Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Futur nouveau design du site

Annonces importantes, charte, FAQ, contenus, fonctionnalités, exclusivités et mises à jour du site. Tout ce qui concerne SWU se trouve ici.

Retourner vers Le Site

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Shah Jahan » Mar 23 Déc 2003 - 21:31   Sujet: Futur nouveau design du site

Je lance ce topic, parce que le site va être entièrement refait et que ce serait l'occasion qu'on donne tous notre avis sur quel design on doit choisir. Quelles sont les options et mises en forme que vous voudriez voir revenir, rester ou disparaître ?

En ce qui me concerne, j'aimais bien le menu à gauche version tfn sur l'ancien swu, il était très pratique. :) Pour le reste j'aime beaucoup la dernière version de swu.
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar starseb_koon » Mar 23 Déc 2003 - 21:52   Sujet: Re: Futur nouveau design du site

Moi aussi je trouve qu'un menu verticale a gauche serai plus pratique que l'ancien menu du haut!
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar elderith » Mar 23 Déc 2003 - 21:57   Sujet: Re: Futur nouveau design du site

Perso le site était parfait comme il était avant de bugger
elderith
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 06 Aoû 2003
 

Messagepar lebastien » Mar 23 Déc 2003 - 22:06   Sujet: Re: Futur nouveau design du site

les bandeaux sont trop gros aussi ... quand j'avais un 56 K ca prenait du temps a s'afficher ...

sinon le menu horizontal en haut etait assez genant dans le sens ou quand vous alliez sur un theme yavait le menu qui se deroulait et ca devenait difficile de naviguer apres ...
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Mathieu Declercq » Mer 24 Déc 2003 - 0:12   Sujet: Re: Futur nouveau design du site

Par pitié, pas de changement trop radical dans le design , il me plaisait assez avant !
Par contre, c'est vrai qu'il y avait ce problème du menu...
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 24 Déc 2003 - 3:05   Sujet: Re: Futur nouveau design du site

le problème du menu a gauche, c'est qu'il était impeccable quand le site avait une taille correcte.
maintenant, il y a bien trop de contenu pour qu'un menu tfn-like soit adapté.

enfin shah : votre avis va compter, bien sur, mais les décisions finales seront prises par nous, en fonction de nos possibilités techniques et humaines... :o
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Shah Jahan » Mer 24 Déc 2003 - 3:48   Sujet: Re: Futur nouveau design du site

Ca me fait penser, vous avez toujours un problème de développeur, j'avais cru comprendre que ce pauvre Wedge était débordé par l'ampleur du boulot ?
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Mer 24 Déc 2003 - 5:10   Sujet: Re: Futur nouveau design du site

Suis je le seul à aimer le design près-plantage avec le menu en haut ?! C'était parfait :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jey » Mer 24 Déc 2003 - 7:34   Sujet: Re: Futur nouveau design du site

Le développeur c'ets moi now, bientôt aidé par Dark Bono. Donc de ce coté no soucy.

Tawak>Non moi aussi je l'aime bien :)

[ 24. décembre 2003, 08:00: Message édité par : Jey ]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Ven 26 Déc 2003 - 4:18   Sujet: Re: Futur nouveau design du site

Par pitié, par le menu à gauche ! 4km qu'il faisait.... Meme si j'ai râlé contre celui en haut, il est qd meme mieux :o
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar lebastien » Ven 26 Déc 2003 - 4:38   Sujet: Re: Futur nouveau design du site

Débat lancé par Jey:
[b] Le développeur c'ets moi now,
allez on l'encourage bien fort !!!!!! :genial:

au fait ..... s'il vous manque toujours des données " on " les a peut etre sur nos disques durs
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Jey » Ven 26 Déc 2003 - 4:57   Sujet: Re: Futur nouveau design du site

C clair Jil :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Shah Jahan » Mar 06 Jan 2004 - 1:16   Sujet: Re: Futur nouveau design du site

Pour revenir sur le menu, je vais vous montrer pourquoi je trouve qu'un menu à gauche c'est mieux, démonstration :

voici un menu linéaire:

holonet :littérature: jeux vidéo: création de fans: sorties: props: collection: starwars galaxies:

En gros, ca apparait comme une sorte de phrase en haut de l'écran. Tandis qu'un menu à gauche avec le même développement, sans mettre les sous rubrique directement dans la liste, ca donne tout de suite une idée plus nette du contenu.

holonet :
littérature :
jeux vidéo :
création de fans:
sorties :
props :
collection :
starwars galaxies :

De plus si on a un menu à gauche, la fenêtre avec les sous-sections s'ouvrirait à droite , ça cacherait donc les actus et non une partie de la liste comme c'était le cas avec le bandeau noir actuel où on est gêné quand la liste des sous-section s'ouvre parce que la souris est passé au dessus d'une rubrique et que ca cache l'endroit où on voulait cliquer.
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 06 Jan 2004 - 3:00   Sujet: Re: Futur nouveau design du site

ben oui, mais ça nous boufferait une partie de la page pour l'affichage des mise en avant etc, pour un bénéfice a peine supérieur, surtout si on ne développe pas plus le menu que sur ces 2 lignes habituelles.

le menu d'sfu, vous en pensez quoi (meme genre mais plus gros plus rapide)?
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Shah Jahan » Mar 06 Jan 2004 - 3:11   Sujet: Re: Futur nouveau design du site

Effectivement, si le bandeau est fait comme sur sci-fi, ca serait génial ;)
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jey » Mar 06 Jan 2004 - 3:35   Sujet: Re: Futur nouveau design du site

Le staff en décidera ou non.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Chasky » Mar 06 Jan 2004 - 3:41   Sujet: Re: Futur nouveau design du site

Eh ben moi, je trouve que niveau design global SFU explose complètement SWU (quoique pas tellement dans sa version actuelle, mais il y en a eu quelques uns de magnifiques.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jey » Mar 06 Jan 2004 - 4:01   Sujet: Re: Futur nouveau design du site

C'est logique, le design SWU V3 a été fait par Wedge il y a 2 ans, le design SFU a été fait il y a qq semaines. Entre temps, Wedge a eu le temps de s'améliorer grandement

SWU V3 explose graphiquement la V2, et on espère qu'il en sera de même pour la V4
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 12 Jan 2004 - 3:21   Sujet: Re: Futur nouveau design du site

quelques news de l'avancement du travail : certains vont etre content, on a pê trouvé un moyen d'avoir qd meme un menu vertical. on fait des tests, vous verrez bien ;)
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Shah Jahan » Lun 12 Jan 2004 - 23:54   Sujet: Re: Futur nouveau design du site

Super merci :genial:
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Obi-yann Kenobi » Mar 13 Jan 2004 - 5:48   Sujet: Re: Futur nouveau design du site

Cool :D
L’espoir et une graine fanée, la rose tombe et l'amour failli sur une constellation noircie perdirent lumière étoilée

webmaster de :
Obi-yann Kenobi
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 28 Oct 2003
Localisation: Drancy (93)
 

Messagepar Chasky » Mar 13 Jan 2004 - 21:36   Sujet: Re: Futur nouveau design du site

Bah de toute manière la technique est simplissime, il s'adigt de faire exactement comme quand il était horizontal, sauf que tu fais défiler les sous rubriques verticalement... Comment dire, euh... Bah c'est simple en fait, regardez le menu démarrer de windows pour vous donner une idée du truc :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 


Retourner vers Le Site


  •    Informations