Attention attention, le plus grand blasé d
TCW donne son avis
Non sérieusement voici ce que je retiens de cet épisode.
Les points positifs:
Le début d'épisode est francheement bon. Au niveau des scènes d'actions la poursuite est très bien faite.
le petit clin d'oeil "Obi-wan, I need your help" très appréciable tout comme la marche impériale et la phrase de Vador reprise par Maul etc...
La mort de Satine: Dark Maul tel qu'il aurait du être dans
TPM selon moi. Je n'apprécie toujours pas cette histoire de resurection surprise c'est sûr, mais force est de reconnaître que cette épisode lui donne enfin un peu de relief dans l'ensemble de ses scènes. La scène est bien faite et ô surprise.... Ma première émotion devant un épisode de
TCW. La réaction d'Obi-Wan convient parfaitement au personnage.
Si certains trouve le combat Sidious contre les deux frères trop courts, je ne suis pas d'accord. Pour un type qui démolit 3 membres du conseil Jedi en trente secondes c'est peut-être même trop long

bref, la durée me semble bonne. C'est Sidious quand même, il va pas mettre dix minutes à se débarrasser d'eux.
J'attends de voir ce qu'il va faire de Maul maintenant.... Si si vraiment j'attends de voir.
Les points négatifs:
On dit que c'est trop rapide. Mais je dirais plutôt que les autres épisodes étaient trop lents, le premier notamment. Ce qu'il fait qu'il nous manque plein de scènes ici qui auraient pu être intéressantes comme Obi-Wan qui désobéit au conseil ou quelque chose qui aurait pu approfondir d'autres personnages secondaire comme Bo-Katan.
Savage Opress, encore et toujours. Je n'ai jamais pu accrocher à ce personnage, sa condition tragique ne m'a jamais touché, son charisme n'a jamais dépassé celui de Jar Jar (le cri bestial y est pour beaucoup). J'ai compris que les scénaristes essayaient d'en faire un personnage tragique qui pouvait susciter la compassion mais c'est bel et bien raté en ce qui me concerne, sa mort ne pourra faire que du bien à la série.
Le dernier point négatif c'est que ce genre d'arcs pourraient être mieux développés si on ne passait pas autant de tant sur des histoires de droïdes avec des colonnels nains pas drôles