Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La religion des Jedis !!

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bossk » Ven 30 Aoû 2002 - 17:18   Sujet: La religion des Jedis !!

Allez sur ce lien et on en discute après

Dépêche AFP
Des dioramas Star Wars !??
Visite http://membres.lycos.fr/bossk
Bossk
Jedi SWU
 
Messages: 436
Enregistré le: 07 Sep 1999
Localisation: France, Paris
 

Messagepar Jey » Ven 30 Aoû 2002 - 17:22   Sujet: Re: La religion des Jedis !!

ils ressortent ça tous les ans les angliches et les australiens, c même plus drôle après .... [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

nan sérieux après on s'étonne qu'on passe pour une secte...c'est à cause de conneries comme ça.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Boba Fett le vrai » Ven 30 Aoû 2002 - 20:44   Sujet: Re: La religion des Jedis !!

Surtout qu'ils y croient dur comme fer ! [img]smilies/fou.gif[/img]
TB1202 membre de la 501 ST
Boba Fett le vrai
Jedi SWU
 
Messages: 1355
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Shah Jahan » Ven 30 Aoû 2002 - 21:02   Sujet: Re: La religion des Jedis !!

Je crois qu'il y a une certaine dose d'humour dans la démarche de la pluspart d'entre eux, selon moi, les félés pur jus sont minoritaires. Et puis ca aurait du bon, imaginez en france, l'état devrais nous subventionner, swu percevrait des subventions au titre d'assoc religieuse, on nous ferait pas payer l'entrée au startour pour halloween vu que ce serait un lieu de culte [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/clown.gif[/img]
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Shah Jahan » Ven 30 Aoû 2002 - 21:02   Sujet: Re: La religion des Jedis !!

Je crois qu'il y a une certaine dose d'humour dans la démarche de la pluspart d'entre eux, selon moi, les félés pur jus sont minoritaires. Et puis ca aurait du bon, imaginez en france, l'état devrais nous subventionner, swu percevrait des subventions au titre d'assoc religieuse, on nous ferait pas payer l'entrée au startour pour halloween vu que ce serait un lieu de culte [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/clown.gif[/img]
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Boba Fett le vrai » Ven 30 Aoû 2002 - 21:25   Sujet: Re: La religion des Jedis !!

Mdr [img]smilies/biggrin.gif[/img]
TB1202 membre de la 501 ST
Boba Fett le vrai
Jedi SWU
 
Messages: 1355
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Jey » Ven 30 Aoû 2002 - 21:29   Sujet: Re: La religion des Jedis !!

oui et on deviendrait une secte avec un grand gourou !

et comme ça le staff serait emprisonné !

et en plus on serait pris pour des tarés...

Nan sérieut c'est vraiment bien le genre d'article qui m'exaspère et qui nous fait passer pour des demeurés [img]smilies/frown.gif[/img] [img]smilies/mad.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Boba Fett le vrai » Ven 30 Aoû 2002 - 21:34   Sujet: Re: La religion des Jedis !!

Et notre Skippy le grand gourou ce sera George Lucas !
On lui verse déjà des sous en achetant ses produits !

mdr [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img]
TB1202 membre de la 501 ST
Boba Fett le vrai
Jedi SWU
 
Messages: 1355
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Jey » Ven 30 Aoû 2002 - 21:35   Sujet: Re: La religion des Jedis !!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Nhaïgraoo:
<STRONG>L'article n'y est pour rien, c'est la faute des gens qui y croient !</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

la je suis pas daccord
les gens croient toujours bêtement les articles des journalistes, pour moi c la faute des journalistes !
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Mandine » Sam 31 Aoû 2002 - 0:25   Sujet: Re: La religion des Jedis !!

RIDICULE !!!!
Imaginez...on tente simplement de faire partager notre passion à quelqu'un...Bientôt on va se prendre des procès au cul pour tentative de recrutement pour la Secte des Chevaliers Jedi !!!
C'est comme un gars que j'ai rencontré et qui était persuadé que Georges Lucas était un diplomate de la galaxie Star Wars, en mission sur Terre pour recruter et former des Jedis afin de combattre les sbires de l'Empire...Alors ses films seraient une pure propagande !!
Wwwwwééééééééé !!!!!!!!!
[img]smilies/oops.gif[/img]
va dormir...

[ 30-08-2002: Message édité par : Madie Fallorn ]
L'impossible est pour l'Escadron Rogue.
Mandine
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 29 Juil 2002
Localisation: secret défense
 

Messagepar SamaJon » Sam 31 Aoû 2002 - 0:45   Sujet: Re: La religion des Jedis !!

Bon! Je viens de me taper les 14 pages de ce forum:
http://www.starwarstop.com/cgi-bin/forum/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=4&t=000132

Piou!

Long time Ago...
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Cesba » Dim 01 Sep 2002 - 8:36   Sujet: Re: La religion des Jedis !!

Oh ben moi j'ai bien lancé une secte sur ce forum dont le prophete est Jean-Claude Vandamme. Qui dit mieux ? [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Je vasi appeler ca la secte Aware... : [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

Mais bon, forcement, vu le nom, ca part déja en vrille aussi [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Odan urr » Lun 02 Sep 2002 - 22:04   Sujet: Re: La religion des Jedis !!

ce truc ca fait vraiment secte. surtout ke lucas n'approuve pas cela. C pour ca k'il a parlé des midichloriense dans TPM....
We are keepers of the peace, not soldiers
Odan urr
Jedi SWU
 
Messages: 144
Enregistré le: 01 Sep 2002
Localisation: Rennes
 

Messagepar Cesba » Lun 02 Sep 2002 - 22:20   Sujet: Re: La religion des Jedis !!

A genoux chevalier Aware [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jedi Tie » Mar 03 Sep 2002 - 0:37   Sujet: Re: La religion des Jedis !!

Non sérieusement là ça va trop loin.
Les straliens ils veulent tous nous faire passer pour des barges [img]smilies/oops.gif[/img] .Et en plus y + de 70000 pers qui ont accepté? [img]smilies/eek.gif[/img] Non là ça crain...

mais il leur fallait que 10000 personne donc ça veut dire que Jedi est une religion la -bas? [img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/oops.gif[/img] [img]smilies/eek.gif[/img]
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Chen Jie » Mar 03 Sep 2002 - 1:36   Sujet: Re: La religion des Jedis !!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Cesba:
<STRONG>A genoux chevalier Aware [img]smilies/biggrin.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

et moi et moi au grand prètre!!! [img]smilies/up.gif[/img] [img]smilies/up.gif[/img] [img]smilies/up.gif[/img]
"J'aime l'odeur de la poudre l'après-midi au fond des banques!"
Chen Jie
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 15 Fév 2002
Localisation: Suresnes
 

Messagepar Mandine » Mar 03 Sep 2002 - 1:49   Sujet: Re: La religion des Jedis !!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Odan urr:
<STRONG>ce truc ca fait vraiment secte. surtout ke lucas n'approuve pas cela. C pour ca k'il a parlé des midichloriense dans TPM....</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

t'es sûr que c'est pour ça??? y en a bcp qui n'apprécient pas le fait que Lucas ait intégré une certaine notion de "supériorité" due à la naissance parce que ça veut dire que tout le monde
ne peut pas être Jedi, ça dépent des parents,et ça c'est parfois mal accepté !
L'impossible est pour l'Escadron Rogue.
Mandine
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 29 Juil 2002
Localisation: secret défense
 

Messagepar Anakin Skywalker » Mar 03 Sep 2002 - 1:54   Sujet: Re: La religion des Jedis !!

Juste pour dire que ce n'est pas nouveau, ça :
"- La Force est puissante dans ma famille. Mon père à ce don, j'ai ce don, et...ma soeur l'a aussi."
Comme quoi, on savait déjà que la parenté était importante.

Pour le sujet initial, je rappel qu'en Angleterre, et donc je suppose en Australie aussi, il y a un champ "Religion" à remplir sur chaque papier administratif. Il est tès probable que des athés ou des croyants soucieux du respect du droit qu'à chacun de croire en ce qu'il veut et que ça ne regarde que lui se sont décidé à marquer n'importe quoi, pour aller plus ou moins contre le système. Et comme c'est une idée amusante et que les fans de SW sont nombreux, ça a pris de l'ampleur. Rien d'autre.
Anakin Skywalker
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar 2044 » Mar 03 Sep 2002 - 4:52   Sujet: Re: La religion des Jedis !!

Excellent cesba et dark paul [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Mais alors finalement vous pensez qu'il existe une religion jedi? Vous croyez en dieu?

"un, plus un égale un!"
je passe, et surtout je ne connais pas la citation par coeur mais si j'entre dans votre secte c'est promis je ferai des efforts!
"je fusionnerai avec dieu, et je deviendrai un miracle!"
2044

 
 

Messagepar Chasky » Mar 03 Sep 2002 - 6:25   Sujet: Re: La religion des Jedis !!

Bon, au risque de me faire l'avocat du diable, je suis complètement d'accord avec la démarche de ces fans !

Sérieusement arrêtez, il n'y a PAS 70.000 mecs qui croient dur comme fer à la Force, ce sont juste des mecs qui se sont regroupés, fan de Star Wars et qui ont voulu le montrer ! Je prends ça comme un délire, et si jamais une telle chose avait été possible en France, j'y aurais adhéré sans aucune hésitation ! C'est un défi "je suis fan de Star Wars et je le revendique, mais c'est pas pour ça que je soulève des voitures par la pensée ou que je me bats au néon"

Quant au fait qu'on nous prène pour une "secte" comme l'affirme pas mal de monde, je crois que c'est non seulement exagéré mais en fait carrément erroné. La plupart des gens considèrent les fans (ne n'importe quoi d'ailleurs, pas forcément uniquement de Star Wars) comme des grands gamins rêveurs.

Et, au risque de déplaire à Jey, c'est pas avec des rassemblement comme ADF que vous allez les convaincre du contraire ! Les gens ne voient pas un costume, ils voient un déguisement. Les gens ne voient pas un sabre laser, ils voient un jouet ! Vous êtes en train de vous plaindre de l'image que VOUS propagez !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> C'est comme un gars que j'ai rencontré et qui était persuadé que Georges Lucas était un diplomate de la galaxie Star Wars <HR></BLOCKQUOTE>
LOL, rigole pas j'y ai déjà pensé ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations
cron