--
Récapitulatif n°3 :
avec quelques ajouts et modifications pour arranger tout ça (la rrrroutine habituelle quoi

)
--
Les yeux levés vers les gratte-ciels de Coruscant, Niobe vit un bantha géant qui broutait les restes d'une touffe. C'était une pub holographique pour un shampooing aux extraits naturels d'Ewok albinos.
Elle pensa alors : "Mes cheveux sont vachement humides il faut en profiter pour les laver".
Donc elle courut en acheter au Spiderman Saloon, le meilleur astro-market de la planète.
Celui-ci était tenu par la Panthère Mauve, un ancien Wookie extraverti de Kashyyyk qui sortait de cure de désintoxincation dans laquelle il était allé trois ans auparavant, sur Ord-Mantell, pour avoir dansé en tutu devant Grouillina le hutt, un responsable du trafic d'épices venant de Tatooine, un caillou paumé où habitait l'idéal masculin de Niobe.
C'était un petit blond idéaliste qui cultivait le houblon de l'espace et qui vivait près de la tête du Sarlaac, une horrible créature tentaculaire avec une haleine de cheval et où s'était déroulée la mort du très célèbre Boba Fett.
La boutique avait un air un peu intimidant car elle grouillait de toiles d'araignées, mais le pire était certainement la majestueuse galerie qui possédait toutes sortes de bizarreries qui semblaient droit sorties du placard d'un monstre dégénéré.
Niobé se tourna vers un objet malheureusement volé par ce Morpheus, le pilleur de magasins glauques. Niobe sauta sur son speeder et se dirigea vers l'holoréseau à la recherche d'un recèleur qui vendrait des sabrolasers à double lame, car elle était une jedi, sans sabre ça ne le faisait pas...
Une fois le sabre acheté, elle retourna prendre le shampooing puis prit son vaisseau pour s'enfuir du coin des bouseux et retrouver Morpheus, le gars qui l'avait formée au vol.
Mais c'est alors que soudain, Néo-Gothic surgit d'un coin ...
"Niobe ,heureux de te revoir" dit-il d'un air qui démentait leur vieille rivalité à cause d'un différent dans le passé. Néo-Gothic avait cassé la mâchoire de son père parce que ce lascar avait emprisonné son gornt parce qu'il avait volé son shampooing.
Fou de colère, Néo-Gothic avait pété un coup, mais ça n'avait eu aucun incidence sur son gornt. Alors il avait frappé deux cailloux l'un contre l'autre et paf ! ça fit des Chocapics!
Niobe lui demanda alors de se mettre à genoux pour voir si ses cheveux étaient propres. Mais Neo-Gothic dit :
"- Il faut de l'après-shampooing !
- Ah! Mais de quelle marque ?
- Du Nébbuchadnésar shampoo qu'on trouve uniquement dans les niveaux inférieurs. Tellement inférieurs d'ailleurs, que le turbo-élévateur n'y descend pas. Faut s'taper les 470 étages à pied dans des escaliers extrêmement glissants car couverts de... De quoi au fait ?
- De tout et n'importe quoi !"
Alors Néo-Gothic lui conseilla de lui enfiler une combinaison étanche et un masque, de s'abstenir de décrire les marches, de se boucher le nez, de faire gaffe aux gundarks et de regarder droit devant sans quoi elle tomberait dans un puit à lazéro-serpents rempli de gros tas de ...
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.