Et v'là un résumé succinct de ces 2 jours de folies :
Samedi :
Néo et moi sommes arrivés à Cusset à 12h, il pleut et à peine sorti du bus on tombe sur Uttini qui déambulait.
On l'abandonne après un cours échange pour retrouver les autres dans fast food : Wedge, Amidala, Mich, Sky, James ainsi que Wes et sa petite famille.
Il pleut toujours quand on arrive à l'espace Chambon, TRDV nous accueille sur les marches dans son costume de Vador.
Un tour rapide des stands et je trouve un poney pet shop pour Darky ( les poneys, sa petite faiblesse ! ).
PASTIS qui est moustachu désormais essaye de rentrer incognito caché sous un foulard.
Je croise Starseb (Starseb_koon) qui me faisait entrevoir les bénéfices du rachat par Disney : les prochains gros événements
SW européens pourraient se faire à Disneyland Paris !
On prend racine dans la file de PASTIS avec Néo pour se faire dédicacer son dernier livre : le retour de la guerre du retour contre-attaque : Néo, qui pour info était costumé en Harry Potter (sans lunettes ni cicatrice), obtient un Spock (

mais il est dans le bouquin ) et j'me fais faire un ptit bantha.
On retrouve Uttini en pleine discussion avec un exposant qui s'avère être Executor Maker ( on était prévenu de sa venue depuis des mois mais je n'avais pas l'info en mémoire

).
Il nous montre ses dessins au bic qui sont impressionnant niveau réalisme et détail !

( des heures de travail !)
Uttini nous dédicace sa nouvelle carte SWU-GénSW.
On croise Obi-wan7 et Shéon, Darky et son cousin se pointent enfin : ils s'étaient perdus... ( le même gps qu'Obi-7 surement

)
OWC distribue des cadeaux à qui répond bien à son quizz "restrospéctive" : qui à gagné le quizz en 2006 ? quel était le thème du questionnaire de la seconde partie en 2007 ? quel était l'âge du capitaine le 1er mai 2009 à 15h26 à l'ombre?
On a suivit une conférence sur les props qui ressemblait étrangement à du matraquage publicitaire pour le musée de la miniature de Lyon.

Le micro déconnait et il déconna pendant toute la convention ou presque;
Pas de trace de Barau
Q/R avec les acteurs : 4-LOM est fort jeune aux côtés de Bossk et Dave.
Wes leur demande ce qu'ils pensent du rachat par Disney : Dave est confiant mais il ne pense pas que Vador reviennent dans la série régulière par contre il y aura des spin-offs...
Son meilleur souvenir est la reception de son premier chèque après l'Empire : il avait des parts sur les entrées. $_$
Repas au Buffallo : Obi-7 essaye de nous faire oublier son gps en prétendant que Pénélope Cruz et Tom Cruise sont marriés : la preuve ils ont le même nom de famille.

(ils étaient effectivement ensemble entre 2001 et 2004, bien tenté !

)
On en parlait car il pense que Pénélope pourrait jouer Jaina dans les prochains épisodes...
After aux Fous du roy : Néo et Sheon nous font un gangnam style épique que Darky a filmer !
La 59ième et les héritiers passent vite fait, on éteint en sortant... Reviens Neibaf !
La batterie de mon portable était à plat et j'avais réussi à oublier le chargeur et Néo n'arrive pas à avoir le wifi sur son mac ( on n'avait pas le code

( y en avait pas avant

)).
Dimanche :
Ptit déj en centre-ville de Vichy et bus pour Cusset.
Un tour des stands et je tente de porter mon approximation de Vador mais malgré le climat (frais, nuageux sans pluie), j'embue en 20 secondes et impossible d'y voir alors que je suis à l'extérieur.
C'est déjà l'heure de l'apéro : Wes avait vidé sa cave.
Uttini nous avait apporté des cartes qu'il nous dédicace, Sky dédicace sa carte SWU-GénSW et je dessine quelques Bantha.
Après un déjeuner en ville en groupe restreint, je remet le costume et y a de nouveau un Q/R avec les acteurs.
Une dernière photo de groupe et Shéon, Darky et son cousin filent.
Darky a tellement kiffé son poney qu'il se sent obliger de m'offrir un Anakin et un Jar-jar playskool.
Vient le temps des concours :
costumes enfants : un grand tusken l'emporte
adultes : seulement 3 costumes dont un TB-TT!

mais c'est le singe de la planète des singes qui l'emporte ( les vieux films ).
quizz : les AWorld nous mettent la pression !

OWC a voulu la jouer hitech mais ça ressemblait plus à du Bonaldi.
p1 : Identification des musiques : épisodes et scène exacte
je passe sur la musique d'ambiance de la cité des nuages
On aligne Néo, James, Sky, Wes et moi sur la première estrade.
James, Néo et Sky passent sur la seconde.
Mais AWorld l'emporte.
Sky échange son lot : une figurine Trekie avec Néo : une catapulte à Dooku.
Et un Aworldien achète Néo avec une autre figurine de Trekie (Uttini y a de quoi faire un strip !) :
-Néo : tu veux quoi en échange ?
-l'Aworldien : tu te couches l'an prochain !

( c'est vrai : j'y étais ! Néo devra être tondu en représailles !

et on aurait déjà dû le tondre bien plus tôt pour cause de trekisme !

).
Offrir des figurines ST à un quizz
SW... OWC, tu sombres du côté obscur !
Ni moi, ni Amidala ne gagnons quoique ce soit à la tombola mais je vois les deux personnes devant moi dans la file de Pastis raflaient pas mal de lots.
Je me console en demandant un dernier dessin à PASTIS qui avait bien cru, l'espace d'un instant, en avoir enfin finit.
Un magnifique Charlietrooper s'ajoute à ma collection de dédicace.
( je scanne tout ça demain

)
Merci à tous
C'était étrange cette année : j'ai pas vu passer la convention.

, je n'ai pas eu la sensation d'en profiter pleinement comme les éditions précédentes ( ça vient surement du fait que je n'étais pas tout à fait reposé et en forme ) mais encore tout pleins de bons moments et de bons souvenirs.
Un merci particulier à tout ceux qui nous ont véhiculés sur les trajets Chambon-Buffalo, Buffalo-Fous du roy et Chambon-hotel.
Un merci spécial pour OWC et ses collègues héritiers pour l'organisation, l’accueil et l'animation : joyeux anniversaire et vivement le prochain.
et je ne peux pas poster : plantage de 1h, 502 (501 c'est mieux

) bad gateway toussa
et v'là
les photos prises par Néo (l'erreur dans le titre est de moi

)