centième de seconde le même moment. C'est donc fort probable qu'il s'agisse de l'arc Clovis

Mais reste la question de Sebulba! Le verra-t-on? Si oui, pourquoi serait-il là en pleine guerre? Et que ferait-il? Y aura t-il une intrigue entre lui et Anakin? Ou bien s'agit-il tout simplement d'un bon gros Easter Eggs bien flagrant (trop même)? Mystère et boule de gomme! :neutre:

En plus de cet extrait, je suis tombé sur une autre vidéo oû il était dit que le doubleur de Yoda avait donné quelques infos sur l'arc Yoda. La voici: http://www.youtube.com/watch?v=GKG3EqfZRHA

La personne qui a fait cette vidéo collecte toujours les rumeurs et les infos qui fuitent ici et là. Bien sûr, il faut que cela s'avère. Il s'agirait d'explorer un peu le background de Yoda (là je ne vous apprend rien donc), mais que cet arc sera en 4 épisodes. :wink: Bien sûr ces propos doivent s'avérer.
Vode An!
Mitsuhide Akechi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 30 Juil 2013
 

Messagepar florentp95 » Mer 25 Sep 2013 - 9:35   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Pour Sebulba, ça pourrait très bien être juste un caméo.
Ah, l'arc Yoda sera en 4 épisodes ? C'est cool ça, je me suis fait aux arcs longs, le seul truc qui est dommage c'est qu'on a un générique toutes les 20 minutes^^
Et puis dans le coffret DVD de la saison 5 (que j'attend avec impatience), certains arcs ne sont pas en entier sur un seul DVD. Pour l'arc Mauldalore, faudra mettre le 1er DVD pour un épisode, le 3ème pour les 2 suivants et le 4ème pour le dernier. Dommage :neutre:
Un jour, George Lucas dit à Darkva de dormir et à Pal de patiner, et depuis Darkva dort et Pal patine..
florentp95
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 114
Enregistré le: 02 Mar 2013
 

Messagepar Mitsuhide Akechi » Sam 28 Sep 2013 - 17:38   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Oui il s'agit certainement d'un simple clin d'oeil. :wink: Parce que je vois mal Sebulba revenir et avoir un rôle. Mais cela aurait été "intéressant" (pour ne pas dire bizarre et idiot comme le retour de Maul :pfff: ) de le faire revenir. Mais quel rôle pourrait-il avoir dans la mesure oû il reviens? :?

Oui c'est vraiment embêtant que les épisodes ne soient pas dans l'ordre chronologique. Du coup la première fois que j'ai vu la série avec l'ordre des saisons, je comprenais rien (surtout la saison 3 :shock: ) Mais après quand la série s'est finie ( Merci mon Dieu enfin! :ange: ) j'ai pu aller sur un site oû le véritable ordre des épisodes est donnée. Et c'est l'enfer quoi. Voir l'ép 3 de la saison 3 pour revenir à l'épisode 10 de la 2 qui donne sur le dernier de la saison 1 :x ... Ca fait mal au crâne quoi :ange:
Vode An!
Mitsuhide Akechi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 30 Juil 2013
 

Messagepar magiefeu » Sam 28 Sep 2013 - 18:00   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

A lucasfilms, ils ont pas très forts en maths.

-"Comptez jusqu'à 3."
-"Euuuhhh, 4,5,6,1,2,3 ?"
:lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Sam 28 Sep 2013 - 18:00   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit:A lucasfilms, ils ont pas très forts en maths.

-"Comptez jusqu'à 3."
-"Euuuhhh, 4,5,6,1,2,3 ?"
:lol:


Je crois que la chronologie TCW est encore pire.. :paf:
L'ordre des films c'est rien du tout à côté :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Joysstar » Sam 28 Sep 2013 - 18:21   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Revan Bane a écrit:
magiefeu a écrit:A lucasfilms, ils ont pas très forts en maths.

-"Comptez jusqu'à 3."
-"Euuuhhh, 4,5,6,1,2,3 ?"
:lol:


Je crois que la chronologie TCW est encore pire.. :paf:
L'ordre des films c'est rien du tout à côté :D

Je ne l'avais pas vu comme ça.
J'avais vu une sorte de défaites puis victoires puis défaites puis victoires.
C'est comme si le camp gagnait et perdait le terrain à plusieurs reprises...
Regarde ça comme ça sans chercher à comprendre...
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar magiefeu » Sam 28 Sep 2013 - 18:49   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

ah bon. pas plutôt 10 victoires, 1 défaite, 10 victoires, une défaite.... ? ^^
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Joysstar » Sam 28 Sep 2013 - 18:52   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit:ah bon. pas plutôt 10 victoires, 1 défaite, 10 victoires, une défaite.... ? ^^


Je préfère le voir comme ça...
Ca ajoute du drama. :lol:

Mais je crois que je vais vraiment regarder les épisodes l'ordre chronologique proposé par SWU.
Peut-être que ça prendra forme comme ça.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar magiefeu » Sam 28 Sep 2013 - 20:34   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je suis pas trop d'accord avec leur chrono car je mettrai l'arc de la disparition de R2 avant celui du Malveillant, perso.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Mer 09 Oct 2013 - 18:44   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Salut les amis !

Non il n'y a toujours aucune news, oui ça devient lassant, et patati et patata... :P

En attendant, pour vous faire patienter, un AMV (le meilleur que j'aie pu voir à tous points de vue) qui rend magnifiquement hommage à TCW :oui:
Préparez vos casques/écouteurs et bouclez vos ceintures ! Ça envoie du lourd !
(j'aimerais être aussi à l'aise que le type avec le montage ^^')

http://www.youtube.com/watch?v=bwPUSi91a2I
CT-1827

 
 

Messagepar Red Monkey » Mer 09 Oct 2013 - 18:48   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

J'ai toujours aimé le principe des AMV, mais celui-ci... m'a pas emballé.
La musique me plait pas :transpire:
Pis y'a trop de scènes avec Maul ou Mortis :o
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar CT-1827 » Mer 09 Oct 2013 - 19:01   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Revan Bane a écrit:J'ai toujours aimé le principe des AMV, mais celui-ci... m'a pas emballé.
La musique me plait pas :transpire:
Pis y'a trop de scènes avec Maul ou Mortis :o


Fallait des rabats-joie ! :o :lol:
Ben moi c'est marrant parce que c'est l'inverse, habituellement je n'aime pas trop les AMV. Trop de clichés, trop peu de travail, trop "amateurs", avec des musiques somme toute souvent mal choisies. Enfin bref, le plus souvent, c'est juste des images avec de la musique (des images de Dark Maul avec Duel of the Fates par exemple :paf: ), et ça colle pas. Mais bizarrement celui-là m'a vraiment fait quelques chose :)
C'est soigné, c'est propre, les clips sont bien choisis...
Et moi qui suis plutôt Metal, je dois avouer que la musique m'a bien plu !
Mortis/Dark Maul c'est très bien ! :grrr:
CT-1827

 
 

Messagepar barau-leevr » Mer 09 Oct 2013 - 19:28   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

De toutes façons, si RB devait faire un AMV sur TCW, ça serait avec "ça m'énerve" de Helmut Fritze et sans images de la série :lol:

Sinon, pas mal effectivement. :jap:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar CT-1827 » Mer 09 Oct 2013 - 19:35   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

barau-leevr a écrit:De toutes façons, si RB devait faire un AMV sur TCW, ça serait avec "ça m'énerve" de Helmut Fritze et sans images de la série :lol:

Sinon, pas mal effectivement. :jap:


:lol:

Oui je trouve que c'est excellent pour un hommage de fin de série :)
CT-1827

 
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 09 Oct 2013 - 20:19   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sans oublier le "ni guerre ni clone" :diable:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15260
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar CT-1827 » Mer 09 Oct 2013 - 20:44   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

darkfunifuteur a écrit:Sans oublier le "ni guerre ni clone" :diable:


:transpire:

Sans rire, tu crois vraiment que cette série serait allée aussi loin qu'elle a été si cela n'avait tourné qu'autour de la guerre des clones ? :roll:
Pour moi la série a été faite intelligemment, en offrant une vision inédite de l'univers Star Wars, qui s'est affinée au fur et à mesure (faut avouer que c'est parti d'un truc un peu bancal, mais c'était voulu car destiné aux plus jeunes). L'annulation s'est faite pile au mauvais moment, quand la série prenait vraiment son envol et atteignait enfin un niveau de qualité difficilement contestable. Je ne sais pas si Rebels sera à la hauteur, mais c'est tellement dommage que TCW n'ait pas pu s'achever proprement, de la manière dont c'était prévu, sans lacunes dans les différentes intrigues...
CT-1827

 
 

Messagepar link224 » Mer 09 Oct 2013 - 21:01   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Pour une fois, je vais approuver Triple V : l'AMV est vraiment bien fichu, et j'ai beaucoup la musique :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Mer 09 Oct 2013 - 21:05   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sympa en effet.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Tayliator » Mer 09 Oct 2013 - 21:07   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Triple V a écrit:Salut les amis !

Non il n'y a toujours aucune news, oui ça devient lassant, et patati et patata... :P


Et flûte j'y ai presque cru en arrivant sur la page mon oeil avait localiser le lien + ton avatar sans lire le reste j'ai eu une lueur d'espoir et non ... :transpire:

Triple V a écrit:En attendant, pour vous faire patienter, un AMV (le meilleur que j'aie pu voir à tous points de vue) qui rend magnifiquement hommage à TCW :oui:
Préparez vos casques/écouteurs et bouclez vos ceintures ! Ça envoie du lourd !
(j'aimerais être aussi à l'aise que le type avec le montage ^^')

http://www.youtube.com/watch?v=bwPUSi91a2I


Très chouette :D

Triple V a écrit:Je ne sais pas si Rebels sera à la hauteur, mais c'est tellement dommage que TCW n'ait pas pu s'achever proprement, de la manière dont c'était prévu, sans lacunes dans les différentes intrigues...

D'ailleurs on te voit pas réagir sur le topic de Rebel je serais curieux de voir ce que tu penses de ce superbe teaser ^^
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar magiefeu » Mer 09 Oct 2013 - 21:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Terminer proprement... Je ne peux qu’être d'accord avec Triple V sur ce point.
Tout le monde sait que j'étais parmi ceux qui critiquaient ouvertement (et qui critiquera Rebels :diable: ) la série sur des sujets de continuité sur lesquels on ne va pas s'étendre aujourd'hui.
Pourtant, de mon point de vue, une histoire arrêtée aussi brutalement, sans achever les intrigues en cours, est bien ce qui peux être le plus problématique car l'histoire n'est pas finie et s'achève comme sur un vide chronologique.
Un peu comme avec TFU, où ça s'achève sur un Vador capturé et sans suite :pfff: . J'aime pas non plus ce jeu. :cute:
Bon, je pense pas que ça m’empêchera de critiquer les épisodes bonus, lorsqu'ils sortiront, si ils sont pas à mon gout (attention Valorum, j'arrive :sournois: ) Mais en tant que fan de "knight errant", je ne peux que compatir pour ceux qui auraient voulut une conclusion parce-qu’ils accrochaient totalement à cette histoire.

Pour le AMW, certes la musique est pas très star wars mais ça donne un style original. Et le travail visuel est très impressionnant.

PS : Mais c'est vrai que plus de clones et de droïdes en mode histoire bourrin n'auraient pas fait de mal. :D .
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Chat Wars » Ven 11 Oct 2013 - 2:01   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Suis-je le seul a pas aimer Star Wars The Clone Wars et a être fier que la Série est Terminer (Sans Choquer Personne)
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 11 Oct 2013 - 2:09   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Chat Wars a écrit:Suis-je le seul a pas aimer Star Wars The Clone Wars

Je peux t'affirmer que sur ce point, la réponses est très clairement non
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Red Monkey » Ven 11 Oct 2013 - 7:11   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Chat Wars a écrit:Suis-je le seul a pas aimer Star Wars The Clone Wars et a être fier que la Série est Terminer (Sans Choquer Personne)


J'aime pas TCW pour différentes raisons, mais malgré tout c'est pas si bien qu'elle soit finie (oui c'est contradictoire avec d'anciens propos) car ils ne peuvent plus rectifier les incohérences comme Maul... :siffle: après tout ils ont réussi à virer Ashoka... Avec un peu plus de temps... :diable:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar CT-1827 » Ven 11 Oct 2013 - 12:36   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Tayliator a écrit:Et flûte j'y ai presque cru en arrivant sur la page mon oeil avait localiser le lien + ton avatar sans lire le reste j'ai eu une lueur d'espoir et non ... :transpire:

D'ailleurs on te voit pas réagir sur le topic de Rebel je serais curieux de voir ce que tu penses de ce superbe teaser ^^


1 - :transpire: sorry!

2 - Pas grand chose, j'attends de voir

Merci pour ta compassion magiefeu, j'apprécie ! :)

Chat Wars a écrit:Suis-je le seul a pas aimer Star Wars The Clone Wars et a être fier que la Série est Terminer (Sans Choquer Personne)


C'est un peu inutile de venir sur ce sujet pour avoir de tels propos :neutre:

Revan Bane a écrit:Je peux t'affirmer que sur ce point, la réponses est très clairement non


Et pourtant désormais les "dommages" commis par la série à l'Univers Étendu sont irréparables :P
Un vrai détracteur aurait attendu la fin officielle de la série avant de dire "ouf". Là y a trop de choses en suspens. C'est du gâchis. Et je pense que certains arcs (arc final par exemple, mais aussi très probablement ceux à venir) mettaient pratiquement tout le monde d'accord. Faut juste être borné et trop enfermé dans l'UE pour pas apprécier un minimum. Ou insensible. Au choix.

J'aime pas TCW pour différentes raisons, mais malgré tout c'est pas si bien qu'elle soit finie (oui c'est contradictoire avec d'anciens propos) car ils ne peuvent plus rectifier les incohérences comme Maul... :siffle: après tout ils ont réussi à virer Ashoka... Avec un peu plus de temps... :diable:


Tu as tout compris :jap: (même si je suis un pro-TCW et que je ne considère pas Maul comme une incohérence mais un brillant ressort scénaristique :whistle: )
CT-1827

 
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 11 Oct 2013 - 14:25   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

tu crois vraiment que cette série serait allée aussi loin qu'elle a été si cela n'avait tourné qu'autour de la guerre des clones ? :roll:

Si y avait eu moins d'épisodes mais mieux écris, j'aurais eu une raison de la regretter. :sournois:

un niveau de qualité difficilement contestable

Ben voyons :roll:
Même si la technique est excellente, tant que les scénarios ne suivent pas ce n'est qu'un odieux gâchis.

Suis-je le seul a pas aimer Star Wars The Clone Wars et a être fier que la Série est Terminer (Sans Choquer Personne)

Du tout et bien au contraire : bienvenue au club !
( par contre cette manie de mettre des infinitif à la place des participes présent l'est :chut: )

les "dommages" commis par la série à l'Univers Étendu sont irréparables :P

Si y a bien une leçon à retenir de ce projet c'est que rien n'est à l’abri d'un retcon ou d'un reboot. :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15260
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar florentp95 » Ven 11 Oct 2013 - 14:36   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Triple V a écrit:En attendant, pour vous faire patienter, un AMV (le meilleur que j'aie pu voir à tous points de vue) qui rend magnifiquement hommage à TCW :oui:
Préparez vos casques/écouteurs et bouclez vos ceintures ! Ça envoie du lourd !
(j'aimerais être aussi à l'aise que le type avec le montage ^^')

http://www.youtube.com/watch?v=bwPUSi91a2I


C'est réussit je trouve ! Dommage qu'il y ait les logos dans les coins de l'écran, ça gâche un peu le truc mais bon.

J'ai aussi trouvé une vidéo, de moins bonne qualité par contre. Je sais pas si elle a déjà été mise, je ne suis pas sur le forum depuis si longtemps que ça. Moins bien faite que celle postée par Triple V.
Pour ceux qui voulait voir l'ordre 66 dans TCW, ben le voilà :
https://www.youtube.com/watch?v=JMjVZcHl9rw

Cette vidéo peut être complétée par un extrait de l'ARC Krell, ou de Tup le clone déféctueux !
Un jour, George Lucas dit à Darkva de dormir et à Pal de patiner, et depuis Darkva dort et Pal patine..
florentp95
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 114
Enregistré le: 02 Mar 2013
 

Messagepar CT-1827 » Ven 11 Oct 2013 - 20:42   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

darkfunifuteur a écrit:
tu crois vraiment que cette série serait allée aussi loin qu'elle a été si cela n'avait tourné qu'autour de la guerre des clones ? :roll:

Si y avait eu moins d'épisodes mais mieux écris, j'aurais eu une raison de la regretter. :sournois:

un niveau de qualité difficilement contestable

Ben voyons :roll:
Même si la technique est excellente, tant que les scénarios ne suivent pas ce n'est qu'un odieux gâchis.

Suis-je le seul a pas aimer Star Wars The Clone Wars et a être fier que la Série est Terminer (Sans Choquer Personne)

Du tout et bien au contraire : bienvenue au club !
( par contre cette manie de mettre des infinitif à la place des participes présent l'est :chut: )

les "dommages" commis par la série à l'Univers Étendu sont irréparables :P

Si y a bien une leçon à retenir de ce projet c'est que rien n'est à l’abri d'un retcon ou d'un reboot. :sournois:


1 - Bon j'avoue que tu marques un point. Certains épisodes (pour ne pas dire une bonne moitié, et ça me peine de le dire) sont somme toute assez moyen niveau scénar' mais avec quelques bonnes idées dedans. S'ils avaient plutôt fait un concentré de bonnes idées en moins d'épisodes, avec donc plus de qualité mais moins de quantité, j'admets que ça aurait été un très gros + pour cette série. Mais pour des personnages comme Ahsoka, dont les très nombreuses apparitions à l'écran contribuent à rendre l'arc final plus dramatique, ça rajoute un plus d'avoir autant d'épisodes. Après je me dis que ta théorie se tient largement quand on voit Ventress ou Maul, qui possèdent certains des meilleurs développements de la série pour, quoi, une dizaine d'épisodes ? :transpire:

2 - Non : ça permet de faire de bons AMV :lol:

Et plus sérieusement on est d'accords pour la technique :P
Mais parfois je suis surpris : la team TCW a de très bonnes idées, mais ils les introduisent soit de manière trop fine de sorte que cela passe inaperçu, soit de manière trop bourrine et mal amenée de sorte que le public ne digère pas.
En gros ils amènent souvent mal leurs idées, mais la qualité globale d'écriture et les idées artistiques qui ont émergé de cette série sont de bonne facture je trouve.
Je pense au développement de Grievous, excellent personnage, monstrueux, pathétique au possible, répugnant, irrécupérable, imbu de lui-même, frustré par ses ambitions inachevées et ses rêves de grandeur avortés, à des années-lumières du grosbill sans charisme de l'UE (je parle pour moi, je sais que cet avis est loin d'être partagé... et c'est bien dommage !). Ce n'est peut-être pas un méchant "badass" comme la plupart des Sith, mais il a une personnalité bien à lui, et même s'il n'a pas été très bien développé dans certains épisodes (ARC troopers, à part pour les interactions avec Ventress, me vient à l'esprit... une belle plante verte dans cet épisode :D ), ni toujours à son avantage (mais ça fait complètement partie du personnage au final, et ça le rend beaucoup plus "humain" et rationnel, j'ai moi-même mis du temps à le comprendre...), cette version-là du général est bien plus réaliste et intéressante à mon goût, d'où ma frustration de ne pas voir ce qu'ils avaient prévu de faire avec lui (quoique... ils ont dit qu'ils s'occuperaient de ce qui était auparavant réduit à l'état de "concepts" dans le contenu bonus... ça pourrait en faire partie, surtout que Sifo-Dyas et Grievous sont intimement liés dans l'UE :) )

Je pense à Maul aussi pour les bonnes idées qui sont mal passées. Le coup de l'araignée, c'était cool, mais ça a été mal accepté. Les gens s'attendaient à du réchauffé, ils ont eu tout le contraire, et bien je trouve ce genre d'ambitions visuelles et scénaristiques tout à fait honorables, au moins on a pas ce que j'appellerais de l'anti-cinéma. Le tout c'est de surprendre le spectateur, pas d'aller dans son sens à la limite du prévisible (ou alors de le faire de manière surprenante). Si la team TCW avait vraiment été mauvaise ils auraient fait revenir Dark Maul reconstruit cybernétiquement pour deux épisodes au terme desquels il aurait affronté Obi-Wan dans un combat à mort à l'issue tout à fait incertaine ( :paf: ) sur du Duel Of The Fates :o

3 - J'ai hésité moi-même à relever la faute de français :D

4 - Ils oseront pas retconner ce qui est estampillé Lucas, et dans le cas contraire ce serait du non-respect pur et simple pour le créateur. Surtout que Rebels est censé reprendre certains de ses personnages (je pense aux Young Jedi, au vu de ce qui a été dit récemment sur l'intrigue.... :sournois: et probablement Ahsoka et les Onderoniens, l'un des "berceaux" de l'Alliance selon Filoni).

Tiens, petit aparté, j'ai entendu dire que Lucas possédait un gros bouquin perso avec des notes diverses, concernant surtout les zones d'ombre de l'histoire de SW, et qui stipuleraient notamment qui est au courant de quoi dans le Grand Plan de Sidious, notamment concernant son identité (je me demande ce que Dooku et Grievous savaient réellement l'un et l'autre...)


florentp95 a écrit:C'est réussit je trouve ! Dommage qu'il y ait les logos dans les coins de l'écran, ça gâche un peu le truc mais bon.

J'ai aussi trouvé une vidéo, de moins bonne qualité par contre. Je sais pas si elle a déjà été mise, je ne suis pas sur le forum depuis si longtemps que ça. Moins bien faite que celle postée par Triple V.
Pour ceux qui voulait voir l'ordre 66 dans TCW, ben le voilà :
https://www.youtube.com/watch?v=JMjVZcHl9rw

Cette vidéo peut être complétée par un extrait de l'ARC Krell, ou de Tup le clone déféctueux !


Oui sans les logos j'aurais récupéré la vidéo direct (vu qu'elle est pas en trop mauvaise qualité) :D

Ouais c'est vrai que c'est pas le même délire, mais ça a le mérite d'être un peu original :jap:
Par contre Windu qui est sur Ryloth quand il se fait tirer dessus et explose dans le croiseur... :transpire:

C'est vrai que ces arcs-là auraient amené un truc en plus :sournois:
Qui dit que Tup est défectueux ? :P
CT-1827

 
 

Messagepar link224 » Sam 12 Oct 2013 - 7:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 12 Oct 2013 - 10:07   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Donc on aura finalement cet arc Yoda où Lucas révèle un peu de son passé :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 12 Oct 2013 - 10:32   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

J'ai hâte, la qualité a l'air d'être au rendez vous :)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar CT-1827 » Sam 12 Oct 2013 - 11:16   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Selon les tweets (Sam Witwer) pas de Maul pour le contenu bonus :(
J'ai envoyé quelques tweets (et oui, j'ai créé un compte tweeter exprès ! :lol: ) à Filoni, Matt Michnovetz et Pablo Hidalgo, des gens plutôt investis dans la série, pour m'enquérir de la présence de Dooku, Grievous, des Jedi comme Barriss et des clones secondaires, de Ventress, etc, dans le contenu bonus... :)
On verra si la pêche aux infos est fructueuse !
CT-1827

 
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 12 Oct 2013 - 12:17   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ah une bonne nouvelle :) . On aura un peu de star wars, avant rebels. Pas a attendre un an. Par contre on ne sait pas encore où seront diffusés ces épisodes mais bon... Et puis des épisodes sur yoda ça c'est classe :oui: .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar CT-1827 » Sam 12 Oct 2013 - 13:01   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Dessel Damask a écrit:Par contre on ne sait pas encore où seront diffusés ces épisodes mais bon...


AU CINÉ ! AU CINÉ ! .....pleeeaaaase :whistle:
Si ça se trouve l'arc Yoda sera diffusé dans les salles, c'est pour ça qu'il le mentionne particulièrement (et qu'il insiste sur le fait qu'il ne peut donner aucun détail) :sournois:
Franchement ce serait cool de la part de Disney d'organiser ça afin de "dédommager" la série :)
CT-1827

 
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 12 Oct 2013 - 13:34   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Vraiment dommage c'est fin de série bâclée. La dernière saison envoyait vraiment du lourd avec de superbes design se rapprochant de la période impériale.
Dans le passage avec Yoda on revoit les gardes Jedi bien sympa :)
Dommage que tant d'intrigues soient laissées en suspens et j'ose espérer qu'ils auront la décence via je ne sais quel support de nous dire ce que deviens Maul.
Arc sur Yoda :love: Arc Plo koon avec référence à Dias :cute:

Vivement le coffret intégral, j'ai vu une seule fois tous les épisodes, les revoir sera surement sympa :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar CT-1827 » Sam 12 Oct 2013 - 13:43   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je le redirais jamais assez mais quel honte cette annulation franchement... :(
CT-1827

 
 

Messagepar Tayliator » Sam 12 Oct 2013 - 13:48   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Oh oui !!!! Et oh non !!!! Oui pour une info officielle et oh non pour c'est dans trop longtemps ! Surtout que j'ai du mal à comprendre. Ils disent que c'est maintenant fini alors que si ca avait sortie de façon classique genre en tant que saison 6, ca sort fin septembre.

Pour yoda on l'avait déjà su en quelque sorte à celebration europe 2, il doit infiltrer un temple sith si mes souvenirs sont bons :)

Ils ont de la chance quand même que je sois un fan docile car c'est un peu abusé de ne pas avoir de date précise ni de moyen de diffusion à l'heure actuelle. Surtout que début 2014 ca peut etre en mars quand même :'(

La fin de la série une honte ? c'est bien un mot pour rester polie, c'est carrément de la c******* oui !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar CT-1827 » Sam 12 Oct 2013 - 14:17   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Moi ce manque de précision sur les dates et cette diffusion visiblement tardive me fait vraiment espérer en une projection ciné. On peut toujours rêver mais bon... :roll:
CT-1827

 
 

Messagepar ashlack » Sam 12 Oct 2013 - 14:25   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Pour un ciné faudrait un truc béton de deux heures qui tiennent debout par lui-même, comme le premier film TCW. Là au vue des contenus ça va être difficile je pense.... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 12 Oct 2013 - 14:36   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

A moins qu'ils est remagnés un peu tout les arcs prévus pour en faire un film qui conclu the clone wars en beauté au cinéma.
Genre une compil des moments forts des ces épisodes mais en un film.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 12 Oct 2013 - 14:45   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Faut pas rêver, la promo aurait déjà commencé :neutre:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar CT-1827 » Sam 12 Oct 2013 - 15:07   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

PiccoloJr a écrit:Faut pas rêver, la promo aurait déjà commencé :neutre:


Ce que je me disais aussi...., mais sait-on jamais, début 2014 ça peut aller loin avec eux :transpire:

ashlack a écrit:Pour un ciné faudrait un truc béton de deux heures qui tiennent debout par lui-même, comme le premier film TCW. Là au vue des contenus ça va être difficile je pense.... :neutre:


Ben on aura beaucoup de contenu mais pas forcément compréhensible indépendamment des autres épisodes de la série... sauf pour l'arc Yoda qui me semble traiter des grandes questions des films... et puis le début de l'extrait avec Plo Koon avec le travelling descendant, genre petite étoile filante, vue sur l'espace puis focus sur la terre ferme, c'est très fidèle à l'esprit de SW au cinéma :oui: (ça me fait beaucoup penser au début des films)
CT-1827

 
 

Messagepar CT-1827 » Sam 12 Oct 2013 - 19:44   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Double post, 'scuzy :whistle:

Aujourd'hui, par frustration (ben ouais, on nous dit qu'on aura du contenu bonus, mais dans super longtemps et avec aucune autre info :transpire: ), j'ai eu envie de surfer un peu, et je suis tombé sur ça (des vieux trucs) :

Spoiler: Afficher
So you’re saying his arc isn’t going to be over after the season 4 finale?
There are major consequences for Darth Maul being reintroduced to the Star Wars galaxy. This guy doesn’t just show up, wave his lightsaber around, have a few mean lines here and there, then pass into obscurity. He makes a major splash in the Clone Wars, and it’s entirely consequential the things that he’s up to and tries to accomplish.

Okay, but you know what everyone wants to see is a rematch with Obi-Wan, right?
Everyone thinks they know what they want to see from Darth Maul. So first, we thwarted your expectations by making Maul this spider creature. We went in completely the opposite direction. But then in “Revenge” we give you what you think you wanted all along. From there, though, we go off in a direction that people would never have predicted.

Revenge doesn’t become as important?
That goal of revenge is not something that goes away, but what does change is how he’s going to go about it. And some of that involves Asajj Ventress. You’ve seen her become a bounty hunter. But Darth Maul would never become a bounty hunter. He’s way too ambitious for that. He was trained as a Sith Lord and that’s what he wants to be. Sure, Ventress was trained as a Sith but she really just wants validation. She wanted a mentor figure to validate her. And when that didn’t work out she sets out on her own. But the revenge that Maul wants starts out very straightforward — I’ll lock lightsabers with Obi-Wan Kenobi! — but then it becomes a lot more complicated. Simple revenge isn’t good enough. It’s gotta be grand revenge, on a huge scale, and the galaxy’s going to know about it.


Et je suis retombé sur ça aussi :

Spoiler: Afficher
We'll deal with Dooku a little more directly in the future. Maul being in play affects things to a certain extent as you can imagine, because he's there as a fallen apprentice, and Palpatine now has a current apprentice. It kind of makes for an interesting scenario. I find that Dooku's a really interesting character because I really don't know how many people get that he was a Jedi. I think it's so easy just to make the leap that he's a villain automatically. And when you really think about it and that he was Qui-Gon's master, that's a big bit of information there that's really interesting. I think that there's a lot you can do with Dooku, and with Corey Burton playing him, why wouldn't you want to do it, to be honest?


Le premier - interview de Sam Witwer - date du jour même où le S04E22 est sorti. Je me demande toujours si Maul n'aura pas un rôle dans l'Ordre 66 quand même, au vu de ce qu'ils disent. Et puis, la dernière image qu'on a de lui, c'est quand il se fait électrocuter devant une fresque immense avec des Jedi qui se font tuer par des guerriers masqués...
Et quand Witwer parle de Ventress on dirait qu'il parle de la suite de la série. Je me demande si Maul, connaissant l'existence de Ventress, n'aurait pas été amené à la recroiser à un moment donné (Sidious aurait pu l'envoyer la traquer par exemple). Mais au lieu de la tuer, il aurait pu l'embaucher (en lui donnant beaucoup d'argent) et l'utiliser (Asajj déteste les séparatistes et les Jedi après tout, c'est l'outil rêvé pour Maul, et puis ce dernier est familier avec la pègre). De plus, Asajj doit rester connectée aux nightsisters d'une certaine manière (voir fin du S04E19). De plus, ça aurait fait une autre connaissance d'Obi-Wan potentiellement en danger :sournois: et son histoire aurait dû être "très dramatique"...
Bien entendu, ces scénarios potentiels ne seront jamais adaptés à l'écran :cry:

Pour ce qui est de Dooku dans le 2e post, je me dis que les interactions avec Maul auraient pu être intéressantes ("ton frère était un blaireau" - "et bien moi j'ai tué ton Padawan d'abord" - "mon maître aussi a tué ton apprenti, et c'était aussi ton frère, ce blaireau" - "ouais ben moi j'ai conquis Mandalore contrairement à toi, looser, et t'es qu'un vieil homme, et ton meilleur général est un cyborg pitoyable et lâche" - "comme toi au final... d'ailleurs t'as pas l'air à l'aise, allonge TES JAMBES un peu, fais comme chez toi... brosse tes dents aussi" ...ça aurait pu durer longtemps ainsi :D )

Et plus sérieusement, toute cette dynamique entre Sith, factions et personnages isolés, ça aurait fini par arriver s'ils avaient continué TCW. Ils ont de l'ambition à Lucasfilms mine de rien, et je ne doute pas une seule seconde qu'on aurait eu une tournure d'événements absolument jouissive.

Marrant mais j'en viens à me dire que si de telles histoires avaient été envisagées (et franchement, ça ne m'aurait pas étonné que la série prenne une direction aussi palpitante, sans doute moins prévisible que la manière dont je le présente...) il serait vraiment bien qu'ils en fassent une adaptation... je ne sais pas, en BD peut-être...

Honteux cette annulation, et les spéculations n'arrangent rien en fait :paf:
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Sam 12 Oct 2013 - 19:47   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je pense pas que le monde de la BD star wars va produire les idées non-abouties de TCW alors que la moitié d'entres elles détruisaient leur travail. :paf: . Ou alors ils prendront le pire dessinateur, comme avec les TCW missions.
Tu peux espérer au mieux une conclusion pour Maul
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Sam 12 Oct 2013 - 19:58   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit:Je pense pas que le monde de la BD star wars va produire les idées non-abouties de TCW alors que la moitié d'entres elles détruisaient leur travail. :paf: . Ou alors ils prendront le pire dessinateur, comme avec les TCW missions.
Tu peux espérer au mieux une conclusion pour Maul


Non ! Un bon dessinateur svp, pas ce genre de... bouses graphiques :paf:
Mais tu as raison. Après Leland Chee disait qu'ils trouveraient un moyen de finir ces histoires éventuellement donc....
Et il n'y aura pas de conclusion je pense, au vu de ce qu'a dit Witwer sur Twitter (eeehhh... marrant :paf: ), Maul ne devrait même pas réapparaître dans TCW :chut:
CT-1827

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 12 Oct 2013 - 20:34   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Triple V a écrit:Et il n'y aura pas de conclusion je pense, au vu de ce qu'a dit Witwer sur Twitter (eeehhh... marrant :paf: ), Maul ne devrait même pas réapparaître dans TCW :chut:


Dans la Saison 6 oui... mais je rappelle qu'avant l'annulation subite et l'annonce de Rebels, Filoni disait que TCW devrait encore durer des années - donc il serait sans doute revenu plus tard.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar CT-1827 » Sam 12 Oct 2013 - 20:41   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sergorn a écrit:
Triple V a écrit:Et il n'y aura pas de conclusion je pense, au vu de ce qu'a dit Witwer sur Twitter (eeehhh... marrant :paf: ), Maul ne devrait même pas réapparaître dans TCW :chut:


Dans la Saison 6 oui... mais je rappelle qu'avant l'annulation subite et l'annonce de Rebels, Filoni disait que TCW devrait encore durer des années - donc il serait sans doute revenu plus tard.

-Sergorn


Ah mais bien sûr, ça paraît même assez évident ;)
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Sam 12 Oct 2013 - 20:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Au pire, je suis sur que pour l'instant, ils s'occupent pas de Maul à cause des obstacles liés au pu d'informations de la troisième trilogie.
mais après tu peux être sur que Maul reviendra sous un format ou un autre.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Sam 12 Oct 2013 - 21:20   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Tu as bien raison, surtout au vu de la popularité du personnage ! On aura juste pas les histoires et interactions souhaitées (je pense que la période de la guerre des clones va être laissée de côté un bon bout de temps de toute manière). C'est comme le fantasme du duel Dooku/Windu :D ça n'arrivera pas... La conclusion de l'histoire de Maul permet au moins de le "recycler" pour la suite, pareil pour Ventress... Mais l'univers de la prélogie offrait tellement de possibilités... Et puis va expliquer l'origine de la résurrection de Maul et l'existence de Savage aux non-initiés à TCW... Je vois très mal Talzin dans un film ou dans Rebels perso :transpire:
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Sam 12 Oct 2013 - 21:27   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Il y a plus ou moins un duel Dooku/Windu dans l'UE :siffle:
clone wars tome 8 obsession
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations
cron