Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les "Star Wars Stories"

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Messagepar Uttini » Mar 12 Fév 2013 - 20:30   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Gorkh a écrit:si on a un fan hardcore de la trilogie originale qui déteste la prélogie, on le comprendra mieux si il a plus de 40 ballets que si il en a 25.

D'abord on dit 40 balais. Pas ballets.
Et ce n'est pas complètement faux, quoique je ne me range pas dans cette catégorie (ceux qui détestent la Prélogie, hein, pas les plus de 40 balais). Je suis un fan de la trilogie, je ne collectionne depuis plus de 30 ans que les produits Trilogie (ce qui explique que je poste peu dans la rubrique "ce mois-ci dans vos collections") mais je n'ai jamais détesté la Prélogie. Par contre, nombre de fans de ma génération, oui, ils ont au mieux été déçus, au pire ils ont détesté. Mais ça s'explique, c'est générationnel, en effet.
L'idée des spin-off m'a surpris, oui, mais elle est dans la logique cinématographique du "truc qui marche" de notre époque. Je ne dis pas d'avance que je vais détester avant d'avoir vu, mais je dois avouer que mes attentes sont plutôt élevées. Et risquent fort d'être déçues, j'en suis conscient. Donc, il me semble plutôt urgent d'attendre et de voir. On jugera sur pièces.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Mar 12 Fév 2013 - 20:46   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Moi sur ce débat je dirai juste une chose.

Star Wars A été créé pour les enfants. C'est un film pour enfants. Un film que Lucas a créé car après avoir fait un film d'ado avec American Graffiti trop hermétique au reste du public, il voulait faire un vraie film pour les enfants, un conte de fée, un film Disneyen même et comme il le dit lui-même par rapport au ton global des films des '70 : "J'ai créé Star Wars car tout une génération aller grandir sans conte de fée".

Alors c'est pas la peine de se voiler la face parce qu'on arrive pas à assumer qu'on aime une oeuvre pour enfants : c'est bel et bien pour eux qu'elle a été créée à la base. Point barre.

(Et la prochaine fois je sortirai les citations des vieux Bantha Tracks et les copie-collerai à chaque fois :P)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 13 Fév 2013 - 20:07   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Après la lecture de la MAJ et des déclarations de Kasdan et Kinberg, je suis curieux.
http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... rmes-.html

Car s'ils n'ont pas l'intention de tenir compte de l'UE, ils semblent vouloir mettre la barre très haute niveau originalité et surprise, et ça c'est une bonne nouvelle. Dans leurs têtes ils semblent donc viser plus haut que les produits Marvel (Thor, Captain America ou Hulk...). Je me demande donc quelles révélations nous attendent :sournois:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Mer 13 Fév 2013 - 20:45   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tomas Gillespee a écrit:Après la lecture de la MAJ et des déclarations de Kasdan et Kinberg, je suis curieux.
http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... rmes-.html

Car s'ils n'ont pas l'intention de tenir compte de l'UE, ils semblent vouloir mettre la barre très haute niveau originalité et surprise, et ça c'est une bonne nouvelle. Dans leurs têtes ils semblent donc viser plus haut que les produits Marvel (Thor, Captain America ou Hulk...). Je me demande donc quelles révélations nous attendent :sournois:


Sincèrement, je les vois mal dire qu'ils n'ont aucune ambition et qu'ils feront des trucs vus et revus. M'enfin bon...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar HanSolo » Mer 13 Fév 2013 - 20:57   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Sergorn a écrit:Moi sur ce débat je dirai juste une chose.

Star Wars A été créé pour les enfants. C'est un film pour enfants. Un film que Lucas a créé car après avoir fait un film d'ado avec American Graffiti trop hermétique au reste du public, il voulait faire un vraie film pour les enfants, un conte de fée, un film Disneyen même et comme il le dit lui-même par rapport au ton global des films des '70 : "J'ai créé Star Wars car tout une génération aller grandir sans conte de fée".


On est d'accord, Star Wars est crée pour des enfants (cf ma signature ...) mais de là a dire que American Graffiti etait hermetique ???
c'etait lors de sa sortie un des plus gros succès commerciaux de l'époque ... et ça a un rapport cout/benefice encore supérieur à Star Wars :idea:
(je n'arrive d'ailleurs pas a comprendre qu' Universal n'ait pas accepté la demande de Lucas pour financer son prochain film ... alors qu'il venait de leur donner un film qui avait rapporté 100 fois sa mise!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Fév 2013 - 21:15   Sujet: Re: Les films "spin-off"

HanSolo a écrit:On est d'accord, Star Wars est crée pour des enfants (cf ma signature ...) mais de là a dire que American Graffiti etait hermetique ???


Hermétique aux enfants j'entends. :o

Je pense qu'on gamin que ce soit maintenant ou dans les '70 il s'endort devant American Graffiti. :transpire:

(je n'arrive d'ailleurs pas a comprendre qu' Universal n'ait pas accepté la demande de Lucas pour financer son prochain film ... alors qu'il venait de leur donner un film qui avait rapporté 100 fois sa mise!!


En même temps les relations avec Universal et Lucas n'étaient pas non plus au beau fixe après American Graffiti, Lucas n'ayant pas apprécié le coupes imposées par le studio.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 13 Fév 2013 - 21:32   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Gorkh a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Après la lecture de la MAJ et des déclarations de Kasdan et Kinberg, je suis curieux.
http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... rmes-.html

Car s'ils n'ont pas l'intention de tenir compte de l'UE, ils semblent vouloir mettre la barre très haute niveau originalité et surprise, et ça c'est une bonne nouvelle. Dans leurs têtes ils semblent donc viser plus haut que les produits Marvel (Thor, Captain America ou Hulk...). Je me demande donc quelles révélations nous attendent :sournois:


Sincèrement, je les vois mal dire qu'ils n'ont aucune ambition et qu'ils feront des trucs vus et revus. M'enfin bon...


Sauf que pour le coup ils évitent les éternels "Yeah, Kinberg is a great man. He's the one who can do the...Blabla..." L'absence d’auto jetage de fleur rend ça plus plausible... :diable:
Mais bon, whatever...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 14 Fév 2013 - 1:07   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Ewan McGregor est en tout cas hyper motivé pour reprendre le rôle d'Obi-Wan :lol: Ca ferait plaisir, même s'il va falloir de l'imagination pour le scénario... Son personnage est censé croupir au fin fond de Tatooine.

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... -off-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Patatos » Jeu 14 Fév 2013 - 8:08   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Perso ça me ferait vachement plaisir :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Fév 2013 - 8:35   Sujet: Re: Les films "spin-off"

PiccoloJr a écrit:Ewan McGregor est en tout cas hyper motivé pour reprendre le rôle d'Obi-Wan :lol: Ca ferait plaisir, même s'il va falloir de l'imagination pour le scénario... Son personnage est censé croupir au fin fond de Tatooine.

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... -off-.html


Suffit de situer le film n'importe quand pendant la Prélogie. Problème réglé. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 14 Fév 2013 - 8:38   Sujet: Re: Les films "spin-off"

En tout cas, sa tête de barbue est déjà prête ! :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Tayliator » Jeu 14 Fév 2013 - 11:13   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Grand fan d'Obi et d'Ewan je serais aux anges ! Sur Tatooine il peut se passer des choses, c'est vrai que ce serait la meilleur occasion d'en savoir plus sur les fantômes, ( maul de TCW viendrait se venger ^^ ou pas :p ) , protection de luke !

Sinon un film sur la formation d'anakin avec une mission de jedi plus classique mais l'autre aurait plus d'intérêt !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Yorkman » Jeu 14 Fév 2013 - 11:23   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Sinon un film sur la formation d'anakin avec une mission de jedi plus classique mais l'autre aurait plus d'intérêt !

Si ça signifie revoir Hayden Christenssen en Anakin alors non merci ! :non:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Tayliator » Jeu 14 Fév 2013 - 11:34   Sujet: Re: Les films "spin-off"

La même pour moi je voyais plutôt un Anakin de 13/14 ans donc un autre acteur :p :)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 14 Fév 2013 - 15:54   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je viens de finir le TPB 4 de Dark Times et je me dis que un spin off à cette période serait vraiment énorme,
ça m'étonne que personne ne dise vouloir un spin off centré sur Vador
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Nizivezek » Jeu 14 Fév 2013 - 16:52   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Vador ça serait intéressant mais surement dur à faire correctement vu que sur la période exploitable il est, ou est en train de devenir, l'ennemi public numéro un en quelques sortes et est surtout en train de s'enfoncer de plus en plus profondement dans le côté obscur. Faudrait pas que le film fasse tout l'inverse en lui laissant trop d'Anakin en lui.

PiccoloJr a écrit:Ewan McGregor est en tout cas hyper motivé pour reprendre le rôle d'Obi-Wan :lol: Ca ferait plaisir, même s'il va falloir de l'imagination pour le scénario... Son personnage est censé croupir au fin fond de Tatooine.

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... -off-.html


Ça pourrait être sympa à condition de trouver un bon scénario bien évidemment .. C'est vrai qu'il est resté sur Tatooine pendant toute ces années, mais bon il a bien du se passer un ou deux trucs d’intéressant pour lui en vingt ans :neutre:
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar ashlack » Jeu 14 Fév 2013 - 16:59   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Peut-être qu'Ahsoka a survécu et s'est cachée avec lui sur Tatooine un certain temps... :transpire:


J'rigole mais c'est pas impossible d'avoir quelque survivants, ou des jeunes sensibles à la Force mais non formés, qu'Obi-wan tenterait de protéger... :neutre:


Ou alors il va juste boire des verres... :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Patatos » Jeu 14 Fév 2013 - 17:10   Sujet: Re: Les films "spin-off"

ashlack a écrit:Peut-être qu'Ahsoka a survécu et s'est cachée avec lui sur Tatooine un certain temps...


Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.... ( quoi c'est pas ça la suite ? :paf: )
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Nizivezek » Jeu 14 Fév 2013 - 18:03   Sujet: Re: Les films "spin-off"

ashlack a écrit:Peut-être qu'Ahsoka a survécu et s'est cachée avec lui sur Tatooine un certain temps... :transpire:


Je viens juste de commencer TCW donc je peux pas trop en parler, mais si elle survit à la fin de la série ça ne serait pas étonnant qu'un spin-off sur elle suive dans la foulée, elle a une tête qui parle à un certains public maintenant et le côté ancienne apprentie de Vador peut ouvrir pas mal de voie au niveau scénar ..
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 14 Fév 2013 - 18:07   Sujet: Re: Les films "spin-off"

ashlack a écrit:

Ou alors il va juste boire des verres... :lol:


Ca c'est bien plus probable que de devoir supporter Asho pendant 20 ans :transpire: :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 14 Fév 2013 - 21:59   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je ne crois pas à des spin-off remettant en scène Anakin ou Obi-Wan entre les épisodes de la prélogie... C'est un contexte qui a déjà été pas mal exploité dans la saga et même récemment dans The Clone Wars. Je vois mal LucasFilm revenir encore dessus.
Un film avec Obi-Wan sur Tatooine me semble déjà plus plausible, d'autant que l'âge de McGregor colle parfaitement. Après oui comme on l'a dit faudra se creuser la tête pour le scénario :D

Pour ma part je suis persuadé que les premiers spin-off seront consacrés à des personnages de la trilogie originale, et j'ai tendance à croire les rumeurs parlant de Han Solo ou Boba Fett. Je pense qu'il y a une attente du public pour du "fan-service" trilogique, surtout après une prélogie qui s'est avérée différente dans le ton et les thèmes abordés, et avec une postlogie qui aura sûrement sa propre identité aussi.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 14 Fév 2013 - 22:03   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Après rematage de Sucker Punch, je suis trèèèèèès curieux de voir le spin-off de Zack Snyder. J'espère qu'il pourra mettre un peu les mains dans le scénario... :love:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar P.Sam » Jeu 14 Fév 2013 - 22:28   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Sergorn a écrit:Star Wars A été créé pour les enfants. C'est un film pour enfants. Un film que Lucas a créé car après avoir fait un film d'ado avec American Graffiti trop hermétique au reste du public, il voulait faire un vraie film pour les enfants, un conte de fée, un film Disneyen même et comme il le dit lui-même par rapport au ton global des films des '70 : "J'ai créé Star Wars car tout une génération aller grandir sans conte de fée".



Autant George Lucas ciblait un jeune publique avec SW au départ, autant je pense que ses films dans une ambiance space opera ont évolué vers un publique de tout age intentionellement ou non. Star Wars c'est pour tout le monde. Chaque catégorie d'age y trouve son compte et c'est ce qui a contribué a l'immense succès de cette franchise.
Modifié en dernier par P.Sam le Jeu 14 Fév 2013 - 22:30, modifié 1 fois.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Sokraw » Jeu 14 Fév 2013 - 22:30   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Après rematage de Sucker Punch, je suis trèèèèèès curieux de voir le spin-off de Zack Snyder. J'espère qu'il pourra mettre un peu les mains dans le scénario... :love:

please no!
ce qu'il fait est très esthétique, et il a une grande maitrise de l'image, mais pour moi c'est un gars qui n'a absolument rien à dire! donc laissons le à un éventuel poste de réal, et avec un pur scénariste comme Kasdan ça peut donner un très bon mélange (surtout affranchit d'une continuité dans la saga).

Autant George ciblais un jeune publique avec SW au départ, autant je passe que ses films dansu n univers de space opera ont évolué vers un publique de tout age. Star Wars c'est pour tout le monde. Chaque génération y trouve son compte et c'est ce qui a contribué a l'immense succès de cette franchise.

Comme tous les bons trucs pour enfants. SW est fait pour les enfants mais c'est riche, intelligent et fun donc ça plait à des gens de tous ages.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Fév 2013 - 23:33   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Sokraw a écrit:Comme tous les bons trucs pour enfants. SW est fait pour les enfants mais c'est riche, intelligent et fun donc ça plait à des gens de tous ages.


Exactement. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar P.Sam » Ven 15 Fév 2013 - 2:31   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Sokraw a écrit:Comme tous les bons trucs pour enfants. SW est fait pour les enfants mais c'est riche, intelligent et fun donc ça plait à des gens de tous ages.


C'est possible mais l'application peu tout aussi bien être contraire. Si on prend par exemple The Lord Of The Rings, l'auteur J.R.R Tolkien visait un publique plus ''adulte'' et pourtant son succès a été énorme tout catégorie d'age confondu. Il y a meme eu des adaptations en dessin-animé dans les années 80 pour les jeunes. Cela sans mentionner les films de Peter Jackson qui sont accessible a tous et dont j'ai moi meme été fan a un certain moment a l'age pré-adolescent avant d'y retourner plus tard.

C'est mon opinion et peut etre que je me voila la façe mais j'ai toujours perçu la Saga comme étant PG: c'est a dite Public General donc tout age. George avais peut etre une jeune audience en tete lorsqu'il a conçu SW mais clairement pour moi la Saga a évolué a plus qu'un oeuvre pour enfant aussi riche, intelligent et fun soit t'elle. Tant mieux si tout le monde y trouve son compte, c'est l'important. :)
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Sokraw » Ven 15 Fév 2013 - 2:36   Sujet: Re: Les films "spin-off"

PG c'est "parental guidance" plutot, non?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar P.Sam » Ven 15 Fév 2013 - 2:42   Sujet: Re: Les films "spin-off"

My bad! Ce que je voulais dire était plutot G: pour General audiences mais PG: Parental guidance est pertinent aussi. :oui:
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Dark Fredus » Sam 16 Fév 2013 - 15:06   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Quel acteur interpréterais bien selon vous Han solo pour le spin-off? Car ils vont sans doute pas reprendre Ford pour jouer son personnage agé d'une vingtaine d'année. Que l'acteur soit présent dans l'Episode VII me semble logique mais surement pas pour le spin-off.

Et qui pour reprendre Lando qu'on peu penser voir apparaître ?
Qui d'autres pourrait t-on peu être voir dans ce spin-off?

J'aimerais bien qu'ils nous montrent comment Solo rencontre Lando et gagne le Faucon^^
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 16 Fév 2013 - 18:12   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Du moment qu'ils ne prennent pas Jamie Foxx pour faire Lando :chut:
Pour Han Solo, je ne sais pas trop.... Ben Barnes ? :x (Non je déconne hein...)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar ashlack » Sam 16 Fév 2013 - 18:16   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Sinon ils peuvent donner un spin off à Tim Burton. Johnny Depp ferait Solo et Helena Bonham Cartnr ferait... ah ben tient pourquoi pas Mara Jade, la gentille méchante trop in love avec Solo mais fâchée parce que lui il préfère les wookiees poilus...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 18 Fév 2013 - 16:39   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je verrais plus un Han Solo vers 15-18 ans... Ca laisserait plus de marge de manoeuvre pour l'acteur, et ça serait plus intéressant scénaristiquement à mon avis :) S'ils montrent un Han Solo à une époque trop proche des Episodes IV-V-VI ça risque de tourner à la simple imitation.

EDIT : Un premier trailer du spin-off sur "Yody" :lol:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... stLg_-Dov0
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Xendor » Lun 18 Fév 2013 - 18:58   Sujet: Re: Les films "spin-off"

PiccoloJr a écrit:Je verrais plus un Han Solo vers 15-18 ans...
Oui ça pourrait être pas mal, mais s'il est "trop jeune" il est fort probable qu'il y ait une suite. Après, une suite n'est pas dérangeante en soi, si les deux épisodes sont bons.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7580
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar carter » Mar 19 Fév 2013 - 13:04   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part j'aimerais avoir pour la grande majorité du casting des acteurs pas/méconnus. voir trop de têtes d'affiche risque de faire trop "aseptisé". Se retrouver avec un Bieber en Han ou Taylor Lautner en jeune Boba me dérangerait quelque peu.
The Dark Side Is My Destiny
carter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2009
Localisation: Bourges
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 19 Fév 2013 - 13:41   Sujet: Re: Les films "spin-off"

C'est vrai que ça aurait son charme. Comme dans la Trilogie Originale, en somme, quelques acteurs connus en second rôles, et des inconnus en têtes d'affiche. Maintenant, c'est à quitte ou double pour ces acteurs : ils peuvent ensuite rebondir, comme Ford, McGregor ou Portman, ou rester trop accrochés à leur rôle dans la sage, comme Hamill, Fisher ou Christensen...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23620
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 19 Fév 2013 - 20:43   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Bryan Singer verrait bien Nicholas Hoult en jeune Han Solo :neutre:
http://news.moviefone.com/2013/02/19/br ... 16956.html

Il pourrait mais un peu trop vieux à mon goût, encore une fois je préfèrerais voir Han Solo dans son adolescence :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Krokmo » Mar 19 Fév 2013 - 20:50   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Moi je verrais bien Shia Lebeouf pour le jeune Solo. Je l'ai bien aimé dans Indy 4 et dans Transformers. Il collerait bien je trouve.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Uttini » Mar 19 Fév 2013 - 21:30   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Krokmo a écrit:Moi je verrais bien Shia Lebeouf pour le jeune Solo. Je l'ai bien aimé dans Indy 4 et dans Transformers. Il collerait bien je trouve.

:oui: Excellent ! LaBeouf et Sean Connery dans un spin-off Han Solo ! :x
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 19 Fév 2013 - 21:45   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Ouais moi je suis pas trop chaud pour Labeouf... Je le trouve surestimé. Je préférerai encore un acteur pas connu.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Yorkman » Mar 19 Fév 2013 - 21:51   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Jagen Eripsa a écrit:trop accrochés à leur rôle dans la sage, comme Hamill, Fisher ou Christensen...

Je trouve intolérable de limiter Mark Hamill à son rôle de Luke Skywalker :shock:
N'oublions pas qu'il a immortalisé le Joker dans deux séries animées de Batman, deux jeux vidéos (et où, honnêtement, il fait passer la performance de Heath Ledger pour une pièce de théâtre de maternelle) et plusieurs films animés, et d'autres jeux vidéos (ex : Darksiders).
Si beaucoup de gens le connaissent pour Luke Skywalker, je suis sûr qu' autant, sinon plus, de gens le connaissent pour ses performances de doubleurs. :o

Et pour les acteurs dans le spin-off, un acteur pas trop connu pour qu' on puisse dire dans la salle "alors il est comme ça Han Solo, jeune ?" et pas "oh putain c'est ..." :chut:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Xendor » Mar 19 Fév 2013 - 21:57   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Par contre Sean Connery était assez catégorique pour ne pas sortir de sa retraite (bien méritée). Je le vois pas rempiler pour un SW. Mais bon... tout est possible avec beaucoup beaucoup d'argent. :transpire:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7580
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 19 Fév 2013 - 22:16   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Yorkman a écrit:Je trouve intolérable de limiter Mark Hamill à son rôle de Luke Skywalker :shock:

Va demander à quelqu'un dans la rue qui est Mark Hamill et tu as 90% de chances qu'il ne sache pas qui c'est.
Demande à la même personne qui est Harrison Ford et tu as de fortes chances qu'il t'explique qu'il a joué dans Star Wars, Indiana Jones et Blade Runner.

L'un a bien rebondi, pas l'autre...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23620
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sergorn » Mar 19 Fév 2013 - 22:17   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Yorkman a écrit:Je trouve intolérable de limiter Mark Hamill à son rôle de Luke Skywalker :shock:


Pour moi Mark Hamill sera toujours le Colonel Blair avant toute chose. :o

Image

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 19 Fév 2013 - 22:21   Sujet: Re: Les films "spin-off"

J'attend de voir Sushi Girl avec lui d'ailleurs. Si ce petit film atypique fonctionne, ça pourrait être le retour de ce bon vieux Mimill :love:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Xendor » Mar 19 Fév 2013 - 22:49   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Sergorn a écrit:Pour moi Mark Hamill sera toujours le Colonel Blair avant toute chose. :o
:paf:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7580
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Uttini » Mar 19 Fév 2013 - 23:48   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Jagen Eripsa a écrit:Va demander à quelqu'un dans la rue qui est Mark Hamill et tu as 90% de chances qu'il ne sache pas qui c'est.
Demande à la même personne qui est Harrison Ford et tu as de fortes chances qu'il t'explique qu'il a joué dans Star Wars, Indiana Jones et Blade Runner.
L'un a bien rebondi, pas l'autre...

Vrai. Du point de vue carrière purement cinématographique, y'a pas photo.
Mais question carrière de doublage, bigre, c'est long comme le bras, sa filmo ! Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur IMDB, on scrolle pendant une plombe sur la liste de ses participations : 244, pas moins, tout compris. Contre à peine 69 pour Harrison Ford :whistle: OK, ce n'est pas du même niveau, mais bon...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 20 Fév 2013 - 0:02   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je n'en doute pas. Mais les doubleurs sont bien moins connus que les acteurs - malgré le travail remarquable que certains fournissent, au passage.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23620
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Yorkman » Mer 20 Fév 2013 - 0:45   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Ici je ne parle pas de notoriété mais de carrière en général. Nuance.
Comme l'a dit Uttini, rien que sa filmo doublage est plus importante que toute la carrière de Ford (bon ok, j'exagère un peu :D ).
Donc, dire que Hamill n'a pas su rebondir est totalement faux, il a juste rebondi dans un registre bien différent, où ce n'est pas l'acteur qui nous intéresse à première vue mais le personnage doublé.
Aujourd'hui, Mark Hamill est sûrement l'un des meilleurs doubleurs du marché, et le meilleur dans son registre, ce dont Ford ne peut pas se targuer :siffle:
Encore aujourd'hui, Hamill est très recherché que ce soit pour un jeux vidéo ou un dessin animé (ça m'étonne qu'il n'ait pas fait du TCW d'ailleurs) alors que Ford n'apparaît plus tellement ou sinon aligne les bouses :neutre:
De plus, Ford est devenu mainstream à l'époque de SW principalement pour sa belle gueule, son charisme et sa facilité à appuyer sur la gâchette (sans vouloir rabaissersa carrière pour autant, elle est magnifique, tout autant que son interprétation dans Blade Runner).

Et au registre des films notables d'Harrison Ford, tu as oublié Witness, qui est de loin sa meilleure interprétation dans un long-métrage :jap:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 20 Fév 2013 - 0:56   Sujet: Re: Les films "spin-off"

C'est pour ça que je pense qu'il réassurera très bien son rôle, un personnage comme Luke se rapprochant beaucoup des archétypes de dessins animés :)
Après je pense pas que s'il y a 30 ans on aurait demandé à Mark Hamill ses ambitions, il aurait dit "je veux devenir un grand doubleur" :neutre:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar carter » Mer 20 Fév 2013 - 9:49   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Krokmo a écrit:Moi je verrais bien Shia Lebeouf pour le jeune Solo. Je l'ai bien aimé dans Indy 4 et dans Transformers. Il collerait bien je trouve.


Labeouf? Pouah. Pis vu les dernières déclarations du bonhomme qui souhaite se retirer des grosses productions hollywoodiennes, très peu de chance de le voir dans un SW, et heureusement.

Je reste sur mon idée d'acteur pas très connus, ça renforce l'histoire. A leur époque, McGregor et Portman étaient déjà connus, mais pas à outrance, comme peuvent l'être par les temps qui courent des visages trop vus à mon goût (Taylor Kitsch, Chris Hemsworth,...).
The Dark Side Is My Destiny
carter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2009
Localisation: Bourges
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations