Je suis d'Accord avec Pomme Verte.
Comme certains autres l'ont dit, Anakin franchit ces étapes parfois de lui même, parfois le "destin " l'aide.
Il ressent de la peur dans la Menace Fantôme, la peur de ne jamais revoir sa mère, de ne pas pouvoir la libérer.....
Puis dans l'épisode II, il ressent de la colère surtout, envers Obi-Wan qui ne le laisse jamais rien faire, envers les Tuskens, c'est de la colère aussi puis de la haine pour ce qu'ils ont fait à sa mère.......
Il ressent aussi beaucoup de tristesse, qui le conduit à la souffrance ( comme dit Yoda, "Pain, Suffering, Death I feel", " en gros, le jeune Skywalker a mal, terriblement mal, il souffre.) donc cela se rajoute à la colère et la haine.
On comprend donc qu'a ce moment Anakin "explose" et tue tous les Tuskens.
L'Apogée, le point Ultime se passe quand Padmé lui apprend qu'elle porte son enfant. Anakin ressent alors la même peur, souffrance, qu'il a ressentie quand sa mère est morte et qu'il n'a pas pu l'aider. Il se considère comme Impuissant, cela le mine.
Il a peur que leur enfant tue sa femme. Il Aime tellement sa femme qu'il a peur de la perdre. C'est ce qui arrive finalement, car même pour de bonnes raisons, il s'engage sur une mauvaise voie, c'est ce que Padmé lui dit dans
ROTS " Tu vas sur une voie que je ne peux pas suivre." d'autres problèmes se greffent dessus dans
ROTS, l'ascension de Palpy, l'hostilité affichée des Jedis et du conseil envers Anakin, qui le fait douter aussi du Bon côté de la Force. Puis le basculement s'effectue véritablement, quand Windu arrête Palpy, Anakin, à ce moment, doit choisir entre sauver Palpy qui peut guérir Padmé (du moins le pense t-il) et faire son devoir de Jedi, tuer Palpatine car il est trop dangereux (ce qui se révèlera vrai par la suite....)
Voilà, ce qu'on peut dire pour résumer......^^
