Bonjour !
Un topic très simple mais bien sympa quand même !
Que ça soit dans un film, mangas, bouqin ou jeu, j'ai toujours un petit classement des mes personnages préféré, donc voici un petit classement pour Star Wars
1 : Anakin Skywalker. C'est mon personnage préféré depuis que je suis tout petit. Ce que j'aime le plus c'est de voir tous les petits détails qui vont faire de lui, plus tard Dark Vador. Et c'est aussi ce que j'aime dans Star Wars. Parce qu'au final, en tant que Vador, dans son armure il souffre. Et étant donner qu'il n'a plus de raison de vivre vu que sa femme est morte, il est obliger de servir son maître. Du coup, j'ai pitié de lui personnellement.
2 : Obi-Wan Kenobi. Son côté sage mais puissant. J'aime bien sa façon de raisonner. Voilà tout.
3 :Luke Skywalker. C'est Luke tout simplement. Même si, à cause des moyens de l'époque, j'ai pas l’impression qu'il sois balèze. Il est fort. Parce que c'est le fils de L'Elue, c'tout. J'aime bien son calme-attitude.

(Dans l'épisode VI hein).
4 : Qui-Gon Jinn. Le fait qu'il n’obéit pas a l'Ordre comme chaque Jedi devrait le rend bien sympa. (ça veut rien dire mais bon).
5 : Palpatine. Ce que j'admire dans ce personnage, c'est sa facilité a manipulé. A se servir des gens, comme des pions pour sa petite personne. Un vrai Sith. Un vrai en****er. Il a quand même réussis son plan, devenir Empereur, et éradiquer les Jedi. Mais pour ça, il fallait tuer son maître, créer une armée pour la Republic, obtenir le pouvoir ultime au Sénat. Il s'est servit magnifiquement de Maul et de Dooku pour cela. Et d'Anakin bien sur.
Ce que j'aime le plus en faite c'est ça, qu'il est réussis a manipulé Anakin. Il lui a raconter l'histoire de son maître, qui pouvait influencer les midi chloriens, ce qui a titiller l'esprit d'Ani. A fait en sorte qu'Anakin tue Windu. Pour qu'il sois son apprenti. Et lui a même dit qu'il avait tuer sa femme pour le faire tomber encore plus vers le côté obscure. Bref c'est un génie.
Par contre, ce que je haïs dans le personnage de Sidious, c'est qu'il dise devant Vador, a Luke "Rejoint moi, et prend la place de ton père". Vador a déçue beaucoup de fois son maître. Il est beaucoup plus faible dans son armure. Et Luke pourrait le remplacer. Et ça, j'aime pas ce côté là.
Voilà ! Un classement très classique au final !