Vu et aux TCWeries d'usage près (

) c'était pas trop mal.
Les lieux de cet arc se défendent bien : le "temple" et les caves d'Ilum dans le précédent et dans celui-ci : le Crucible
mix évident aux premiers abords entre une corvette corellienne et un YT ( les intérieurs, le cockpit ) mais qui se veut en fait proche du vaisseaux des jedi de
TOR et je n'ai même pas tiqué en voyant le logo de l'ancienne république à l'intérieur
( tellement l'habitude d'en voir dans
TOR 
) et évidement par sa fonction, il rappelle le Chu'unthor.
Huyang est un personnage génial et la voix de Tennant y est pour beaucoup !

( Ils auraient du se lâcher et oser un "Allons-y !"
et même nommer un padawan Alonzo pour l'ultime combo !

)
Il a même un petit mot sur la rareté des jedi wookie et pour le coup, comme c'est David Tennant qui le dit : je laisse passer.
D'emblée, on rentre dans les facilités scénaristiques : le droïde est finalement le seul équipage permanent du vaisseau.
Ils peuvent pas nous faire croire qu'ils ont envoyés les autres instructeurs et pilotes jedi au combat ( WoOt ! un épisode où Jocasta Nu se bat ça doit être épique !

) : la présence d'Ahsoka n'aurait pas de sens ! (et elle n'en a d'ailleurs pas

)
Faut croire aussi que Yoda est resté au frais.
La facilité avec laquelle les pirates s'approchent et abordent le vaisseau est bien abusé : on a connu R2 plus compétent...
Et je doute sévèrement de la furtivité du vaisseau d'Hondo.
Par contre je me demande... pourquoi ils voyagent en hyperespace ? Ce serait pratique.
+1
Visiblement, ces dernier, vont essayé de l'échanger à la République, ils n'ont pas retenu la leçon.
Vous croyez qu'Hondo va vendre Ahsoka à Jabba ?

je suis sûr que ça lui plairait, une danseuse Jedi...

Ou a Dooku.

la logique voudrait que ça soit à Dooku : je m'autocite par ce que je le vaut bien
Jabba ? Mouais : ça fera plaisir à Rotta de retrouver sa nounou préférée

(il devient quoi ce ptit puant ?

)
Mais je regrette qu'Hondo n'est pas démonté ses sabres sous ses yeux pour en extraire les cristaux : ça aurait été bien infâme et j'aurais pu me repaitre de la tristesse et de l'impuissance qu'on aurait lu sur son visage !
de même t'as un sabre laser qui te pète à la figure, et tu t'en sors sans rien alors que le droïde a dit tout le contraire 3 minutes avant

)

C'est un fait !
J'en connais qui ont perdu des bras avec des sabres instables.
Ahsoka et les pirates qui sont bien sûr capables de résister au vide spatial pendant 2 minutes, mais bien sûr...
Si vous aviez vu
L'Empire Contre-attaque, vous sauriez que dans
SW on peut se ballader sur des astéroïdes avec un seul masque à gaz !
Par contre la construction du sabre qui avait quelque chose de sacré dans
CW perd ici beaucoup de son importance
Ça respecte ce qu'on en savait et j'ai plus vu ça comme un entrainement qu'une fabrication définitive. Y a que Petro qui arrive en finaliser un avec le résultat que l'on connait.
En fait, Ani pensait : "notre dernier combat, celui de la semaine passée".

Et si ce n'est pas déjà le cas, ça risque fort de le devenir.