Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)
Minos a écrit:je ferai désormais des remarques de forme, puisque je vais suivre la fin de l'histoire au jour le jour.
Minos a écrit:ah si, je t'envoie un MP !
Minos a écrit:on n'a que des bribes de leurs pensées, sans en avoir l'intégralité
Minos a écrit:ni ce que Vador pense en le laissant partir
Minos a écrit:On ne sait pas à quoi Jinn pense
Kehor Nabaag a écrit:Mais parce qu’il connaissait son père, il devina qui était réellement l’homme sous le masque terrifiant.
Minos a écrit:Sinon, toujours aussi chouette et intriguant
Kehor Nabaag a écrit:Minos a écrit:ah si, je t'envoie un MP !
Et je répondrai identiquement.
Kehor Nabaag a écrit:Mais après, peut-être que cette pensée n'est pas assez explicite en tant que telle ?
Minos a écrit:quote ratée, c'était de Hiivsha, pas de moi
Hiivsha a écrit:C'est pour ça que c'est bien d'avoir "plusieurs sons de cloches"
Hiivsha a écrit:"le vaisseau entier était catapulté au sol, la proue vers le bas". Aucune chance de survivre à un crash vertical à cause de l'effet de la décélération sur le corps (les organes éclatent), et ce même si le vaisseau est capable de ne pas être pulvérisé. Au mieux, quand on se crashe à l'horizontale, on peut estimer que les chances existent.
Minos a écrit:"La chose qui avait provoqué ce crash, quelle qu’elle fut, avait disparu." Comment peut-il préjuger que ce soit une chose qui se déplace, puisqu'elle a "disparu" ? Ce pourrait être un phénomène météo spécifique à la planète. Et ce "disparu" me semble impropre vu que Jinn n'a pas vu de quoi il s'agissait : tu disparais après être apparu, visuellement parlant, or là il n'y a pas eu d'apparition.
Kehor Nabaag a écrit:Jinn approcha son vaisseau juste à côté de l’autre et modifia son assiette pour pouvoir se poser. Il n’était plus qu’à quelques mètres au-dessus du sol, en vol stationnaire. Mais alors qu’il entamait la dernière phase descendante, son appareil fut agité de violents soubresauts. C’était comme si quelque chose venait frapper la coque, la secouait de tous côtés. Il eut beau batailler avec le manche pour redresser, impossible de reprendre les commandes.
Impuissant, il reserra encore plus son harnais à mesure que le mouvement augmentait.
Hiivsha a écrit:"Call s’était probablement posée en le point de la surface" => ça s'écrit "en le" ??? "au point" non ?
Hiivsha a écrit:peut-être ce que Kaalin n’avait pas utilisé pour la construction du nouvel engin => "n'avait pas" ou "avait" ?
Hiivsha a écrit:batailler => dans ce sens c'est familier comme emploi
Minos a écrit:en français, on accentue les majuscules
Hiivsha a écrit:Après, c'est une question d'oreille. En tant que lecteur, tous ces mots familiers tirent selon moi la qualité d'un texte vers le bas et me font une impression négative quand je les lis... ça fait "écriture orale"... alors que la langue de Molière est si riche en synonymes pour bien s'exprimer et éviter de se répéter trop souvent. Je n'ai pas l'impression d'en lire dans les livres que je lis.
Hiivsha a écrit:moment-même
Hiivsha a écrit:y'a-t-il un moment de l'histoire où Coff peut observer le vaisseau de Call suffisamment pour le reconnaître plus tard de loin complètement explosé ?
Hiivsha a écrit:"Vous croyez qu’elle s’est crashée ? demanda la fille du général" => je sais, tu vas me dire : "mais il aurait pu se poser d'abord et exploser après, d'où la question qui de prime abord fait un peu "Nabila" quand on connait l'histoire !
Hiivsha a écrit:"Votre ami aurait pu arriver dans le vaisseau en miettes de la syenyolienne" => trop forte quand on pense que le vaisseau crashé est identifié comme celui de Call !!! Pourquoi ne répond-elle pas plutôt un "sans doute" plus logique ? Quelle intuition ! Ou alors, ils ont été spoilés par l'auteu
Le petit homme au nez crochu pénétra dans la carcasse de l’engin et en ressortit quelques secondes plus tard.
« Personne, commenta-t-il. »
Lyona se mit à faire le tour de l’énorme vaisseau
Hiivsha a écrit:Je n'y avais pas pensé !
Minos a écrit:J'adore ! S'il est si énorme que ça, quelques secondes peuvent-elles suffire pour s'assurer que d'éventuels survivants ne se sont pas installés dans la soute ou dans une pièce ?
Minos a écrit:Plus loin, un "jedi" sans majuscule
Revan Bane a écrit:J'ai pas regardé les 5 pages, mais j'ai pas l'impression que tu aies un post qui reprend tous les chapitres... comme un sommaire.
J'en fait un moi, ça peut être utile pour ceux qui commencent en cours de route et qui sont intéressés, notamment par le fait qu tu post plusieurs chapitres à la fois, tous les jours (petits chapitres, oui, mais c'est du boulot non ? ou alors tu as déjà fini ? et tu met juste à la suite comme ça?)
Parce que fouiller toutes les pages ,non merci quoi
Après je suis peut être bigleux, éclaire moi
Minos a écrit:La règle pour les majuscules appliquées aux noms d'espèces est la même que dans notre réalité pour les nationalités, à savoir qu'on la met pour les noms mais pas pour les adjectifs qui en sont dérivés. Exemple : "Le Parisien a tiré au but", et "L'attaquant parisien a tiré au but".
Minos a écrit:On passait à la colère à présent." Ce "on" me semble incongru au niveau du point de vue, il n'a rien à faire là. Le point de vue est soit celui de Jinn, soit celui de Call, mais pas un "on" qui n'est pas neutre puisqu'en tant que tel, il prend le lecteur à témoin... ce que tu n'avais pas fait jusqu'ici, d'où le sentiment de maladresse.
Kehor Nabaag a écrit:Il ne comprenait décidément pas cette femme (à supposer que le terme soit approprié). D’abord, elle se moquait de lui et lui révélait des choses terribles avec un sourire machiavélique, puis elle était sérieuse, et maintenant de la compassion ? A quoi jouait-elle ?
Kehor Nabaag a écrit:Pour cette histoire de sommaire, ce n’est pas une mauvaise idée du tout. Et je pense que je pourrais facilement en inclure un dans mes futures fan-fic. Mais en l’occurrence, pour MNEJ, le problème est que comme tu auras pu le constater, les parties sont extrêmement courtes (bien plus que de vrais chapitres). Du coup, il y en a vraiment beaucoup. Et je me vois mal faire un sommaire de 15 bornes de haut.
Donc, j’ai deux solutions alternatives à te proposer, dis-moi si elles te conviennent :
- Attends encore quelques jours, une version PDF définitive incluant toutes les recorrections du forum sera mise en ligne. Du coup, tu pourras tout lire au rythme que tu voudras.
- Lis le topic depuis le début, comme tu avais prévu de le faire, mais armé du conseil suivant : tout le topic est à peu près constitué de la manière suivante : 1 passage d’écriture contenant de 1 à 4 passages / 1 ou 2 passages de correction-critique (généralement d’Hiivsha) / 1 passage de commentaires sur les critiques. C’est pas toujours toujours comme ça, mais très souvent. De toute façon c’est facile : il suffit que tu ne lises que les post qui commence par un chiffre romain centré sur la page. Tous les passages d’écriture commencent ainsi.
Hiivsha a écrit:je ne lis plus à partir de 0h00
Hiivsha a écrit:A ce stade de l'hstoire, on est censé comprendre à quoi sert la bombe ou non ?
Hiivsha a écrit:Pourquoi Call ne "génère" pas des armes tranchantes ou pointues au lieu de simples tentacules contondants ?
Hiivsha a écrit:Tu me dis que je prends des raccourcis... bienvenu au club
Hiivsha a écrit:Sinon, on en est à l'épilogue alors ou non ?
Hiivsha a écrit:roquette n. f. Projectile autopropulsé, utilisé notam. comme arme antichar
Hiivsha a écrit:Je pense qu'il faut pas hésiter à expliquer les choses. Pour la boue, je crois qu'il faut insister pour expliquer qu'elle ne se trouve pas "que" à cet endroit, mais qu'elle court en réseau sous toute la surface de la planète et que la bombe de froid en touchant une veine l'a transformé en glace sur tout son réseau.
Hiivsha a écrit:Jinn n'est qu'une construction de la boue "magique" transformée en être de chair et de sang avec une forme de conscience artificielle qui s'entretient toute seule.
Donc il n'a jamais été Jedi
Hiivsha a écrit:ni non plus les histoires truffées de méchants Sith et bons Jedi avec moult combats, duels et autres "bastons"
Hiivsha a écrit:Le tout est également plutôt bien écrit
Kehor Nabaag a écrit:Bon… J’attendais les derniers retours de certaines personnes avant de publier la version finale, mais étant donné que ça va commencer à faire long et que je ne vais pas attendre jusqu’à la Saint Glinglin…
Veillez dans à ce qu’il n’échappe pas à votre surveillance. Il serait ennuyeux qu’il décidede nous faire faux bond pendant la nuit. Je prendrai la suite des opérations dès que j’en auraila possibilité. Aster, terminé. »
En tout cas, j’étais sincère, lorsqu’il je vous disais qu’accueillir gratuitement un inconnu était une chose louable. C’est faire montre d’une grandeur infinie.
-Oui. Encore que la solution me semble douteuse : les révoltes de ce genre se sont souvent soldées par des régimes encore plus dangereux ; des républiques bananières par exemple
-C’est légitime, vous avez parlé, je parlerez : donnant donnant. »
-C’est un tort, vous savez. On ne doit pas sous-estimer le pouvoir des rêves : c’est quelque chose de très, très puissant. C’est ce qu’on dit entout cas. Une théorie du fameux Professeur Dal’Freud, probablement.
Call était donc partie sur un coup de tête. Probablement murissait-elle ce projet depuis quelques temps, et le choc de cet attentat l’avait poussée à franchir le pas. Elle avait agi sans réfléchir aux conséquences. Aux dangereuses conséquences…
Un bourdonnement étrange passa à côté de Jinn. Mais il ne s’attarda pas sur le phénomène : il glissa le journal dans sa poche intérieure et ressortit en trombe pour se diriger vers l’astroport. Peu de temps après, il faisait décoller le vaisseau de Call pour la planète Karlo.
Et heureusement, car il ne retiendrait pas son souffle indéfiniment.
Il était très profond à présent. Peut-être à deux ou trois kilomètres sous la surface.
Namcola avait failli tomber dans le trou après s’être relevée. Dans le fond, elle vit ses trois compagnons de voyage qui semblaient être suspendus à une sorte de racine noueuse qui ressortait de la paroi. Puis, comme par miracle, ils semblèrent remonter lentement, comme portés par quelque chose.
En deux temps trois mouvements, et grâce à l’esprit concentré de Kints, les trois kobocois ressortirent des tréfonds de la planète.
Notsil a écrit:genre je ne suis rien mais je deviens "sportif" (que ça soit pilote ou joueur comme là)
Notsil a écrit:Ma question, et j'ai relu, comment fait Call pour y aller ? Elle avait un hangar tout plein de vaisseaux ? Elle en emprunte / vole un alors qu'elle en possède un ?
Notsil a écrit:Heu. Retenir son souffle pour parcourir 3 km ?? Sans compter le retour ? ^^ Il est propulsé à combien de km / h ?
Notsil a écrit: Kints est un Jedi caché ? J'ai pas tout compris comment ils remontent, la description que tu en fais semble indiquer qu'ils sont aidé par un phénomène de lévitation... j'ai raté un truc ?
Revan Bane a écrit:Très bonne fic. J'approuve.
Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités