Pour cause, plein d'évènements ont un peu plombé le week-end : les illustrateurs invités n'ont pas pu venir, le mauvais temps (normalement le concours de costumes se fait en extérieur), le Héritiers et la 501ème n'étaient pas là...
Moi c'était la première fois que j'y allais, donc je ne peux pas vraiment comparer.
Il y avait le vaisseau Jedi d'Obiwan qui était présent à Cusset en 2010 (la première année où j'y suis allé).
On a assisté au concours de costumés, organisé à la bonne franquette (jury désigné à l'improviste, Uttini en faisant partie !

Le vainqueur du concours de costumés adulte était le tueur pourriture de communiste dans le film de la Cité de la peur. Il y avait une devinette : devinez quel est son nom ! Figurez-vous que personne n'a répondu à part moi, et je n'ai même pas donné la bonne réponse !

En tout cas, grâce à ma réponse, j'ai quand même pu empêcher Youri de couper la gorge du comte Dooku avec sa faucille !

Sinon ambiance très sympathique, même si évidemment moins effervescente qu'à Cusset...
Et enfin, le prinicipal c'est que je ne suis pas revenu les mains vides : j'ai acheté un snowspeeder d'environ 30 cm de long avec bruitage intégré !